WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
J'en conviens. 8)
Notre manque de force de frappe me fait beaucoup plus râler que nos capacités défensives. ;)
Pantoufle:
--- Citation de: Titi le 11 juillet 2018 à 11:33:15 ---J'en conviens. 8)
Notre manque de force de frappe me fait beaucoup plus râler que nos capacités défensives. ;)
--- Fin de citation ---
Ben ouais mais vous jouer Bleu les gars aussi ! donc c'est du contrôle et des sorts.
Pour la force de frappe il fallait jouer Rouge
Pour les effet qui diminue l'adversaire il fallait jouer Noir
Pour les effets qui boost dans la forêt il fallait jouer vert
Pour les effet défensif, protection il fallait jouer blanc
Ah l'époque j'avais un deck bleu rouge du tonnerre, mais c'est finis, avec les bonhommes ont peu plus mélanger les couleurs... =p
Titi:
C'est tellement vrai... ;D
Wogshrog:
T'as oublié, pour les effets dont on sait pas où ils vont, il faut jouer brun ;)
Titi:
Trêve de plaisanterie... ::) :P
A Joinville, j'ai eu l'occasion de discuter avec Nicoco à propos de Haley3 et de comment la jouer en Storm Division plutôt qu'en Gravediggers.
J'ai continué à y réfléchir et, au final, voici la liste que j'aurais envie de jouer si je sortais Haley3 :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9G9Aakj6aofjdhk8adada5a6a7
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
--- Fin de citation ---
Ok ! Ça parait assez bateau et très conventionnel. Mais là, j'ai surtout envie de décrire comment j'en suis arrivé à ça avec l'éponge imbibée de bière qui me sert de cerveau ("non, je n'ai pas juste utilisé Google...").
Alors ? Comment suis-je arrivé à cette liste ?
Tout d'abord, le choix du warcaster et de la Theme Force : facile ! Ils sont imposés par l'énoncé... 8)
Hem... bon. Ensuite, c'est quoi le but de la liste ? Etre capable de cogner fort, de tenir au scénario et d'assassiner si jamais ça tourne mal.
Pour aider à cogner fort, Haley3 apporte... que dalle ! Le reste de l'armée devra donc se débrouiller tout seul pour faire du dégât.
Pour aider à tenir au scénario, Haley3 apporte Temporal Distortion et Revive. Tout le monde peut profiter du premier sort mais seules les recrues profitent du second. Ok. Il va donc falloir jouer de la troupaille.
Pour aider à assassiner, Haley3 a pas mal d'outils dont Force Hammer, Ghost Walk et ses échos incorporels. Lui refiler un arc node parait judicieux.
Fort de ces constatations, j'ai donc décidé d'attribuer à Vicky un battlegroup minimal pour pouvoir caler le maximum de troupiers dans la liste.
Il faut un arc node ? Il est tout trouvé : Thorn ! Parce qu'il est complètement pété. :o Et en plus, on ne peut maintenant le sortir qu'avec une Haley.
Bon, il ne reste que 12 points disponibles dans le battlegroup. Et pour 12 points, je peux prendre un Ironclad ! Il cogne correctement fort, possède d'assez bonnes stats et apporte quelques outils tactiques (une main libre, un marteau avec Tremor). Hop, battlegroup rempli ! :)
Maintenant, le reste...
Alors ? A quoi avons-nous droit comme troupaille en Storm Division ?
...
...
...
Ah ouais. Soit de la cavalerie qui sait tout faire, soit des piétons qui se trainent et qui encaissent rien. Merci PP de nous proposer des choix intéressants ! :-X
Ok. C'est vite vu : donc 2 unités de Storm Lances ! Cool... ça me donne 2 solos gratuits. Allez hop, un Squire parce qu'un warcaster cygnaréen se sent tout nu sans. Et Savio parce qu'il cogne fort et qu'il devient Partisan grâce à la Theme Force ("enfin !"). En plus, Savio comme les Storm Lances sont bien contents de profiter de Temporal Distortion.
Par contre, la mode actuelle est au mur de nuées (entre autres, avec Haley3... :P) et des cavaliers qui ne peuvent pas charger parce qu'ils ne voient rien, c'est triste ! Donc je colle Lynus et Edrea dans la petite place réservée à l'unité mercenaire. Et puis, permettre à un cavalier en charge (ou à Savio) de choisir sa colonne pour les dégâts, ça peut toujours être rigolo.
Et puisque j'en suis à choisir du mercenaire, je vais aller sélectionner mon solo. Rhupert Carvolo n'est pas une obligation comme dans beaucoup d'autres listes : Haley3 a Ghost Walk pour permettre d'ignorer le terrain difficile et les obstacles (les cavaliers aiment bien !). Alors je prends ce brave petit Eilish. Puppet Master c'est trop pratique ! Aussi bien pour les tentatives d'assassinat que pour fiabiliser les étapes critiques d'un plan. Et accessoirement, je ne suis pas contre virer des sorts à entretien ennemis sans avoir à payer le focus du Major Prime Haley.
Encore 25 points à remplir : ça va, je suis large. Alors j'ajoute une petite unité de Stormblades avec leur officier, histoire d'avoir de l'Assault et du Iron Zeal. A quoi ils vont servir, eux ? Bah... comme ils font partie des piétons qui se traînent et qui encaissent rien, ils vont servir à mourir. Grâce à l'Advance Move donné par la Theme Force, ils vont pouvoir aller courir devant pour prendre la foudre à la place des Storm Lances ("Hé ! Prendre la foudre !?! Ils sont pas censés être immunisés électrique, eux ?"). Cerise sur le gâteau : ils peuvent servir de cible à Edrea en se plaçant idéalement de dos pour virer avec précision les nuées adverses les plus emmerdantes. Et accessoirement, si l'ennemi ne veut absolument pas les tuer, ils pourront sans doute cogner des trucs.
Il reste maintenant 10 points. Nickel ! Je peux faire venir Katherine Laddermore. Son Veteran Leader va servir ici ! Et ça fait un solo qui demande de la ressource pour le dessouder. Bon bin voilà, il reste 2 points... Ça tombe bien : c'est le prix d'un Storm Gunner. Et avec tout ça, j'ai droit à un solo gratuit de plus ! Donc je prends un Stormblade Captain pour que tout ce beau monde fait de chevaliers puisse se traverser grâce à Tactician.
Et voilà ! La liste est complète ! :)
Mais vu mes possibilités actuelles de jeu, je ne risque pas de pouvoir la tester de sitôt... alors si quelqu'un a l'occasion de la jouer à ma place, n'hésitez pas ! Et n'hésitez pas non plus à en faire un retour ! ;)
Merci d'avance ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique