Rapide Débrief du Blood and Rust!
6 parties à faire. Objectif, ne pas venir avec Haley 2 ni Haley 1. On part donc sur le paraing prévu: Caine 2 et Haley 3 (cf listes plus haut).
En théorie, la liste Caine prend tout sauf la trop haute armure. Haley 3 est ma liste tempo et je ne compte la jouer moins que Caine 2. Plus difficile d'enchainer les parties avec elle (réflexion, fatigue, tout ça).
Sinon, je pense faire un 3/3. Il y a du lourd à ce tournoi...
1ère partie. Plazma. Cenacle et
pDene. Bon, il ne jouera pas pDeny à moins d'être idiot. Et Plazma est loin d'être idiot..
Je prends eCaine car une fois passer son feat, je peux tuer beaucoup de ses figs. Point compliqué: La présence de Wrong Eye et snapjaw.
La partie est un longue partie d'attrition. Le scénario est très serré car aucun de nous expose son caster (2 arcs nodes chez lui). Feat de eCaine de mon côté
Il fini par faire une erreur en mettant une fig sur le chemin d'une des soeurs caster qui devait dominer mon drapeau. Je gagne 5/4 au scénario. Pas de feat de mon côté car pas de bonnes opportunitées.
Moment épique: Un trencher charge une des soeur et la tue. Easy

. En tout cas très bone game. Plazma est vraiment sympathique. A charge de revanche la prochaine
2ème Partie: Aspha. Khador. Irusk 2 ou Zergova 1. Ah une partie avec l'ami. Aspha est ravi de pouvoir enfin jouer contre autre chose que pHaley MKII et comme je peux le comprendre. Je pense qu'il va prendre son caster fétiche (Irusk 2) et il le choisit logiquement. J'y vais avec Haley 3 car Caine va manquer de patate. De plus, il a pas mal d'aoe qui vont décimer mon infanterie.
La partie est très serrée mais je finis par prendre le dessus à l'attrition. Je rush vers la fin car je vois qu'il me manque du temps pour gagner.
La fin de partie est épique car Aspha enchaîne les toughts. 7 sur 10 environ et je dois prendre la zone centrale pour gagner au scénario. Il fini un dernier jet de tought. il me reste 4 sec. Il le rate. Victoire au scénario. Que ce fut plaisant et dur! Merci pour cette partie encore Aspha.
3ème partie. On m'annonce que je suis sous appareillé. La chatte!
Mais contre
TZA qui vient de perdre contre Booggy. Ascenseur émotionnel tout ça.
Bon comment battre Ossrum? Ben, mes listes n'ont pas de solutions. Je tente Caine 2 en espérant avoir une chance de KTC. Il ne me laissera pas une chance.
Défaite au KTC,scénario et attrition...
Moment épique: le jet de déploiement qui sera le seul moment ou je pouvais gagner un truc
4ème partie. A Gamin. Duel de singe. Il joue Menoth. Il connait moins. J'ai donc l'avantage
eSeverus parait une évidence pour lui car Amon mourra trop vite face à Caine 2. Je prend Caine 2. La partie met du temps à se décider mais les guns mages m'aident à prendre l'ascendant au scénario en repoussant ses jacks. Je gagne aux scénario car Caine arrive facilement à dégager les zones. Il fini quand même à 4 PV...
Moment épique: Le feat de eCaine qui ne fait même pas perdre la moitié de PV à un pauvre jack léger....
5ème Partie. Philo.
Allez vu que j'ai un peu la flemme, je copie le Cr de Philo:
"Game 5 - Nicoco - Caine 2 - Extraction - W 5-2 77 pts
Première ronde du dimanche et je croise Nicoco ! Ca fait super plaisir parce qu'on toujours eu des parties agréables et intéressantes, le match-up Blight / Cygnar étant vraiment cool (je jouerai bien Cygnar, c'est pour vous dire). Sans trop de surprise il sort Caine 2, ce qui est un match-up vraiment négatif sur le papier (il feat et prend deux beasts) et il gagne le toss et choisit le coté avec les deux forets. Ca va bien se passer monsieur !
Au moins je commence. La table ne m'aide pas du tout, la kill box ne m'aide pas non plus, trick shot c'est pété
bref c'est compliqué. Tour 1 je tente de prendre Maxwell Finn et rate mon 8 à trois dés (grosse modo je rate toutes mes touches de sorts les trois premiers tours), Occulation sur Vayl qui de toute facon restera planquer derrière son obstruction, pile dans la kill box, toute la partie. C'est une partie marrante parce que on sait tout les deux que le premier qui est a découvert se fait KTC, les premiers tours tournent autours de ca pour devenir au final une partie de scénario / attrition.
Tour 2 il score 2 points en premiers. Tour 3 je libère les drapeaux, score deux en comitant mes Carniveans. Il feat en réponse (ou au Tour 4 je ne suis pas sur) mais n'arrive pas à tuer les Carni. Tour 4 je libère un drapeau et tue l'objectif avec le dernier Carni. Il ne peut pas scorer en réponse mais jam à mort les drapeaux, notamment celui de gauche. On est à 4-2 il me reste 3 min à la clock. Vayl s'active, tir sur le BoltThrower, Feat et tue un max de Cygnar, Typhon s'active et tue ce qui reste, je score 1 et passe à 5-2, il me reste une toute petite minute ...
Match tendu jusqu'au bout, un vrai plaisir, meme si on était pas bien reveillé, dimance matin oblige 
Donc défaite. Je fais quand même quelques erreurs de choix. Ne gère pas Typhon. PAs sur que Haley 3 s'en saurait mieux sortit non plus
6ème parties. Largoo. Duel de Cygnar. Même pairing.
On sait tous les deux que ma Caine 2 n'a aucune chance contre la sienne. Je prend donc Haley 3. Sans vouloir faire le prétentieux, je maîtrise mieux le match (expérience tout ça). De plus, il s'agit de deux zones circulaires ou je peux me mettre à l'abri de KTC de Caine assez facilement. Domination m'aide beaucoup aussi. De plus j'arrive à attraper le centurion de Largoo très tôt dans la partie. Cela ferra passez la partie en ma faveur.
Victoire au scénario. Partie très agréable.
Bilan 4/2 et une 8ème place sur 60 (meilleur Cygnar pour le coup). Je suis surtout ravi du mon SOS (25 soit le plus haut avec Marcel et PA). J'ai donc affronté du très lourd (Plazma qui fait 5/1 après avoir perdu sa première round face moi). 6 joueurs vraiment agréables à affronter.
Très bon tournoi