WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)

<< < (7/23) > >>

galhadar:

--- Citation de: billoudav le 15 octobre 2016 à 21:48:41 ---Teste contre mesures sur des Kayazy Assassins, feate sur eux , et regarde la gun line ennemi pleurer à chaudes larmes...

--- Fin de citation ---

testé et approuvé c'est jouissif de voir tes adversaires chouiner que ton caster il est pété ;) . mac bain est vraiment un bon caster

dero:
Merci de vos réponses, j'ai peu d'expérience de jeu alors je suis un peu limité question stratégie :P

billoudav:
Me revoilà après le pentacle !!!!
je donne ici les listes que j'avais prévues pour ce tournoi en équipe.
(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Grundback Gunner [6]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Kell Bailoch [5]
Alten Ashley [6]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Pas besoin de commenter, un noyau commun à beaucoup, juste la variable des solos... j'aime bien Taryn, pour ses capacités super utiles au KTC (Shadow fire...) la possiblité de déjammer (Black Penny) ou de taper un peu fort (Brutal Damage)...

Mercenary Army - 75 / 75 points
Theme: The Kingmaker's Army

(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Mangler [15]
 - Nomad [11]
 - Buccaneer [6]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Heavy Cavalry (max) [18]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Greygore Boomhowler & Co. (min) [11]
Kell Bailoch [0]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0]
Stannis Brocker [0]

Liste en Kingmaker, peu jouée.... et d'ailleurs je ne la sortirais pas au Pentacle, trop peur de me clocker avec !
Mais j'aime le module Steelhead, ça tape fort sous le feat (et avec de multiples cibles) les Croe's sont pénibles sous Dead Eye, et toujours fun de faire rentrer des trolls en ambush... (j'ai dit fun.. parce que je pense que je pourrais facilement me passer de ce petit bonus pour en faire quelque chose d'autre...)

je résume rapidement le Pentacle   équipe 3-2, perso 2-3
je ne joue donc que ma liste Ossrum

1ere partie contre Romain (ASSURANCETOURIX) : Trolls Doomshapper 2 avec un moutain King-Mulg-Earthborn-Mauler

j'avance 1er tour
il avance 1er tour, le caster  derrière son objo (avec une fury) et dans une tranchée (en fait un rubble mais ça ne change rien à la suite)
Son caster est à portée de toutes mes poules et Kell bailoch, je tente le KTC...
-je feat
-Taryn shadow fire l'objo.
-je balance tout (ou presque je crois que je merde un peu sur certaines LOS)... et je laisse son caster à 2-3 PV ?
-Sauf que : j'oublie les règles de Spray qui ignore le couvert (DEF 13 c'est plus facile que DEF 17) et sur un tir de gunner je fais 11 et j'oublie que j'ai RAT 6 sur mes bunnies et pas 5...

par contre... j'oublie aussi que je ne pouvais pas cibler l'objo !!!! pas avant mon 3eme tour... du coup si j'avais réussi le KTC.. il était pas valable(je m'en suis aperçu le soir en y repensant.)

la suite se fait dans la douleur, j'ai du tout commit pour faire ça... il me rasera  l'armée et KTC, malgré 2-3 tentatives de KTC de ma part (à coups de Kayazettes et de mortier)
défaite KTC-scénario-tout ce que vous voulez..

2eme partie contre REMS (bordelais) : Carver et ses cochons

la liste est impressionnante quand même.... toutes ces beasts  !!!!
Ca va loin, ca tanke bien (Battle down... Bartolo sort de ce corps) et ça tape fort !!!
bon je joue plutôt mal, je tente des trucs que je rate (genre bulldoze deux War Hog sous primal pour qu'ils se tapent entre eux... mais je mesure mal ! )
je tire pas assez vite sur le Gremlin Swarm qui contrôle un drapeau (pas faute d'avoir Bailoch sous snipe pourtant)
mais passé son tour de feat, je reviens doucement à l'attrition, je reste calme..
et il craque, perd du temps sur un KTC difficile, ne pense pas à des choses simples pour marquer... et il perd à la clock !

J'avoue que sur cette partie, je suis content d'avoir "travaillé" le mental... ne pas s'énerver, trouver des solutions, aller vite sans paniquer... c'est tout aussi important que ses listes !
victoire à la clock

3eme partie contre An.No.Ut (Kingdom of Random)  Cryx Denny2 (tiré au hasard comme le veut leur coutume  ;D)
match rapide, avec un KTC en deux temps... Kell Bailoch finira le boulot.
Une liste remplie d'incorporeals, ça me faisait peur, mais au final...
victoire KTC

4eme partie contre GuiGuiscout (TEAM 17)   : Skorne Naaresh

bon y a du lourd, du pénible (des praetorian Keltarii avec DEF 19 au tir (blade shield+blur)...
Ca se résume à essayer de tuer les keltarii qui jam, ne pas tenter de KTC Nareshh bien planqué derrière des murs...
grosse Erreur, je mets mes Drillers à portée de charge des Archidons (pas comme si on avait la même portée de menace.... )
Sous le feat de Nareesh tour2 je me retrouve avec 2 drillers en moins et deux archidons au milieu de mes lignes...
tout le monde s'y mettra même Ossrum pour les dégager (mais pas de critical décapitation dommage....) j'évite un KTC avec Bullet Dodge.
il se contente de gérer le temps, de marquer sur un drapeau...
je remonte à l'attrition, mais je perds à la clock....
défaite à la clock

5eme partie contre Kurogami : cryx Skarre 1-Kraken, Aikos pénible avec 2 stalkers.

dur dur.. le colosse me fait peur de loin...
Les stalkers seront dans mes lignes toutes la partie (et AIakos bien planqué à 16 pouces de là...)
Malgré ça je fusille les Satyxis raiders (merci Kell Bailoch) et je vais péter le colosse en deux tours malgré son feat... Me voilà bien à l'attrition.
il peine à la clock (perdra pas mal de temps à chercher un KTC)

Mais..... alors que je passe une partie de mon temps à mesurer de mon bord de table la KillBox, j'oublie qu'elle se mesure aussi sur les côtés... je vais donc me killbox bêtement (et à rien)
A partir de là il arrivera à passer devant moi au scénario pour gagner... alors que j'étais tranquille à la clock et à l'attrition...
Petit doute sur la partie quand même, où mon adversaire a voulu appliquer la règle "Extented Control Range" à Skarre (pour bénéficier de dark Guidance) alors qu'ils étaient sous le contrôle d'AiaKos... je l'ai rattrapé en fin de partie (il avait moins de figurines, je suivais mieux  ;D) mais je suis pas sûr qu'il n'en a pas profité sur le tour de feat + dark guidance justement, alors que Skarre était bien au chaud loin derrière....
Comme quoi il faut être attentif à tout, même si je pense qu'il l'a fait en toute bonne foi. (sans volonté de tricher quoi)
défaite au scénario

l'équipe finira 9eme, pas trop mal vu nos joueurs... Parce qu'à part Nathan, on a pas trop de parties dans les jambes  ;D, belle performance de notre deuxième Scyrah, Benoit, qui revenait à la compétition après un temps mort assez important.

la Suite bientôt avec des essais de listes ou réflexions avant le prochain tournoi à Toulouse ! 

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

Ialo Nanto:
Merci Billou pour ton rapport et félicitation pour le résultat et tes parties !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique