WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (117/278) > >>

Titi:

--- Citation de: Arhnayel le 09 août 2017 à 20:14:08 ---Brutal Damage - OK sur une POW 10 (15 avec CRA accordée par la force thématique) - et reposition 5", ça me paraît pas mal pour jouer l'attrition en mode harcèlement. Couplé à un Rifleman qui termine la colonne/branche histoire de virer un système/aspect... Certes, les Blazers sont DEF 14 ARM 13, mais avec des sorts comme Blur, ils ont tout de suite une bonne survie. E-leaps si l'ennemi a de la masse... je trouve ça pas mal.

--- Fin de citation ---
Tout d'abord, leur Brutal Damage reste POW 10. Le tir combiné n'est applicable qu'aux piétons de base Gun Mages (les Blazers sont une Arcane Tempest unit mais pas une Arcane Tempest Gun Mage unit qui est le nom de l'unité de piétons).
Ensuite, Blur n'est pas si répandu chez les warcasters cygnaréens : ça se limite à Caine1, Haley1 et Stryker1. Et Haley3 a Temporal Distorsion, qui peut aussi servir à les sauver. Ça limite quand même les possibilités. Et les Blazers ne servent qu'en anti-infanterie non-blindée. Ce que notre armée sait déjà gérer de toutes les façons possibles. On a donc tendance à préférer des troupes plus polyvalentes.

--- Citation de: Arhnayel le 09 août 2017 à 20:14:08 ---Je crois que vous voulez trop les jouer "comme avant". Mon propos étant : jouons-les comme ils sont faits, pas comme on voudrait qu'ils soient restés, ce n'est pas un reproche ni quoi que ce soit de péjoratif. Je vois le même problème en Orboros sur certaines références comme les Druids.

--- Fin de citation ---
Mmmh... as-tu vraiment lu mon message précédent ? ::)
Justement, la Mk3 était pour moi une superbe occasion de tout retester. Alors je l'ai fait. Pour arriver à la même conclusion que tous les joueurs Cygnar sur l'ensemble de nos unités : il vaut mieux mettre des Storm Lances qui feront aussi bien et qui permettront de faire des choses en plus.
J'en étais le premier triste.

nahpokt:
L'ensemble des gunmages en mk3 semble payer leur omniprésence en MK2. (En tout cas au niveau des unités). La perte de ce petit pt de défense change énormément leur survie. En outre, ne plus être capable de voir le stealth fait qu'ils perdent n'importe quel duel de tireur contre lesquels on voudrait les sortir (ex les mage hunter).

Les blazers comme l'a dit Titi sont redondant avec les stormlances pour la gestion de l'electro leap vu que les stormlances tirent aussi bien avec Kathy et ont un tir de base plus puissant (POW 14 avec Cathy voire POW 16 sous firefly) bien meilleur qu'un POW 10 brutal. En outre ils encaissent mieux car pour 1 pt de DEF en moins, ils en ont 4 de plus en ARM.

C'est certes un problème de riches mais à l'heure actuelle quand on compare n'importe quelle troupe aux stormlances, il n'y a guère que dans des rôles utilitaires que certaines sortent leur épingle du jeu comme les trenchers...

Quand aux casters dotés de Blur dont parlent Titi, deux souffrent de lacunes criantes dans leur plan de jeu tandis que le dernier préfèrera des troupes plus armurées pour créer un Skew Armure...
Haley1 s'est fait tellement nerfer son sort signature qu'il en est devenu pratiquement inutile. Elle est en outre dépassée dans de nombreux niveaux pour le rôle qu'on voudrait lui attribuer. Niveau Gunline, Kara, Caine3 lui sont bien supérieurs malgré le volume d'attaque de son feat. Pour frapper fort, Haley2 est meilleure avec sa capacité de contrôle ou Haley3 par sa résilience.
Caine1 pourrait être une réponse à tellement de listes Cryx mais il lui manque l'accès à une capacité cruciale: true sight. L'aurait il même en sort à 6 focus qu'il serait probablement dans notre TOP5 de casters. Quand à lui adjoindre des gunmages, s'il dispose de tous les outils pour les aider, eux ne peuvent l'aider à compenser ses propres faiblesses qui sont d'ouvrir l'armure. Ce qui fait qu'ils sont redondants mutuellement.

Titi:
Complètement d'accord avec Nahpokt ! ;)

Arhnayel:
Je comprends mieux le problème. C'est dommage que les Blazers n'aient pas accès à la CRA de la force thématique...

Booggy:
Je me permets d'apporter une triste précision : Haley1 ne possède pas Blur (Arcane Shield et Deadeye oui, par contre ;)).

Lorsque le changement des Stormlances et de Kathy sera passé, les SL seront moins polyvalents (leur tir deviendra AMHA bien plus anecdotique). On reverra peut-être d'autres unités à ce moment là !

Sinon, les Blazers, je pense qu'ils peuvent encore être utile dans un rôle de niche (arme magique), avec les casters à Snipe (plutôt que Blur) pour péter du support de loin. Le pb, pour 18 pts, on a une jolie BE capable de faire de gros trous (POW 15 + 2 du Firefly.. le tout boostable) et de gérer aussi l'infanterie légère... et d'assez loin de base (RNG 14)... bref, les gun mages ont besoin d'avoir quelque chose d'autre que des flingues magiques pour sortir de l'étagère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique