Auteur Sujet: All new background  (Lu 16034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
All new background
« le: 08 juillet 2016 à 19:20:41 »
Ouais, le titre est un peu grandiloquent pour appâter le chaland !  ;)

Je viens de recevoir mes deux bouquins prime et primal mk3, et j'ai commencé à lire le fluff. Bon, contrairement à ce que le titre indique il n'y a pas de gros changements (c'est pas end of time hein) mais j'ai relevé 2 ou 3 trucs qui me semblent différents ou nouveaux. Ma connaissance du fluff n'est pas parfaite donc il se peut que je me trompe !
Je n'ai pas encore tout lu, pour l'instant je bouquine le primal de hordes, et je ne l'ai pas fini, je posterais au fur et à mesure si je vois des infos qui semblent intéressantes.

Il est possible que certaines choses contiennent des spoilers :

Primal :

Intro :

La partie fluff commence par une introduction au fluff des irons kingdoms. Celle ci est écrite d'un point de vue objectif, il n'y a pas d'auteur comme c'est le cas pour les autres factions (chez les trolls c'est un ancien troll, etc...).
Ca commence par la genèse du monde ou Dhunia semble émerger du chaos. Comme on le sait elle crée la vie, puis le ver dévoreur. Suite au viol de Dhunia par le ver, Menoth part le chasser. On a donc la confirmation que Menoth est un enfant de Dhunia, n'en déplaise à Séverius et ses copains. Je n'ai pas vu de mention du fait que ça soit un ogrun comme dans le vieux jdr (raison pour laquelle il porte un masque).

On apprend aussi qu'Urcaen est en fait le rêve cauchemardesque du ver. Je crois que c'est la première fois que cette info apparait.
Bon, la suite on la connait, si ce n'est que l'humanité est dépeinte  beaucoup plus noire que d'habitude (notamment les ménites, ou l'on nous explique que si ils dirigeaient le monde, ça serait pas la rigolade).

Je suis directement passé à la faction la plus intéressante de toutes, les minions !  :P

Les minions :

Comme d'habitude moins de fluff que les autres ( 2 pages de moins! )  >:( .
Ici on a le point de vue de Lynus, l'apprenti de Pendrake.
On apprend que les forces des minions, qu'il s'agisse de Blindwater ou des farrows sont de force et tailles équivalentes à celles des autres factions de hordes (bon pour les skornes, j'y crois moyen). D'ailleurs les nations humaines en bordure du domaine de Carver commencent à s'inquiéter de cette présence. Celle là je ne m'y attendais pas !
J'ai appris que les farrows pouvaient avoir un côté esclavagiste (je ne le savais pas) mais uniquement entre leurs propres tribus. Les gatormens en fait sont un peuple plutôt non violents si on les approche calmement et qu'on ne viole pas leurs territoires. Bon dans le cas contraire ou une fois chauffés, c'est pas la même salade !
Il y a un mot rapide pour dire que dernièrement on voit des gatormens s'allier aux farrows. Les universitaires pensent que c'est pour avoir de la bouffe à portée de main. C'est tout, dommage j'aurai voulu en savoir plus !

Trolls :

Ici on a le point de vue d'un ancien.
Les trolls (enfin les uniteds kriels of madrak), après dévastation, ont migré vers le sud est du protectorat, dans une jungle. Ca aurait fait un bon point d'entrée pour Zu cette histoire, mais bon, visiblement c'est pas eux.
On apprend que les premiers trolls enfantés par Dhunia sont les trolls kings et que tous les trolls descendent d'eux.
Dans le background de Ragnor, on nous dit que c'est un rival de Hoarluck, mais qu'il y a un profond respect entre eux. Pour preuve quand ils se voient, ils s'insultent...


Bon, j'ai lu que ça pour le moment. J'ai survolé le prime de warmachine. La guerre skrones/elfes c'est fini, les elfes ont gagné (ben ouais on est en mk3). Goreshade est arrivé dans le temple de scyrah avec des eldritchs. On ne sait pas ce qui se passe mais les eldritchs sont vaincus et le champion de scyrah émerge victorieux... Après tous les plans de Goreshade, voir ça traiter en 5 lignes, c'est pas top. Peut être est ce lui le champion en question ?
Et pour la guerre skornes/ios, après la magnifique stratégie à base de chute de mammoth, c'est là aussi résolu en 3 lignes, on sait juste que ça se bat encore dans le sud est.
« Modifié: 10 juillet 2016 à 14:02:18 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : All new background
« Réponse #1 le: 10 juillet 2016 à 13:59:52 »
Vu les réactions passionnées, je continue.  :)

Orboros

On apprend que l'ordre d'orboros est fondé après la chute de l'empire molgur. Je pensais qu'ils étaient le pouvoir derrière le trône de l'empire.
Comme dans Unleashed, il est clairement dit qu'Orboros est un mélange de Dhunia, du ver dévoreur et du monde naturel. L'ordre veille à ce que ni Menoth, ni le ver ne sortent victorieux de leur combat. La victoire de n'importe lequel des deux étant considéré comme catastrophique. Je crois qu'avant Unleashed, il n'était pas fait mention de Dhunia comme faisant partie d'Orboros et que seul le maintien du ver loin de Caen importait. C'était sous entendu pour Menoth mais là c'est écrit clairement.
J'aime bien l'euphémisme de la fin de présentation de la faction ou ils nous disent que les objectifs de wurmwood et des druides sont parfois différents. Ils se félicitent d'avoir évité deux apocalypses (le combat entre dragons de Wrath of the dragonfather et les évènements de Dévastation).

Skornes :

Les seuls informations nouvelles concernent la défaite face aux elfes. Il y a eu des tremblements de terre provoquant la chute de leurs forteresses de l'ouest (donc à l'est des irons kingdoms), les obligeant à stopper leur invasion. Ces tremblements de terre rappelaient ceux liés au cataclysme provoqué par l'arrivée des dieux elfes. Dans le fluff elfe, on sait que scyrah utilisa son pouvoir pour sauver son peuple. On peut donc supposer que c'est elle qui provoque ça (est ce vraiment une bonne stratégie de puiser dans son pouvoir... Alors qu'il suffisait d'attendre la mk3 !  ;) ). Ils ont gardé quelques forteresses dans les montagnes au sud d'Ios.
Il y a aussi la confirmation que c'est bien les skornes qui harcelèrent les elfes lorsque ceux ci fuirent vers l'ouest après le cataclysme.

Everblight :

Je ne sais pas si c'était mentionné autre part mais Toruk serait la première forme de vie à apparaitre sur le monde (donc sur Dhunia avant qu'elle ne crée la vie).
Pas de nouvelles infos, on sait juste que la légion a retrouvé son plein potentiel et re garnit ses armées après les évènements de wrath of the dragonfather et les entourloupes de l'ami Krueger. Everblight souhaite consolider son pouvoir et créer des bastions pour son armée.
La nouvelle warlock récupère l'athanc suite aux attaques des autres dragons.


Voilà, rien de bien neuf et y a pas mal de vieux textes remis à jour. Le livre est très beau avec plein de nouvelles illustrations. La présentation plus aérée est très agréable.

Je suis quand même très déçu de voir 2 ans passés et résumés en quelques lignes, notamment la guerre skornes/ios ou l'on s'est quand même tapé des passages magnifiques: chute de mammoth, la plus grande prophétesse elfe qui se gourre de champs de bataille. Tout ça pour avoir 3 lignes résumant une intervention divine...
Encore une fois rien sur les minions alors que Barnabas a visiblement atteint son but...

C'est d'autant plus dommage que dans l'introduction générale, on nous dit que les factions civilisées se battent pour faire bouger une ligne sur une carte là ou les factions sauvages se battent pour l'avenir même du monde. Je suis assez d'accord avec ça mais tous les romans qui sortent nous parlent du cygnar ou de la guerre au laell....

Je vais lire celui de warmachine et voir si il y a plus de choses, mais du peu que j'ai pu en voir, c'est pareil.
« Modifié: 10 juillet 2016 à 14:05:25 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #2 le: 10 juillet 2016 à 14:55:54 »
Merci pour ce compte rendu.
Hate de voir les cryx.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #3 le: 11 juillet 2016 à 14:31:37 »
il faudra attendre les prochain roman alors ^^
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : All new background
« Réponse #4 le: 11 juillet 2016 à 15:14:12 »
Vu les réactions passionnées, je continue.  :)
Désolé, j'ai lu avec intérêt... alors je le signale ici ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #5 le: 11 juillet 2016 à 18:43:03 »
J'avais pas vu le post, mais ce coup ci c'est fait et suis très intéressé par la suite :).

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : All new background
« Réponse #6 le: 12 juillet 2016 à 14:43:37 »
Prime :

Intro :

Rien de bien neuf dans cette introduction. Comme pour le primal, le point de vue adopté est objectif. Contrairement à la genèse pour Hordes, il n'y a pas un mot sur Dhunia. Menoth semble avoir toujours été là. Il s'extirpe tout seul du chaos précédent la création de Caen et s'oppose au Ver dévoreur qui lui aussi vient de ce même chaos.
Bon, perso je préfère la version Hordes car tous les dieux y ont une place.
Il y a un passage assez long sur l'ascension des jumeaux. D'ailleurs il est aussi fait mention du culte de Thamar dans le primal. Je ne savais pas qu'ils s'étaient opposés dans une guerre ouverte genre armée contre armée. C'est la première fois que c'est aussi détaillé je crois.

Il y a très peu de choses sur Cryx, Ios ou Rhul et c'est vraiment ciblé sur le cygnar, le khador et dans une moindre mesure les 3 autres royaumes humains.

Cygnar :

Rien de bien neuf pour nos amis du royaume du cygne, mais bon, tout est raconté dans bloods of kings et wrath of the dragon father. Les gens sont plutôt optimistes vis à vis de Julius. Son premier acte en tant que roi est de négocier la paix avec le Khador. Comme il n'y a pas d'héritier légitime au trône du Llael, Julius reconnait la légitimité de l'invasion khadoréenne mais demande en échange que le Khador rende le nord du thornwood au Cygnar. On apprend aussi que le cygnar envoie des bateaux vers Zu en vue d'échange commerciaux et de création de colonies.

Protectorat de Menoth :

Après l'alliance entre Severius et Vlad, lors du retour dans la partie ménite du Llael, Severius est victime de tentatives d'assassinat de la part des khadoréens. Il survit. Il y a un rapide passage sur l'alliance de Feora avec Vinter et ça ne plait pas à Severius, raison pour laquelle il envoie Kreoss rappeler Feora à la maison.
Des missionnaires ménites se cachent dans les bateaux cygnaréens et khadoréens en route pour Zu dans le but de convertir les populations locales. Ouais, ça parle beaucoup de Zu...
Malekus est un partisan farouche de Feora à qui il doit sa place dans l'armée.

Khador :

Il est fait mention de récents troubles avec les Umbreans (le peuple de Vlad). Vlad est désormais fiancé à l'impératrice, mais on en sait pas plus. C'est Sorcha qui doit être contente !
Encore une fois, on parle des colonies Khadoréennes à Zu.
A plusieurs reprises le Khador semble louer la résistance du peuple d'Ord face à leurs assauts, contrairement aux Llaeliens. Après la victoire combinée des armées humaines contre Cryx, le Khador attaque simultanément Ord et le Cygnar (on le voit dans bloods of kings) mais leur armée appelée le marteau est diminuée, les hommes sont fatigués et blessés, du coup ils n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs. L'impératrice est obligé de sonner la retraite et d'accepter le traité de Julius.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #7 le: 12 juillet 2016 à 15:28:10 »
Quoi, quoi quoi  :o

Citer
Vlad est désormais fiancé à l'impératrice, mais on en sait pas plus. C'est Sorcha qui doit être contente !
Sa famille fait tout pour diminuer les prérogative et les pouvoirs des nobles, et elle elle marie avec l'un d'entre eux  ???
Bonjour la gifle envers les kayaz.
Si d'ici quelques temps, on n'annonce pas des troubles en Khador, j'y comprend plus rien  :o
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : All new background
« Réponse #8 le: 12 juillet 2016 à 15:47:26 »
Merci pour tous ces résumés.
Rapide, plaisant et efficace!
BRavo à toi ;)

Quoi, quoi quoi  :o
Citer
Vlad est désormais fiancé à l'impératrice, mais on en sait pas plus. C'est Sorcha qui doit être contente !
Sa famille fait tout pour diminuer les prérogative et les pouvoirs des nobles, et elle elle marie avec l'un d'entre eux  ???
Bonjour la gifle envers les kayaz.
Si d'ici quelques temps, on n'annonce pas des troubles en Khador, j'y comprend plus rien  :o
Bah ça sent le polichinelle ça!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #9 le: 12 juillet 2016 à 19:17:50 »
Citer
Comme il n'y a pas d'héritier légitime au trône du Llael, Julius reconnait la légitimité de l'invasion khadoréenne
Cela, elle doit être difficile à avaler par les llaelais. C'est faire fit de règles du conseil des nobles et reconnaître officiellement que Glabryn était un agent kkhadoréen.  :-X

Et surtout envoie un signale fort aux autres royaumes. Faites gaffes à vos descendants si vous ne voulez pas que  votre peuple à fasse partie de l'empire  :(
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : All new background
« Réponse #10 le: 12 juillet 2016 à 20:06:39 »
Visiblement Julius a un plan en tête :
https://skullislandx.com/warmachine/acts-of-war/flashpoint
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #11 le: 13 juillet 2016 à 23:14:27 »
...

Comment dire... j'ai pas très bien compris...

Qui est qui?

Ou du moins: il y a eut une alliance des royaumes humains contre Cryx, et ils ont repoussé la menace?

Il y a toujours des hostilités fortes entre les Menites et les autres?

Leto est mort? Ou il a abdiqué? Vu que je vois que c'est le bâtard de son frère, si j'ai bien compris, qui est maintenant roi du Cygnar... donc je me demande comment cette personne est arrivée sur le trône, et s'il tient de son grand-père ou de son père niveau idée du pouvoir politique et au niveau de la confiance accordée à ses proches... (s'il est bon niveau militaire, ça ne peut pas faire de mal, mais s'il est un peu trop comme Vinter IV ou Vinter III...)

Et donc Ayn a décidée de s'unir à l'ancienne lignée des Tzepesci? C'est... pas étonnant. Enfin, je crois... Il fallait bien qu'elle se décide a faire un héritier, non?

Et donc, maintenant que c'est plus où moins calme en Immoren (si j'ai bien compris, sinon corriger moi), tout le monde veut aller à Zu?

Ça veut dire que c'est dans cette nouvelle période de colonisation et d'exploration que va continuer le background général de l'Immoren? (cela augurerait-il l'apparition de nouvelles armées basées sur les cultures étrangères à l'Immoren?)

Merci d'avance pour les éventuels éclaircissement à mes humbles questions  :) :) :) :)

Et plus généralement, merci pour ces informations  :D :D :D :D

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : All new background
« Réponse #12 le: 14 juillet 2016 à 00:08:49 »
Alors dans l'ordre :

Il y a eu une alliance pour repousser cryx. Elle était composée du Cygnar, du Khador et du protectorat. Les humains ont gagné. Tout de suite après le Khador a trahi et a attaqué ses alliés.
Pendant ce temps au Cygnar il y a les évènements de Wrath of the dragonfather : En gros bataille entre l'alliance des dragons contre Toruk. Ca bouffe un athanc de chaque côté. Fin du match, statu quo.
En même temps, et toujours au cygnar (oui si on aime lire du fluff pour son armee, il vaut mieux jouer Cygnar que Cyriss), il y a la tentative de coup d'état par Vinter. Il y a un résumé sur le site de Charbon et charentaise. C'est bien fait et c'est ici : http://charbon-et-charentaise.org/blog/posts/blood-of-kings

Pour faire simple Leto a abdiqué en faveur de Julius qui a l'air d'être quelqu'un de bien mais moins naïf et plus pragmatique que Leto.

Pour les hostilités des menites envers les autres, vu qu'ils veulent convertir tous les humains à la vraie loi, oui ça n'a pas dû changer beaucoup. Mais pour l'instant rien "de plus" que la croisade du nord et l'occupation d'une partie du Llael.

Pour les fiançailles de l'impératrice et Vlad, on ne sait rien de plus. Ça fait une ligne dans le fluff des rouges.

Il n'y a a priori pas de conflits ouverts en ce moment dans les royaumes d'acier : trêve entre le Cygnar et le khador, les elfes ont gagné et tout le monde se remet un peu des conflits précédents. Zu est le bon endroit pour remplir les caisses et fonder des colonies.
Pour plus de background sur Zu, aucune idée. Beaucoup pariait sur ce continent pour la 6eme faction de Hordes, mais en fait non, c'est pas eux. Du coup on en sait pas plus.
« Modifié: 14 juillet 2016 à 00:10:58 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #13 le: 14 juillet 2016 à 00:45:15 »
Ok, donc la situation est un peu plus calme comme ça en Immoren. Du moins entre les humains.

Et Leto a passé la main. Ok. Comme j'avais lu que ce Julius était le nouveau roi du Cygnar, sans en voir davantage, je me demandais comment il l'était devenu. (même si ça paraît un peu... forcé comme choix? Ou pas? Après tout, normalement, Leto aurait pût abdiquer en faveur de n'importe quel autre grand noble du Cygnar, vu que c'est permis dans leur "constitution" et qu'en plus il me semble me souvenir que le souverain doit quand même, ne serait-ce que pour la forme, désigner son héritier avant sa mort... ce que n'avait pas fait Vinter IV et ce qui laissait des doutes sur sa mystérieuse "mort"... enfin, si je me souvien bien)

Donc, on évoque juste à peine l'idée qu'Ayn Vanar aurait décidé de se marier? Ce serait quoi, un stratagème? Une ruse? Une simple rumeur? Ou une réalité? (je sais pas quel est l'âge de sa majesté impériale du Khador, mais il faudra bien qu'elle pense a faire un ou deux petits Vanar... sauf si elle a une personne de confiance qui pourrait lui succéder...)

Bref.

Donc:

Humains = Cessation de l'espèce de guerre totale et ouverte entre Khador, Cygnar et Protectorat. Le Khador et le Cygnar ont une trêve et le Protectorat a encore des démêlées avec le Khador dans l'ancien Lael. (si j'ai bien compris, le Lael n'existe plus du tout... mais alors les "résistants" du Lael, ils deviennent quoi maintenant?) Et tout le monde veut faire un tour à Zu, histoire de se dépayser et faire des colonies. (... j'aurais jamais cru qu'ils finiraient par décider d'aller se mettre sur la gueule ailleurs qu'en Immoren... (on peut bien penser qu'il risque d'y avoir des "frictions" si les Ménites convertissent de nouveaux fidèles (ce qui leur ferrait de nouvelles unités auxiliaires peut-être? Vu qu'ils ont déjà les Idriens, c'est pas comme si ça les changeait d'avoir une unité auxiliaire de plus) et que le Khador et le Cygnar implantent ou prennent possession de colonie là-bas, ça m'étonnerait qu'ils ne se battent pas...)) Mais à Zu, ils n'envoient que des colons, ou ils envoient des troupes? (soldats réguliers, Warjack, etc...)(même si je me dis bien qu'ils vont quand même penser a déployer des soldats dans ces expéditions) Et... je ne sais plus, mais... ils savent ce qui les attend à Zu? (il y a des humains qui vivent là-bas? ou juste des non-humains?)

Skornes = Ils ont été repoussés par les Elfes et ont vu leur forteresses (et donc leurs voies de ravitaillement?) endommagées par un petit coup de Scyrah. C'est toujours Makeda qui les dirige ou elle s'est fait avoir? (... mouais, vu qu'ils poursuivaient jusque là leur invasion de l'Immoren Occidental, c'était sans doute encore sous la tutelle d'un chef unique comme Makeda... je crois)

Everblight = Donc la Légion est en train de se créer des forteresses? Et... quel Athanc est récupéré? Celui d'Everblight? Ou un autre? (et si c'est celui d'Everblight... ou est passé Thagrosh?)

Trolls = Ok, maintenant ils ont tous migré au sud-est du Protectorat... là où il n'y a personne... C'est un bon plan: au moins comme ça, ils seront plus tranquilles qu'en restant au cœur des royaumes humains.

Bref.

Merci pour ces éclaircissements  :) :) (maintenant je me demande ce qui se passe du côté de Cryx et des Cyriss...  ??? ???)

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #14 le: 14 juillet 2016 à 08:01:02 »
Sniff les cryx ont perdu contre cette sale engeance (ok ils ont du renier leurs principes pour les repousser...)

Du coup où sont ils ? que deviennent ils ?  Ils ont juste été repoussés sur leur îles ?  Vont ils participer à la colonisation ?


(tout le BG se trouve dans quel livres ??
les no quarter ?    les deux romans ?

  Oui beaucoup de retard mais je pense le rattraper vite.)


Merci d'avance pour toutes ces réponses.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : All new background
« Réponse #15 le: 14 juillet 2016 à 09:05:57 »
Du coup où sont ils ? que deviennent ils ?  Ils ont juste été repoussés sur leur îles ?  Vont ils participer à la colonisation ?

Ils sont sans doute encore sur leurs îles, je crois pas qu'ils en aient été chassés ou éliminés. (ça me paraîtrait difficile vu qu'il faudrait aller titiller les écailles de papa Toruk, pour faire ça...)

Pour la colonisation... ben, j'en sais rien je l'avoue, mais j'imagine qu'on peut supposer qu'ils vont connaître un regain d'activité "pirate", vu que pour aller à Zu, il faudra bien que les Cygnarées ou les Khadoréens passent à côté des Schardes... Quand a aller dans ces nouvelles colonies, je ne vois pas vraiment ce que ça leur apporterait... enfin, je ne me souviens pas mais le but de Cryx, c'est pas de tuer les Dragons pour donner leurs Athancs en apéritif à Toruk? Ou alors faut que je me renseigne  ;D ;D

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #16 le: 14 juillet 2016 à 09:26:23 »
Le Royaume a donc un nouveau roi, qui a été élevé par des inquisiteurs aux dures réalités du gouvernement mais qui a retenu les erreurs de Vinter. Il est donc moins naïf que Leto mais sera plus juste que Vinter. Il a une dure tâche qui l’attend :

-Au nord le conflit contre Khador bat son plein et il va falloir renforcer l’armée.

-A l’est les Menoth sont toujours menaçant bien que leur Croisade soit maintenant tournée vers le Llael occupé.

-A l’Ouest les Cryx sont toujours aussi menaçants bien qu’ils aient été repoussés dans le Thornwood.




  pour mon VDD oui c'est leur but principal...
Après chaque liche cherche à accroître son pouvoir propre via les ruines les fouilles et en capturant des âmes puissantes...

Justement je me demandais si il y avait un Athancs sur Zu... Ou si les cryx allaient juste user de leur flottes de pirates pour gêner les autres et attaquer les royaumes pendants q'ils vont coloniser...
Bref hate de voir et lire tout cela encore merci pour le lien et pour les résumés.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : All new background
« Réponse #17 le: 15 juillet 2016 à 14:20:51 »
Cryx :

Nos amis cryxiens ont compris qu'une alliance des royaumes humains face à eux pouvaient leur faire mal. Ils ont perdu leur force principale qui était d'agir dans l'ombre et du coup maintenant ils vont regarnir leurs rangs en faisant attention à ne pas se faire trop remarquer. Ils le disent comme ça : le temps est leur allié.
Il y a un rapide survol des évènements de wrath of the dragonfather du point de vue des cryxiens.

Le fluff de la nouvelle warcaster était assez sympa, elle a été enfermée pour avoir trahi son ancien maître avant d'être récupérée et tirée du void. C'est vraiment une bane.

Scyrah :

Si je dis pas de conneries c'est un texte original. C'est écrit par un membre de la maison Nyarr (l'ancien chef ?). Il raconte les évènements de l'histoire des elfes avec un point de vue plus favorable à l'égard du châtiment de Scyrah (en gros eux ils agissent là ou les autres restent inactifs).
Durant la guerre des maisons, le châtiment a eu peur de voir ses opinions être confondues avec ceux de Goreshade, du coup ils ont aidé à la chute de la maison Vyre dans les derniers temps de la guerre. C'est écrit du point de vue d'un gars qui soutient le châtiment mais visiblement les âmes des magiciens humains seraient teintées d'une manière étrange, étayant ainsi le point de vue de la secte.
On apprend que les armées du châtiment ont aidé à repousser les skornes. Il est bien fait mention d'une intervention de Scyrah et Nyssor (surement les tremblements de terre) au détriment de leurs propres essences. Lorsque Goreshade arrive dans la capitale elfe avec son armée d'eldritchs, Scyrah intervient (oui elle fait plus de choses en 5 lignes que dans le reste du fluff) pour détruire les morts vivants. Comme dit plus haut, on ne sait pas ce qui se passe lorsque Goreshade entre dans le temple mais le champion de Scyrah en ressort (est ce lui ?), tue les morts vivants restants et va combattre les skornes.

Mercenaires :

C'est Drake Mc Bain qui parle à une jeune recrue. Il lui explique ce qu'est la Charte.
Pas grand chose à dire si ce n'est 2 détails que je ne connaissais pas :
Durant l'occupation, lorsque ça commençait à sentir le mazout pour les Orgoths, ils ont cherché à embaucher des mercos. Bizarrement, ils n'ont pas trouvé beaucoup de gens motivés.
Une compagnie mercenaire ne peut combattre l'état dans lequel sa charte est créée. Du coup beaucoup vont la créer en Ord.

Voilà donc un rapide condensé des fluffs dans le prime et le primal. Désolé pour nos amis de Cyriss, mais pour eux il y a deux ou trois lignes par endroits mais ils n'ont pas le droit à une section à eux.
Les livres sont beaux et agréables à lire mais je reste quand même très déçu de voir des intrigues dont on nous parle depuis longtemps (Goreshade et les dieux elfes c'est depuis la mk1) résolue en deux paragraphes de 10 lignes... Encore une fois minions, mercos et cyriss, on est pas à la fête niveau fluff.

J'espère que des romans nous raconteront tout ça plus en détail. J'ai commencé flashpoint, et pour l'instant c'est pas terrible.
« Modifié: 15 juillet 2016 à 14:26:04 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #18 le: 15 juillet 2016 à 14:52:02 »
Citer
Une compagnie mercenaire ne peut combattre l'état dans lequel sa charte est créée.
p.104 Guide du Monde
C'est plus nuancé: "La plupart des anciennes compagnies ont survécu à l'autorité qui a signé leur charte fondatrice et peuvent légitimement servir n'importe quel royaume sans exception. Les plus honorable compagnies respectent les anciennes lois et refusent les contrats nuisant aux nobles  ou aux royaumes qui les ont crées."

En clair, moi riche homme d'affaire cygnaréen, je finance la création d'une compagnie mercenaire.
Moi et tous mes héritiers venont à mourir "par un terrible coup du sort" et bien la compagnie mercenaire peut dès a présent accepter des contrats contre le cygnar  ;D

p.103 du Guide du Monde
Pour info, la charte fut laborieusement élaboré à peu près à la même époque que les traités de Corvis, mais elle est issu de textes de loi qui remontent à l'ère des milles cités (ère précédent celle de l'invasion orgoth)


Citer
Du coup beaucoup vont la créer en Ord.
Et c'est la que les steelheads contournent le problème en créant des chapitres dans chaque nation. Ceux-ci sont juridiquement indépendant mais doivent rendre des comptes à la maison mère.

Citer
C'est Drake Mc Bain qui parle à une jeune recrue. Il lui explique ce qu'est la Charte.
Il lui parle de comment la respecter ou comment lui il fait pour la contourner par tous les cotés  ;D
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #19 le: 02 septembre 2016 à 23:14:48 »
Citer
J'espère que des romans nous raconteront tout ça plus en détail. J'ai commencé flashpoint, et pour l'instant c'est pas terrible. 

Je remonte ce sujet, as tu lu flaspoint en entier ? Je suis tenté par la lecture de ce bouquin mais n'étant pas un grand lecteur et encore moins en anglais... j'aimerais savoir si il vaut le coup ?
Et sinon merci pour tes resumés !

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : All new background
« Réponse #20 le: 05 septembre 2016 à 22:21:47 »
Désolé pour la réponse tardive. Oui j'ai lu flashpoint, et c'est pas terrible.

Résumé du bouquin donc spoiler alert :

Le khador et le cygnar signent le fameux traité disant que le laell appartient au khador sauf si un héritier légitime apparaît.
Le khador envoie donc des kayazis pour retrouver les héritiers. Bien évidement, il y a une héritière qui n'a pas été trouvé par les rouges mais par le cygnar. Julius veut l'épouser, la belle n'a pas l'air trop d'accord mais bon, on verra ça plus tard, on va quand même faire la guerre. Le fait que le cygnar soit un peu moins niais que sous le règne de Leto et qu'ils fassent une entourloupe est le point le plus intéressant du roman.
Par contre, Stryker ne va pas bien, il déprime le Coleman. Il aime pas le nouveau roi et ses nouveaux conseillers. Il boude un peu du coup, et même Leto lui fait les gros yeux.
Et là attention, il doit bosser avec Magnus pour l'attaque du Laell. Du coup il va encore moins bien.
Le reste du livre est une suite de plans et de batailles qui servent juste à montrer les différences entre Stryker le noble (un peu con con) et Magnus le pragmatique ( un peu méchant mais c'est la guerre ma bonne dame).
Ça se termine avec une bataille (originale hein ?) entre le cygnar et le khador (ouais c'est dur à croire) au cours de laquelle Magnus utilise un gaz du démon conte l'ennemi. Mais cette arme elle est vilaine, elle tue des gens mais pas comme il faut, alors que stryker il tue des gens mais ça va.

Du coup c'est à nouveau la guerre entre bleus et rouge. Et Cryx la grande menace on s'en fout ? Y a des dragons qui ont détruis une ville, Haley sait pour blight, le dévoreur est apparu, les skornes sont pas loin ( oui en mk3 ça fait moins peur), ça fait 10 ans de guerre non stop (quelle quantité de charbon a été consommée en 10 ans?)... Et rien ne change.

Bref le livre est nul, c'est juste base sur la relation Stryker/Magnus et ca nous ramène au même point qu'avant l'alliance contre cryx. C'est dommage Wrath of the dragonfather et Bloods of king étaient sympas.
« Modifié: 05 septembre 2016 à 22:26:09 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #21 le: 06 septembre 2016 à 10:19:52 »
Pas de soucis, merci pour la réponse.
C'est bien dommage que ces bouquins aient souvent des critiques pas terribles...
Mais au moins j'ai moins de regret à ne pas les lire.
Et merci pour le resumé !

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : All new background
« Réponse #22 le: 06 septembre 2016 à 10:24:12 »
Blood of kings est très sympa si tu as envie de lire un roman sur les Iron kingdoms :)

Hors ligne Tchekoff

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Illustrateur...
Re : All new background
« Réponse #23 le: 25 septembre 2016 à 02:22:33 »
J'ai survolé ce post et comme sur la fin on parle de roman je pose une question ici.

Je rentre dans l'univers des royaumes d'acier, je dois recevoir primal mk3 ( j'ai annulé prime... Erreur ? ) Car je compte m'orrienter plus hordes avec les trollblood pour tester le jeux. (Réception prévus semaine prochaine).

Je cherche du background et de l'histoire à lire, de l'aventure en immoren. Y a t'il du roman en français ?!
Dois je prendre les bouquins du jdr ? Personnage et guide du monde.
Les livres de règles même version collector  des versions mk2 avec du fluf dedans ?

Merci pour cette parenthèse ...
( Même si cette section est une mine d'information. Il y en a de partout et dur de démarrer )
« Modifié: 25 septembre 2016 à 11:41:13 par Tchekoff »

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : All new background
« Réponse #24 le: 25 septembre 2016 à 13:22:45 »
Si tu cherches du background sur hordes et sur les trolls, je te conseille le force book troll. Il existe en VO ou en VF par contre les profils sont mk2.
Après le bouquin de jeu de rôle unleashed contient pas mal de choses sur les trolls aussi mais uniquement en VO.
Les livres prime et primal mk3 contiennent un peu de background. Ils ont l'avantage pour un nouveau joueur de donner toutes les infos actuelles du jeu (fluff sur la période actuelle, profils et règles mk3.)

Si tu trouves les vieux bouquins de jdr en VF (guide du monde et des personnages), ca vaut le coup mais il faut bien savoir que beaucoup de choses ont évolués depuis.

Pour les romans, il n'y en a pas en VF. Je ne sais pas si il y en a spécifiquement sur les trolls. Les plus sympas que j'ai pu lire sont à mon avis Blood of king et Wrath of the dragon father. Ca se passe à la fin de la mk2 soit 3 ans avant la période actuelle. Par contre on n'y parle pas du tout des trolls.
Extraordinary Zoology parle un peu des trolls. C'est distrayant mais pas non plus exceptionnel.

En espérant que ca t'aide.
« Modifié: 26 septembre 2016 à 00:31:10 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.