WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
Et maintenant : la suite !
Au matin, je me dis que je vais quand même essayer de rebondir sur le fond du classement et tenter de gagner les deux dernières rondes. Je ne suis même pas en manque de café, ni la tête dans le cul. Tout devrait donc bien se passer !
Je dois donc affronter Kuwanan qui joue du Trollblood. Les listes ont l'air bien populeuses et pas trop armurées. Je me dis que c'est un boulot pour Haley2. Je gagne l'initiative et choisit de commencer.
Quatrième partie : Haley2 "balles magiques" contre Calandra (jouée par Kuwanan) sur Recon 2
"Cryx n'a pas suffi pour convaincre le Haut-Commandement d'arrêter de m'envoyer avec ces incapables de Gun Mages. Cette fois, on m'envoie affronter un boudin trollkin. Tiens ? Ils veulent eux aussi jouer aux flingueurs. Houla, ils sont nombreux. J'envoie donc les Cyclones au milieu. Et quelques Gun Mages à la mort pour appâter. Dociles, les trollkins viennent les abattre. Ensuite, c'est un carnage d'échanges de tirs. Mais la robustesse proverbiale des trollkins fonctionne aussi sur leurs Pygs. Je claque mon Feat pour retarder le contact. Mais mon Stormclad sous Temporal Acceleration décide de massacrer les taupes au lieu de vraiment frapper sur ses ennemis. Oui, elle avait lancé Starcrossed mais ce n'est pas une excuse ! Ce n'est pas réputé pour savoir esquiver, un trollkin ! Le Stormclad se fait donc démolir derrière, malgré mon Feat. Et je sens bien qu'au fur et à mesure, les pertes ont plus de poids de mon côté que du sien. Alors j'envoie Thorn en une tentative désespérée. J'avance dans la zone d'effet de sa saleté de sort pour pouvoir canaliser un Telekinesis sur Thorn, le faire avancer un peu plus avec Reaction Drive et canaliser des Telekinesis sur Calandra planquée derrière un muret. Tout rate lamentablement. Mes survivants tentent de me protéger de leurs corps. Les trollkins m'ignorent superbement et terminent d'occuper le terrain."
Défaite au scénario
Aïe aïe aïe... à part le Stormclad qui a réussi à foirer toutes ses attaques sur un Fire Eater, mes jets n'étaient pas mauvais (vu que les tireurs étaient la plupart du temps hors de la Zone de Contrôle de Calandra). Mais lors du premier tour de canardage, Kuwanan a réussi les deux-tiers de ses Tough (quelle saleté, cette capacité ! >:(). Résultat : mon armée se réduit plus vite que la sienne alors que les Cyclones font du sacré nettoyage. Je suis mal au scénario car il peut marquer plus facilement que moi. C'est donc la merdouille. Ma tentative d'assassinat rate complètement (merci Starcrossed). Moi qui n'aime déjà pas à devoir lancer des dés, Starcrossed est vraiment l'arme ultime contre moi... pfff !
Et là, Vorage se retrouve à être le seul joueur avec 4 victoires, il gagne donc le tournoi ! La dernière ronde sera donc amicale et ne comptera pas dans le classement. Alain me propose de l'affronter et j'accepte très volontiers. Il me dit qu'il a une troisième liste dans sa valise. Ca tombe bien, moi aussi ! Nous décidons donc de faire s'affronter les outsiders du tournoi. Ce sera donc Brisbane en Theme Force "Sons of the Tempest" contre Rahn !
Là, Brisbane se fait assassiner très vite au tour 2. On décide donc d'en refaire une avec les mêmes listes sur la même table. Et Brisbane tient bien mieux cette fois-ci : il se fait assassiner au tour 3...
Je réussis donc l'exploit d'accomplir 6 défaites dans un tournoi à 5 rondes. Mais j'ai eu des prix trop classe pour mon classement ! :P
Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse. 8)
TheLazyHase:
--- Citation de: Titi le 09 août 2017 à 14:00:13 ---Là, Brisbane se fait assassiner très vite au tour 2. On décide donc d'en refaire une avec les mêmes listes sur la même table. Et Brisbane tient bien mieux cette fois-ci : il se fait assassiner au tour 3...
--- Fin de citation ---
Bon, alors, j'hésite à mettre ca dans ma signature :p
ludmar:
Merci pour les CRs même sans photos c'est toujours agréable à lire :)
nahpokt:
--- Citation de: Titi le 09 août 2017 à 14:00:13 ---Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse. 8)
--- Fin de citation ---
En même temps faut avouer qu'à l'heure actuelle, cette theme force me parait limitée à jouer l'assassinat et du coup quand l'adversaire le sait c'est pas facile à placer...
Arhnayel:
Star Crossed, quelle plaie... avec une FURY de 8 et un Runebearer qui donne +2" à la zone de contrôle... bon, quand est-ce qu'on nous file des tirs RNG 16"+, chez Orboros ?
--- Citer ---Kuwanan a réussi les deux-tiers de ses Tough (quelle saleté, cette capacité ! >:()
--- Fin de citation ---
Tu n'imagines pas à quel point j'avais envie que cette capacité disparaisse du jeu en Mk2. Pour, finalement, la retrouver sur mes Tharns en Mk3 et avec des options pour éviter d'être KD...
--- Citer ---Je réussis donc l'exploit d'accomplir 6 défaites dans un tournoi à 5 rondes. Mais j'ai eu des prix trop classe pour mon classement ! :P
--- Fin de citation ---
Bravo, champion ! ;D Quels étaient les prix ?
--- Citer ---Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse. 8)
--- Fin de citation ---
Pourquoi ne pas avoir tenté un truc avec Haley1 ou Caine1 ? Deadeye sur les Gun Mages ne me paraît pas déconnant. Ca les aide à avoir un critique pour Brutal Damage - tout en restant hasardeux - et ça contre les bonus de DEF potentiels de l'adversaire. Pourquoi ne pas mettre une unité de Blazers ? Brutal Damage sans besoin de critique, e-leaps pour contrer la haute DEF, excellente mobilité (certes, ils meurent vite mais tu as bien un ou deux sorts pour booster leur DEF, non ?)... j'aime beaucoup cette unité. Je dois être le seul ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique