WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
nag:
Sympa le rapport, kara est vraiment douée pour sniper!!! Une fig mal placée et elle fait un carton!!! 8)
Perso avec elle j'aime bien avoir un avenger, le défender j'ai des doutes.
Les Minuteman servent? vue qu'ils sont un peu en contradiction de la longue portée du reste de la liste je demande. (je dois rater un truc en faite)
Rangers + 2GMCA ça fait pas un peu beaucoup??
Titi:
L'Avenger est très bien (d'où sa présence dans ma liste Caine2) mais sa portée de 10" est trop courte pour l'objectif de ma liste Kara : l'assassinat depuis très loin. La portée du Defender est donc la principale raison de son choix (en plus, True Sight et le tir supplémentaire du Feat ont tendance à gommer ses défauts).
J'aime beaucoup le Minuteman avec Kara (que je jouais déjà avec en Mk2). Et maintenant, en Mk3, il est encore mieux : il a gagné Gunfighter et bien sûr le Power Up. Le tour du Feat, un Minuteman peut coller 3 tirs POW 14 à une distance de 17" (mouvement de 6" + saut de 5" + portée de tir 4+2 "). Enfin, il sert aussi à nettoyer les piétons avec son Flak Field.
Comme ma liste vise principalement l'assassinat, les Captains servent principalement à ouvrir des lignes de vue (le Flare ne touchera pas fiablement face à des hautes DEF) donc les Rangers sont là pour fiabiliser les touches à leur place. Et quand l'ennemi n'a pas de haute DEF, Captains + Rangers permettent de ne pas avoir à lancer Guided Fire pour pouvoir consacrer le focus aux dégâts.
manu74:
J'aurais pas appele ca une "petite erreur de placement", je me suis plutot "place comme une brele", si on considere le shadow fire :D
Tu crois qu'il faut que je me fasse b@1s3r combien de fois pour me souvenir qu'ils ont ca les captains ?
Merci pour la game, l'avantage avec la mk3 c'est que si tu joues a la zob sans entrainement, t'apprends vite ;)
Titi:
Le week-end dernier, Fedmahn s'est aventuré dans mon antre et nous avons pu essayer deux rencontres : Kara Sloan contre Wurmwood, puis Markus Brisbane contre Wurmwood.
Je perds les deux parties. Et, désolé, j'ai été trop flemmard pour prendre des photos...
Avec Kara, je fais une méga boulette en ayant oublié que Hunter ne permettait plus de voir au travers des forêts. Je croyais Kara menacée par les Reeves et j'ai fait un joli mur de warjacks que Ghetorix sous Primal s'est fait un plaisir de venir défoncer... malgré ça, j'ai quand même pu buter Ghetorix et un Feral. Mais je n'avais plus rien à envoyer contester et j'ai perdu au scénario.
Avec Brisbane, je constate vite que comme il n'est pas possible d'utiliser conjointement Ground Pounder et Mage Sight (ce sort permet de tracer des lignes de vue vers les figurines mais pas vers l'AOE de Ground Pounder...), le Feat de Wurmwood lui casse quand même bien les c... pardon, les pieds. Car il n'est pas très fiable pour toucher des warbeasts à DEF 16 (il n'ignore pas concealment). Résultat : il n'est même pas certain de réussir à buter un Ghetorix menaçant en claquant son Feat... En plus, lors de cette partie, la déviation de l'AOE anti-tir de Brennos est tombée pile sur mes warjacks (direction 1 et distance max...). Histoire de finir de rendre la partie à sens unique.
J'écarte donc Brisbane qui ne tient pas le choc face à Wurmwood. Je vais réessayer Kara même si je pense qu'elle va avoir beaucoup de mal sur les scénarios à Kill Box (difficile de rester loin lors du Feat de Wurmwood tour 2...). Ça me déprime, mais j'ai comme l'impression que Haley2 va s'imposer... :'(
Titi:
Je ressors ma précédente liste Kara :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b9a9E9k9kawawas7iagagana4
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Triumph [20]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Rangers [9]
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Lelith relève le gant et me sors... Reznik2 !
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b21be7223I3q2e2_3j3G3H3t3z3B3B7m2T
(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Reckoner [16]
- Scourge of Heresy [16]
- Hierophant [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Kell Bailoch [5]
Alten Ashley [5]
Steamroller Objective : Stockpile
--- Fin de citation ---
Quand je vois ce qu'il me sort, je ne me sens pas trop en confiance. Heureusement, dans ces cas-là, je peux toujours compter sur mes dés...
... comme me l'indique notre jet d'initiative...
Lelith choisit très logiquement de commencer. Je choisis le bas, voulant me planquer derrière le gros bosquet... vu que je ne crois pas du tout en mes chances d'assassiner.
Kara "tir au pigeon" contre Reznik2 "pare-balles" (joué par Lelith) sur Entrenched :
"Chic chic chic ! Je vais au soleil dans le sud ! Je pourrais peut-être en profiter pour aller la plage ? Comment ça, je ne vais pas sur la côte ? Pfff... oui, oui, j'ai bien compris que c'était une opération militaire et qu'il fallait in-ter-cep-ter les fa-na-tiques... Ne vous inquiétez pas, j'ai toujours mon gros fusil. Je peux encore emprunter le warjack du Major Brisbane ?"
(Et oui, les seuls ronds de couleur vides, ce sont les objectifs !)
"Bon. Ils nous ont vu arriver. Ou alors, il y a un partisan menite parmi les Rangers qui les a prévenus... pour la peine, je les positionne loin de moi. Les fanatiques, sans surprise, nous foncent dessus. Et ça chante, et ça lance des sorts ! Je pourrais apprécier le spectacle, si la finalité n'était pas de nous envoyer six pieds sous terre...
En réaction, j'envoie mes Hunters m'assister dans l'élimination des incroyants dans leur rangs : les menites pourraient me remercier ! Au revoir, Keil ! Au revoir, Alten ! Je me suis mis Refuge et Reinholdt avait rechargé mon fusil. J'ai touché une fois Alten mais comme à mon habitude, en bonne snipeuse cygnaréenne, je lui juste bousillé l'épaule. Heureusement, j'ai mes warjacks...
Je n'ai pas trop envie d'énerver les Idriens sous Death March, alors on ne fait que se positionner avec le reste."
(Je commence les boulettes : j'ai oublié de prendre une copie d'écran à la fin du tour 1 de Lelith...)
"Les fanatiques pyromanes nous trouvent un peu timorés alors ils déboulent encore plus vite et envahissent notre zone. Le gros intégriste sur son chariot balance un Flesh is Weak et m'élimine un Captain, avant de se reculer hors de portée. Et ça chante ! Et ça lance des sorts ! Et toujours cette foutue lumière sur leurs warjacks qui éblouit les miens..."
(L'image est suffisamment éloquente avec les petits libellés un peu partout...)
"Triumph tire et rate. Allez ! On me nettoie tout ça ! Un Minuteman avance pour faire de la place, saute, lâche son Flak Field et flingue des Idriens. Reinholdt recharge mon fusil, je lance Guided Fire, j'avance et je flingue des Idriens. Et j'use de Refuge pour m'éloigner un peu. Les autres avancent et flinguent des Idriens. Sauf un Hunter à qui j'ai donné un petit focus de plus qui fonce slammer l'Avatar. Histoire de le virer de la zone. En plus, il va se vautrer sur le Scourge of Heresy... mais ça ne lui raie même pas la peinture. L'autre Minuteman s'avance, saute et va flinguer le Chieftain des Idriens. De l'autre côté, les Rangers et le Captain s'y mettent à tous pour flinguer un garde du corps de Rhoven."
(Wouhou ! J'ouvre la marque : 1 à 0 pour Cygnar !)
"Les menites sont fâchés. Le Scourge et l'Avatar se secouent pour se relever. Le Vassal vient donner un focus de plus au Scourge. Les Idriens se jettent sur le Hunter slammeur mais le ratent tous ! La joie est de courte durée : les warjacks menites - dont deux sous Boundless Charge - s'y mettent et me défoncent tous mes légers sauf un Minuteman qui a pris feu et qui n'a plus de cortex..."
(Et toujours 1 à 0 pour Cygnar ! Mais je suis moins joyeux d'un coup... :P)
"Triumph tire et tue le Vassal. Bon, il va être temps de claquer le Feat avec le peu qui me reste... J'ai donné un focus à Triumph et au Defender. Reinholdt recharge mon fusil. Le Captain Strangewayes rend les armes de Triumph magiques. Le Minuteman tout déglingué s'éloigne et prend son attaque gratuite qui le finit. Je claque mon Feat ! Et colle trois gros pruneaux à l'Avatar. L'autre garde de Rhoven intercepte le premier et meurt. Et Triumph lui en colle deux autres plus décevants. Hein !?! L'Avatar a des gros trous partout mais on lui a rien pété !?! Ça craint ! Bon ! On sauve l'honneur ! Allez, Defender, va bousiller leur objectif ! Je compte sur toi ! C'est ça, reviens dans ma zone de contrôle et tire deux fois..."
"...
...
...
... mais qu'est-ce qu'il t'a pris de tirer sur les taupes !?! Ok, les Rangers et le Captain font ce qu'ils peuvent en défouraillant sur l'objectif..."
(Et on reste à 1 à 0 pour Cygnar... alors que j'aurai pu monter à 3 en faisant courir le Captain après avoir détruit l'objectif... :'()
"Et là, c'est moche... ça chante de façon plus énervée, l'Avatar se gave de focus, vient défoncer Triumph et écraser le Captain Strangewayes. Et il a encore assez d'énergie pour libérer son regard de Menoth, alors qu'il m'engage... Pendant ce temps-là, le Scourge défonce mon Defender et le Reckoner retourne dans la zone menite dégommer au tir le Ranger qui conteste."
(Devant tant d'horreur, j'en oublie de faire une copie d'écran. Les menites remontent et le score est de 1 à 1)
"Même pas peur ! Je dégaine mon épée et je charge l'Avatar ! Et contre toute attente, je lui casse la sienne !?! Reinholdt vient occuper le coin de la zone. De l'autre côté, les Rangers et le Captain essaient de finir ce foutu objectif... et le laisse tout troué mais debout."
(Oui, il reste 1 seule case à l'objectif et le score est encore de 1 à 1)
"Quoi !?! Je me fais charger par des choristes ?!? Ils me méprisent à ce point-là chez les menites ? Voilà, j'esquive tout. Le Reckoner dégomme un Ranger. Le gros sur son char finit son objectif avec un Flesh is Weak boosté, histoire de nous ridiculiser, puis charge les Rangers. Et les élimine tous au contact. L'Avatar me tourne nonchalamment le dos, mon coup d'épée ne lui fait rien cette fois-ci, et il écrase le pauvre petit gobber de son bouclier. Puis le Scourge of Heresy vient bousiller mon Bunker."
(Et vlan ! Le score passe à 4 à 2 en faveur de Menoth)
"Je constate vite que je ne peux plus contester les deux zones en même temps et que je ne risque pas de réussir à sniper Reznik. Alors je me rends..."
Défaite au scénario
Conclusions :
- Voilà ! Vous savez maintenant pourquoi je hais le Defender : c'est parce qu'il me le rend bien ! >:(
- Par contre, j'ai triché avec ce même Defender : il n'a pas commencé son activation dans la Zone de Contrôle de Kara donc il ne profitait pas du Feat... et ne pouvait donc tirer qu'une fois.
- On constate ici les inconvénients d'une liste totalement orientée tir : il existe des listes qui bloquent le tir et une fois la mêlée engagée les tireurs ont souvent l'air fin !
- C'est rigolo les full-gunlines (arg ! j'ai succombé moi aussi au franglais !!!) mais ce n'est pas compétitif... alors je vais vite changer ma liste Kara pour la rendre plus mixte. ;) (elle doit réussir à gérer Everblight, Khador et Orboros... bonne chance !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique