WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (68/278) > >>

Titi:

--- Citation de: Largoo le 26 avril 2017 à 11:59:39 ---BRAVO POUR LES PODS QUI MARQUENT ! (j'ai pas vu de plainte de ta part dans ton cr, comme quoi c'était trop fort et tout et tout :p)

--- Fin de citation ---
Oui, c'est trop fort ! Mais surtout avec Haley2 !!! :P

--- Citation de: Largoo le 26 avril 2017 à 11:59:39 ---Par contre l’assistant gobber qui va contester en courant... vu le commandement du chef de l'unité j'imagine qu'il était hors-formation. Ce qui semble compliquer grandement l'enterprise de contestation non ? :)

--- Fin de citation ---
J'y avais pensé (j'ai même demandé confirmation à Rawr). Le chef mékano est planqué derrière la maison pour maintenir la formation ! ;D ;D ;D
Donc une partie où j'ai réussi à éviter toutes les grosses boulettes !!! Ça n'arrive pas souvent...

flo.57000:
Bravo pour ta victoire / défaite

Et je sais pas pourquoi j'ai cru lire un message subliminal dans ton poste

#9rockets

Arhnayel:
Un petit passage ici pour te dire merci pour les CR/photos et impressions ! C'est très sympa à lire !

Titi:
Et voici mon petit compte-rendu sur le Steam Mogettes Sauvages !

J'arrive par train à Laval le vendredi soir à minuit moins 10 et je suis récupéré par mon sympathique logeur Deussanguinus. Après une courte nuit, j'accompagne les Lavallois en voiture. Le trajet se fait dans la bonne humeur.
Nous arrivons même en avance sur l'horaire (je ne suis pas trop habitué à ça avec les compères bisontins... :P). Je peux donc bientôt me jeter sur le caféééé !
Malgré la caféine, je ne suis pas du matin... je galère à me décider quoi jouer contre les Everblight de Redlion. Au final, j'ai peur que sa liste Absylonia2 me défonce trop facilement ma liste Stryker1. Alors je sors Haley1.

Redlion choisit sa liste Saeryn & Rhyas :

--- Citer ---Theme: Children of the Dragon
Bunker - Steamroller Objective
Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight - WB: +24
-    Zuriel - PC: 18
-    Nephilim Bloodseer - PC: 8
-    Nephilim Soldier - PC: 9
-    Nephilim Protector - PC: 10
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Incubus - 5 Incubi: 0
Blighted Nyss Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion - Abbot & Champion: 0
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
--- Fin de citation ---

Première partie : Haley1 "chevauchée du tonnerre" contre Saeryn2 & Rhyas2 (jouées par Redlion sur Extraction :
"Beurk. Il faut encore aller affronter ces rejetons draconiques tous dégoulinants. Les monteurs de rennes partent sur la gauche, les épéistes sur la droite, les sales bêtes restent au milieu avec leurs maîtresses. Bon. Je sépare mes cavaliers pour les accueillir. Et hop, à droite, ils partent à l'assaut ! Ah mais, voilà qu'ils respectent les nouvelles consignes du haut-commandement : interdit de charger un compatriote ! Même pour seulement faire rebondir un éclair dans son dos... Pfff... Bon bin, ils courent engluer alors. Argh ! Ils se font défoncer par ces pauvres piétons avec des claymores. De l'autre côté, ça ne se passe pas terrible non plus : les sorcières s'installent près d'un drapeau tandis que mes cavaliers et Thorn peinent à retenir tous ces mauvais plaisants. Par principe, Thunderhead m'aide à nettoyer mon côté pour que j'aille m'installer sur l'autre drapeau. Un Storm Lance tente désespérément de se désengager pour aller contester, mais il se fait frapper à mort dans le dos. Et les souillés ont alors gain de cause... ok, on laisse tomber."
Défaite au scénario (1 à 5)

J'aurais mieux fait de sortir ma liste Stryker1... En plus, je ne me rappelle que les cavaliers n'ont plus le droit en Mk3 de coller leur assaut dans le dos de leurs potes qu'après avoir déclaré l'assaut et avoir envoyé le premier Storm Lance charger un Swordman... Tant pis pour moi. Mais après une pareille boulette, je n'arriverai pas à remonter la pente (c'est que Redlion n'est pas un lapin de 6 semaines... ;)). Quand je vous dis que je ne suis pas du matin... pfff.
En tout cas, Redlion est un adversaire cordial et agréable. Une bonne partie même si j'ai fait de la merde.

Allez ! Je vais donc profiter de faire le sous-marin ! Hop, je n'ai qu'à me faire une petite victoire pour me relancer dans la course. Nous allons à une dizaine manger des pâtes en terrasse au soleil. On raconte des conneries autour de Warmachordes et on rigole bien.

Et on revient aux choses sérieuses : je dois affronter Scorpion ! Arf... il a une liste Kromac2 et surtout une liste Baldur2 double Gargantuans... Et c'est quoi le scénario ?... Take and hold... Ok, je sais que c'est mort avant même de jouer. Comme je n'ai pas de quoi tomber ses deux géants de bois et de cailloux, ma seule chance était de réussir à temporiser en marquant au scénario... A coup de 1 point par tour, ça ne sera jamais jouable. Tant pis. Il ne reste qu'à guetter l'erreur fatale. Je sors Stryker1, histoire d'avoir joué mes deux listes et parce que Baldur2, ça encaisse trop pour ma liste Haley1.

Comme prévu, Scorpion sort sa liste Baldur2 :

--- Citer ---Theme: The Bones of Orboros
Baldur the Stonesoul - WB: +30
-    Woldwrath - PC: 37
-    Woldwrath - PC: 37
-    Woldwyrd - PC: 9
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Gallows Grove - PC: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
--- Fin de citation ---

Deuxième partie : Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Baldur2 (joué par Scorpion sur Take and Hold :
"Des fermiers affolés ont rapporté le saccage de leurs demeures par des géants de pierre dans leur campagne. Il est temps d'y mettre un terme ! J'emmène un Stormwall.
...
Ah mince. Ces deux géants sont chacun plus gros. Bon. J'envoie mes Centurions au sacrifice pour les retenir et le Stormwall reste loin à les allumer au canon. Mouaif ! Ils m'ont mouillé la poudre ou quoi ? Mon colosse parvient à rater ses cibles, et quand il touche, il ne fait qu'égratigner la pierre. Je sens que ça va être une longue journée... Je vais quand même m'installer à mon drapeau, judicieusement placé derrière un bois. Mon Lancer parvient à laisser en vie le Blackclad qu'il a chargé... Ah ! Baldur m'imite et vient s'exposer sur son drapeau. Je me décale... et corneguidouille ! Mon Lancer est trop loin ! Je ne peux pas relayer un Earthquake sur Baldur qui ne profitait pas de son enracinement. Tant pis, on essaie de tout lui tirer dessus. Il encaisse plutot bien, à l'abri derrière son mur. Un Woldwrath vient éclater mon Stormwall. Nous continuons à tirer tout ce qu'on peut sur Baldur qui a pensé à s'enraciner cette fois. Fatalement, nous ne lui faisons pas grand chose... et ses damnés cailloux viennent s'interposer ! Ok. Retraiiite !"
Défaite au scénario (2 à 5) (ou 1 à 5, je ne sais plus très bien...)

Résultat prévisible... mais en plus, histoire d'enfoncer le clou dans le postérieur, tous mes jets de dégâts de la partie ont été minables ! Sauf un : un beau 6-6-6 quand Baldur n'avait pas encore dépensé un seul point de furie pour transférer... bien sûr, les suivants ont été pourris.
En tout cas, on rigole bien autour de la table avec Scorpion. Alors je me suis bien amusé même si je n'avais que peu d'espoir de victoire.

Voilà, je sais maintenant que je peux faire une croix sur un résultat quelconque au cours de ce tournoi. Tout se passe comme prévu ! Allez, il faut quand même que j'essaie de récupérer une victoire. Hop, je suis chaud ! C'est parti !

Maintenant, mon adversaire sera Deussanguinus ! Mon sympathique logeur et conducteur qui me propose une liste Vlad1 et une liste Irusk2. Il y a pas mal de piétons dans chaque liste, alors je choisis de sortir Haley1.

Ouf ! Il me sort la liste Irusk2 qui contient moins de warjacks :

--- Citer ---Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Destroyer - PC: 14
-    Devastator - PC: 14
-    Juggernaut - PC: 12
Ogrun Bokur - PC: 5
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
Great Bears of the Gallowswood - Volkov, Kolsk, & Yarovich: 9
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
--- Fin de citation ---

Troisième partie : Haley1 "chevauchée du tonnerre" contre Irusk2 (joué par Deussanguinus sur Outlast :
"Je suis envoyée intercepter une avant-garde khadoréenne. Ho ! Mais c'est Irusk en personne ! Très bien, je l'attends de pied ferme. Mes cavaliers se déploient sur chaque flanc hors de leur portée de menace... à part celle des tirs d'un Destroyer. Mais Morrow est avec nous ! Aucun cavalier ne subira de dommages de sa part de toute la bataille ! Puisque les tirs ennemis sont inefficaces, nous commençons par griller un Manhunter trop intrépide par des rebonds électriques dans le dos de notre Firefly. Ce dernier se fait violemment charger par des Uhlans mais il s'en sort sans trop de dommages ! Bon, il est temps de claquer le Feat. Les assauts de cavalerie ajoutés aux tirs électriques du Thunderhead et des Storm Towers vont éradiquer quasiment toutes les troupes adverses. Je n'ai plus qu'à m'installer dans la zone de gauche et interdire le chemin. Un Devastator vient slammer le Thunderhead, qui ensuite se relève et vient le jeter hors de la zone. Dégoûtés, les khadoréens se replient."
Victoire au scénario (5 à 0)

Là, c'est mon adversaire qui a vraiment été poissard sur ses jets de dés... je ne m'attendais pas à subir si peu de pertes avant de claquer le Feat. Néanmoins, mon tour de Feat a été très long et il ne me reste que 12 secondes lorsque je finis mon dernier tour... Hem.
Toutes mes félicitations à Deussanguinus qui a su rester courtois malgré sa déveine. J'avais peine pour lui.

(à suivre...)

Titi:
Ensuite on va s'empiffrer dans un restaurant chinois avec buffet à volonté. Et là encore, je subis une défaite : Ialo Nanto engloutit une assiette de plus que moi.
Puis nous finissons la soirée chez Nicoco. Là encore, on raconte beaucoup de conneries sur Warmachordes et on rigole bien. Il y a de la bière et du whisky alors je suis content.
On se couche avant 1h du mat', alors ça va, nous sommes raisonnables !

Néanmoins, le réveil est difficile. J'ai bien dormi mais je sens bien que la quantité de sommeil est insuffisante. Arrivé à la salle du tournoi, je me jette sur le caféééé !

Depuis la veille,  je sais que je vais affronter Psychobilly. Il propose une liste Thexus et une liste Ossrum. Que de la poésie ! Je crains que ma liste Haley1 manque de punch et de résistance face à la liste Ossrum alors je décide de sortir Stryker1.

Psychobilly sort sa liste Thexus :

--- Citer ---Theme: Operating Theater
Stockpile - Steamroller Objective
Exulon Thexus - WJ: +29
-    Warden - PC: 10
-    Wrecker - PC: 14
Cephalyx Agitator - PC: 3
Cephalyx Mind Bender & Drudges - Mind Bender & 9 Drudge Grunts: 11
Cephalyx Mind Bender & Drudges - Mind Bender & 9 Drudge Grunts: 11
Cephalyx Mind Slaver & Drudges - Slaver & 9 Drudge Grunts: 12
Cephalyx Overlords - Leader & 2 Grunts: 0
Cephalyx Dominator - PC: 1
-    Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
--- Fin de citation ---

