WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Booggy:
POW 14 vs ARM 18 sous feat de Skarre1, normalement ça blesse et donc disrupte. Reste la siren qui peut dé-disrupter 1 des Stalkers (qui n'aura donc qu'un seul focus).
La ZDC de base de Nemo1 est 14", +2" avec le Squire. Mettons qu'il dépense 5 focus pour l'étendre (soyons fou), ça donne 26" de ZDC... S'il est premier joueur, et en Heavy Metal (c'est pas mal taillé pour lui, cette TF), il se déploie à 9". Avec son mouvement de 5", ça donne : 9" + 5" + 26" = 40". Il peut feater 2" dans la zone de déploiement adverse. Enfin, s'il est premier joueur, il a peu de raison de le faire, étant normalement safe au T1.
S'il est joueur 2 et que Skarre1 a bien avancé à son T1, le même calcul donne 3" de mieux (puisqu'il se déploie à 12").. mais là, y a même pas besoin d'autant de ZDC, vu que les Stalkers se seront avancés.
Tout ça pour dire que même en featant T1, qu'il soit 1er ou 2nd joueur, Nemo1 peut en toute logique atteindre tous les stalkers dangereux en restant à l'abri (soit au max plus de 15", même si un stalker disrupté ne peut pas sauter)
Si c'est à son T2 que Nemo1 peut/doit feater, c'est à priori encore plus simple pour étendre sa ZDC et booster une grosse partie des dégâts du feat, vu qu'il aura normalement accès à 11 focus (12 avec Arlan). Et les Firefly peuvent avoir eu le tps de se mettre en position pour ionizer, maximisant les dégâts du feat. Voir même servant de rampe à e-leap POW 12.
Je dis pas que c'est gagné d'avance (les machine wraith sont pénibles, y a l'unité en ambush qu'il faut prévoir, Backlash peut vite avoir raison des 14 pvs de Nemo1, etc...), mais le feat de Nemo1 est quand même très fort dans ce match-up particulier. Il t'assure un tour de tempo en faisant des dégâts conséquents et simultanés à la principale source de menace adverse, c'est pas rien ;)
Titi:
Le problème n'est pas d'atteindre les Stalkers avec le Feat de Nemo1 (ça, on a bien vu que c'était plutôt facile ;)) mais c'est de réussir à tous les neutraliser définitivement.
S'ils sont juste disruptés sans avoir subi de dommages conséquents, ils reculent et reviennent menacer une fois ce tour passé...
Le Feat de Nemo1, c'est pas rien... mais ça risque de ne pas être suffisant. :(
flo.57000:
Un truc dans ce goût la vous n'y croyez pas ?
War Room Army
Cygnar - New Army
Theme: Storm Division
2 / 2 Free Cards 74 / 75 Army
Commander Adept Nemo - WJ: +30
- Squire - PC: 0
- Firefly - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Lancer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
- Ironclad - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Ironclad - PC: 12
Storm Strider - PC: 18
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
THEME: Storm Division
---
GENERATED : 06/29/2017 22:06:32
BUILD ID : 2044.17-06-23
Booggy:
Ben moi j'y crois, c'est Titi qu'est tout désabusé ! :P
Largoo:
Moi j'y crois à fond contre pskarre hein ....
Faut pas non plus détailler le match 107 ans, le joueur cryx va jamais sortir les 9 stalkers contre notre papy ^^ Moi j'attends qu'on me prouve que Nemo1 passe sur GF ! ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique