WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[débutant] mon évolution chez everblate
atomik_horses:
Bonjour à tous,
Après 5 parties avec mes blights (j'alterne avec mes Cryx), j'ai découvert pas mal de choses vraiment intéressantes que je n'avais pas vu venir dans le théoriemachine:
- J'ai testé le Carnivean ainsi que le Ravagore et je dois avouer que malgré une ATD de 5, ce dernier est vraiment bien avec l'ADE corrosive qui reste au sol (utile contre de la troupe). Le souffle du Carnivean est presque un peu trop.
- Le NBT est vraiment bon. J'ai appris à ses dépends à ne pas oublier de bouger ma cible d'un D3. Vraiment intéressant pour bouger une figurine adverse qui serait sur un objo.
- Kryssa: je ne la trouve pas intéressante pour l'instant. Même si je la joue principalement, j'ai un peu de mal avec. J'ai d'ailleurs besoin d'une précision sur son feat: est-ce qu'il s'applique sur elle?
- Les Ogrun Warspears sont je pense vraiment intéressant pour commencer sur un petit format. Avec thought et leur règle d'assaut, ils sont assez pénible pour l'adversaire.
En terme d'évolution, nous en sommes à la 2ème phase de la campagne. Nous allons donc attaquer le format 15pts (après celui du battlegroup).
J'aimerai joué ce genre de liste:
Legion of Everblight : Blate 15
WARCASTER / WARLOCK
Lylyth, Herald of Everblight : 0 pts
Nephilim Bolt Thrower : 11 pts
Ravagore : 19 pts
TROUPES
Blighted Ogrun Warspears (5) : 15 pts
J'ai en réserve un Carnivean, une autre unité d'Ogrun, le neraph, et l'Angelius (et autres shredders). Mais, je pense que pour démarrer, c'est mieux ainsi. J'hésite juste entre Lylyth et Kryssa. L'une permet de lancer des sorts de plus loin (en plus c'est parasites, donc pour un joueur Cryx :p) et l'autre permet plus de jouer en Cat and Mouse avec ses repositionnements.
Dans ma future commande (j'aimerai bien que le magasin la lance :p), j'ai pThag, le naga et la Shepherd. Est-ce des achats cohérents? qui seront utile dans une évolution progressive de liste où faut-il attendre encore un peu?
Afin de ne pas trop dépenser dans pleins d'unités différentes, j'aimerai savoir vers quoi je dois m'orienter qui fonctionne bien avec pThag en mk3 après le passage à 15 points vers 30? J'ai pensé à Typhon justement.
Par avance merci.
Atomik.
Mamibaba:
Ben Typhon marche bien avec pThag donc ça va, tu peux acheter aussi l'Ua des Warspears sans ils ont pas de saveur :)
atomik_horses:
J'ai l'impression que typhon marche bien partout :p
J'hésite vraiment entre le carnivean et le ravagore les 2 me plaisent pour le moment difficile de choisir^^.
J'adore la gestion des threatrange chez blight, j'ai fait une partie contre orboros à petit format, j'ai adoré les repositionne ments à gogo^^
Je repasse par la après mes futurs test de débutant! En tout cas merci pour votre aide.
Atomik.
me-H-di:
le ravagore trouvera toujours une place dans tes futures listes d'armée. Le carni un peu moins ... maintenant libre à toi de monter celui que veux
atomik_horses:
Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai trouvé 2 listes qui me font assez plaisir au format 50 points. J'aimerai avoir vos avis:
La première avec Tagrosh1:
Legion of Everblight : PThag
WARCASTER / WARLOCK
Carnivean : 19 pts
Carnivean : 19 pts
Nephilim Protector : 10 pts
Thagrosh, Prophet of Everblight : 0 pts
TROUPES
Blighted Nyss Archer Officer and Ammo Porter (2) : 5 pts
Blighted Nyss Archers (10) : 13 pts
SOLOS
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight : 8 pts
Strider Deathstalker : 4 pts
Je sais que Typhon serait mieux dedans mais je n'ai pas encore la figurine :p
Ma seconde liste plus bourine:
Legion of Everblight : Lylith2
WARCASTER / WARLOCK
Lylyth, Shadow of Everblight : 0 pts
Nephilim Bolt Thrower : 11 pts
TROUPES
Spawning Vessel (7) : 7 pts
Striders Scouts (6) : 9 pts
Striders Scout Officer & Musician (2) : 4 pts
SOLOS
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight : 8 pts
Blighted Nyss Shepherd : 1 pts
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Je trouve la première liste assez permissive et elle permet de s'adapter à pas mal de situation. La seconde est plus chaude à jouer. J'hésite à remplacer Anyssa par 2 deathstalker.
Par avance merci.
Atomik.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique