WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
--- Citation de: ShoofShoof le 05 mai 2018 à 23:41:55 ---Mais je reste convaincu que tu peu faire mieux !
--- Fin de citation ---
Sans doute... mais il faudrait que je joue à Warmachine/Hordes plus souvent ! ;)
Titi:
Vendredi soir dernier, c'était l'heure de la revanche contre Ragnulf !
J'en ai profité pour refaire quelques photos et donc pouvoir rédiger un nouveau rapport.
Ok ok... en fait, ça n'a rien de compétitif, malgré le titre du sujet. Je vais donc vous rembourser la gratuité de ce sujet. :P
Ragnulf souhaitait encore jouer avec des Colosses mais avec une petite augmentation de format. J'ai donc préparé des listes à 50 points qui étaient dans le même esprit que celles de la rencontre précédente :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1200OfNc0akanaoadai
Cygnar Army - 50 / 50 points
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
- Stormwall [39]
- Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [4]
--- Fin de citation ---
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c2200OgAc11L1L3q3t2_2q
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Durant 2] Sovereign Tristan Durant [+28]
- Judicator [36]
- Vigilant [9]
- Vigilant [9]
- Hierophant [3]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [16]
--- Fin de citation ---
Comme la partie précédente, Ragnulf a joué Cygnar et moi Protectorat de Menoth. Nous jouons sur le scénario Standoff sur une jolie table préparée par mes soins :
Inutile que je vous précise le choix des objectifs de chacun car nous avons oublié de les jouer pendant toute la partie...
J'ai remporté l'initiative et ai - évidemment - choisi de commencer.
Je laisse maintenant la parole aux deux warcasters qui étaient sur le terrain.
"Cette fois, je suis prêt ! J'ai récité les prières de bataille, scandé les psaumes d'expiation et chanté les cantiques de victoire. Les hérétiques n'auront pas une nouvelle fois gain de cause. Celle qui n'a su voir la vérité du Créateur de l'Homme est bien entendu revenue nous narguer en faisant traverser la Rivière Noire à son immonde machine impie. Mais cette fois, je la bouterai hors de nos terres consacrées au Législateur ! En avant, fidèles de Menoth !"
(Pour précision, les Bastions ont été joués avec leurs règles officielles, autrement dit celles d'avant le CID)
"Haha ! Les récits de ma première incursion chez les rebelles fanatiques a fait des émules. Même le Major Laddermore a souhaité nous accompagner cette fois ! Girl power ! On va aller foudroyer quelques intégristes ! Ils auront le coup de foudre ! Haha ! Tiens ? On dirait un Judicator là-bas... Un nouveau comité d'accueil ? Allons-y ! On va leur apprendre à respecter la Couronne !"
"Je lance Inviolable Resolve sur mes indéfectible Bastions puis je m'élance vers l'ennemi, montrant l'exemple. Aussutôt l'ensemble de mes forces courent en avant, de toute leur vitesse... pas très élevée, je vous l'accorde... "
"Hé ! Mais c'est encore ce petit jeunot de Tristan ! Il n'a apparemment pas compris avec sa dernière dérouillée. Bon. On va lui faire un cours de rattrapage alors... Pour commencer, faisons un peu de tactique : allons vite nous placer à couvert ! Vive les petits murets et les tranchées ! J'en profite pour donner Dauntless Resolve à mes Storm Lances et Snipe à mon Stormwall. Ce dernier en profite pour dégommer au canon un des hallebardiers lourds, qui ont usé des capacités de leur foi pour se répartir une partie des dommages. Et mon colosse place deux lignes d'interdiction par habitude."
(Et là, honte sur moi, j'ai oublié de rappeler à Ragnulf que l'augmentatin de portée due à Snipe s'appliquait aussi aux Sustained Fires...)
"L'ennemi est encore trop éloigné et nous attaque lâchement à distance, sauf ces cavaliers téméraires. Mes choeurs entonnent un hymne de bataille. Le Judicator, nourri de mon focus, s'avance avec tout le poids du courroux de Menoth ! Ses lance-flammes parviennent à purger un hérétique monté. Les roquettes, elles, explosent à la gloire du seul vrai dieu... mais sans faire la moindre victime. Le reste des fidèles progresse vers l'ennemi. Je lance Hand of the Creator pour soulager la douleur des Bastions."
(Et là, honte sur moi, j'ai oublié d'utiliser mon Hierophant pour diminuer le coût du sort...)
"Ce cul-béni de Tristan croit peut-être que le muret va gêner la charge de mes cavaliers ? Que tchi ! Je lance Onslaught, je claque mon Feat et mes Storm Lances lancent l'assaut au travers sur le Judicator. Et ils sont motivés ! Haha !"
(En effet, après leur charge, mon Judicator fait un peu la gueule...)
"Ensuite, ils se replacent pour occuper le terrain et contester. La Storm Tower avance et tire. Pour rater sa cible. Le Stormwall se recule légèrement, cannone et mitraille mais les Bastions se répartissent les blessures pour ne pas tomber. Ce n'est pas grave : nous prenons l'ascendant !"
(Et cela fait 2 à 0 pour Cygnar !)
"Sacrilège ! Mon Judicator ! Non, c'est bon... il tient encore debout ! Vite, un petit Hand of the Creator ! Mon Vassal Mechanik se rue ajouter quelques coups de clé à molette. J'en profite claquer mon Feat et lancer Manifest Destiny tout en gardant un peu de focus en réserve. Le Judicator est gavé de focus et va méthodiquement écrabouiller les cavaliers malgré leur robustesse conférée par une magie hérétique. De l'autre côté, les Vigilants foncent retenir l'ennemi de leurs petits boucliers musclés pendant que les Bastions prennent position. Et voilà, l'avantage des mécréants aura été de courte durée !"
(Pendant que Tristan reste planqué derrière la maison, le score devient 2 à 2...)
"Sacrebleu ! Les grenouilles de bénitier s'acharnent ! Le capitaine Strangewayes complète le focus que j'ai donné au Stormwall. Ce dernier se décale et commence à canonner vers le cureton masqué. Mais il rate tout. Il tente quelques coups de mitrailleuse mais ce cul-béni absorbe les dommages au focus. De guerre lasse, mon colosse mitraille devant les Bastions pour les intimider. Voyant l'ennemi dans nos lignes, le Capitaine Laddermore donne l'assaut sur le warjack léger ennemi le plus proche. Dans le dos, de préférence. Mais il reste hélas vaillant. Les servants de la Storm Tower viennent contester et donnent de vains coups d'épée dans les boucliers adverses pour le principe. Malepeste ! Nous perdons du terrain..."
(Le score passe à 3 à 2 en faveur du Protectorat de Menoth !)
"Hardis, cœurs dévoués à Menoth ! Avec le soutien de mon Hierophant, je relance Hand of the Creator et Manifest Destiny. Le Judicator progresse et brûle le mékanicien païen retranché derrière son muret. A nouveau les roquettes ne trouvent pas de cibles et se contentent d'exploser à la gloire de la seule vraie foi. Les Bastions s'élancent de tout leur poids. L'un d'eux patauge dans une mare mais atteint tout de même sa cible. Les infidèles manipulateurs d'éclairs se font embrocher par leurs armes d'hast bénies, libérant le terrain. Le troisième Bastion ne se laisse pas impressionner et a chargé le colosse ennemi en bravant ses tirs d'interdiction. Un Vigilant vient cogner les mollets métalliques du Stormwall, tandis que l'autre martèle de ses poings la monture de la cavalière. La faisant chuter. Tel qu'il doit en être de tous les ennemis du Protectorat ! Par contre... hem... les chœurs ne parviennent pas à saisir le terrain à droite, gênés par la masse du Judicator..."
(Le Protectorat de Menoth augmente son score : 5 à 2 !)
"Nous perdons pied ! Le Stormwall essaie de fracasser ce qui l'entoure, sans grand succès. Il envoie néanmoins un Pod contester plus loin, tout en essayant d'électrocuter des Bastions. Ils grognent mais ne tombent pas. Katherine s'acharne sur son agresseur à boucliers, sans résultat vraiment notable. De dépit, je foudroie un des choristes qui se sont hâtés devant leur colosse. Puis je pense que je vais bientôt sonner le repli stratégique..."
(Le Protectorat de Menoth augmente encore son score : 6 à 2 !)
Puis nous avons arrêté la partie là, puisque je marquais le point de la victoire à mon tour sans avoir besoin de faire quoi que ce soit...
Donc victoire au scénario pour le Protectorat : 7 à 2 !
Merci d'avoir réussi à lire jusqu'au bout ! :)
baldur59:
Belle victoire Menoth , bravo.
Murmure:
A 50 points, tu aurais pu sortir double colosses pour un combat de finesse !
Titi:
--- Citation de: baldur59 le 29 mai 2018 à 09:30:17 ---Belle victoire Menoth , bravo.
--- Fin de citation ---
Merci ! ;)
Après le pauvre Ragnulf débute à Warmachine...
--- Citation de: Murmure le 29 mai 2018 à 10:30:58 ---A 50 points, tu aurais pu sortir double colosses pour un combat de finesse !
--- Fin de citation ---
Oui, j'aurais pu... mais il aurait fallu que je monte et peindouille le Revelator... qui attend toujours dans sa boite... :-[
Après ça pourrait me motiver à le faire, c'est sûr !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique