WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
Si, si ! Le Reliant, je l'aime bien. Mais, hélas, il faut lui donner du bonus pour qu'il se rentabilise. Ici, avec Haley2, Temporal Acceleration le rend intéressant ! 8)
C'est le Defender que je n'aime pas : trop cher pour ce qu'il fait. ;)
Sharkface:
Merci pour les CR's, j'aime vraiment bien avec les petites captures d'écrans :)
Titi:
--- Citation de: Sharkface le 30 juillet 2018 à 14:40:51 ---Merci pour les CR's, j'aime vraiment bien avec les petites captures d'écrans :)
--- Fin de citation ---
Tant mieux ! Parce que je vais essayer de rejouer sur Click'n'Feat un peu plus souvent ! :)
Histoire de montrer (comme dans tes vidéos :P) ce qu'il ne faut pas faire ! ;)
Sharkface:
--- Citation de: Titi le 30 juillet 2018 à 15:50:03 ---
--- Citation de: Sharkface le 30 juillet 2018 à 14:40:51 ---Merci pour les CR's, j'aime vraiment bien avec les petites captures d'écrans :)
--- Fin de citation ---
Tant mieux ! Parce que je vais essayer de rejouer sur Click'n'Feat un peu plus souvent ! :)
Histoire de montrer (comme dans tes vidéos :P) ce qu'il ne faut pas faire ! ;)
--- Fin de citation ---
Amon avis on tiens une franchise
Titi:
Et hop ! Déjà un autre rapport de bataille sur Click'n'Feat ! :)
Je vais cette fois affronter Mhean qui veut rejoindre les rangs des défenseurs de la Couronne. Il veut tester une liste Haley3 tout à fait surprenante (non, je déconne... :P).
Donc une liste Haley3 Gravediggers avec tout ce qui va bien :
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Ragman [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
- Trencher Long Gunner Officer [4]
--- Fin de citation ---
Pour ma part, j'ai envie de tester ma nouvelle liste Haley2 même si je juge que ma liste Haley3 Storm Division serait sans doute plus adaptée.
Je sors donc ma liste Haley2 "balles magiques" v2.0 :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8UdX9Aakanj6agagjz9K9LiP9M8MaycW
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
- Reliant [14]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Tempest Blazers (min) [11]
--- Fin de citation ---
Nous allons jouer sur "The Pit 2" ("encore ?"). Mhean fait un superbe "1" sur son jet d'initiative, mais il a +1 par sa Theme Force. Je fais "5". Je choisis de jouer en second pour choisir mon côté de carte (en bas). D'ailleurs, nous avons convenu que les barbelés n'apporteraient que la dissimulation (concealment) et non le couvert (cover).
Haley2 "balles magiques" contre Haley3 (jouée par Mhean) sur The Pit 2 :
"Hé ! Mais qu'est-ce que je fais là ? J'étais en pleine patrouille pour dénicher une infestation de spectres avec un petit détachement de Gun Mages... Le décor a soudain complètement changé ! Et je sens la présence de magie. Hé ! Mais c'est moi là-bas ! Et je n'ai pas de bras mékamagique. Une version du passé ? Ah non, je m'en souviendrai si je m'étais rencontré dans le passé... donc c'est une version du futur. Heuuu... je crois que ses gestes désobligeants sont pour me défier. Et ses Trenchers ont l'air bien vindicatifs. Ok. Je vois. Ca doit être une espèce de grandes manœuvres temporelle. Une espèce d'entrainement tordu. Ok, ma vieille ! Je vais t'en donner pour ton argent... heu, ton sort plutôt. Je t'attends !"
(En haut, les ronds bleus avec halo sont les Express Teams. Les ronds bleus sans halo sont les Trench Busters)
Tour 1 :
"Les forces adverses progressent mais elles respectent les portées de tir de mes Gun Mages. Ils vont voir : le Hunter tire bien plus loin ! L'autre Victoria lance Tactical Supremacy sur son infanterie armée de pelles. Ah oui, tiens ! Ça a l'air intéressant comme sort ! Il faudra que je l'apprenne... Et donc, certains Trenchers font des nuages de fumée et retourne se planquer derrière tandis que les autres usent de leur pelle."
(Nous avons décidé d'utiliser les symboles "oeil" prévus pour l'effet Blind afin de signaler les figurines enterrées)
"A nous de faire tonner la poudre les premiers ! Je m'avance, me lance un Force Field et file un Temporal Acceleration au Hunter. Le capitaine Strangewayes lui file un peu de focus. Le Hunter s'avance et tire sur l'Ironclad... Hein ? Il l'a juste éraflé ?"
(à lire de haut en bas : jet d'attaque, jet de dégâts et colonne touchée... pas mal comme premier sang, heu... première huile !)
"Bon. Son second tir est un peu mieux ajusté. Le Reliant avance et envoie un tir à effet électrique persistant. J'espère que ça va bien dévier... Bah non ! On dirait que Morrow n'est pas avec moi aujourd'hui... Le reste de mes forces avance très peu, histoire de rester hors de portée."
(Haha ! Si mon objectif ne sort pas de l'AoE du Reliant, il va prendre des dégâts !... Bon ok, j'arrête de boire...)
Tour 2 :
"En face, ils n'ont rien à allumer alors ils appliquent ce qu'ils ont appris à l'armée du Cygnar : ils se planquent. Les Trenchers Long Gunners s'enterrent avec Go to Ground et se préparent à faire les morts. Le pire c'est que nous sommes au courant de cette tactique mais que nous nous faisons quand même avoir... Mon homologue a entretenu Tactical Supremacy et lancé un autre sort : Temporal Distortion. Hé ! Ça a l'air bien aussi !"
(Sans surprise, je sens que je vais me faire avoir au scénario...)
"Vu que nous n'allons pas pouvoir faire grand chose aux troupiers, nous allons nous occuper d'un warjack. Eilish me fait profiter de Puppet Master. Le capitaine Strangewayes redonne un focus au Hunter. Thorn s'avance. Je balance un Domination sur l'Ironclad pour qu'il quitte la zone de gauche et vienne nous montrer son dos. Puis j'envoie un Temporal Acceleration sur le Hunter. Falk s'expose et envoie un coup de tromblon coller Rune-marked sur l'Ironclad. Le Hunter avance sur le bord de la zone centrale et envoie deux bons pruneaux dans le dos de l'Ironclad. Les Blazers tirent en electro-leap dans le dos de l'Ironclad pour griller des Trenchers à côté puis retournent se cacher. Sauf un, qui se sacrifie pour la cause en contestant, histoire d'attirer l'attention d'une Express Team. Et on continue à tirer sur le warjack jusqu'à ce qu'il s'effondre. Le Reliant retente la déviation heureuse, mais Morrow n'est définitivement pas avec nous. Enfin... pour l'instant, ça ne se passe pas trop mal !"
(Le score demeure 0 à 0)
(à suivre...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique