WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Largoo:
Déjà merci pour tes retours Titi ;)
Je reviens sur ta dernière réflexion .... Oui encore celle sur le fait qu'on ne puisse pas gérer l'armure et le nombre en Cygnar ...
Tu as Haley2 avec des Stormlances ! Comment que tu peux dire des choses pareilles !
Faut me dire contre quoi tu galères en armure, parce que déjà ce qui est Warmachine tu le gères plutôt bien entre ton flat et Thorn ;)
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Faut me dire contre quoi tu galères en armure, parce que déjà ce qui est Warmachine tu le gères plutôt bien entre ton flat et Thorn ;)
--- Fin de citation ---
Ben justement, comment tu tombes un colosse avec la liste Haley ?
--
Christophe
Largoo:
En gagnant au scénario.
C'est clairement le plus simple pour gérer un colosse avec Haley2 (si tu n'as pas de Stormclad ou de colosse). Entre le feat et le fait de pouvoir le jamm hyper facilement, tout en menaçant au KTC ...
Si tu as un colosse armure 20 - 21 en face, tu as quasiment moyen de le one round avec les deux unités de cavalerie + l'ironclad hein. Faut préparer le tour de poutre avec le feat (comme d'hab') et après chaaaaaarge avec la terre entière.
Il faut bien concevoir une liste Haley2 comme une manière de gérer l'attrition "à l'ancienne", en utilisant le contrôle pour frapper deux fois sans ripostes de la part de l'adversaire.
En plus j'aime beaucoup l'orientation de liste de Titi, qui contre-balance le nerf du feat par une double stormlances pour gérer facilement les unités.
Après j'ai du mal à concevoir une liste Haley2 sans BE ... Mais faut sortir de ses habitudes parfois ^^
Titi:
--- Citation de: Largoo le 06 juillet 2018 à 10:14:22 ---Faut me dire contre quoi tu galères en armure, parce que déjà ce qui est Warmachine tu le gères plutôt bien entre ton flat et Thorn ;)
--- Fin de citation ---
Et bien je galère contre les listes populeuses où tout atteint ou dépasse ARM 20 (et si on veut un truc bien atroce pour être sûr de jouer une partie sans intérêt, on y ajoute du Tough et du Steady).
Je ressors Haley2 parce que j'ai pu constater que contre une liste du genre (Old Witch2 + Manowars ou Strakhov2 + Iron Fangs), je n'ai rien qui passe à part les Haley... et seulement quand l'adversaire fait une erreur de placement...
Quand on ne peut pas avoir la force de frappe et/ou la résistance suffisante face aux listes blindées pour l'emporter à l'attrition, on essaie de les contenir pour voler le scénario ou tenter l'assassinat.
Largoo:
Ah oui tu as le traumatisme Khador .... à cause d'un vegan en plus ! La honte ! (je rigole bien évidemment ;) )
À l'époque je n'avais aucun problème à gérer Khador avec mon pairing Haley2/Stryker1.
Notamment le Strakhov2 avec les piétons armure beaucoup partout, c'était un très bon match pour moi avec Stryker1 (j'ai fait le match pas mal de fois : WTC, Italian Master, Training avec PA ...)
Si tu souhaites gérer ce genre de liste, je te conseil de rajouter un firely avec Haley2.
Il te donne une chance de tuer d'autres bonhommes avec les leaps (ça reste compliqué, mais vu le nombre de leaps de la liste y'a forcément des moments où tu vas tuer 2 piétons de plus que prévu, et ca va faire pencher la balance de ton côté en fin de partie). En plus le firefly avec sa mz2 pourra complètement bloquer une unité au besoin. Et les piquets gelèrent un peu à le tuer sous sidekick de Jacks ! (ils peuvent combiner, mais tu es pas KD sur le critique et armure 21 le tour du feat t'es bien ;) )
Contre troll faut avouer que c'est galère .... en tout cas vu du point de vue de Kolgrima et de joueur Cygnar c'est très très dur ... Peut être un Stryker2 ?
Mais je suis certain que tu sous-estimes (c'est drôle non ?) toujours Haley2 dans la gestion des match qu'elle peut t'apporter. Son contrôle est toujours très puissant, et il doit te permettre de taper 2 tours avant de prendre une riposte (contre elle full jacks/bests t'es toujours super bien normalement).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique