WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (122/278) > >>

ghuy:
Encore merci Titi pour la partie plaisir :)
C'était sympa de ta part de me laisser une opportunité de jouer la partie sur un ktc, ce qui était ma seule chance de te permettre de passer à côté de ta première partie ;)
J'espère avoir l'opportunité de faire un match retour à l'occasion oú je n'aurai pas le choix de perdre à l'attrition, au scénario ou au ktc. Mes druides n'ont même pas réussi à te coucher une fig, objo compris malgré tout ce que j'ai mis dessus :)

Dommage que ta liste Kraye ne te convienne pas, je l'ai vraiment apprécié !

Titi:
Houla ! Je n'ai pas dit que ma liste Kraye ne me convenait pas ! Je la trouve vraiment agréable à jouer. Par contre, elle ne remplit pas l'objectif que doit remplir la liste qui doit accompagner Brisbane1 : briser des listes blindées.

Et comme je ne peux pas me passer de Brisbane1 à cause de Cryx et du retour des listes "masses de piétons", cela m'oblige à laisser Kraye de côté en ce qui concerne les tournois compétitifs.

Donc j'ai essayé de faire une autre liste pour casser de l'armure. J'ai d'abord tenter Stryker3 :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ee6c0akanaj9b7zfjaeadad

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
--- Fin de citation ---

Je l'ai testée contre Rawr qui me jouait une liste Old Witch 2 en Winterguard Kommand avec 4 warjacks lourds, plein de Rifle Corps et seulement 6 Rocketeers. Et bien...
Il m'a ventilé. Au bout de 4 tours, il me restait plus que Stryker3, mon Journeyman et mon Squire. Ce brave général a donc fait une charge désespérée pour le principe avant de se faire écrabouiller par le warjack de Malakov...

Ok. Stryker3, ça fait mal mais ça n'encaisse vraiment pas assez.

Alors je vais tenter Maddox :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9c9c9Hakanaj9b7zfjdhdhadad

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
--- Fin de citation ---

Ça devrait bien cogner, ça n'est pas gêné par le terrain et ça encaisse correctement.
En gros... je n'ai plus qu'à trouver le temps de la tester ! ;)

Booggy:

--- Citer ---Je sors une liste Kraye en 75 points, qui est en fait illégale puisqu'elle contient Murdoch qui n'est pas permis en Heavy Metal (je viens de redécouvrir ça il y a peu en section règles... encore un bug de Warroom !).
--- Fin de citation ---

Pourquoi tu dis ça, Titi ?

Warroom le donne disponible, ConflictChamber aussi, et dans la description officielle de la TF, j'ai pas l'impression que ça soit interdit d'inclure Murdoch ("L'unité Merco peut inclure un attachement"). Tu as une source officielle d'un éventuel ruling là-dessus ?

Sinon, c'est marrant, on a les mêmes marottes qui reviennent (Casseeeeeeeeer de l'ARM), avec les mêmes tests (Stryker3, Maddox)... je me pose des question en ce moment sur Stryker2, pour les mêmes raisons que toi... Kraye est fun, mais ne résouds effectivement pas cette problématique.

Sakamin:
Ta liste Maddox me semble pas mal du tout...
Juste...
Les Firefly c'est pour avoir un peu de gestion de masse? Car vu le peu d'autre electroleap à distance que tu as, ils vont pouvoir servir à d'autre chose?
Les Stormblades Capitaine vu que pas gratuit sont si intéressant que ça?

Titi:

--- Citation de: Booggy le 23 octobre 2017 à 18:17:02 ---
--- Citer ---Je sors une liste Kraye en 75 points, qui est en fait illégale puisqu'elle contient Murdoch qui n'est pas permis en Heavy Metal (je viens de redécouvrir ça il y a peu en section règles... encore un bug de Warroom !).
--- Fin de citation ---

Pourquoi tu dis ça, Titi ?

Warroom le donne disponible, ConflictChamber aussi, et dans la description officielle de la TF, j'ai pas l'impression que ça soit interdit d'inclure Murdoch ("L'unité Merco peut inclure un attachement"). Tu as une source officielle d'un éventuel ruling là-dessus ?

--- Fin de citation ---
Cf message de Macallan : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21934.msg361023.html#msg361023
Mais depuis Darklegacy a posté ça : https://privateerpressforums.com/showthread.php?276304-Faithful-Masses-mercenary-unit-and-attendant-priest&p=3860150&viewfull=1#post3860150
Donc je ne sais plus quoi croire... :-\

--- Citation de: Booggy le 23 octobre 2017 à 18:17:02 ---Sinon, c'est marrant, on a les mêmes marottes qui reviennent (Casseeeeeeeeer de l'ARM), avec les mêmes tests (Stryker3, Maddox)... je me pose des question en ce moment sur Stryker2, pour les mêmes raisons que toi... Kraye est fun, mais ne résouds effectivement pas cette problématique.

--- Fin de citation ---
En fait, j'ai cette marotte depuis la Mk1... ce problème de réussir à casser de l'ARM a toujours existé pour nous autres, défenseurs de la Couronne. :'(

--- Citation de: Sakamin le 23 octobre 2017 à 18:54:18 ---Les Firefly c'est pour avoir un peu de gestion de masse? Car vu le peu d'autre electroleap à distance que tu as, ils vont pouvoir servir à d'autre chose?

--- Fin de citation ---
Le principal argument ici n'est pas la Ionization, c'est clair. C'est juste un plus. Les Fireflies vont me servir à désengager la cavalerie avec leurs electro-leaps ou leur range 2 en mêlée. Et ils peuvent toujours cogner POW 16 le tour du Feat.
Et comme il faut remplir les points de warjack... :P

--- Citation de: Sakamin le 23 octobre 2017 à 18:54:18 ---Les Stormblades Capitaine vu que pas gratuit sont si intéressant que ça?

--- Fin de citation ---
C'est ce qu'on a qui tape le plus fort en simples troupiers. Et eux aussi, ils peuvent désengager la cavalerie grâce à leur Tactician. Enfin, il me faut des solos dont je peux me passer pour les drapeaux. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique