WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
--- Citation de: Ptit Nico le 28 septembre 2016 à 09:41:27 ---Facile : un slam n'est pas un push. C'est un slam. Le Devastator ne peut pas être pushed, mais il peut être slammed, thrown, ou placed.
--- Fin de citation ---
Et ouaip ! Le pire, c'est que sur le moment, j'avais oublié que le Devastator était Sturdy. Rawr ne l'avait pas oublié, lui.
deussanguinius:
--- Citation de: Ptit Nico le 28 septembre 2016 à 09:41:27 ---Facile : un slam n'est pas un push. C'est un slam. Le Devastator ne peut pas être pushed, mais il peut être slammed, thrown, ou placed.
--- Fin de citation ---
Aaaah sérieux! Bon ben j'aurai appris quelques choses. J'étais persuadé que le slam était un push. Mea culpa et merci.
--- Citation de: Titi le 28 septembre 2016 à 09:51:23 ---Et ouaip ! Le pire, c'est que sur le moment, j'avais oublié que le Devastator était Sturdy. Rawr ne l'avait pas oublié, lui.
--- Fin de citation ---
Bon tant mieux, je n'irait pas le dénoncer à l'impératrice alors et pis d'abord c'est pas grave puisque il a vaincu ces voleurs de cortex de cygnaréen :P
Titi:
Lexar voulait une petite initiation à Click'n'Feat, j'en profite donc pour tester ma nouvelle version de liste Kara (cf au-dessus... oui, vous allez relire les anciens messages :P).
Je prépare donc une partie et utilise une des zolies cartes de Xanntrey : l'embuscade. Je l'ai choisie parce qu'elle est très chargée de décors qui me bousillent les lignes de vue. Histoire que ce ne soit pas trop facile pour Kara.
Lexar veut jouer du Scyrah et il me sort Garryth :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b51b1843eP4J2V313m3o3y3J3XbC
(Garryth 1) Garryth, the Blade of Retribution [+29]
- Discordia [18]
- Moros [11]
Heavy Rifle Team [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Sentinel Scyir [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Arcantrik Force Generator [19]
Steamroller Objective : Effigy of Valor
--- Fin de citation ---
Je lui indique comment importer une armée à partie de Forward Kommander, lui montre les manipulations de base. On lance le dé d'initiative, wouhou, je la gagne et choisis de jouer deuxième pour choisir mon côté et nous voilà déployés. Hmmm... qu'est-ce qu'on a oublié ?
Ah oui ! Le scénario !!! Hop, un petit coup de random : Recon ! Ah merde. Il y a un coin de zone derrière la baraque de son côté... Tant pis, on ne perd pas de temps, on joue !
Kara "artillerie lourde" contre Garryth (joué par Lexar) sur Recon :
"Youpi, c'est les grandes manœuvres ! Je vais pouvoir promener mes warjacks. En plus, j'ai encore piqué Triumph au Major Brisbane et on m'a confié un beau Stormwall. Je suis fière ! Alors c'est parti ! On suit le plan de route prévu.
...
Mais qu'est-ce qu'ils font là, eux ? Et en armes, en plus. Les elfes, ce n'est plus ce que c'était. Cueillir des fleurs, manger de la salade, chasser les papillons... pfff, toutes les traditions se perdent. On s'est repéré mutuellement à cause des gros trucs mais j'ai moins de monde à déployer et j'ai été plus rapide, nananère. Hop, on va se poster."
(les petits ronds bleus sont des Arcane Tempest Riflemen, dur d'utiliser Kara quand elle est aussi dans la liste... oups, j'ai coupé trop court à gauche, le second a disparu)
"Bon, ils se méfient, ils n'avancent pas trop vite. Garryth lance des sorts : Mirage sur les Sentinels, Heightened Reflexes sur lui-même. Tiens ? Le Capitaine Caine a appris chez les elfes ? Ou alors ce sont eux qui lui ont piqué un sort ? Discordia active son champ cinétique. Ok, on n'est pas pressé non plus."
(voilà, le Rifleman est revenu en bas à gauche. Et on a laissé le cercle pour indiquer la portée de l'effet du Kinetic Field de Discordia)
"Triumph veut tirer, mais il n'a rien à portée. Alors on avance tout aussi timidement que les elfes. Je me choisis un joli emplacement derrière un muret, lance Fire Group et me colle un Refuge sur le dos. Ça servira plus tard. Triumph avance et flingue un Mage Hunter sur la gauche, content de profiter de mon True Sight. Le Stormwall s'avance et place des tirs d'interdiction dans la zone pour dissuader les elfes d'approcher, ainsi que son premier Pod au coin de la dite zone. Les Riflemen courent pour revenir avec le gros des troupes - non, ce n'est pas pour désigner le Stormwall - et les Minutemen courent se mettre à l'abri du Shield Guard de Triumph. Ok, ce n'est pas bien palpitant mais on se la joue sécurité."
(Bon bah voilà, c'est tout... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?)
"Les Sentinels clignotent grâce à Mirage : ils sont maintenant un peu plus près. Moros veut venir nous tirer dessus mais il se ravise et se cache derrière un coin de mur. Je repère bien l'Assassin qui essaie de nous la jouer par derrière en contournant par la gauche. Le Battle Engine balance un tir qui crée du terrain difficile. Ca dévie pile devant nous. Les elfes progressent mais pas trop, ils restent frileux. Garryth a entretenu ses sorts et Discordia a remis son champ cinétique."
(Oui, il ne se passe toujours pas grand chose...)
"Triumph tire sur Moros, et le rate comme prévu mais ça le défoule. Les elfes ne sont pas très décidés à venir alors on va les motiver un peu. Reinholdt vient recharger mon fusil. Le capitaine Strangewayes donne un focus au Stormwall. J'entretiens Refuge et je lance Fire Group et Guided Fire. Me voilà plate focus. Je vise et colle deux tirs dans Moros. Et paf, les jambes bousillées ! (Je vous rappelle que chez les snipers cygnaréens, on apprend à ne jamais toucher les zones vitales...) Même si j'ai Refuge, je suis bien où je suis alors je ne bouge pas. Un premier Minuteman s'avance, saute, atterrit dans les bois et flingue l'Assassin. Le second Minuteman s'avance vers Moros et le finit de ses canons. Triumph vise et dégomme un Mage Hunter. Le Stormwall colle deux coups de canon boostés dans l'objectif ennemi et place des tirs d'interdiction, ainsi qu'un Pod. C'est pas si mal alors on va se contenter de ça."
(Et nous obtenons un score mirifique de 0 à 0)
"Ca y est, les elfes sont énervés. Les Sentinels clignotent à nouveau pour se rapprocher. Les Mages Hunters avancent et criblent le Stormwall de carreaux. Mince ! Mais c'est que ça perfore dur ! Heureusement, tous les systèmes ont tenu. Le Battle Engine tire et casse les jambes du Minuteman le plus proche. Les Sentinels chargent en faisant fi des tirs d'interdiction. Tant pis pour eux : cinq s'effondrent. Un atteint le Minuteman immobilisé et le détruit, un autre colle un vilain coup à notre Armory et le dernier n'abime même pas la peinture du Stormwall. Discordia s'avance, finit notre objectif d'un souffle et redéclenche son champ cinétique. Garryth fait le malin à venir dans la zone mais en restant bien planqué derrière une grosse maison."
(Oups... 3 à 0 pour les elfes...)
"Triumph tire et dégomme la Sentinel dans la zone. Là, ils sont vraiment énervés : ils crient vengeance. Bon, il est temps de se bouger. Je donne un focus à Triumph et au Stormwall. Reinholdt recharge mon fusil. Le capitaine Strangewayes donne un troisième focus au colosse. Le Captain Gun Mage à ma gauche vise et flingue le Sentinel qui gêne devant mon Stormwall. Je claque mon Feat et m'avance. Je colle deux tirs boostés dans l'objectif ennemi et le détruit. Je fais cadeau de mon troisième tir boosté à Discordia, mais j'entame à peine son bouclier de force. Puis je profite de Refuge pour retourner derrière le muret. Mon Stormwall s'avance dans la zone, colle trois coups de canon boostés dans Discordia. Il tire avec ses mitrailleuses mais une seule fois de chaque côté, ces foutues mitrailleuses de Sentinel se sont encore grippées. Et il rate les Mage Hunters ciblés. Il lance un Pod et grille un Mage Hunter. Un Rifleman vise, ignore la furtivité et dégomme un Mage Hunter avec Snipe. Le Minuteman sort des bois, saute et dégomme au canon le Sentinel qui avait fini son collègue. Triumph vise et colle un premier tir boosté dans Discordia. Quoi !?! Il a réussi à rater son second tir !?! En ayant visé !!! Brisbane a du négliger la maintenance du cortex... Pas grave ! L'autre Rifleman s'avance, choisit le Deadly Shot et... rate ! Au tour du second Captain Gun Mage, il s'avance, choisit un Snipe-Brutal Damage et... rate ! Ok, la Tempête Arcanique ne forme plus que des tanches de nos jours..."
(Bon, bin... 3 à 1 pour les elfes alors...)
"Les Mages Hunters criblent à nouveau le Stormwall mais avec beaucoup moins de succès. Puis c'est le Battle Engine qui s'approche, et il profite de dépasser au-dessus de la maison pour fait un gros trou dans mon colosse. Garryth vient à son tour et colle deux gros tirs boostés au Stormwall. Mince ! Je ne pensais pas qu'il pouvait faire autant de dégâts avec des armes aussi petites... L'Arcanist vient utiliser sa clé à molette sur Discordia. Qui tire sur le Stormwall. Les Sentinels survivants n'ont plus qu'à charger pour le faire s'effondrer, tellement il est déjà mal. Houlala, je vais me faire engueuler... je file rentrer à la caserne préparer mon rapport..."
Défaite au scénario (1 à 5)
Conclusions :
- Définir le scénario après avoir choisi son côté, c'est tout pourri. :P
- J'aurai pu amener le Captain et le Rifleman dans la zone au lieu de rater des tirs sur Discordia. Ainsi que placer des wall templates devant le Stormwall au lieu de rater des tirs sur les Mage Hunters... mais bon, j'étais quand même mal barré.
- Néanmoins j'aime beaucoup cette version de liste. Triumph est le seul tireur qui peut se faire engager impunément (avec Kara). Ca tombe bien, il doit rester près de Kara pour la protéger. J'ai peu de figurines mais pas mal d'options. Il va juste falloir que je m'entraine avec pour éviter les boulettes.
- Voilà ! Le choix de mes listes pour le Big Five est fait ! Ce sera Caine2 "expédition punitive" et Kara "artillerie lourde". :D
ludmar:
Merci encore pour ce CR.
Toujours agréable à lire même quand ça commencer à l'arrache xD
On semble comprendre ta frustation qu'il se passe rien dans les premiers rounds ^^
Petites questions, si tu devais refaire la game dans les mêmes conditions de départ.
Tu t'y prendrais comment?
Autre question sur ton précédent CR.
C'est quoi les pts faibles de ta liste Kara?
merci d'avance pour ta réponse.
Titi:
--- Citation de: ludmar le 29 septembre 2016 à 14:01:40 ---On semble comprendre ta frustation qu'il se passe rien dans les premiers rounds ^^
--- Fin de citation ---
En fait, j'exagère un max. La partie était très détendue et on n'a pas arrêté de dire des conneries par Skype avec Lexar. :)
--- Citation de: ludmar le 29 septembre 2016 à 14:01:40 ---Petites questions, si tu devais refaire la game dans les mêmes conditions de départ.
Tu t'y prendrais comment?
--- Fin de citation ---
Je prendrais l'autre côté ! ;D
La maison m'a beaucoup trop emmerdé pour ce qui est de la gestion de l'occupation de la zone centrale.
--- Citation de: ludmar le 29 septembre 2016 à 14:01:40 ---Autre question sur ton précédent CR.
C'est quoi les pts faibles de ta liste Kara?
--- Fin de citation ---
Ma première liste "tir au pigeon" avait un gros défaut : il suffisait de venir engager mes tireurs pour bloquer la liste (à part les Minutemen et les Captains). Rawr l'avait très bien compris.
La version intermédiaire que je n'ai pas jouée manquait par contre de punch (trop orientée défense à mon goût).
--- Citation de: ludmar le 29 septembre 2016 à 14:01:40 ---merci d'avance pour ta réponse.
--- Fin de citation ---
De rien ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique