WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
--- Citation de: nahpokt le 27 novembre 2017 à 19:52:14 ---Qu'est ce que tu en penses du coup? En stormdivision, malgré que les stormlances n'en bénéficient pas, ça donne quoi?
--- Fin de citation ---
Je trouve le warcaster fun à jouer. Je pense que c'est un monstre de fin de partie. Mais je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir affirmer ce qu'il vaut en milieu compétitif...
En Storm Division, je le joue avec une unité autonome de Storm Lances (soutenue par l'Arcane Shield d'un Journeyman). Brisbane2 ne leur apporte rien, donc ils vont vivre leur vie de leur côté. Je colle Fury sur les Stormblades qui se font déjà toucher par tout l'Immoren donc se moquent de prendre un -1 DEF. Le Feat sert principalement d'extension de menace pour les Stormblades mais s'ils n'en ont pas besoin, ça peut aussi servir défensivement. La partie Bulldoze sur les warjacks peut servir en scénario ou à libérer les tireurs face à des gêneurs ayant moins de 2 en range de mêlée (d'ailleurs, si j'avais pensé à l'utiliser lors de ma dernière partie du Multichannel, j'aurais pu faire tirer le Hunter en full boost sur Rahn... pfff :-[).
Pour pouvoir le tester en vraies conditions compétitives, je compte bien amener Brisbane2 au Blood & Rust. ;)
Rulfr:
Super sympa comme d'habitude tes rapports de bataille :)
J'attends avec impatience tes retours sur Brisbane2 vu qu'il me plait comme caster mais que j'ai du mal à faire une liste avec ;)
Escandil:
--- Citation de: Titi le 27 novembre 2017 à 12:07:43 ---je n'ai pas fait mieux en sortant régulièrement du Storm Division et du Heavy Metal (juste pour ne pas me faire bêtement rouler dessus). :-[
--- Fin de citation ---
Quand je pense qu'a chaque préparation tu nous as dit : "MOD ON: Certaines blagues méritent de rester privées.../MOD OFF ...
Journeyman:
--- Citation de: Escandil le 28 novembre 2017 à 12:28:02 ---Quand je pense qu'a chaque préparation tu nous as dit : "MOD ON idem/mod OFF" ...
--- Fin de citation ---
Si je puis me permettre, ça c'est un truc que tu dis entre pote, pas sur un forum public ou tu ne sais pas qui pourrait lire ce message. Style genre des gens qui auraient pu y être ou pas loin.
Titi:
Nahpokt étant déjà intervenu, je n'ai même pas besoin de sortir ma casquette de modérateur ! ;D
Oui, Escandil, je sais bien que tu voulais juste faire de l'humour mais certains humours sont déplacés sur un forum public.
Mais revenons à Brisbane2...
Aptès quelques réfléxions, voici la liste Brisbane2 que je compte emmener au Blood & Rust en duo avec ma liste Brisbane1 "mort aux morts" :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eidiPicakaj9cao7zfjdhdhada5a6a9
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 2) Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Hunter [10]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
--- Fin de citation ---
C'est donc une liste plus prévue pour casser du blindé.
Comment est-elle censée fonctionner ?
Et bien, d'un côté j'envoie les Storm Lances sous Arcane Shield et ils font ce qu'ils peuvent (si besoin assisté par March ou Dirge of Mist de monsieur Carvolo). De l'autre, j'envoie les Stormblades suivis de Brisbane et ses warjacks. Brisbane reste prêt à leur faire profiter d'un High Ground ou d'un Fury.
Triumph et le Hunter sont là pour attendrir la viande au tir ou pour débarrasser la table de solos lointains et enquiquinants. Avec le Feat, les Stormblades peuvent menacer à 12" de façon non linéaire. Kathy, Savio et les Captains me fournissent des solos pour le scénario et pour ajouter encore de la poutre avec de la fluidité dans l'ordre d'activation. Avec leur Tactician, les Captains sont très bons pour traverser les lignes et expliquer leur façon de penser aux gêneurs qui empêtrent leurs copains d'unité.
Enfin, Brisbane peut mettre lui-même la main à la pâte : un petit saut peut soit le placer à l'endroit idéal pour cogner tout autour, soit le ramener derrière les copains après une charge.
Bon bin voilà, tout ça, c'est de la théorie. Y a plus qu'à mettre en pratique ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique