Du coup, il faut bien se préparer pour Mars car la date sera vite venue. Mieux vaut de l'entrainement que des attentes de CID. Du coup mon pairing actuel serait plutôt là dessus.
Alors certes, il y a encore des trous assez béants (Ossrum) mais je me dis qu'avec un peu de chance dans les choix de listes, je peux obtenir un résultat honorable.
je joue donc des choses que je maitrise (# 6 parties) et posant des problèmes assez similaires pour mieux "deviner" ce que mon adversaire va m'opposer.
Voici les listes à l'heure actuelle je diffuse car je en pense pas que des joueurs vont spécialement s'équiper contre Cygnar

)
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9H9Aakanaj9bfj6iacada5___-0n919b9cicaklNiPaj9b6iaebzbz___-0e7D9y9Hakanaj9c7zfjadada5a6Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25] - Stormclad [18]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28] - Charger [9]
- Firefly [8]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Hunter [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28] - Lancer [10]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Alors dans l'ordre:
Haley 3. J'aime. Un couteau suisse. Trop complexe en trop long en Gradigger. La solution SD me parait viable. Une liste qui ne galere pas trop au scénario. Manque de punch contre la trop grosse armure. Ca craint beaucoup le blessed et rfp également. Cette liste serait en concurrence avec une potentiel Haley 2 SD. Histoire d'avoir une carte KTC dans le pairing également.
Brisbane 1. La liste anti médium base Multi pv. Elle fait encore peur. Léger au scénario, elle mise beaucoup sur un bon feat. C'est aussi sa faiblesse. Une fois le feat passé, ça peine énormément à finir les pièces ennemis et les figs qui contestent sont onéreuses.
Stryker 2. Notre choix qui "casse" l'armure. Une sérieuse menace de KTC (hormis Hordes). Aucune récursion. Chaque pièces perdues est un vrai handicap. Par contre, c'est une excellente liste d'alpha et ouvre certains match comme
grymkin (nan je déconne, dreamer est ingérable), Asphy 3, voir menoth.
Voilà, mes réflexions. pas de colosse car ils sont hors de prix pour leur utilité (on compare au judicator pour rire?) et oui, je ne peux pas prendre les top listes du moment. Mais il faut aussi se dire que mes adversaires ne pourront les jouer que 3 fois. Bref. Alléa jacta machin...
Ps: c'est mon côté comique aussi d'avoir que des listes Electro-leaps en hommage à TZA et de faire des version 1/2/3 en hommage à personne.