Quatrième partie : Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Thexus (joué par Psychobilly) sur Recon :
"Des Cephalyx s'attaquent à nos villages pour réduire nos compatriotes en esclavage ? Hors de question ! Je me fais fort de stopper cette infâmie !
...
Voilà ces dégénérés ! Haha ! Leur dirigeant s'est mis à l'abri derrière un muret mais l'elfette non loin n'est pas protégée. En avant, mon Lancer ! Et hop, un petit Earthquake relayé dans la mercenaire ! Thexus est à terre ! Le Charger du Lieutenant Jakes contourne le bois et tire sur le cerveau ennemi. Quoi !?! Une des montagnes de muscles s'interpose !?! Malepeste ! Bon. Obligé de faire à l'ancienne. Il faut tuer le maximum d'ennemis pendant que je gagne un répit avec mon Feat. Hem... la zone est nettoyée mais elle est aussitot à nouveau envahie. Mes warjacks tombent tous sous les coups ennemis. Je charge et le Lieutenant Jakes vient m'assister à occire une monstruosité. Je ne me rendrai paaaas !!!"
Défaite à l'horloge (3 à 0 au scénario)

Mais quel boulet ! J'ai complètement zappé que Thexus avait Sacrificial Pawn sur ses monstruosités... Résultat, je galère ensuite à l'attrition vu que mon Charger a été sacrifié pour rien. Je me suis néanmoins débattu jusqu'au bout pour essayer de voler la victoire au scénario. Sans succès. J'ai pourtant tenté de faire un beau slam avec mon Stormwall mais il ne pouvait pas passer... Je ne suis vraiment pas du matin.
Rien à redire sur Psychobilly : la partie a été détendue et bien prétexte à la déconnade vu mes tentatives ratées !

Et pour ajouter à mon dépit : ce sera un midi au MacDo... Très bien, ça me rendra plus méchant pour ma dernière partie. Néanmoins, les papotages sont agréables. Et au moins, la malbouffe made in USA nourrit même si ça n'a pas de goût.

Et pour la fin, je rencontre Le Mordu. Il a le choix entre Krueger2 et Kromac2. Ok. Inutile que je tente Haley1, merci l'immunité à l'électricité conférée par Krueger2. Je sors donc Stryker1 :

Le Mordu a choisi Krueger2 :

--- Citer ---Fuel Cache - Steamroller Objective
Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Loki - PC: 19
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Woldwarden - PC: 16
-    Gorax Rager - PC: 7
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Feralgeist - PC: 2
--- Fin de citation ---

Cinquième partie : Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Krueger2 (joué par Le Mordu) sur Recon :
"Cette fois, je dois interrompre les exactions du druide dénommé Krueger. Je le connais bien, le lascar ! Je pars donc sur une tentative de le prendre de vitesse sur le contrôle du terrain. J'envoie mon Stormwall sous Snipe dans notre zone pour empêcher sa prise par l'ennemi. Les Centurions et le Charger du Lieutenant Jakes foncent vers la zone ennemie. Le Charger va subir durement les tirs des Woldwyrds et s'effondrer rapidement. Un Centurion parvient à détruire l'objectif ennemi avant de se faire réduire en débris. Avec mon Stormwall et le Firefly de ma Journeyman, je nettoie consciencieusement et régulièrement ma zone. Le Stormwall finit par aller chercher et écraser les dernier gêneurs. Le Charger, le Lancer et le Capitaine Strangewayes vont bloquer la route. Victoire ! Le druide et ses engeances abandonnent le terrain !"
Victoire au scénario (5 à 1)

Pour une fois que le plan se déroule comme prévu !
Le Mordu a été un adversaire agréable et toujours serein. Je le remercie bien bas pour la partie.

Conclusions :
Bon bin... ce n'est pas bien fameux et je ne peux pas l'attribuer aux listes, là...
Au final, le seul véritable problème de mon duo de listes est un léger manque de violence pour pouvoir gérer les listes trop blindées (étrange pour du Cygnar, non ?). Vivement que je reçoive mon Hurricane !

Un grand merci à Deussanguinus et à Nicoco pour m'avoir laissé squatter chez eux ! :)
C'était vraiment sympa de pouvoir croiser les joueurs de l'ouest et mon seul regret est de ne pas pouvoir tous les affronter au cours du week-end !
A bientôt dans un tournoi, j'espère !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique