WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (147/278) > >>

Titi:
Moi, ça ne me fait pas beaucoup rire...
...
...
:P ;D

Titi:
Hier soir, j'ai rejoué cette liste-là :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7D9y9Iakao7zfjdhaek8adada5a6

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Lancer [10]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Field Mechaniks (min) [3]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
--- Fin de citation ---

Toujours contre Rawr qui m'a sorti une liste Zerkova1 avec des Doom Reavers. Nous avons testé le nouveau scénario Mirage pour voir (celui avec deux zones circulaires et trois drapeaux).

Je gagne l'initiative (heureusement... :-\) mais je ne fonce pas trop loin vu qu'il a des Doomies qui menacent aussi loin que mes dadas... (merci Apparition !). Il avance à son tour et colle des petites nuées un peu partout (c'est marrant, ça a l'air à la mode en ce moment ! :P). Je suis donc obligé de sacrifier un Stormblade pour qu'il se place proche de deux nuages et qu'Edrea le blaste dans le dos. Et hop ! Je vois à nouveau l'ennemi. J'envoie quelques dadas frapper quelques Doomies. Et Rawr en fait exprès de réussir plein de Tough. Kathy va squatter le drapeau le plus proche de moi (à droite). Derrière, les dadas se font écharper, un Devastator vient m'enquiquiner dans ma zone et Zerkova s'avance non loin du centre de la table à l'abri derrière un muret et protégée par Watcher, tout ça pour claquer son Feat et remettre des nuées. Rawr marque 2 points et Kathy m'en fait marquer 1. Là, je suis bien embêté et je perds beaucoup de temps à trouver comment faire pour lui faire quand même des pertes. Je me reprends la sauce juste après et mon armée fond à vue d’œil. Le Devastator a claqué un Rain of Death pour tuer Savio qui l'a bien chatouillé (l'attaque de charge a bien fait mal mais je me paie le luxe d'un double-1 sur la seconde attaque) et aussi un Storm Lance au passage. Après, Stryker claque son Feat, se fait un petit Overload (+5 en STR mais -6 points de vie) et va finir en un coup le Devastatoir avant de se casser avec un Velocity à fond. Ce qui reste de mon armée nettoie tout ce qu'il peut...

En fait, là, pendant mon tour (juste avant que Stryker aille cogner le vilain warjack khadoréen), mon horloge a sonné. Mais on décide avec Rawr de continuer pour voir ce qui se passerait.

(la suite bientôt...)

Titi:
Je parviens à remonter au score. Mais là, c'est le drame. Zerkova flingue Rhupert qui avait juste avant chargé en hurlant un Doom Reaver (il a un passif avec le Khador, le cornemuseux...). Et elle l'utilise pour canaliser des sorts sur Stryker ("heu... t'es sûr que tu joues pas Cryx, Rawr ?"). Et paf, le critique ! Stryker se retrouve paralysé. Il se prend des tirs et des sorts dans la face, mais heureusement les Doomies ne parviennent pas à l'atteindre. Il tombe à 3 PV...
Derrière, je nettoie tout ce que je peux et je vide ma zone. Edrea tente le blast sur un Juggernaut, vu qu'il y a des Greylords autour. Et vlan, re-paie toi ton double-1 (là, j'étais un peu blasé, j'avoue...). Et hop, c'est un gobber mékano qui se prend la déviation... Stryker se barre avec Velocity après avoir tranché du Doomie. Ol' Rowdy massacre Fenris venu contester/taper Kathy. Un autre gobber mékano va contester la zone ennemie, suivi de loin par ses potes pour maintenir la formation. Mes deux cavaliers survivants à droite se placent pour pouvoir charger au tour suivant, même si j'ai peu d'espoirs de le voir arriver, ce tour suivant...
Et là, Rawr a un tour complètement pourri au niveau des dés : il rate tout. Stryker gagne un nouveau titre : "le Miraculé". Mes deux Storm Lances restants vont s'occuper de l'objectif adverse. Le Destroyer profite de Watcher et rate lamentablement son tir sur cavalier, la déviation va dans la nature. Le Lancer et Lynus recommencent à tuer du piéton. Ol' Rowdy entame sérieusement le Juggernaut. Stryker charge, finit le warjack et élimine le dernier contestaire.
Youpi ! Je gagne au scénario 11 à 6 !... Mouais, bon ok, avec au moins une bonne demie-heure de dépassement à l'horloge... et parce que Rawr a voulu se la jouer fun à finir Stryker plutôt que finir mon armée.

Autrement dit : j'ai encore du boulot pour jouer ma liste correctement. Sinon, je la trouve toujours aussi marrante à jouer. :)

Et le scénario alors ? Bah... heureusement que j'ai eu le premier tour. Sinon je pense que j'aurai vraiment souffert pour ne pas me faire larguer aux points de scénario. Là, il y avait un vrai jeu de contestation et de domination du terrain tout en essayant de ne pas tout exposer à l'ennemi, c'était plutôt intéressant. A réessayer donc ! 8)

Titi:
Houla... deux semaines sans donner de nouvelles de mes déboires ? :o

Bah, c'est simple : je me fais tout le temps rouler dessus. J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a plus d'autres choix que de jouer des listes stéréotypées pour pouvoir tenir face à des listes compétitives. Et franchement, ça me désole. :-[

Enfin... je fais encore quelques essais et je vous tiens au courant de mon ressenti. ;)

Krador:
Même problème pour moi, mais je n'ai pas rencontré de Cygnar/Nemo3 depuis 1 moment, donc je ne me suis pas fait décimer au tir.   :)

Après, je n'ai vraiment pas envie de sortir la liste standard Vlad1, Rifle corps min * 4, Rocketeers*12.   :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique