WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (175/278) > >>

Largoo:
J'en profite pour te remercier pour tes Crs Titi ;)
(et te dire que j'adore tes moutures de listes Haley2 du moment !)

Titi:
Tour 3 :

"La riposte n'attend pas. L'Express Team de gauche explose le pauve Blazer sacrifié. L'Express Team de droite envoie bouler le Reliant en arrière. Falk, le Hunter et les Gun Mages qui occupent la zone tombent sous les tirs adverses. Alexia crée un second mort-vivant amélioré. L'un d'eux vient cogner salement dans mon objectif. Le Thorn adverse se tient tranquille, à l'abri derrière son couvert. Mais  l'ennemi a pris position."

(Et youpi ! Le Cygnar mène 1 à 0 !... Bon ok, c'est Haley3 qui mène 1 à 0... pfff...)

"Mon objectif se répare - un tout petit peu - lui-même. J'ai bien envie d'aller expliquer ma façon de penser à l'ersatz de Thorn là-bas ! Eilish me donne à nouveau Puppet Master. J'envoie donc le vrai Thorn courir puis je le déplace hors de combat avec Telekinesis et il déclenche son Reaction Drive. Il engage deux Trenchers puis recule. Hop, ils ne sont plus enterrés. Et il est placé à portée de Domination de l'autre Thorn. J'envoie le sort ! Quoi !?! Malgré le Squire et le Puppet Master, je parviens à le rater !?! Bon, et bien, le Reliant est déçu. Il ira charger un Thrall Warrior pour la peine. Les Gun Mages vont vaillamment contester la zone centrale et tenter quelques tirs. Les Blazers aussi mais ne parviennent pas à grand chose avec leurs electro-leaps. Ils se recachent hors de vue après avoir tiré. Les capitaines Gun Mages essaient aussi de tirer sur l'ennemi. Ok... tout ça n'est pas bien probant... On a au moins éliminé les Trenchers qui n'étaient pluis enterrés."

(comme je suis un gros boulet, j'ai enregistré la même image pour ma fin de tour que l'image précédente... vous devrez donc faire un gros effort d'imagination pour vous représenter la situation à la fin de mon tour... le score reste inchangé)

Tour 4 :

"Et ils continuent leur travail de sape... mon Thorn s'est sacrifié pour rien, c'est top. Il va commencer par se prendre des tirs d'Express Team qui le mettent à terre. Puis l'autre Haley claque son Feat et mon Thorn se prend un Chain Blast relayé par l'autre Thorn qui fait son Reaction Drive. Les échos temporels se placent. L'écho du futur défonce mon Thorn au tir. Les Trenchers dégomment mes Gun Mages et libèrent la zone. Leur Thorn charge mon objectif et le détruit. Il colle un coup de bouclier et un coup de lance dans le Reliant qui  se retrouve disrupté. Le pauvre prend aussi de la part d'un Thrall Warrior. Côté domination du terrain, nous commençons à durement prendre l'eau..."

(Le cercle bleu entouré de rouge est Haley Future. Haley3 mène maintenant 3 à 0)

"Le premier capitaine Gun Mage fait de la place en se décalant vers la gauche et il entame un Trench Buster. Le capitaine Strangewayes s'avance et libère le Reliant de la disruption en lui donnant un peu de focus. Et là, je sens bien par le lien avec son cortex que le Reliant commence à être gavé de se faire taper/tirer dessus. Il lève son marteau et... c'est LA FRAPPE PARFAITE ! Thorn est jeté au sol. De bon coeur, le Reliant le re-cogne. Il y perd le cortex mais ça vaut le coup ! Ensuite, Lady Aiyana envoie un bisou au faux Thorn. Master Holt lui colle des pruneaux. Le capitaine Murdoch leur dit de s'enterrer. Puis c'est le tour du second capitaine Gun Mage et des survivants de la Black Team. Comment ça, il n'est pas encore détruit ? Il faut tout le temps finir le sale boulot soi-même ici ! Ok. Eilish me file un Puppet Master. Je m'approche et finis donc leur Thorn au Hand Cannon. De leur côté, les Blazers ne parviennent pas à finir le Buster. Ils se repositionnent ensuite. A nouveau, l'un d'eux se sacrifie pour occuper une Express Team."

(Le score reste stable : toujours 3 à 0 pour Haley3)

Tour 5 :

"On dirait que le Reliant les a enervés... le pauvre s'en prend plein la tôle ! Et il finit par s'écrouler. Master Holt subit l'assaut d'un Trench Buster. Il détourne son tir d'un bon Quickdraw mais pas son coup de baillonnette... Murdoch et Aiyana se fond descendre par des volées de tir. Tout comme ce qu'il restait de la Black Team. Je commence un peu à me sentir en sous-nombre... "

(Haley3 augmente son score : 4 à 0)

"Eilish me file encore un Puppet Master. Je balance une Time Bomb au milieu des Trencher Long Gunners. Et aucun ne meurt !?! J'en finis un au sol au Hand Cannon. Mes capitaines Gun Mages font de même. Le dernier Tempest Blazer vient tirer à bout portant un electro-leap dans un Trencher Long Gunner. Et là encore, aucun mort ! Le capitaine Strangewayes s'avance et - lui - réussit l'exploit de tuer une Express Team complète avec son souffle électrique !!! Mais bon, c'est un peu tard..."

(Le score reste stable : toujours 3 à 0 pour Haley3)

Tour 6 :

"Le Trencher Long Gunner engagé par le dernier Blazer essaie de s'enfuir. Il se fait tirer dans le dos à l'electro-leap : aucun mort ! Puis une volée de tirs fait tomber le Blazer de sa monture. Haley3 et ses échos courent venir prendre la zone de gauche pour nous narguer. Ok. Je plie les gaules..."

Défaite au scénario (0 à 6)

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?

L'armée adverse a une meilleure défense, tire aussi loin, touche mieux (avec les tirs combinés) et encaisse mieux (avec le Tough). A priori, c'est mal parti pour l'attrition. Alors je comptais tomber ses warjacks en premier et essayer de remonter la pente de l'attrition ensuite pour ouvrir une voie vers l'assassinat. Bon... ça n'a pas trop bien marché. 8) Et Mhean a bien fait gaffe à ne jamais exposer Haley3. Défaite logique donc...

Conclusions :

- Mhean est le roi du Tough ! :P Il en a réussi plus des deux-tiers. Comme quoi ça a servi son entrainement chez les Trollbloods ! ;) Si on ajoute à ça mon incapacité chronique à tuer de l'ARM 13 avec du POW 10... forcément ça devient compliqué ! ("je vous ai déjà dit que je trouvais cette capacité de Tough à ch... ?")
- Haley2 en Sons of the Tempest, c'est toujours aussi rigolo à jouer ! ;D
- 1 chance sur 2 relançable 2 fois, c'est censé avoir 1 chance sur 8 de rater. Alors pourquoi ça rate 2 fois sur 3 avec moi ? :o
- Je préfère cette version de la liste : elle a plus de solutions que la précédente. Mais comme souvent en informatique : le problème se situe entre la chaise et le clavier ! ;)

Mhean:
Un grand merci pour la partie Titi :)

Je pense que les tough ça vient de mon sang de troll.
A noté que j'ai eu plutôt des bons jets (voir carrément honteux, notamment avec Future o_O) et que de ton côté c'était beaucoup moins ça.
J'ai aussi surement perdu à la clock a la fin du tour 2 ;)

Ma conclusion pour Haley 3 :
- Elle peut jouer l'attrition toute seule et c'est super agréable
- Les trenchers long gunners sont vraiment chouettes même si je les ai pas si bien jouer que ça.
- L'express team c'est fumé
- Alexia c'est fumé (même en faisant rien)
- DEF 19 au tir pas de blast c'est fumé

Titi:

--- Citation de: Mhean le 31 juillet 2018 à 15:41:45 ---Un grand merci pour la partie Titi :)

--- Fin de citation ---
C'était un plaisir ! :)
Si ça t'a permis de mieux prendre en main les p'tits gars du Cygne, j'en suis ravi.

--- Citation de: Mhean le 31 juillet 2018 à 15:41:45 ---- Les trenchers long gunners sont vraiment chouettes même si je les ai pas si bien jouer que ça.

--- Fin de citation ---
J'admets que tu m'as donné envie d'essayer les Trencher Long Gunners (qui sont déjà peindouillés mais jamais testés), seulement je les jouerai plutôt avec Brisbane2. Na ! :P

--- Citation de: Mhean le 31 juillet 2018 à 15:41:45 ---- L'express team c'est fumé
- Alexia c'est fumé (même en faisant rien)

--- Fin de citation ---
Complètement d'accord ! :)

--- Citation de: Largoo le 31 juillet 2018 à 10:21:04 ---J'en profite pour te remercier pour tes Crs Titi ;)
(et te dire que j'adore tes moutures de listes Haley2 du moment !)

--- Fin de citation ---
De rien ! :)
(Tant mieux ! Il ne me reste plus qu'à apprendre à les jouer correctement... ;))

Ialo Nanto:
Merci pour tes CRs C&F et CR de retour de tournoi.

A très bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique