WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
nahpokt:
--- Citation de: Titi le 24 octobre 2017 à 00:06:37 ---
--- Citation de: Booggy le 23 octobre 2017 à 18:17:02 ---
--- Citer ---Je sors une liste Kraye en 75 points, qui est en fait illégale puisqu'elle contient Murdoch qui n'est pas permis en Heavy Metal (je viens de redécouvrir ça il y a peu en section règles... encore un bug de Warroom !).
--- Fin de citation ---
Pourquoi tu dis ça, Titi ?
Warroom le donne disponible, ConflictChamber aussi, et dans la description officielle de la TF, j'ai pas l'impression que ça soit interdit d'inclure Murdoch ("L'unité Merco peut inclure un attachement"). Tu as une source officielle d'un éventuel ruling là-dessus ?
--- Fin de citation ---
Cf message de Macallan : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21934.msg361023.html#msg361023
Mais depuis Darklegacy a posté ça : https://privateerpressforums.com/showthread.php?276304-Faithful-Masses-mercenary-unit-and-attendant-priest&p=3860150&viewfull=1#post3860150
Donc je ne sais plus quoi croire... :-\
--- Fin de citation ---
Si ce que dit Dark Legacy se confirme, c'est une bonne nouvelle et du coup faudra que j'aie ma réponse à ma question dans le post en lien.
--- Citation de: Titi le 24 octobre 2017 à 00:06:37 ---
--- Citation de: Booggy le 23 octobre 2017 à 18:17:02 ---Sinon, c'est marrant, on a les mêmes marottes qui reviennent (Casseeeeeeeeer de l'ARM), avec les mêmes tests (Stryker3, Maddox)... je me pose des question en ce moment sur Stryker2, pour les mêmes raisons que toi... Kraye est fun, mais ne résouds effectivement pas cette problématique.
--- Fin de citation ---
En fait, j'ai cette marotte depuis la Mk1... ce problème de réussir à casser de l'ARM a toujours existé pour nous autres, défenseurs de la Couronne. :'(
--- Fin de citation ---
En grand fan de Brisbane je me suis souvent posé cette question. Ces derniers temps, j'en suis venu à me demander si une Haley2 ne serait pas une bonne réponse pour faire peur à une liste de jacks trop armurés pour Brisbane??
Largoo:
Honnêtement Titi tu as un problème avec le craquage d'armure ^^
Je suis bien conscient que tu ne souhaites pas jouer Haley2, mais même avec Stryker je n'ai jamais eu de problème à péter de l'armure :)
Si tu es d'accord, je pense que je commenterais en détail ton prochain Cr. Histoire de peut être pointer du doigt là où j'aurais jouer différemment :)
Je pense notamment que tu n'arrives pas à concevoir la gestion de l'armure sur plusieurs tours. Par exemple Hurricane contre des jacks, il suffit de trois attaques max pour rendre le jack inutile (histoire de péter le cortex). Ou alors de distrupt, de faire des prises spéciales, d'optimiser la multitude de pow12 boostées que Cygnar est capable de mettre en place ..etc. Alors oui on a beaucoup de solutions pour gérer des jacks tu vas me dire, mais généralement tu trouves très peu de problèmes d'armure chez horde.
Bon y'a troll maintenant, et ça va être très chaud à gérer pour la faction c'est sur. Pour moi je ne vois que Nemo3 et Haley2 pour gérer ce problème.
Moi par exemple je présente toujours un problème à mon adversaire sous forme de "vagues". Mais de plus en plus grosses. C'est à dire que j'offre toujours des solutions à mon adversaires, mais mauvaises et sensibles aux contre-attaque. Sur une unité de 10, je sacrifie 3 mecs pour permettent aux 7 autres de charger comme ils veulent. Avec Cygnar c'est encore plus simple car tu as moyen de faire peur au tir, et forcer l'ennemie à reculer de cette manière.
Titi:
--- Citation de: Largoo le 24 octobre 2017 à 00:58:07 ---Honnêtement Titi tu as un problème avec le craquage d'armure ^^
--- Fin de citation ---
C'est peut-être que sur Besançon, j'ai longtemps eu que du Khador et du Trollblood à affronter (et aussi de l'Orboros mais là ce sont d'autres problèmes qui apparaissent). ;)
--- Citation de: Largoo le 24 octobre 2017 à 00:58:07 ---Si tu es d'accord, je pense que je commenterais en détail ton prochain Cr. Histoire de peut être pointer du doigt là où j'aurais jouer différemment :)
--- Fin de citation ---
Pas de soucis. Le problème va plutôt être "quand vais-je poster un prochain compte-rendu ?". 8)
--- Citation de: Largoo le 24 octobre 2017 à 00:58:07 ---..., mais généralement tu trouves très peu de problèmes d'armure chez horde.
Bon y'a troll maintenant, et ça va être très chaud à gérer pour la faction c'est sur. Pour moi je ne vois que Nemo3 et Haley2 pour gérer ce problème.
--- Fin de citation ---
Skorne avec Imperial Warhost va aussi être un problème.
Pour moi, le souci est de régulièrement tomber sur des listes entièrement composées de forces blindées qui résistent trop bien à notre puissance de feu (soit parce qu'elle est trop faible, soit parce qu'elle n'a pas assez de volume). Des POW 12 boostés, ça ne sert pas à grand chose quand tout a plus de 20 en ARM... sauf si on est habitué à tout le temps faire des jets au-dessus de la moyenne (alors que dans mon cas, j'ai l'impression inverse... en fait, je sors mes gros jets au mauvais moment :P).
Oui, Haley2 est une bonne solution. Je pense que Stryker1 aussi même s'il faut maintenant le jouer en Storm Division. J'en ai d'ailleurs discuté de vive voix avec Nicoco et comme je n'aime pas jouer la même chose que les voisins... ;)
(J'ai horreur de l'uniformisation et c'est pour ça que je n'aime pas les Theme Forces).
Alris:
--- Citer ---(J'ai horreur de l'uniformisation et c'est pour ça que je n'aime pas les Theme Forces).
--- Fin de citation ---
Viens à Lyon, entre mes délires Sturgis en Sons of the Tempes, et mes X itérations de Maddox (full troupes min, mix, spams) on a peu de chances de se marcher dessus ^^
L'année qui arrive ce sera Stryker3 gravediggers (j'y crois à donf que c'est jouable) et peut être brisbane2 si j'ai la foi de repasser à la caisse pour ce jeu (parceque la fig déchire et les règles me plaisent)
Titi:
Je viendrais avec plaisir à Lyon si vous organisez un truc ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique