WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Le grolar et la règle "Double attaque"
fuschia:
Bonjour,
Grâce à "Double attaque", le grolar peut effectuer des attaques de corps-à-corps et à distance au cours de la même activiation, et faire des attaques à distance même quand elle est au corps-à-corps.
Question "simple" : quelle est la portée de ses armes à distance quand il est au corps-à corps, sachant que son gantelet et son marteau ont une portée de 1'' ?
Merci d'avance.
Tim:
Salut
La portée de ses armes de distance ne change pas, tu confonds avec Gun Fighter, qui est la capacité d'utiliser sans malus des armes de tir lorsque la figurine est engagée en mêlée.
Par contre si quelqu'un peut me confirmer, la cible attaquée par le Grolar gagne le bonus de défense de mêlée face au tir ou non ? Vu qu'il n'est pas Gun Fighter je me doute de la réponse...
Macallan:
--- Citation de: Tim le 09 juillet 2016 à 12:23:09 ---Par contre si quelqu'un peut me confirmer, la cible attaquée par le Grolar gagne le bonus de défense de mêlée face au tir ou non ? Vu qu'il n'est pas Gun Fighter je me doute de la réponse...
--- Fin de citation ---
Si la cible est en melee, oui.
eN-o-N-o:
Quelques notes :
* Pas de bonus de def pour cible en mélée si l'origine de l'attaque (cad l'attaquant, sauf arc node) est en mélée. (prime p51)
* En l'absence de gunfighter, le grolar ne peux pas attaquer les cibles en mélée avec ses tirs.
* On est pas en mélée avec une cible KO (genre grace à ram). Donc on peut tirer dessus.
K-Az:
--- Citer ---Pas de bonus de def pour cible en mélée si l'origine de l'attaque (cad l'attaquant, sauf arc node) est en mélée. (prime p51) ...
--- Fin de citation ---
... avec cette cible. Comme peuvent l'être les gunfighter, les assautleurs, les DualFire-eurs, d'autres. Précision.
--- Citer ---En l'absence de gunfighter, le grolar ne peux pas attaquer les cibles en mélée avec ses tirs.
--- Fin de citation ---
Ah?
K-Az
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique