Auteur Sujet: Premier tournois MK3 Absy1/Kryssa  (Lu 2419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Premier tournois MK3 Absy1/Kryssa
« le: 17 juillet 2016 à 15:04:46 »
Salut à tous!
Bientôt mon premier tournois en MK3, j'aurais besoin d'avis sur mes listes, surtout que celle de Krissa n'est pas finie:

Legion Army - 69 / 75 points
 Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Nephilim Protector [10]
 - Scythean [18]
 - Succubus [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [6]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [15]
 - Captain Farilor & Standard [5]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftan [5]

Comme vous le voyez il me manque des points, et j'ai même pas utilisé tout les point de Krissa, mais dans l'idée on à:
Des HH pour jammer: ils seront sous Cloak Of Ash, donc difficile à toucher, et s'ils sont ignorés, le shadow blind peut faire une mauvaise surprise.
Les légionnaire, parce que je n'ai pas de swordmen, et puis il pourront faire écran pour Kryssa, dé-jam un truc, et pourquoi pas faire des morts en face sous feat.
Les Warspears ça cogne fort, encore plus sous feat, avec reposition [3] ils peuvent être très mobiles, ou cloak of ashe peut les aider a survivre... bref du bon je pense avec Kryssa!

Coté Beast c'est la que le bas blesse: je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai mis un protector pour suivre le warlock, un scythean par défaut... je vois pas quoi ajouter à la petite nouvelle!

2e liste, une Abby1 avec AA:
Legion Army - 75 / 75 points
Absylonia, Terror of Everblight [+31]
 - Archangel [37]
 - Angelius [17]
 - Scythean [18]
 - Seraph [14]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Feralgeist [2]

Plein de beast rapide qui tire à distance, le scythean contre les unités multi PV ou haute ARM. Les deux Deathstalker sont là surtout pour virer du solo embêtant. Le feral c'est la mauvaise surprise: l'adversaire va chercher a tuer une beast d'un coup pour m’empêcher de profiter du feat, alors tant qu'a faire autant lui faire dépenser plus d’énergie.
« Modifié: 17 juillet 2016 à 16:56:22 par kaal »

manu74

  • Invité
Re : Premier tournois MK3 Abby1/Kryssa
« Réponse #1 le: 17 juillet 2016 à 16:18:24 »
Pour kryssa pour moi trop rien a redire, j'ai toujours pas d'idee avec elle.
Bon les legionnaires, si t'as QUE ca... mais c'est franchement de la merde en mk3 je trouve.
J'y collerais plus vite fait une bande de grots raiders avec une paire d'assassins tu vois, pour le meme prix.
Et j'ai vraiment du mal a la voir sans seraph, surtout si elle a un scythean. Mais deja pour elle, SS + Flare ca lui laisse une tres bonne option d'assassinat a 18" le tour de son feat...

Pour Absy, je vois pas comment on ose la sortir sans Proteus en mk3. 'Fin j'veux dire... ;)
Le scythean tu le prends s'il te reste des points APRES Proteus !
Pareil, il lui faut des martyrs AMHA pour lancer ses blight fields... genre a la place du Feral qui s'est quand meme mange un mechant nerf en mk3.

Sinon aucune de tes 2 listes n'a de naga (ni de BFS)... Emiliano n'aimerait pas ca :P

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier tournois MK3 Abby1/Kryssa
« Réponse #2 le: 17 juillet 2016 à 16:50:33 »
Pour le Proteus j'avoue qu'il me fait de l’œil, ça peut être une bonne raison de l'acheter... Mais après comment je gère les grosses unité solide? (Avec l'autre liste?)

La BFS pourrait le faire dans la liste Kryssa à la rigueur, ou le naga... Mais dans la liste Absy c'est trop chaud en point.

Donc pour Absy ça donnerais quelque chose comme ça:

Legion Army - 75 / 75 points
Absylonia, Terror of Everblight [+31]
 - Angelius [17]
 - Archangel [37]
 - Proteus [19]
 - Seraph [14]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]

Reste Kryssa... hum, quelque chose comme ça:
Legion Army - 72 / 75 points
Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Nephilim Protector [10]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Scythean [18]
 - Seraph [14]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [6]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftan [5]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]

Il reste 3 points, pour des martyr ou des bergère...
Ou alors BFS, comme ça je dégage une Forsaken et il me reste 6 pour quelque chose d'autre...

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier tournois MK3 Absy1/Kryssa
« Réponse #3 le: 19 juillet 2016 à 10:30:27 »
Alors, j'ai fait quelques test sur C'n'F avec kryssa:

Le truc des HH sous Ashen veil c'est vachement sympas, surtout si en face c'est du Hordes, car les beast sont affecté par ashen veil, et ca commence à etre dur a déloger 10 mec DEF16, surtout que 2" autour d'eux, ça en fait du monde. Et puis surtout certain ont même réussi à charger, du coup ca oblige l'adversaire à dépenser un Focus/fury directement s'il veut pouvoir ne serais-ce que les piétiner.

là je doit encore continuer mes test, avec ca:
 Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Carnivean [19]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Protector [10]
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [6]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftan [5]
Blackfrost Shard [9]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]

L'idée c'est d'avoir un bloodseer en 2e ligne sous Spiny grow pour Télémetry la BFS, les HH qui aurais survécus et le Martyr. 22 boxe ARM20 c'est pas invincible mais ça demande un peu d'effort. Et après c'est le Carni et les spears qui charge en deuxième vague.
J'essaie de tester cette liste sous C'n'F et je vois ce que ça pourrais donner, après tout, c'est la MK3, testons plein d'idée à la con, y'en a peut être une dans le lot qui sera amusante a jouer!