Une partie le dimanche matin, c'est donc une partie contre Hashut !

Et nous nous lançons dans une "vraie" partie : à 75 points.
Cette fois, il souhaite me sortir de l'Everblight...
Everblight
[Theme] Primal Terrors
[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
- Azrael [19]
- Blightbringer [32]
- Carnivean [17]
- Ammok the Truthbearer [4]
Feralgeist [2]
The Forsaken [4]
Warmonger War Chief [0(5)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
- Gorag Rotteneye [0(6)]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftain [0(5)]
Aïe aïe aïe... j'ai de mauvais souvenirs de mes parties Cygnar contre Ogruns au service d'Everblight...
Je décide donc de jouer la sécurité et de sortir ma liste Stryker1 parmi les deux listes citées plus haut.
Cygnar
[Theme] Storm Division
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Reliant [14]
- Stormclad [17]
- Squire [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
Storm Lances (max) [20]
Artificer Prime Nemo [18]
- Firefly [8]
Nous prenons une carte et un scénario aléatoirement.
Et : pas d'objectifs à choisir ! Tant mieux...
(je ne sais jamais ce que j'y dois préférer...)Nous lançons donc l'initiative. Hashut obtient '1' et je fais '5'. Tindin ! J'AI L'INITIATIVE !!!
Je choisis alors de commencer en haut. Hashut devra jouer en premier.
"Je conduis un renfort de troupes pour notre front au nord contre le Khador et devinez sur quoi je tombe en route ?
Un détachement de serviteurs d'Everblight. Et pas discret en plus ! Avec leur monstruosité aussi volumineuse qu'un manoir...
Je n'ai hélas pas le temps de les surveiller en douce pour découvrir ce qu'ils font dans les environs.
Alors, autant profiter de la surprise. A l'assaut !!!"
Tour 1 :"Ah mince... Nemo dans son gros engin a du nous faire repérer de loin. Ils nous agressent les premiers !
Heureusement, ils se trainent un peu... Ah ? Ils sont manifestement renforcés par une warlock.
Azrael vient de recevoir un Tactical Supremacy. Le Blightbringer souffle son Dragon's Breath.
Et les Warspears profitent d'un Cloak of Ash."
"Nous fonçons en avant ! Le Firefly va courir dans les gravats. Nemo se téléporte et entre dans sa zone. Tout en tirant une seule fois sur Azrael, vu qu'il le repousse...
Les Mechaniks ont assisté Nemo d'un Supertune ou ont couru en avant. Les Resolutes foncent se placer au début de la zone centrale.
Le Stormclad fonce en avant, essayant de rattraper les Storm Lances qui ne galopent pas de toute leur vitesse.
Le Reliant tire ! Et la déviation atterrit sur le Stormclad... heureusement, son revêtement le rend insensible aux attaques électriques...
Heu... je crois que j'ai oublié de lancer mes sorts..." (ce matin, mon réveil est difficile apparemment...) "Je me rattrape rapidement ! Snipe sur le Reliant, oui, un peu tardif...
Arcane Shield sur les Storm Lances. Et Blur sur moi-même, évidemment. Les solos courent se placer derrière les cavaliers. Restons prudents ! Surtout le Squire."
(La proie des Warspears a été replacée... Hashut s'était emmêlé dans ses figurines et avait confondu les Warspears et les Warmongers)Tour 2 :"Toujours environné de son Dragon's Breath, le Blightbringer fonce en avant, se contentant de courir.
Comme j'ai retardé mon utilisation de mon Feat, Kryssa lance le sien ! Tout en se planquant derrière son Gargantuan.
Azrael et Ammok viennent la rejoindre. Le Forsaken a récupéré la furie en trop d'Azrael.
Et pendant que les Warmongers courent vers nous, les Warspears lancent l'assaut.
Et ils parviennent à détruire un bras du Stormclad - ouf, pas le bon - et à éliminer un des Storm Lances."
"Les Mechaniks font à nouveau profiter Nemo de Supertune et refilent 1 focus au Firefly.
Le Firefly charge, blesse et achève un Warmonger. Nemo se téléporte et tire dans les autres, tout en invoquant un Stormblade Captain.
Un des Resolutes participe au tir sur les Warmongers, tandis que les autres se rendent compte qu'ils se sont mal placés... les boulets !
Le Reliant tire sur le Blightbringer. Le Stormclad charge le Blightbringer et colle un coup de bouclier pété à un Warspear, qui rate.
Les Storm Lances donnent l'assaut ! Bientôt suivis par Katherine, qui fait encore un massacre, profitant des electro-leaps de l'ensemble !
Les autres solos foncent au drapeau. Je claque mon Feat et me met à l'abri. Tandis que le Squire reste bien loin de l'action."
(Et je marque 2 points de scénario, tandis que Hashut n'en marque qu'1)Tour 3 :"Le Carnivean s'énerve un peu trop : il va défoncer le Warspear devant lui. Plutôt une bonne nouvelle !
Là, globalement, les Warmongers se rattrapent : ils défoncent deux Mechaniks et entament le Firefly.
Par contre, ils ne parviennent qu'à faire dépenser les 3 points de focus restants de Nemo.
Azrael déboule sur les Resolutes et les met tous en feu, sans réussir à en occire un seul.
Le Blightbringer fait du nettoyage avec Withering Ash et Ignite : il se débarasse de mon Stormclad et de deux Storm Lances.
Le dernier des Warspears ne parvient pas à sauver l'honneur..."
(Et nous passons à 3 à 2 en ma faveur au scénario)"Un Resolute décède du feu. Nemo, son Firefly et le Stormblade Captain vident la zone.
Les Resolutes survivants parviennent à blesser Azrael" (qui en perd son Spirit) ". Les Storm Lances achèvent le dernier Warspear.
Le Reliant tire full-boost sur le Blightbringer. Gabriel motive Sir Dreyfus avec son Stir the Blood, tout en tirant pour le principe sur le Blightbringer.
Puis Katherine le charge, et élimine le Forsaken et Ammok aux electro-leaps. Puis Savio le charge et élimine le Blightbringer.
Ce sera son plus gros trophée de chasse ! Et Sir Dreyfus charge le Carnivean."
(Et nous passons à 5 à 3 en ma faveur au scénario)Tour 4 :"Le Carnivean massacre un Storm Lance et Sir Dreyfus.
Kryssa envoie un Howling Flames dans Savio, ce qui le carbonise presque. Puis elle tente la même chose sur un Resolute, sans succès.
Le War Chief viendra embrocher un Resolute et le Stormblade Captain. Azrael reste blessé mais finit le dernier Resolute.
Tandis que le Feralgeist reste tranquille sur son drapeau."
(Et nous passons à 6 à 4 en ma faveur au scénario)"Savio décède des flammes. Le Firefly se décale pour contester le drapeau adverse et frapper le War Chief dans le dos.
Le dernier Mechanik donne Supertune à Nemo, qui arrose copieusement Azrael.
Qui se fera finir par une charge de Gabriel Throne, qui s'est motivé au Stir the Blood.
Le Squire, désormais vide, fonce au drapeau. Tandis que je continue de réfléchir tranquillement à mon avenir derrière mon mur.
Et il faudra le tir du Reliant et les charges du dernier Storm Lance et de Katherine pour éliminer le Carnivean."
(Et nous passons à 8 à 4 en ma faveur au scénario)Et Hashut décide de déclarer forfait. Il faut bien avouer qu'il ne peut plus faire grand chose...
Conclusion :J'ai été plutôt surpris par l'efficacité de Nemo4. Qui a tenu sa zone à lui tout seul (et ses copains, bien sûr).
Et j'ai totalement oublié le Unyielding des Storm Lances... je ne sais pas si cela aurait changé grand chose. Ils ont déjà été plus que rentables.
La partie a duré plus de trois heures... pour seulement 4 tours. Je ne suis véritablement pas dans les temps pour des parties sur War Table en 1 heure 30 par joueur...
Un grand merci à Hashut pour la partie !