WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Largoo:
C'est intéressant vos points de vue sur Jakes2 :)
Perso, elle a un feat potentiellement très fort (mais malheureusement en Cygnar, nos bonnes figurines ont déjà reach2 et leaps - ak Stormlances et Stormclad), et une liste de sorts monstrueuse.
Non pour moi, le problème vient surtout de ses stats de chips (et encore, je suppute les chips plus solides), qui sont pour un casteur de càc plutôt désagréables (genre avec Haley on s'en fiche un peu tellement elle peut être loin des combats).
Je suis plutôt fan, sur le papier, des SK en Heavy Metal. J'avais vu passer une liste avec deux unités en max sans UA. En mode "ils coûtent rien, je spam la réf qui grâce au feat et à positive charge tabassent comme des brutes". Et j'aimais bien le concept.
Faut pas oublier qu'il a y a de nombreux jacks à gérer en plus de ces piétons. Et que l'adversaire ne pourra pas se permettre de les ignorer vu comment ils peuvent taper fort.
Titi:
--- Citation de: Largoo le 15 mai 2017 à 11:13:37 ---C'est intéressant vos points de vue sur Jakes2 :)
Perso, elle a un feat potentiellement très fort (mais malheureusement en Cygnar, nos bonnes figurines ont déjà reach2 et leaps - ak Stormlances et Stormclad), et une liste de sorts monstrueuse.
Non pour moi, le problème vient surtout de ses stats de chips (et encore, je suppute les chips plus solides), qui sont pour un casteur de càc plutôt désagréables (genre avec Haley on s'en fiche un peu tellement elle peut être loin des combats).
--- Fin de citation ---
Complètement d'accord ! C'est bien ce qui me fait peur avec elle.
--- Citation de: Largoo le 15 mai 2017 à 11:13:37 ---Je suis plutôt fan, sur le papier, des SK en Heavy Metal. J'avais vu passer une liste avec deux unités en max sans UA. En mode "ils coûtent rien, je spam la réf qui grâce au feat et à positive charge tabassent comme des brutes". Et j'aimais bien le concept.
Faut pas oublier qu'il a y a de nombreux jacks à gérer en plus de ces piétons. Et que l'adversaire ne pourra pas se permettre de les ignorer vu comment ils peuvent taper fort.
--- Fin de citation ---
Je finirai peut-être bien par me laisser convaincre de les tester avec Jakes2... ;)
Bon... maintenant, il faudrait surtout que je joue un peu... :-\
elpigeon:
Moi j'aime beaucoup les sword knights. Pour leur bas coup, ils peuvent taper fort en deuxieme ligne, et notamment finir des trucs, contester, engluer une piece avec leur bonne defense en corps a corps. Ils sont certes fragiles sur les tirs et les aoe, mais bon le monde n'est jamais parfait.
Je me dis toujours que je ne compte pas vraiment sur eux, mais que mon adversaire devra quand meme s'en occuper et pendant qu'il s'occupe d'eux, il ne s'occupe pas d'autre chose.
Je les trouve bien plus polyyvalent que les stormblades, meme si j'aime bien les sortir eux aussi.
Et mine de rien, en heavy metal, ils apportent un peu plus d'attaques et comme ils ont une mat pas si affreuse, c'est pas si mal d'en avoir sous la main.
Nicoco:
Je pense qu'il faut partir du principe qu'avec Jakes 2, on est mort face à une gunligne. On ne doit compter que sur sprint pour bien se raplcer et prendre une bonne alpha sans perdre trop de pièces ensuite.
Je pense donc que les SK sont pas trop mals sur le papiers. Je les mettrais bien dans une liste (sous les conseils de Booggy) mais c'est les points bonus perdus qui m'y font réfléchir...
Je teste encore une version ce soir et je post un pseudo CR (si,si en vrai)
Titi:
Et voici mon compte-rendu du tournoi des encagoulés à vapeur s'étant déroulé à Lyon, ce dimancher dernier.
Tout d'abord, je constate qu'il va y avoir une pléthore de Khador et d'Orboros, pas de Mercenaires, pas de Cryx et un seul Cyriss. Ma liste Haley1 ne va pas vraiment servir. Alors je décide d'emmener Stryker1 et... Maddox ! Ca me donnera l'occasion de vérifier en pratique ce que vaut Brickhouse !
Voici mes listes :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#b11b_-0n7C9yc0akanaj9ce59baebzbz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
- Lancer [10]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#b11b_-0efNh0dXakanaj9caodhdhadadaiai
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
- Brickhouse [18]
- Reliant [14]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]
--- Fin de citation ---
Donc lever à 5h du mat'... Fedmahn et moi, nous nous faisons récupérer par Rawr qui nous conduit gaillardement jusqu'à Lyon.
Et, arrivés sur place : horrible tragédie ! Pas de cafetière !!!
J'essaie de compenser en allant chercher des petites tartelettes et du jus d'orange à la supérette du coin... vous allez vite constater si cela a porté ses fruits...
Première ronde : je suis confronté à Alcybiade qui joue Khador. Ses deux listes contiennent beaucoup d'infanterie. Occasion idéale pour tester nos Battle Engines rénovés ! Je sors Stryker1.
Mon adversaire choisit Sorscha.
--- Citer ---Kommander Sorscha - WJ: +29
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Conquest - PC: 37
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Kell Bailoch - PC: 5
Saxon Orrik - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
- Koldun Kapitan Valachev - PC: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
--- Fin de citation ---
Et, ô joie, je gagne l'initiative ! Je choisis de commencer !
Première partie : Stryker1 contre Sorscha1 (jouée par Alcybiade) sur Breakdown :
"Il faut stopper l'envahisseur rouge ! J'ai avec moi le dernier cri de la technologie cygnaréenne, ils ne passeront pas ! Avec moi, fidèle Journeyman, un Arcane Shield sur chaque Storm Strider, Snipe sur le Stormwall et Blur sur moi-même. On ne sait jamais. Hop, je vais me poster derrière cet accueillant muret devant moi. Les machines de bataille foncent à gauche et se rechargent totalement. Le Stormwall fonce à droite, suivi des mékanos. En face, les fusiliers khadoréens se ruent dans la zone de gauche. A droite, ce sont les faiseurs de veuves qui prennent position. Au centre, le reste dont un massif Conquest. Allez, c'est parti ! Les Storm Striders éradiquent la présence ennemie à gauche. Le Stormwall nettoie à droite à l'aide d'un Pod et d'un coup de canon, puis souhaite la bienvenue au Conquest d'un petit coup de canon. Il dissuade ensuite l'ennemi d'avancer vers la zone de ses mitrailleuses. Haha ! Tout se passe bien !... Heu... Sorscha se rue en avant avec un sort ? Elle claque son Feat ? Corneguidouille ! Je suis gelé ! Bon j'ai toujours Blur, du focus et suis derrière mon muret... Eyriss me loge un carreau. Plus de focus. Le Conquest m'allume, me rate. Ouf, je ne prends que les éclats. Holt parvient à se positionner grâce à Zephyr et me colle deux bastos... Aaargh !"
Défaite par assassinat
Vous voyez bien que je n'étais pas bien réveillé : j'ai réussi à laisser Stryker hors champ... il était derrière le muret en bas à droite.
Forcément, quand on dézingue un peu trop rapidement l'armée adverse, l'adversaire vient tout de suite tenter l'assassinat. Et il passe sur la dernière attaque disponible au point de dégât près. Mais c'était mérité, je n'avais qu'à ne pas faire le faisan en oubliant de reculer Stryker (j'avais de la marge avec la Kill Box) ou au moins penser à claquer mon Feat... :'(
Alcybiade débute alors j'ai essayé d'être pédagogique en le prévenant de mes différents effets au cours de la partie. Il s'est montré très agréable et j'ai passé une bonne partie (bien que trop courte... :P).
A part ça, les Storm Striders m'ont confirmé qu'ils pouvaient être énôôôrmes, en étant totalement autonomes. Il y a juste besoin de leur laisser un Arcane Shield dessus.
Après une défaite aussi misérable qui me permet de scorer 0 point de scénario et 0 point de poutre (vu qu'il faut raser les unités entièrement maintenant), je sais que je peux laisser tomber la course au classement.
Je me dis donc que je vais donc tester ce que vaut Brickhouse le reste de la journée.
(à suivre)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique