WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (75/278) > >>

philogneus:
On retiendra que c'est la faute au café. ..

Titi:

--- Citation de: philogneus le 22 mai 2017 à 10:38:58 ---On retiendra que c'est la faute au café. ..

--- Fin de citation ---
Merci Philo de spoiler ma future conclusion ! ;)

Maintenant la suite !
Deuxième ronde : je suis confronté à Pivi ! Ah non, pas lui ! C'est un joueur ultra-désagréable (bah oui, on se croise quasi à chaque tournoi et à chaque fois il ne me laisse pas gagner... il est loin le temps où je lui ai slammé son warlock dans son Archangel... :'(). Bon ok, je déconne. Pivi est une crème et je suis bien content de jouer contre lui. En plus, je lui ai prêté un Teraph que je devrais pouvoir soudoyer.

Donc je décide de sortir Maddox.

Je ne regarde qu'ensuite ses listes et elles me font marrer : ce sont les mêmes avec uniquement le warlock qui change (Lylyth2 et Absylonia2) alors il ne s'est même pas fatigué à remplir la deuxième colonne sur sa feuille de match...

--- Citer ---THEME: Oracles of Annihilation
Lylyth, Shadow of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 0
-    Ravagore - PC: 19
-    Ravagore - PC: 19
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
-    Teraph - PC: 10
-    Teraph - PC: 10
-    Naga Nightlurker - PC: 8
The Forsaken - PC: 0
The Forsaken - PC: 0
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Spell Martyr - PC: 1
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9

--- Fin de citation ---

Je gagne l'initiative (encore ? mince alors !) et choisit de commencer.

Deuxième partie : Maddox1 contre Lylyth2 (jouée par Pivi) sur Recon II
"En avant pour intercepter une incursion draconique ! Hem... mince, les cavaliers sont trop loin... je les fait se rapprocher pour pouvoir leur mettre un Dauntless Resolve. Ils forment un petit mur. L'autre unité se cachent derrière une forêt et reçoit un Arcane Shield. Le Firefly parti en éclaireur se prend un Pin Cushion adverse et commence à se faire tirer dessus. Bon. Rien de grave, il s'en sort bien. Mais c'est flippant, l'archère est capable de balancer ses sorts vachement loin... Je suis dans la mouise. Bon. Je tente le tout pour le tout. Je place les Storm Lances agressivement, espérant qu'ils ne se feront pas tous fumer. Hein ? Les Ravagores sont capables de faire du tir en cloche maintenant ? Je me rapproche du mur de cavaliers. Mais l'archère parvient à trouver une ligne de mire. Elle me balance un Pin Cushion que je ne parviens pas à éviter. Elle claque son Feat et me colle 3 flèches. Puis un Nephilim à arbalète s'approche, fait tomber le Reliant devant moi et me colle un carreau au travers... Aaaargh !"
Défaite par assassinat

Bon bin voilà. Très mauvais choix de liste. Dès la fin du tour 1, je savais que j'étais mal et qu'il fallait soit que je survive à une tentative d'assassinat, soit que je conserve assez de forces après un Feat d'attrition. On ajoute à ça un mauvais placement et la bêtise de vouloir lancer Onslaught plutôt que garder son focus. Ce n'est clairement pas ma journée...
Comme d'habitude, on s'est bien marré avec Pivi à raconter des conneries. Et il n'a même pas eu besoin de mon Teraph pour me mettre la misère.
Résultat, je n'ai même pas pu vraiment tester Brickhouse, il a juste eu le temps de mettre un pied dans une zone. Et je réussis l'exploit de gagner à nouveau 0 point de scénario et 0 point de destruction.
Là, je sens que je suis en bonne position pour réussir à finir dernier. Je reste donc fidèle à mon plan de tester Brickhouse ! :P

(à suivre)

Titi:
Troisième ronde : je suis confronté à Frère Amadeus. Du Khador mais toujours pas de spamjack. Je sors Maddox, me tenant à mon plan de test.

Il choisit Sorscha :

--- Citer ---Kommander Sorscha - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Kodiak - PC: 13
-    Behemoth - PC: 25
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Manhunter - PC: 4
Yuri the Axe - PC: 6
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Saxon Orrik - PC: 4
Kovnik Andrei Malakov - PC: 4
-    Juggernaut - PC: 12
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Greylord Forge Seer - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
--- Fin de citation ---

Frère Amadeus gagne l'initiative et choisit de commencer.

Troisième partie : Maddox1 contre Sorscha1 (jouée par Frère Amadeus) sur Breakdown
"Encore les khadoréens ! On va leur faire regretter de venir fouler notre sol ! Toujours très menaçants, ils arrivent très vite ! Je leur réserve une petite surprise : Arcane Shield sur une unité de cavalerie, Dauntless Resolve sur l'autre, Assail sur Brickhouse et Snipe sur le Reliant. Les cavaliers courent et certains se placent non loin des ennemis trop impétueux. Les Storm Towers tirent dans le dos des cavaliers bien placés. Eyriss, Kell et une Kayazette décèdent, grillés. Mais Kathy est mal réveillée, elle rate son comparse : Yuri et son pote Manhunter resteront indemnes. Derrière, Sorscha se propulsent en avant, charge un Storm Lance se croyant à l'abri derrière un muret et claque son Feat. Mes cavaliers sur la gauche sont tous gelés, mes warjacks aussi. Alors je fais avec. Le Manhunter est venu courir dans les pattes de Kathy qui a échappé au gel. Arlan vise avec son souffle électrique et le rate. Le Reliant s'est secoué et va essayer de cogner le Manhunter, et le rate. A son tour, Kathy essaie d'embrocher le Manhunter, et le rate. Bickhouse s'est secoué et va cogner le Juggernaut trop proche. Il lui casse le cortex et le bras droit. Les cavaliers à droite essaient de nettoyer mais la seconde kayazette parvient à survivre. A gauche, mes troupes se font éradiquer. Sorscha reste au centre. Je claque mon Feat, lance un sort que Orin contre parce que je suis idiote. Divers tirs et une attaque de Firefly finissent le Juggernaut. Mon Reliant va essayer de cogner Sorscha. Il booste et la rate deux fois. Kathy charge Sorscha et la rate. Prise dans l'allégresse du combat, je vais cogner un Forge Seer trop aventureux. Oups, Sorscha parvient à trouver une ligne de charge après un petit Wind Rush. Elle fonce me cogner, booste et me gèle avec sa première frappe. Ensuite elle en profite pour me dérouiller pendant que je ne peux plus me défendre... Aaaargh !"
Défaite par assassinat

Là, je ne suis vraiment pas satisfait de mon jeu pendant la partie, le manque de caféine se fait durement ressentir : je n'arrive plus à faire des additions/soustractions correctement, j'oublie que les attaques de mêlée sur cibles stationnaires touchent automatiquement, j'oublie de renverser les effets (shake effect) sur mes warjacks pendant ma Phase de Contrôle (mais Frère Amadeus est grand prince et me laisse le faire quand même) et cerise sur le gâteau : j'oublie que je viens de mettre Dauntless Resolve sur Maddox lorsqu'elle se prend Sorscha sur le coin du nez (alors que j'avais mis un beau jeton avec le nom du sort dessus pour le signaler). Juste pour voir, je fais le jet de Tough après la fin de la partie et elle l'aurait raté. Il restait du focus à Sorscha donc elle aurait pu tuer Maddox même en comptant le +3 ARM. Sans l'erreur fatale de placement (une grosse tour me bloquait le champ de vision et j'ai été trop flemmard pour regarder sur le côté et vérifier les chemins d'accès pour Sorcha... un simple mouvement de cavalier adéquat aurait bloqué la route), je gagnais tranquillement à l'horloge : il restait 30 secondes à Frère Amadeus à la fin de son assassinat. Tant mieux, je ne méritais vraiment pas la victoire sur cette partie ! :-\
Merci à Frère Amadeus pour cette partie bien acharnée mais qui s'est déroulée dans une totale courtoisie. :)
Nous nous sommes bien ravagés, et il ne restait plus grand chose de chaque côté : une partie de Warmachine comme je les aime ! Et rien que pour ça, je soutiens à fond le CID-Steamroller 2017 ! ;D

Conclusions :
- Un tournoi sans café après un réveil à 5h du mat'... c'est trop dur pour moi ! :'(
- Comme je l'avais anticipé, Brickhouse est une grosse bouse (pour ne pas dire comme Tza, et ça fait presque une rime). Pour le même prix, un Stormclad est bien plus efficace. Et il fait à peine mieux qu'un Ironclad (juste +1 en P+S avec son gantelet). Son seul intérêt est sa résistance contre les tirs mais Maddox n'est pas vraiment taillée pour affronter les vraies listes de tir... >:(
- Je ne suis pas convaincu par ma liste Maddox : elle manque de menaces à longue distance pour retenir l'ennemi. Je vais donc essayer d'en refaire une avec un Stormwall. Na ! :P
- Par contre, les Storm Striders m'ont bien convaincu. Je vais rejouer la liste Stryker1 avec juste une petite interversion des warjacks légers entre les Journeymen. :)

Merci de m'avoir lu jusque là ! ;)

Kechian:
Merci pour les CRs toujours aussi fun à lire!!  :D

Titi:

--- Citation de: Kechian le 22 mai 2017 à 22:08:00 ---Merci pour les CRs toujours aussi fun à lire!!  :D

--- Fin de citation ---
De rien !
Et je reviendrai chez les encagoulés en mode énervé ! (grâce à une perfusion de café... :P)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique