Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 375631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #250 le: 17 décembre 2016 à 19:09:25 »
GG titi

Belle liste. Me tente bien de l'affronter sur cnf ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #251 le: 17 décembre 2016 à 21:21:48 »

Et donc, en repartant sur l'idée d'intégrer Allison et après discussion avec Rawr, la liste devient :
Citer
(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : Bunker
GG mon titi, tu l'as bien mis en danger le Rawr :)

J'ai quelques réflexions sur ta liste:
-Je pense qu'ajouter Jakes est une bonne idée car Stryker n'ayant aucun boost de mouvement pour ses jacks, il vaut mieux que le second stormclad lui soit attaché.
-Je pense que Thorn apporte trop pour qu'il soit downgradé en lancer. Avec le feat, tu peux arriver à arcnoder un rebuke et revenir te placer de 6". En outre avec Positive Charge il est extrêmement facile d'aller disrupt un jack adverse. (difficile de rater à MAT9)
-Je me suis rendu compte en jouant mes listes qu'il est difficile d'alimenter le Firefly pour les tours importants sans exposer le journeyman. C'est certes un jack reach qui booste les dégâts électriques mais je me dis qu'une Sentinel apporterait un Shield Guard que la liste apprécierait, aussi bien pour le journeyman qui est une pièce importante mais aussi pour Stryker pour éviter un tir qui met KD.
-Faute de boost de mouvement, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser au mieux le second Stormclad que dirige Stryker. Est ce qu'un Centurion ne t'apporterait pas une pièce utile pour contester? Ou alors un petit Galant pour avoir un autre Jack Focus efficient (mais il est vrai que ça voudrait dire se passer de Ragman)
-As tu envisagé d'inclure Lanyssa? Ou juste pas trouvé les points?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne alariel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #252 le: 18 décembre 2016 à 16:05:42 »
Merci pour les CR, toujours aussi plaisant à lire et les tests de ta liste stryker m'intéressent au plus au point ^^ J'ai du mal à trouver les stats de Gibbs par contre (même si j'ai bien compris le principe  8)).

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #253 le: 19 décembre 2016 à 13:55:17 »
merci pour tes CRs toujours agréable à lire.

On dirait bien que tu as enfin trouvé la solution pour ouvrir du lourd ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #254 le: 20 décembre 2016 à 08:31:30 »
Belle liste. Me tente bien de l'affronter sur cnf ;-)
Ça devrait pouvoir se faire ! ;)

J'ai quelques réflexions sur ta liste:
Merci pour les réflexions. N'hésite surtout pas, ça peut donner de nouvelles idées et/ou éviter des fausses pistes. ;)

-Je pense qu'ajouter Jakes est une bonne idée car Stryker n'ayant aucun boost de mouvement pour ses jacks, il vaut mieux que le second stormclad lui soit attaché.
Nous sommes bien d'accord ! Sans oublier le bonus de DEF et l'inamovibilité qu'Allison peut conférer.

-Je pense que Thorn apporte trop pour qu'il soit downgradé en lancer. Avec le feat, tu peux arriver à arcnoder un rebuke et revenir te placer de 6". En outre avec Positive Charge il est extrêmement facile d'aller disrupt un jack adverse. (difficile de rater à MAT9)
Dans un premier temps, je pensais aussi que Thorn était indispensable avec Stryker2. Mais finalement, avec le peu de parties jouées avec ma liste, je constate que j'utilise nettement moins ses capacités propres qu'avec une liste emplie de troupiers. Comme je laisse l'arc node en arrière, un simple Lancer suffit. Mon but est d'exploser les warjacks ennemis plutôt que juste les disrupter. ;)

-Je me suis rendu compte en jouant mes listes qu'il est difficile d'alimenter le Firefly pour les tours importants sans exposer le journeyman. C'est certes un jack reach qui booste les dégâts électriques mais je me dis qu'une Sentinel apporterait un Shield Guard que la liste apprécierait, aussi bien pour le journeyman qui est une pièce importante mais aussi pour Stryker pour éviter un tir qui met KD.
J'ai pris le Firefly parce que j'aime beaucoup le +2 aux dégâts électrique et parce que ça me fait un warjack sacrifiable à mettre devant pour forcer les échanges. En ce qui concerne les Shield Guards, ma politique c'est au moins 2 ou aucun. Je trouve qu'un seul, c'est trop facile à éliminer ou contourner. Résultat : je me retrouve souvent avec aucun...

-Faute de boost de mouvement, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser au mieux le second Stormclad que dirige Stryker. Est ce qu'un Centurion ne t'apporterait pas une pièce utile pour contester? Ou alors un petit Galant pour avoir un autre Jack Focus efficient (mais il est vrai que ça voudrait dire se passer de Ragman)
Problème réglé avec l'ajout d'Allison. Le Centurion est trop lent pour une liste rentre-dedans. Et Gallant demande d'entrer Harlan Versh pour profiter de son focus gratuit. J'ai déjà fait des essais de liste avec mais je n'ai pas été convaincu (et, en effet, je préfère conserver Ragman).

-As tu envisagé d'inclure Lanyssa? Ou juste pas trouvé les points?
Je l'ai envisagé mais en effet ça se goupille mal en terme de points. :-\

J'ai du mal à trouver les stats de Gibbs par contre (même si j'ai bien compris le principe  8)).
Gibbs a la règle "Hot Meal" qui permet à tous les guerriers vivants de la Faction dans sa zone de commandement (7") de récupérer leurs points de vie. Une seule fois par partie, évidemment.

On dirait bien que tu as enfin trouvé la solution pour ouvrir du lourd ;)
On dirait bien. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #255 le: 20 décembre 2016 à 19:41:53 »


-Je pense qu'ajouter Jakes est une bonne idée car Stryker n'ayant aucun boost de mouvement pour ses jacks, il vaut mieux que le second stormclad lui soit attaché.
Nous sommes bien d'accord ! Sans oublier le bonus de DEF et l'inamovibilité qu'Allison peut conférer.

-Je pense que Thorn apporte trop pour qu'il soit downgradé en lancer. Avec le feat, tu peux arriver à arcnoder un rebuke et revenir te placer de 6". En outre avec Positive Charge il est extrêmement facile d'aller disrupt un jack adverse. (difficile de rater à MAT9)
Dans un premier temps, je pensais aussi que Thorn était indispensable avec Stryker2. Mais finalement, avec le peu de parties jouées avec ma liste, je constate que j'utilise nettement moins ses capacités propres qu'avec une liste emplie de troupiers. Comme je laisse l'arc node en arrière, un simple Lancer suffit. Mon but est d'exploser les warjacks ennemis plutôt que juste les disrupter. ;)

Dans ces conditions là en effet, autant sauver les points ;)
Citer

-Faute de boost de mouvement, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser au mieux le second Stormclad que dirige Stryker. Est ce qu'un Centurion ne t'apporterait pas une pièce utile pour contester? Ou alors un petit Galant pour avoir un autre Jack Focus efficient (mais il est vrai que ça voudrait dire se passer de Ragman)
Problème réglé avec l'ajout d'Allison. Le Centurion est trop lent pour une liste rentre-dedans. Et Gallant demande d'entrer Harlan Versh pour profiter de son focus gratuit. J'ai déjà fait des essais de liste avec mais je n'ai pas été convaincu (et, en effet, je préfère conserver Ragman).
Je parlais du mouvement du second Stormclad, celui que contrôle Stryker :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #256 le: 20 décembre 2016 à 19:53:49 »
Je parlais du mouvement du second Stormclad, celui que contrôle Stryker :)
Ok ! Alors je réitère juste la fin : ;)
Le Centurion est trop lent pour une liste rentre-dedans. Et Gallant demande d'entrer Harlan Versh pour profiter de son focus gratuit. J'ai déjà fait des essais de liste avec mais je n'ai pas été convaincu (et, en effet, je préfère conserver Ragman).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #257 le: 20 décembre 2016 à 20:01:00 »
Et rowdy  du coup tu l'as testé dans cette config?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #258 le: 21 décembre 2016 à 08:48:32 »
Je teste donc ma liste Stryker2 retouchée contre Grom qui veut lui aussi tester une liste :

Citer
http://conflictchamber.com/#b81b5C4Q4M5m4F4H5ocp5gc95e5f

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwyrd [9]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Une bonne brique qui va faire un bon test de violence pour ma liste.
Pour rappel, ma liste retouchée :
Citer
(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : Bunker

Grom lance son dé d'initiative et fait '2'. Je lance le mien et fait '1'... Grom décide de choisir son côté. Je suis donc premier joueur.
Et j'oublie de faire une copie d'écran des déploiements...

Stryker2 "assaut foudroyant" contre Baldur2 (joué par Grom) sur Take and Hold :

"Un village de charbonnier dévasté !?! Très bien ! Je fais un détour et m'en vais rosser les impudents ! Nul ne touche à mes compatriotes cygnaréens sans craindre mon courroux ! En avant !
...
Les coupables ne se dissimulent même pas : ce sont ces racailles de druide là-bas ! Comment ? Les interroger vu qu'ils n'ont pas une attitude suspecte ? Perte de temps ! Ce sont les coupaaaables, c'est évident ! A l'assauuuut ! Lancez les sortilèges défensifs ! Carvolo ! Tes brumes sur mes cavaliers !"



(Voilà, fin de mon tour 1. Et on constate que j'ai aussi oublié de faire apparaitre les drapeaux et de déployer mon Lancer... :-\)

"La réaction ne traine pas. Les laquais des druides fonce vers nous, avec la ferme intention d'en découdre. Vous voyez qu'ils sont coupables ! Je reconnais ces runes arcaniques. C'est Baldur ! Il a lancé un Roots of the Earth sur son petit construct parti en avant et érigé un mur de pierre devant ses troupes. Le dit petit construct a pris sa forme de pierre pour devenir encore plus blindé. Et le construct flottant qui ne ressemble à rien a utilisé sa magie pour gêner la notre. Mais il est encore un peu loin."


(Et voilà, les drapeaux sont apparus ! Et le petit rond gris est bien sûr le Major Gibbs)

"Engageons les hostilités ! Carvolo, donne du courage à mes Storm Lances ! Trois d'entre eux lancent leur assaut sur les Skinwalkers. Malgré les impacts, le tir d'assaut, la charge et les electro-leaps, un seul sauvage tombe. Les autres restent en réserve pour faire rempart de leur corps. Je me positionne sur la colline et lance Deceleration. Le Firefly se sacrifie pour occuper le terrain. Le reste garde prudemment une position en arrière."


(Grom est grand prince, il me permet d'ajouter mon Lancer. Je l'ai donc placé derrière mon armée, avant qu'il coure)

"La riposte ne se fait pas attendre. Le Woldwyrd tire à bout portant, mais sa Purgation ne suffit pas à passer les couches d'armures magiques et métalliques de mes Storm Lances. Et les Skinwalkers sont comme mes cavaliers, un peu faiblards ! Et ils ne m'en tuent qu'un. Le Wold Guardian vient cogner mon Firefly, le repousse et le met à terre. Son corps grince et se brise en de nombreux points mais il reste actif. Le petit construct vient contester notre drapeau, se rendant blindé et inamovible. Derrière, Baldur en rajoute une couche en s'avançant à son drapeau et en claquant son Feat. Il en profite pour faire apparaitre du sol un nouveau mur de pierre devant lui."


(Le Cercle Orboros ouvre la marque : 1 à 0)

"Je ne vais pas me laisser faire ! Ragman, ton Death Field ! Les Storm Lances redonnent l'assaut sur les Skinwalkers, et aussi un Gallows Grove qui trainait ! Mon Lancer court se positionner derrière le Stormclad du Lieutenant Jakes. Je m'avance un peu et Positive Charge sur chaque Stomclad ! Mon Stormclad réduit le petit construct contestataire en petit bois. Le Stormclad de Jakes est moins heureux mais il a fracassé presque la moitié de son gros construct. Avec mon Feat, les cavaliers finissent plusieurs Skinwalkers et se replacent. J'en profite pour aller à mon drapeau. Le Stormclad de Jakes avance pour contester. Et je laisse le Firefly à terre, parce qu'il le mérite... hem..."


(Le Cygnar remonte au score : 1 à 1. Hem... et la zone autour de Stryker n'est pas sa zone de contrôle mais sa zone de menace en charge + Velocity...)

"Ces foutus druides ne veulent rien lâcher ! La pierre runique fait apparaitre un mannequin de bois et l'envoie contester. Le Woldwyrd parvient à éliminer un Storm Lance, libérant les Skinwalkers survivants. Ces derniers chargent : un sur place vers un de mes cavaliers mais en vain, l'autre vers mon Stormclad. Et il ne lui raie même pas la peinture. De l'autre côté, il faut les efforts conjoints du Wold Guardian, puis du Pureblood, puis de Megalith pour tomber le Stormclad du Lieutenant Jakes. Baldur se décale, replace son mur de pierre, lance un Roots of the Earth sur le Wold Guardian et fait venir ses Shifting Stones pour le protéger, ne se sentant pas serein."


(Le Cercle Orboros reprend la tête au score : 2 à 1)

"Et il a bien raison de ne pas être serein ! Carvolo me rend Pathfinder au cas où. Jakes s'avance et tire dans la Shifting Stone la plus proche mais le Wold Guardian s'interpose et subit le tir. Le Firefly se relève et se décale. Les Storm Lances lancent un nouvel assaut sur les Skinwalkers. Celui qui gêne mon Stormclad n'est que blessé. Mais l'electro-leap profite de l'Ionization du Firefly et grille le mannequin. L'Archiduc me motive pour ma future charge puis fonce occire le Skinwalker trop tenace. Mon Stormclad charge une Shifting Stone et en détruit deux, veillant à me laisser de la place. Je lance un petit Velocity. Je charge Baldur ! J'active Overload à moyenne puissance ! Ouillouille ! Et tiens, tiens, tiens, tiens ! Ouf, il s'écroule !"


Victoire par assassinat

Grom m'a piqué ma poisse aux jets de dégâts. Les siens ont été particulièrement calamiteux... alors que les miens, ça allait.
A part ça (le pauvre, je compatis), une partie avec un adversaire bien agréable ! :)

Conclusions :
- Je suis allé à l'assassinat parce qu'il commençait à se faire tard. Sinon j'aurai pu chercher à éliminer les warbeasts.
- Ça meule bien ! ;D Il faut que je fasse d'autres tests pour confirmer...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #259 le: 21 décembre 2016 à 08:51:00 »
Toujours aussi plaisant à lire tes rapports de bataille.

Hors ligne Grom7286

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #260 le: 21 décembre 2016 à 09:37:46 »
Merci TITI pour ce beau rapport.

Le "tolkien du Battle-groupe" lol

Je pense que la victoire te revient de droit. Même sans la poisse au dés j'ai été trop lent. Avec une clock, tu aurais gagné dupuis bien longtemps.  ;)

Citer
Grom m'a piqué ma poisse aux jets de dégâts. Les siens ont été particulièrement calamiteux... alors que les miens, ça allait.
A part ça (le pauvre, je compatis), une partie avec un adversaire bien agréable ! :)

Je te retourne le compliment... Chouette partie avec un chouette adverssaire.

Citer
Une bonne brique qui va faire un bon test de violence pour ma liste.

Pour un premier test, je ne suis pas mécontent de cette petite liste pas conventionnelle.

Je vais faire un petit copier collé de ton rapport pour le mettre chez les Orboros afin d'voir une critique sur ma liste et la partie.
(Bien entendu pas de plagiat tu seras mentionné dans les ''remerciements'' mouhahaha)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #261 le: 21 décembre 2016 à 11:02:45 »
Et rowdy  du coup tu l'as testé dans cette config?
Non. Je l'ai envisagé mais j'ai trouvé un certain nombre de contre-arguments en comparaison d'un Stormclad :
- tape moins fort
- portée de mêlée plus courte
- pas d'attaque à distance
- peu d'opportunité d'utiliser son affinité avec Stryker vu que je joue le warcaster plutôt prudemment alors que le warjack est censé aller cogner devant
- la contre-charge, c'est bien mais quand une seule figurine l'a, il suffit de venir lui courir dans les pieds pour la bloquer
Le Tremor pourrait être intéressant mais ça ne suffit pas à faire pencher la balance en sa faveur.

Toujours aussi plaisant à lire tes rapports de bataille.
Merci ! :)

Je vais faire un petit copier collé de ton rapport pour le mettre chez les Orboros afin d'voir une critique sur ma liste et la partie.
(Bien entendu pas de plagiat tu seras mentionné dans les ''remerciements'' mouhahaha)
Pas de soucis, ça ne me dérange pas du tout ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #262 le: 21 décembre 2016 à 16:45:14 »
salut Titi

j'aime beaucoup ta liste Kara Sloan mais Hurricane ne serait-il pas plus fort que le stormwall? C'est pour pouvoir poder sur les scénar à objo?
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #263 le: 21 décembre 2016 à 17:01:49 »
j'aime beaucoup ta liste Kara Sloan mais Hurricane ne serait-il pas plus fort que le stormwall? C'est pour pouvoir poder sur les scénar à objo?
Je ne me suis pas posé la question : Hurricane n'étant pas encore sorti, je ne joue pas avec (vu que je n'essaie en virtuel que des listes que je peux sortir avec des figurines réelles que je possède). ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #264 le: 21 décembre 2016 à 23:37:54 »
Je n'ai pas pu résister à l'envie de jouer Caine2 suite à la rafale qu'il s'est pris dans les genoux.
Ma liste reste celle que je devais tester avant errata :
Citer
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Triumph [20]
Rangers [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Suite à l'errate, Flo a concocté de son côté une liste pleine d'amour et de tendresse :
Citer
http://conflictchamber.com/#b31b7a7p7p7p7p7p7p7p7ydH

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Steamroller Objective : Armory

Au moins, c'est une partie qui va aller vite ! Ça tombe bien, j'ai du sommeil en retard...
Flo est sympa, il fait '1' sur le jet d'initiative. Je fais '4' et choisis de commencer.

Caine2 "balles magiques" contre Karchev (joué par Flo) sur Entrenched :

"J' crois qu'un général m'en veut en haut lieu... quelle idée d'envoyer une expédition d' reconnaissance vers les lignes khadoréennes en plein hiver ? C'est sûr, y sont pas habitués à la neige, les rouges ! Pfff... Y sont sûr'ment en train d' se dire qu' les mous du sud sont tous planqués auprès du feu par c' temps d' chiotte ! Tous, sauf le fiston préféré d' Maman Caine, évidemment ! Ouais, j' suis orphelin, et alors ? En plus, on m'a arnaqué sur mes balles runiques : faut qu' je crame du focus pour les activer, celles-là !
...
Tiens, des fumées d' cheminée... on a pas mis longtemps à s' faire repérer. Alors, qui qu'y nous envoie ? Ah merde, Karchev... Tant pis, on y va ! Je m' mets un Bullet Dodger et je r'file un Fire for Effect à Triumph. Edrea s' protège avec son pote Lynus dans son Wind Barrier."



(j'ai encore oublié de prendre une copie d'écran du déploiement... les petits ronds gris sont Lynus et Edrea comme vous pouvez vous en doutez...)

"Karchev s' met Warpath et charge un d' mes Gun Mages. Tout l' reste fonce en avant. Sauf Orin qui joue son planqué en s' rendant furtif."


(Je vous ai déjà dit que Flo était sympa ? Il a pensé à indiquer sur son rond gris que c'est un Gobber Tinker)

"En avant, les Gun Mages ! Collez du Thunderbolt dans les warjacks ! Triumph vise et colle une croquette à Karchev qui absorbe en partie avec son focus. Le reste fonce en avant. Moi, j' me presse pas : j' peux rien fout' avec ces balles runiques daubées ! Et les Rangers attendent leur heure."


(Bon bin voilà... au moins, les tours vont vite !)

"Les Destroyers s' reculent hors de portée d' charge d' mes Centurions et s' mettent à quat' pour dégomme mon beau Bunker ! Elle en prend un coup la réput' de guerriers sanguinaires d' ces sales rouges ! De l'aut' côté, ça bombarde mes Gun Mages qui passent un sale quart d'heure. Karchev a collé son souffle dans le dos d'un Destroyer et l'a mis par terre. Mais ça a buté deux Gun Mages en même temps. Et ses warjacks profitent de Warpath pour se r'placer. Enfin, l' Gobber répare du mieux qu'y peut les trous dans Karchev."


(Et vlan, 2 à 0 pour le Khador ! Ça va aller vite, cette partie, je vous dis)

"Bah voilà ! J'ai des balles runiques pourries, j' vous dis ! Mais j' suis bien obligé d'avancer. Mes Rangers à portée, Triumph dev'nu autonome, Taryn, les Captains collent des pruneaux à Karchev pour l'attendrir... mais c'est pas très convaincant. Mes Centurions courent pour engager l' maximum de Destroyers."


(Le Cygnar remonte péniblement : 1 à 2)

"V'là qu' le vieux coincé dans son châssis balance un souffle dans son objectif pour dégommer Taryn. Et il claque son Feat. Mais heureuz'ment les Destroyers décident d' faire d' la merde : il en faut deux qui lâchent tout sur l' même Centurion pour réussir à l' péter. Un troisième va tuer un Ranger. Et un quatrième vient courir dans ma zone, pour servir d' cib' à Orin qui l' foudroie et grille un d' mes Captains par rebond. Sinon les Destroyers restants bombardent c' qui gêne auprès d' leur zone. Et cette sal'té d' Gobber répare encore un peu Karchev."


(Et re-vlan, 4 à 1 pour le Khador !)

"J'ai plus l' choix, malgré mes balles runiques au rabais ! Faut qu' je dégomme Karchev. C'est marrant, j' la sens pas avec mes balles runiques toutes pourraves. Bon, le Captain survivant vise et colle un Snipe-Shadow Fire dans un Destroyer qui gêne. Les Rangers s'approchent et leur chef montre l'exemp' en tirant sur Karchev. Ça ricoche ! Triumph lui colle une bonne bastos. Ensuite, Reinholdt recharge mes flingues. J'y vais, j' claque mon Feat ! Et je défouraille à tout va !... Et il est encore debout. Bon, j' me casse..."


Défaite au scénario (1 à 5)

Juste pour la blague, voici les dommages subis par Karchev :

J'ai fait des jets plutôt moyens-moins. Il fallait que je fasse des bons jets pour réussir à le tomber.

Conclusions :
- Comme prévu, Caine2, ce n'est pas terrible contre Karchev. :-X
- Et ce n'est pas sur ce type de rencontre qu'on va vraiment sentir le nerf de Caine2... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #265 le: 21 décembre 2016 à 23:44:48 »
Merci pour la partie titi !

Toujours agréable avec titi. Revanche demain soir ;-)

Debriefing perso :

Karchev : avancer tirer/tapper/survivre /grumph gagner avant de taper...lol
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Elessar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #266 le: 22 décembre 2016 à 14:49:40 »
Si on m'avait dit un jour que je verrai un spam de destroyer...  :P
Bon par contre au premier rough terrain et c'est le drame  >:(
Qui cesse de s'améliorer cesse d'être bon.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #267 le: 22 décembre 2016 à 22:40:47 »
Comme promis, la revanche avec la rencontre au sommet des poutreurs : Stryker2 contre Karchev !

Ma liste n'ayant pas été nerfée, elle reste la même :
Citer
(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : Bunker

Flo essaie lui une variante de sa liste pleine de warjacks avec (un peu) plus de variété :
Citer
http://conflictchamber.com/#b31b7a7p7p7p7p0d7t7t7t7ydH

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]

Lors du jet d'initiative, je fais '5' et Flo obtient '1'... y aurait-il un algorithme spécifique pour les jets d'initiative de Flo ?
Je choisis mon côté et Flo commence.

Stryker2 "assaut foudroyant" contre Karchev (joué par Flo) sur The Pit :

"Mais c'est pas possible !!! Les rouges ont encore fait une percée !?! Que des warjacks lourds ? De toute façon, ils ne savent pas faire autre chose que du lourd au Khador. Menés par Karchev ? Ah ok, on peut vraiment dire qu'il n'y a que du lourd. Bon... j'y vais, alors.
...
Le voilà ! Cette vallée sera son tombeau... heu... sa décharge ?"



(Voilà, les cercles sans dessin sont annotés...)

"Les warjacks khadoréens nous foncent dessus. Karchev lance Battle-Charged."


(Rien d'autre à ajouter...)

"Nous fonçons aussi. Je lance Deceleration et un petit Velocity pour atteindre le drapeau. Mon Journeyman donne Arcane Shield aux cavaliers. Carvolo les rend Pathfinder d'une chanson entrainante. Le Lieutenant Jakes fait profiter son Stormclad de Sidekick. Nous voilà installés dans la vallée !"


(Encore rien d'autre à ajouter...)

"Les warjacks khadoréens se répandent comme la vermine. Plusieurs tirs de Destroyers tombent sur mes Storm Lances. L'un d'eux décède, un autre est blessé. Orin Midwinter court vers nous pour nous narguer, ce sale renégat en fuite ! Karchev a rejoint son drapeau."


(Toujours rien d'autre à ajouter...)

"Houla... les contre-charges qui attendent de partout, ça fait se faire des nœuds au cerveau... D'abord, les cavaliers ! Un seul charge, les autres courent pour engager le maximum de warjacks en bloquant les couloirs de charge. Voi-lààà. Ensuite Positive Charge sur chaque Stormclad et libération du FEAAAT ! Le Lieutenant Jakes fait un petit coup d'Energizer pour approcher le sien. Puis le mien charge et entame un Marauder. Ensuite le Firefly se jette de tout son poids sur un autre Marauder pour le sortir de la zone. Enfin le Stormclad de Jakes vient cogner le Juggernaut. Mais il se prend une contre-charge de Karchev qui l'entame durement mais laisse tous ses systèmes intacts. Ragman court pour revenir vers moi. Grâce aux attaques du Feat, deux warjacks khadoréens s'écroulent. Héhé, je passe de l'autre côté du drapeau avec ma petite idée en tête : je laisse Karchev venir tout casser mon armée puis je le défonce en étant dopé à l'Overload. Et si je me prends quelques tirs auparavant, le Major Gibbs me préparera un bon petit gueuleton !"


(Le Cygnar ouvre la marque : 2 à 0)

"Le Marauder à terre se secoue et se relève. Puis il marche vers le cavalier le plus proche et lui colle un double coup de pistons boosté ! Le Storm Lance m'est propulsé droit dessus. J'absorbe l'écrasement avec du focus. Mais je suis jeté à terre. Un Destroyer vise et m'allume. J'absorbe la moitié avec du focus. Un autre Destroyer se recule, prend une attaque en réaction du cavalier qui l'engageait puis me tire dessus. Je n'ai plus de focus ! Aaargh..."


Défaite par assassinat

Conclusions :
- Grumpf... le slam devait faire au moins 4" et ensuite les jets de dégâts devait être supérieur à la moyenne vu qu'il n'y avait pas tant d'attaques disponibles derrière... mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette ! J'ai pris le risque en connaissance de cause (mais j'avais oublié que je ne pouvais pas bouger mon cavalier hors-formation avec mon Feat :'().
- Ce n'est vraiment pas simple de trouver comment placer ses figurines pour éviter de se prendre les contre-charges... et de réussir à les jouer dans le bon ordre ! :o
- Au moins, la partie fut rapide ! 8)
- En tous cas, face a du full-warjack, il y a nettement plus un match avec Stryker2 qu'avec Caine2... Dingue, non ? :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #268 le: 22 décembre 2016 à 22:46:43 »
Encore merci pour la game titi.

Et en plus de ça tu as une imagination de dingue pour tes rapports...chapeau !
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #269 le: 23 décembre 2016 à 09:02:12 »
Merci pour ce nouveau CR!

Toujours aussi agréable à lire.
Et pour moi ta liste est vraiment cool!
Elle me plait beaucoup comme ça :D

Malgré le méchant Khador qu'est Flo! :-*
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #270 le: 23 décembre 2016 à 09:12:04 »
allez tu vas y arriver...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #271 le: 23 décembre 2016 à 09:31:58 »
Encore merci pour la game titi.
Merci pour ce nouveau CR!
De rien ! :)

allez tu vas y arriver...
Y a intérêt ! C'est que je dois tout péter au Pentacle, moi ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #272 le: 23 décembre 2016 à 09:33:12 »
Je suis même pas méchant moi

Je fait Tjrs "1" au jet d'initiative lol
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #273 le: 23 décembre 2016 à 09:49:35 »
Citer
(mais j'avais oublié que je ne pouvais pas bouger mon cavalier hors-formation avec mon Feat :'( )

Pardon?
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #274 le: 23 décembre 2016 à 09:59:40 »
Citer
(mais j'avais oublié que je ne pouvais pas bouger mon cavalier hors-formation avec mon Feat :'( )

Pardon?

Première phrase du paragraphe "Out of formation" :
"While out of formation, a trooper cannot advance outside of its Normal Movement, ..."
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."