WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
Pas de soucis ! ;) (il faut bien qu'on teste la vigilance de l'adversaire en plaçant nos petites triches... :P)
Le rapport sera rédigé ce week-end. ;)
Arhnayel:
Prends ton temps, j'ai fait un rapport "de mémoire" sur le CID, déjà :) ta malchance sur Ghetorix est désormais internationalement connue ! :P
Titi:
--- Citation de: Arhnayel le 07 septembre 2018 à 17:46:58 ---Prends ton temps, j'ai fait un rapport "de mémoire" sur le CID, déjà :) ta malchance sur Ghetorix est désormais internationalement connue ! :P
--- Fin de citation ---
Trop bien ! ;)
Voici donc le compte-rendu promis :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et mercredi soir dernier, une nouvelle partie avec Arhnayel ! :)
Je continue de m'entrainer avec ma liste Haley3. Arhnayel laisse le hasard décider de sa liste et ce sera du Kromac :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0W4qmDmK4McImCmJ5A5g5g5f5f
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
!!! Your army contains CID entries.
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
- Feral Warpwolf [16]
- Ghetorix [19]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Rip Horn Satyr [14]
- Shadowhorn Satyr [11]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
--- Fin de citation ---
Qui c'est qui ne va encore pas pouvoir lancer de sorts ? :-\
Pour faire vite, nous reprenons une de mes vieilles cartes. Le hasard décide que nous jouerons sur Recon II. Arg. Ça ne m'arrange pas des masses, cette affaire...
Tant pis ! On y va quand même !
Nous avons tous les deux choisis un Stockpile comme objectif et nous faisons tous les deux '4' sur le jet d'initiative. Mais lui, il a +1 avec sa Theme Force...
Arhnayel choisit très logiquement de commencer. Je vais en bas parce que je me dis que les forêts vont bien me gêner une fois que je ne pourrais plus lancer Ghost Walk à cause de Bestial...
Haley3 "chevauchée de la tempête" contre Kromac1 (joué par Arhnayel) sur Recon II :
"Ce gros barbare de Kromac n'a pas digéré de se faire stopper par un trio de jouvencelles, alors il remet le couvert, ce demeuré ! Cette fois, il amène de nouveaux hommes-loups et aussi des hommes-boucs. Il doit se sentir plus à son aise parmi les bêtes. Personne dans son entourage ne risque ici de se montrer plus intelligent que lui ! Assez commenté, allez, on y retourne !"
(La copie d'écran a été prise après l'Advance Move de mes Stormblades)
Tour 1 :
"Comme d'habitude : aucune imagination ! Les bestioles nous foncent dessus et Kromac lance Warpath. Les loups-garous mutent chacun à leur façon, comme pour essayer de nous impressionner."
(Oui, Arhnayel a remis ses Gorax compte-tours/points. Mais il ne les a même pas alignés... :P)
"Un peu bas du front, les Stormblades font eux aussi comme d'habitude : ils claquent leur Iron Zeal et foncent en avant. Le Cyclone essaie de les couvrir avec des tirs d'interdiction. Vu que Bestial va le rendre inutile, j'envoie Thorn en sacrifice pour essayer d'éloigner au moins un des gros cogneurs du roi tharn. J'avance et j'appelle mes échos, puis je lance Temporal Distorsion. Et pour les autres, le mot d'ordre est... dispersion ! Alexia en oublie de créer un Thrall Warrior..."
(Bon... comme vous allez le constater bientôt, on sent déjà que je ne suis pas au maximum de ma concentration... :-\)
Tour 2 :
"Je sonde le futur proche et... ho, mince... si Kromac pense à téléporter Ghetorix de l'autre côté de la maison avec ses obélisques de pierres, cette grosse brute royale et velue peut remonter des Stormblades jusqu'à m'atteindre et me fracasser le crâne avec sa hache..."
(Nous avons juste utilisé une copie de Ghetorix pour vérifier la faisabilité de l'assassinat, sans toucher aux autres figurines ni retirer les pertes... histoire de pouvoir continuer la partie autrement)
Défaite par assassinat !
"Vite ! Influencer les lignes temporelles. Voilà ! Dans celle-là, il se laisse emporter par sa frustration. Je reviens au présent. Un druide envoie un souffle magique dans mes Stormblades, puis c'est Kromac qui balance un Rift, lance Bestial, claque son Feat pour se transformer et qui envoie ses Satyrs tuer mes fantassins de manière obscène. Le Pureblood élimine deux Storm Lances avec son haleine fétide et en profite pour reculer avec Warpath. Ghetorix charge Thorn comme prévu et en fait un tas de tôles meurtries. Bravo, le plan a fonctionné : j'ai attiré ses bestioles. Maintenant il faut les gérer..."
(Et mon Covering Fire a bien servi à rien ! ;))
"Saleté de Bestial ! Je n'arrive plus à me concentrer pour lancer des sorts ! Ca m'éneeeerve !!! Pour la peine, je charge Ghetorix avec mes échos. Future l'entame au tir parce qu'elle est douée au contact avec son flingue bizarre. Je l'embroche légèrement puis c'est au tour de Past. Mais... elle fait quoi là !?! Hé, mais ça sert à rien de lui tirer les poils !?! J'étais vraiment aussi débile quand j'étais adolescente ?!?"
(Voilà, voilà... grâce à ces jets de dégâts moisis et à Rapid Healing, Ghetorix va réussir à se soigner de tous les dégâts infligés par Future et Haley3 !)
"Heureusement les cavaliers viennent lui mettre salement la misère, mais hélas il tient encore debout, titubant. De l'autre côté, Savio, le Cyclone, les Stormblades survivants et des Storm Lances sont plus efficaces et se débarassent des deux Satyrs après qu'Alexia ait fait surgir deux morts-vivants de terre derrière celui qui esquive. D'ailleurs elle a du penser qu'elle en avait assez fait, car elle a ensuite pris une pause. Jusqu'à ce que je lui crie dessus en lui désignant Ghetorix avec insistance. Là, elle a tiré un coup de Hand Cannon négligent, l'a raté et a failli me toucher. L'abrutie ! Pour compenser un peu, un Stormblade pense à courir pour aller contester le drapeau ennemi."
(Et là, j'ai oublié de déplacer les Risens d'Alexia avant de tirer... résultat, le Squire reste bloqué au milieu des zombies)
Tour 3 :
"Ghetorix soulage sa frénésie sur Future et réussit à ne pas l'éliminer ! Kromac a mal pris la perte de ses Satyrs alors il redevient humain et relance Bestial. Malepeste et corneguidouille ! J'espérais qu'il reste un demeuré velu. Il vient faire du nettoyage lui-même mais ne se lance pas Lightning Strike et reste devant nous à se gausser. Ses hommes-loups se ramènent près de lui pour finir le massacre et tenter de le couvrir. Détruisant mon objectif au passage."
(Là, je commence à prendre l'eau au scénario...)
"Et je ne peux toujours pas lancer de sorts, bordel ! Alexia peut aller expliquer sa façon de penser (ça l'agace aussi, ce foutu Bestial) à Kromac mais il faut lui dégager le chemin. Alors Future et moi, on finit Ghetorix tandis que Past et un cavalier vont claquer le beignet au Pureblood. Ensuite Alexia chaaaarge ! Et elle crame tous ses zombies pour alimenter la vitesse et la force de frappe de sa Witchfire. Mais elle n'est pas une vraie combattante et Kromac finit par réussir à lire ses mouvements et esquiver ses dernières attaques. Il a morflé, a du sacrifier son Stalker en transférant mais il est toujours debout ! Là, ça craint..."
(Et Orboros marque un point de plus avec son drapeau... la victoire adverse est automatique au tour suivant mais c'est vil et cruel, quelqu'un qui joue avec le Cercle...)
Tour 4 :
"Non content d'avoir survécu, Kromac - aidé de ses bêtes de guerre - décide de faire un carnage dans mes troupes survivantes. Il ne reste bientôt sur le champ de bataille plus que mon Squire, mes échos et moi. Je crois que c'est le moment de déclencher un repli stratégique..."
Défaite au scénario (0 à 5)
Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Comme je ne pouvais pas lui refaire le coup de la zone difficile d'accès avec cette carte-là, je me sentais vraiment dans la mouise. Alors je me suis dit qu'il fallait que j'attire ces warbeasts et que je les disperse pour essayer de les tuer tour à tour jusqu'à pouvoir tomber sur Kromac. Vu mon peu de warjacks, je ne croyais pas du tout pouvoir gagner au scénario, donc j'ai visé tout de suite l'assassinat. Le problème de ce genre de plan est que cela se base sur le fait d'attendre une erreur de l'adversaire...
Conclusions :
- J'ai fait des boulettes mais Arhnayel a compensé en laissant son warlock exposé. Merci Arhnayel ! ;)
- Ghetorix avec Rapid Healing, c'est fort... quand on joue contre un poissard. :P
- J'ai toujours du boulot pour apprendre à bien jouer ma liste. Mais heureusement, j'aime bien la jouer. ;D
- J'ai atteint un nouvel accomplissement dans les défaites exotiques : perdre deux fois la même partie ! 8)
Arhnayel:
--- Citer ---Future l'entame au tir parce qu'elle est douée au contact avec son flingue bizarre. Je l'embroche légèrement puis c'est au tour de Past. Mais... elle fait quoi là !?! Hé, mais ça sert à rien de lui tirer les poils !?! J'étais vraiment aussi débile quand j'étais adolescente ?!?
--- Fin de citation ---
J'en pleure de rire ! C'était tellement ça.
--- Citer ---(Oui, Arhnayel a remis ses Gorax compte-tours/points. Mais il ne les a même pas alignés... :P )
--- Fin de citation ---
J'avoue, c'est impardonnable.
Note sur le KTC : malgré tous les bonus possibles sur Ghetorix (Primal, Wild Aggression et Murderous), il ne tue pas un Storm Blade avec sa machoîre (double as aux dégâts il me semble... merci Iron Zeal !) mais la free strike ne lui fait pas sauter d'aspect. 90,9% de réussir le KTC sur Haley3 avec trois attaques de hache, 39,7 avec seulement deux. On a préféré jouer l'attrition/le scénario pour tester la liste le plus possible (et franchement, victoire au KTC tour 2 sur une boulette de l'adversaire, c'est nul comme partie).
Mon oubli de Sprint a failli le coûter la partie. Voilà ce que c'est que de raconter des conneries en jouant ! ;D Avec les 15 Risen, Alexia a environ 54% de chances de KTC Kromac (je ne peux pas transférer ailleurs que le Stalker, donc je n'ai que 3-4 transferts possibles) si elle le charge directement (tu la voyais ? Où as-tu dû charger le Feral et racheter après sur Kromac ? Je ne sais plus trop). Bref, c'était pas loin. Il faut que j'apprenne à faire attention à Alexia...
--- Citer ---(Et Orboros marque un point de plus avec son drapeau... la victoire adverse est automatique au tour suivant mais c'est vil et cruel, quelqu'un qui joue avec le Cercle...)
--- Fin de citation ---
Je sais. Je suis sadique. J'ai même inventé un concept avec mes élèves cette année : le sadisme équitable. Tout le monde en prend la même dose ! Je suis aussi le fier inventeur de l'injustice équitable : je m'énerve, je punis tout le monde de la même manière même les innocents. C'est injuste, mais c'est équitable ;D
Titi:
--- Citation de: Arhnayel le 08 septembre 2018 à 13:17:43 ---(tu la voyais ? Où as-tu dû charger le Feral et racheter après sur Kromac ? Je ne sais plus trop)
--- Fin de citation ---
Si je me souviens bien, Alexia voyait Kromac par un poil de cul de ligne de vue sur la droite (une fois le Pureblood envoyé au paradis des loups albinos). ;)
--- Citation de: Arhnayel le 08 septembre 2018 à 13:17:43 ---
--- Citer ---(Et Orboros marque un point de plus avec son drapeau... la victoire adverse est automatique au tour suivant mais c'est vil et cruel, quelqu'un qui joue avec le Cercle...)
--- Fin de citation ---
Je sais. Je suis sadique. J'ai même inventé un concept avec mes élèves cette année : le sadisme équitable. Tout le monde en prend la même dose ! Je suis aussi le fier inventeur de l'injustice équitable : je m'énerve, je punis tout le monde de la même manière même les innocents. C'est injuste, mais c'est équitable ;D
--- Fin de citation ---
Ça, c'est de l'éducation objective pour préparer les nouvelles générations aux réalités du monde qui les attend ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique