WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (61/278) > >>

Titi:
On est reparti pour 2017 ! Et je commence par un nouveau test de ma dernière liste Caine2 (inchangée depuis 2016 ;)) :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b8Wf59B7iazasagaga4e05W5W

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
 - Triumph [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Gastone Crosse [4]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---

J'affronte Flo (encore lui !) qui veut jouer Kaya2 :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b81b3T4O5K4M5l5e5e5f5f5g4k

(Kaya 2) Kaya the Moonhunter [+24]
 - Laris
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---
Si vous voyez certains points communs dans la composition de cette liste avec d'autres listes Orboros pourtant dédiées à d'autres warlocks, c'est normal ! :P

Choix de carte et de scéanario aléatoires. Je rajoute deux obstacles sur la carte pour qu'elle soit moins vide et moins symétrique.

Et on est parti pour le jet d'initiative. En voici une copie d'écran...

On dirait que la chance n'a pas tourné avec les fêtes de fin d'année ! ;D
En tout cas, j'ai l'initiative alors je choisis de commencer.

Caine2 "gros calibres" contre Kaya2 (jouée par Flo) sur Recon :

"Des bêtes troupeaux d' moutons s' font attaquer par des bêtes loups dans les prés... et qui on envoie régler l'affaire, hein ? Y a vraiment quelqu'un qui m'aime pas en haut lieu... Pfff, les ord' c'est les ord'. On est parti !
...
Ah ouais. La gueule des loups ! Y s' tiennent debout sur leurs papattes arrières ! Y en a même qu'ont une épée ou une hache plus grand' que moi. On profite d' la surprise. Y doivent s'êt' gavés et digérer pour pas nous avoir repérés."

"Donc on fonce ! Fire for Effect sur Triumph, Bullet Dodger sur moi et j' charge un truc au loin. Gastonne lance Moving Shadows. Du classique, quoi !"

"En face, ça réagit comme d'hab' : ça vient vers nous ! Mais pas trop pressés. Et ça fait pousser des bois d' nulle part pour s' cacher derrière. On r'connait bien là ces sal'tés d' druides ! Côté sorts, un p'tit Forced Evolution sur le Stalker et Shadow Pack pour rend' les loups furtifs."

"Triumph dégomme un tas de brindilles pour l' principe. Puis il vise une pierre gravée complèt'ment immobile..."

(... et je fais double '1'... hé, mais attends, il y a Fire for Effect ! J'ajoute un dé... et vous avez le résultat juste au-dessus...)
"... et la rate ! Obligé d' tout faire soi-même. Triumph se replace. Les Vanguards vont s' placer là où j'indique à Gastonne. Reinholdt recharge mes flingues. Puis j'avance à peine, tire sur la pierre, réussit à la rater une fois mais la dégomme quand même, puis gatecrashe derrière les 'jacks mercos. Deux Rangers et les Captains essaient d'amocher l'autre pierre. Fais ch... ! Elles auraient du êt' pétées toutes les deux ! Au moins Ace a fumé un druide sur la gauche. Mon Centurion vient s' câler au coin d' la zone à l'abri derrière un gros rocher."

(Les Vanguards sont judicieusement placés pour ne pas pouvoir être slammés dans Caine par le Stalker : l'un sera stoppé par le second, l'autre passera à côté de Caine)

"Ensuite les mann'quins viennent tuer les Rangers à coups d' souffles d'épines. Kaya claque son Feat et va s' planquer au drapeau à droite. Le Stalker vient défoncer mon objectif d'un seul coup et empaler mes Captains, puis s' téléporte à côté d' sa maitresse. Le reste s' place..."

(Et 2 à 0 pour le Cercle Orboros !)

"Va falloir s' sortir les doigts du cul comme y z'aiment dire à la garnison ! Un Vanguard lance un assaut sur la pierre gravée qui gêne, et la bousille d' son tir. L'aut' s'avance pour tirer sur l'objectif ennemi. Puis Ace fait pareil. Puis Triumph finit l' boulot et vient se r'positionner au coin d' la zone. J'ai plus qu'à aller au drapeau. Les Rangers courent occuper l' terrain. L' Centurion va s' sacrifier pour contester."

(Et 3 à 2 pour le Cygnar !)

"Kaya s' rend compte qu' ça sent l' roussi ! Elle avance au bord d' ses pierres d' téléportation et lance Forced Evolution sur Ghetorix. Le Pureblood peut maint'nant s' forcer et il galope venir contester. Les pierres renvoient Kaya à son drapeau. Lanyssa tue un Ranger au sort. Le Stalker vient cogner mon Centurion mais lui fait nett'ment moins mal qu' prévu. Le Feral vient lui montrer comment on fait. Déboulonné, l' Centurion ! Ghetorix charge un Vanguard, qui l' gêne avec sa guisarme. Le gros louloup parvient pas à beaucoup amocher le p'tit 'jack merco malgré son Forced Evolution. Y laisse vit' tomber et s' met Spiny Growth."

(Orboros égalise 3 à 3...)

"Triumph tire dans l' Pureblood et l' rate. Reinholdt recharge mes flingues. Les Rangers se placent et l'un d'eux tire sur une pierre tandis que l'aut' tente un coup d'épée pour la forme. Je claque mon Feat ! Je vise et j' commence à flinguer l' Pureblood ! Mince, elles sont frelatées, mes bastos ? M'a fallu tous mes tirs sauf un pour l'avoir ! Et forcément j' rate Ghetorix avec l' dernier, faisant un gros trou dans l' Vanguard déjà amoché. Ce dernier va cogner une pierre et donne un p'tit coup d' bouclier à Ghetorix en passant. L'aut' Vanguard vient slammer l' gros méchant loup. Ça écrase un Ranger au passage. Triumph tire sur Ghetorix au sol mais lui fait pas grand mal. Ace lui colle aussi un pruneau, mais Ghetorix s'en tire bien."

(Et Cygnar monte à 4... mais Orboros aussi, parce que je suis un gros boulet !)

"Ghetorix se r'lève et s' fait téléporter par les pierres. Et y m' mont' son cul ! Nan, mais c'est pas vrai ! J' suis l' meilleur flingueur de tout l' Cygnar, moi ! J' suis dég' qu'on m' manque autant d' respect ! Pour la peine, j' me casse !"

Défaite au scénario (4 à 5)

Conclusions :
- Je ne voulais pas déprimer un candidat au WTC à juste deux semaines du week-end de qualif'... mouais, bon, ça ne marche pas terrible comme excuse...
- J'ai juste complètement foiré mon troisième tour : j'aurai du slammer Ghetorix avant de jouer Caine et envoyer un Ranger contester. J'avais complètement zappé Forced Evolution sur le gros loup...
- J'allais de toute façon me prendre Ghetorix et des pierres en contestation sur le drapeau et deux lourdes dans la zone. Ça n'aurait pas été si simple de scorer le 5e point !

flo.57000:
En tt cas comme d'habitude merci titi !

Surtout sur le fait de pas vouloir me déprimer c'est tout à ton honneur ;-)

ozone:
merci pour le cr

Titi:
Tout va bien : 2017 sera (elle aussi) l'année des grosses boulettes !!!  ;D ;D ;D... :'(

ludmar:
Merci Titi pour ton CR.
En tout cas tu es trop sympa de laisser Flo gagné!
C'est tout à ton honneur  ;D
J'avoue ne pas trop voir comment tu aurais pu aller contester pour que Flo ne marque pas le 4ème point?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique