En avant pour la baston !
Et comme je suis un boulet, j'ai complètement oublié de faire des copies d'écran...
En tout cas, j'ai gaillardement sorti ma liste Brisbane :

https://conflictchamber.com/?c1200p_-1L919bawic7ilNf5ae
Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Minuteman [9]
- Triumph [18]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Field Mechaniks (min) [3]
Wiwef, mon premier adversaire, a sorti... Anson Durst...

https://conflictchamber.com/?c2200p_-1peUl_243kjCoL3t2_ni
Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
- Indictor [14]
- Templar [15]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Menite Archon [8]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Nous devons nous affronter sur un scénario tout simple : un rond central avec 3 drapeaux autour (en triangle).
Bon bin voilà, alors le plan est tout simple : s'accrocher le plus longtemps possible en tenant la distance.
Comme j'ai gagné l'initiative avec un vaillant '2' face à un misérable '1', je choisis mon côté. Oui bon ok, j'aurai perdu l'initiative... j'aurai sans doute choisi mon côté.
Durst commence par feater au tour 2 quand il se retrouve à portée de tir. Je décide donc d'essayer de tuer les solos. Et là, Ace se rentabilise pour une fois : il réussit à dégommer le moine taquin qui squatte le drapeau
(il devait faire 15... et il l'a fait !). Tandis que Triumph et le Minuteman s'expliquent avec un vil champion.
Peu après, l'Archon joue son pénible en venant squatter mon drapeau que j'avais laissé libre. Mais bon, il y avait un Charger et Ace qui trainaient à côté. Néanmoins un Mechanik va chercher le drapeau de l'autre côté, se croyant tranquille. Et boum ! Un tir de Triumph
(en phase de maintenance)... qui va se perdre dans un Initiate. Alors un deuxième tir de Triumph
(pendant son activation) ! Puisque les autres Initiates sont trop éloignés...
Mais là, après, je rigole moins : je me prends les deux gros lourds sur le coin du nez. Le Minuteman finit en tôle froissée et déchiquetée. Et Triumph déguste. Tandis que le Charger et Ace essaient de retenir l'Archon. Et ils finiront par l'éliminer à force d'essayer de taper dessus. Les mékanos font leur boulot et les deux lourds menites ne parviennent pas à déglinguer Triumph.
Le petit Caine va chercher mon drapeau libéré.
Résultat : j'égalise aux points. Et le décompte des destructions fait le reste.

Score Titi : 1 point de victoire, 34 points de destruction
Score Wiwef : 1 point de victoire, 9 points de destruction
Aïe aïe aïe, c'était pas prévu ça... maintenant je vais devoir me faire frapper par des gens dangereux...

Je tiens néanmoins à saluer le talent de Wiwef pour sortir autant de double '1' en pleine partie...