WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
--- Citation de: TheLazyHase le 06 juillet 2018 à 14:48:15 ---Je suis étonné que ca passe pas avec Stryker 2 les listes à infanterie pour être honnéte.
--- Fin de citation ---
Pour avoir essayé, le problème avec Stryker2 (comme avec Stryker3) est de manquer de résistance sur la durée. La puissance de frappe est là mais l'adversaire s'épuise moins vite. Alors qu'une liste Cygnar faite pour cogner va rapidement manquer d'effectifs. Les liste à infanterie qui posent problème au Cygnar sont uniquement les listes à infanterie blindée.
En plus, ces deux Stryker sont un peu trop sensibles à l'assassinat si le warcaster/warlock a des solutions viables pour ça (de même, je l'ai bien constaté face à la Old Witch 2... je n'ai jamais affronté Kolgrima mais j'imagine que ça ne doit pas être très joyeux non plus).
Chapal:
Bah c'est un peu le problème général en Cygnar. On n'a pas de TF avec des unités multi boxes avec des arm 20+ à tous les tours.
Du coup Cygnar ça s'essouffle en terme d'attrition pure. Heavy Metal c'est ce qu'on a de plus résistant mais ça manque de volume d'attaques efficientes face aux briques d'infanterie. Et encore je trouve que les stats 12/18 de défense sont un peu bancales. Je préfère 10/20 ou 13/17
Pantoufle:
--- Citation de: Chapal le 11 juillet 2018 à 00:29:15 --- Et encore je trouve que les stats 12/18 de défense sont un peu bancales. Je préfère 10/20 ou 13/17
--- Fin de citation ---
C'est pas bancale, c'est un gameplay particulier.
Si tu augmente pas la def elle est pas géniale, si tu augmente pas l'armure elle est pas géniale, mais dès que tu up l'une ou l'autre çà deviens fort, donc il faut des casters à soutiens avec.
le 10/20, c'est fort en arm et c'est tout, tu peux lui mettre +2 en def çà lui sauvera pas les miches, çà limite les possibilités de soutiens, pareil pour le 13/17 qui ne peut être up qu'en def de façon efficiente.
Titi:
--- Citation de: Chapal le 11 juillet 2018 à 00:29:15 ---Bah c'est un peu le problème général en Cygnar. On n'a pas de TF avec des unités multi boxes avec des arm 20+ à tous les tours.
--- Fin de citation ---
Nous sommes bien d'accord ! :)
--- Citation de: Chapal le 11 juillet 2018 à 00:29:15 ---Du coup Cygnar ça s'essouffle en terme d'attrition pure. Heavy Metal c'est ce qu'on a de plus résistant mais ça manque de volume d'attaques efficientes face aux briques d'infanterie. Et encore je trouve que les stats 12/18 de défense sont un peu bancales. Je préfère 10/20 ou 13/17
--- Fin de citation ---
C'est parce que Cygnar sert d'étalon pour les caracs moyennes... ;) :P
--- Citation de: Pantoufle le 11 juillet 2018 à 10:00:47 ---Si tu augmente pas la def elle est pas géniale, si tu augmente pas l'armure elle est pas géniale, mais dès que tu up l'une ou l'autre çà deviens fort, donc il faut des casters à soutiens avec.
--- Fin de citation ---
Oui. Et la bonne blague, c'est que nos profils (comme dans les autres factions à bonus) sont tous prévus en fonction des bonus qui peuvent être apportés. Dommage quand on ne peut pas apporter de bonus (ou quand ils sont ignorés en face)...
TheLazyHase:
--- Citation de: Titi le 11 juillet 2018 à 10:51:08 ---Oui. Et la bonne blague, c'est que nos profils (comme dans les autres factions à bonus) sont tous prévus en fonction des bonus qui peuvent être apportés. Dommage quand on ne peut pas apporter de bonus (ou quand ils sont ignorés en face)...
--- Fin de citation ---
On dit souvent cela, je ne suis absolument pas convaincu. En tout cas, j'ai jamais vu de factions à bonus dont les stats donnaient cet impression. Les stats défensives des Cygnar par exemple sont fort moyenne, et partagé à la fois par des factions qui ont pas de bonus (genre les crabjack cryx et les jacks scyrah), et des factions avec plus du bonus que les cygnars (genre Troll typiquement).
L'exemple est par contre beaucoup beaucoup beaucoup plus parlant sur la force de frappe. Les skornes / menoth / trolls ont définitivement des stats offensives entre dans la moyenne et vraiment haute *AVANT* les bonus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique