WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
Tout à fait ! :)
C'est soit 2 Stormclads + 2 Storm Towers + 2 Captains, soit Stormwall + 1 Storm Tower + 1 Captain...
La version avec 2 Stormclads me parait mieux ! ;)
Chapal:
L'autre gros point faible de la liste Maddox c'est le ktc.
Cette liste est tres forte en attrition. Du coup l'adversaire aura tendance a choper Maddox assez souvent. Personnellement j'ai du faire une dizaine de parties avec la dame, et je l'ai garde en vie que 2 fois :P
On a tendance a l'emmener devant pour son feat et Onslaught. Maintenant j'essaye d'avoir toujours 3 ou 4 Focus sur elle. En ca, remplacer le Ironclad par Storm Captain et Storm Tower (avec Sniper range 18 ) me parait pas mal.
Me faire gluer mes Storm Lances ca ne m'est arrive que dans 2 parties, et a chaque sur une seule unite. Ceci dit il est clair que si Storm Tower/Storm Captain permet a la cav de charger derriere c'est un plus. De plus le Tactician permet de resoudre le probleme des Large Bases des Storm Lances.
Du coup je partirai plus sur un truc comme ca:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9H9Hakaj9caodhdhadadai
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [4]
--- Fin de citation ---
Donc une Storm Tower, mais pas possible de se passer de Laddermore (RAT 7 sur les Lances) et elle apporte de toute facon aussi son D3 e-leap, ni de Arcane Shield du Junior
Titi:
En ajoutant une seconde Storm Tower, tu te retrouves avec le Journeyman gratuit... ;)
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9H9Hakaj9caodhdhadadaiai
[Theme] Storm Division
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Firefly [8]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
--- Fin de citation ---
Et comme ça, tu peux couvrir les deux unités de Storm Lances (les cavaliers adorent se faire tirer des éclairs dans le dos pour se faire désengager...).
Ou encore, on peut retomber sur ma liste emmenée à Lyon (en remplaçant Brickhouse par un Stormclad) :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efNdX9Hakanaj9caodhdhadadaiai
[Theme] Storm Division
- Reliant [14]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
--- Fin de citation ---
C'est un peu moins violent mais ça apporte de la réparation, un peu plus de focus et un tir boostable longue distance.
Chapal:
Ah ouais exact. En fait j'avais confondu la Storm Tower avec les Storm Caller, pour ca qu'il ne voulait faire l'artillerie Storm :D
J'aime pas trop ta 2nde liste Titi. Sous Maddox je prefere quand meme le Stormclad a la place du Reliant. Mais Strangeways pour 2 heavies warjack je trouve que ca ne vaut vraiment pas le coup.
J'ai un petit tournoi regional le 11 juin, je ferai des rapports si ca peut aiguiller (autant toi que moi). Par contre je n'aurai pas le temps de tester les Storm Tower avec Storm Captain (un peu court pour acheter les figs). Du coup ca se fera avec le Ironclad faute de temps (et en SR2016 car 2017 n'est pas sorti officiellement)
Pour le soucis de la threat range des Lances, personnellement je n'ai jamais eu le probleme. J'ai toujours eu l'alpha strike avec eu. Le seul truc qui m'a vraiment poser probleme c'est le feat de Kealyssa avec de la troupette en advance deployement (ceux avec la regle jacks hunter).
Quelles sont les unites qui t'ont pose des problemes? (je pense peut-etre a la cav Skorne mais pour le moment personne en joue par chez moi)
Et oui les Storm Lances aiment bien se faire tirer dans le dos par des e-leaps, mais nos jacks lourds avec leur DEF 12 aussi en Storm Division :D
En tout cas ca me fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul a aimer jouer Maddox en Storm Division ici, c'est vraiment cool de pouvoir echanger :)
Titi:
--- Citation de: Chapal le 31 mai 2017 à 09:48:06 ---Mais Strangeways pour 2 heavies warjack je trouve que ca ne vaut vraiment pas le coup.
--- Fin de citation ---
Si ces deux warjacks sont importants dans la liste, je trouve que ça vaut le coup de pouvoir les réparer (surtout que Strangewayes ne fait pas que ça). C'est toujours navrant d'avoir un Stormclad rendu inutile par un tir chanceux.
--- Citation de: Chapal le 31 mai 2017 à 09:48:06 ---J'ai un petit tournoi regional le 11 juin, je ferai des rapports si ca peut aiguiller (autant toi que moi). Par contre je n'aurai pas le temps de tester les Storm Tower avec Storm Captain (un peu court pour acheter les figs). Du coup ca se fera avec le Ironclad faute de temps (et en SR2016 car 2017 n'est pas sorti officiellement)
--- Fin de citation ---
N'hésite surtout pas ! J'aime bien lire les rapports (et je ne dois pas être le seul... ;))
--- Citation de: Chapal le 31 mai 2017 à 09:48:06 ---Pour le soucis de la threat range des Lances, personnellement je n'ai jamais eu le probleme. J'ai toujours eu l'alpha strike avec eu. Le seul truc qui m'a vraiment poser probleme c'est le feat de Kealyssa avec de la troupette en advance deployement (ceux avec la regle jacks hunter).
Quelles sont les unites qui t'ont pose des problemes? (je pense peut-etre a la cav Skorne mais pour le moment personne en joue par chez moi)
--- Fin de citation ---
Ce sont rarement les unités par elles-mêmes qui parviennent à surclasser la menace des Storm Lances. Il s'agit généralement de figurines rapides (guerriers ou non) pouvant profiter d'un bonus de mouvement (genre avec une aide style Hunter's Mark, Boundless Charge, Temporal Acceleration, Crusader's Call, etc... ou grâce à divers Feats offensifs) ou d'un déplacement hors activation (genre avec Energizer, Slipstream, Telekinesis, etc...).
Mais plus fréquemment, Maddox va être ennuyée par un Feat qui va briser son opportunité de frapper la première : comme avec Axis, Deneghra1, Haley2, Irusk2, Krueger2, Sorscha1, Wurmwood... (et j'en oublie sans doute). Là, il faut pouvoir temporiser un tour sans perdre trop de plumes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique