WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Sort centré sur le lanceur et Arc nodal/Perte warlock mineur et journeyman
thunderhead_:
Bonjour à tous,
D'abord, une question qui nous a posé souci lors de notre dernière partie. Le désaccord a été assez gros entre les joueurs et malgré la lecture des règles, l'interprétation a différé au point de lancer un dé pour décider de la suite de la partie :
- si un journeyman meurt (ou un warlock mineur), est-ce que ses jacks (ou beasts) deviennent inertes (ou sauvages) ?
Puis, une questions théorique car j'envisage le cas en pratique :
- si on utilise un sort à centrer sur le lanceur via un arc nodal, centre-t-on le sort sur l'arc nodal ou toujours sur le lanceur ?
Vous remerciant par avance.
thunderhead_
Ptit Nico:
--- Citation de: Macallan le 03 octobre 2006 à 18:37:37 ---1. Une question par topic. Nous ne souhaitons pas voir la liste des dix questions qui se sont posées lors de votre dernière partie énumérée dans un unique topic. Vous pouvez ouvrir autant de sujets que nécessaire en posant une seule question par topic ; ou alors les question doivent être intimement liées.
--- Fin de citation ---
;)
--- Citation de: thunderhead_ le 13 juillet 2016 à 10:20:38 ---- si un journeyman meurt (ou un warlock mineur), est-ce que ses jacks (ou beasts) deviennent inertes (ou sauvages) ?
--- Fin de citation ---
Hmmm... J'aurais bien répondu "bah oui bien sûr", mais j'ai quand même voulu aller vérifier dans le Prime. Un journeyman n'est pas un warcaster mais a la règle Battlegroup Commander. Dans la règle Battlegroup Commander, il n'y a rien d'écrit sur ce que deviennent les 'jacks à la mort du contrôleur.
C'est uniquement dans le paragraphe "Warcaster Destruction" qu'il est écrit
--- Citer ---When a warcaster is destroyed or removed from the table, the warjacks in that model’s battlegroup become inert.
--- Fin de citation ---
Ça sent l'errata ::)
--- Citation de: thunderhead_ le 13 juillet 2016 à 10:20:38 ---- si on utilise un sort à centrer sur le lanceur via un arc nodal, centre-t-on le sort sur l'arc nodal ou toujours sur le lanceur ?
--- Fin de citation ---
Tu pensais à quoi en particulier ? Enfin de toute façon :
--- Citer ---a spell with a RNG of “SELF” cannot be channeled
--- Fin de citation ---
thunderhead_:
--- Citer ---Citation de: thunderhead_ le Aujourd'hui à 10:20:38
- si un journeyman meurt (ou un warlock mineur), est-ce que ses jacks (ou beasts) deviennent inertes (ou sauvages) ?
Hmmm... J'aurais bien répondu "bah oui bien sûr", mais j'ai quand même voulu aller vérifier dans le Prime. Un journeyman n'est pas un warcaster mais a la règle Battlegroup Commander. Dans la règle Battlegroup Commander, il n'y a rien d'écrit sur ce que deviennent les 'jacks à la mort du contrôleur.
C'est uniquement dans le paragraphe "Warcaster Destruction" qu'il est écrit
Citer
When a warcaster is destroyed or removed from the table, the warjacks in that model’s battlegroup become inert.
Ça sent l'errata ::)
--- Fin de citation ---
C'est bien ce qui nous a posé problème :D
Merci pour l'autre réponse en tous cas !
Macallan:
Lorsqu'un Battlegroup Commander est détruit, ses warjacks deviennent inertes.
thunderhead_:
Macallan, nous n'avons réussi à trouver cette règle (dont j'étais pourtant certaine) nulle part. Où se situe-t-elle ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique