WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 22 septembre 2016 à 19:48:40 ---Ce serait pas plus intéressant d'intervertir Hunter et Sentinel? ???
--- Fin de citation ---
Je trouve que la Sentinel a beaucoup plus besoin de Guided Fire et Fire Group que le Hunter. Tant pis, il ne profitera pas du Feat... mais comme il sera souvent celui qui prendra des gnons en premier, ce n'est pas très grave. Autre intérêt : le Hunter peut aller à 12" du Journeyman et continuer à profiter du Power Up. Ça permet de garder junior bien à l'abri.
Titi:
J'ai enfin eu l'occasion de pouvoir tester Kara contre Harkevich hier soir. J'ai donc joué ma liste initiale "tir au pigeon" contre Rawr.
Histoire de compliquer les choses, j'ai fait un terrain chargé avec 2 forêts, 2 obstructions, 2 obstacle linéaires et 1 colline. Tout plutôt le milieu de table.
Le scénario a été lancé au dé : ce sera Take and Hold. Avec une bonne vieille Kill Box (je n'oublie pas de sortir mon petit panneau à gros boulet).
Je perds l'initiative et Rawr me fait commencer, le petit malin. De mon côté, tout le monde fonce en avant. Les Rangers essaient de contourner. Harkevich commence par rester planqué derrière une obstruction et campe son focus. Je comprends vite que l'assassinat va être compliqué alors je commence à allumer les warjacks. Un Kodiak et Ruin commencent à tirer la gueule (le premier n'a plus que 4 cases, Ruin a perdu cortex et mouvement). Harkevich claque son Feat. Je repositionne tout le monde un peu plus loin sans perdre mon temps à essayer inutilement de faire des dégâts. Le Hunter déjà tout pété et le Minuteman envoyé contester se font bousiller et le Khador contrôle mon drapeau. 1 point pour Harkevich. Mais il a couru pour aller chercher le couvert d'un obstacle linéaire. Je vérifie : il est sorti de la Kill Box. 2 points pour Kara. Elle claque son Feat et on bousille le Kodiak qui contrôle mon drapeau. On amoche le Behemoth au passage : il perd son cortex. Le Devastator m'emmerde, il conteste le drapeau adverse et je ne pourrai pas le dégager assez loin pour espérer venir marquer. Puis les warjacks khadoréens sur les rotules viennent engager les miens. Je n'ai plus que Triumph, le Defender et un Hunter. Harkevich a couru pour préparer sa Domination au tour suivant. Malgré un petit slam de Hunter sur Devastator, je ne parviens pas à libérer suffisamment mes tireurs. Le Defender essaie de cogner avec son marteau, ce n'est pas mirobolant. Triumph finit Ruin à quasi bout portant. Un Captain Gun Mage court contester et il se prendra derrière un bon Vent Steam dans le nez. Harkevich Domine. Je suis coincé. J'envoie le second Captain Gun Mage contester pour la forme et finit les warjacks khadoréens parce que ça défoule. Un Vent Steam plus tard, Harkevich a gagné au scénario.
On est tous les deux larges à l'horloge. On a le temps d'en refaire une. Même table, même scénario, histoire de gagner du temps.
Je perds l'initiative et Rawr me fait commencer, le petit malin. Il choisit cette fois l'autre côté et ça m'emmerde nettement plus. De mon côté, tout le monde fonce en avant. Les Rangers essaient de contourner. Au premier tour, Harkevich lance Mobility et claque son Feat. Les warjacks khadoréens foncent et se retrouvent en milieu de table. Je suis mal : Harkevich est planqué derrière une forêt avec 3 points de focus. Tant pis ! Je tente le tout pour le tout : les Rangers courent et l'un d'eux parvient à se placer à moins de 5" d'Harkevich. Kara avance dans la pampa, lance Guided Fire et claquent son Feat. Elle a donné le reste de son focus aux Minutemen qui avancent, sautent dans la forêt et tirent chacun 3 fois dans Harkevich. Tous les tirs touchent. Il lui reste 8 PV de mémoire... normal, pour que cet assassinat passe, il fallait faire de gros jets de dégâts.
On s'arrête là d'un commun accord.
Je suis plutôt content. Ces tests m'ont permis de vérifier la violence de la liste et les points où ça pèche un peu. Ca m'a permis de redéfinir un peu ma liste avec Stormwall que je vais tester ce soir sur Click'n'Feat :
Kara "artillerie lourde" :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b9ac0asawaw7ianagagfMfM
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Stormwall [39]
- Triumph [20]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---
deussanguinius:
Sympa tes rapport titi, même s'il manque des photos sur celui-ci :P
blague à part, cette phrase m'interpelle en tant que joueur khador
--- Citation de: Titi le 28 septembre 2016 à 08:35:08 ---Malgré un petit slam de Hunter sur Devastator, je ne parviens pas à libérer suffisamment mes tireurs.
--- Fin de citation ---
Comment peut tu slammer un jack qui ne peut pas être push? Ton adversaire ne te l'à pas rappeler parce qu'il n'y pense pas? (Danse se cas c'est dommage, c'est quand même l'intérêt du devastator)
Ptit Nico:
--- Citation de: deussanguinius le 28 septembre 2016 à 09:18:41 ---Sympa tes rapport titi, même s'il manque des photos sur celui-ci :P
blague à part, cette phrase m'interpelle en tant que joueur khador
--- Citation de: Titi le 28 septembre 2016 à 08:35:08 ---Malgré un petit slam de Hunter sur Devastator, je ne parviens pas à libérer suffisamment mes tireurs.
--- Fin de citation ---
Comment peut tu slammer un jack qui ne peut pas être push? Ton adversaire ne te l'à pas rappeler parce qu'il n'y pense pas? (Danse se cas c'est dommage, c'est quand même l'intérêt du devastator)
--- Fin de citation ---
Facile : un slam n'est pas un push. C'est un slam. Le Devastator ne peut pas être pushed, mais il peut être slammed, thrown, ou placed.
baldur59:
C'est bon a savoir , je me serais fait avoir avec le slam pensant le devastator tranquille.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique