WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Mule et les grognards
PIed_plat:
Désolé s'il y a déjà un topique sur le sujet, mais j'ai fais une recherche et je ne l'ai pas trouvé la réponse à ma question. :-\
Alors voici ma question,
es-ce que le tir de la Mule (le critical sur son tir) peut endommager les grognards en fonction "dig-in"?
Si ça fonctionne es-ce que; 1- les dommages sont calculés plus l'effet du "slam"?
2- aucun dommage mais l'effet du "slam" fonctionne?
3- le "slam" en premier et les dommages sont calculés vu que les grognards sont projetés hors de leur trou?
Merci de la réponse, je sais que ça fait un bail que je ne suis pas passé sur les forums, mais les amis et moi font un petit retour à la vue de la mk3.
manu74:
Je sais pas trop qui c'est les grognards, mais je peux repondre quant a "dig-in" :
- dig-in immunise au blast, mais les models dig-in sont quand meme hit par les AoEs qui les recouvrent. C'est juste qu'ils prennent pas les degats de type blast. Une bonne facon de les tuer c'est de les enflammer par exemple.
- le critical devastation de la mule "throw" (et non pas "slam") les models hit. La regle stipule clairement qu'en plus ils subissent un jet de degat (de throw) "a la place du degat de blast".
Donc pour moi aucune doute, tu resouds le throw + les dommages du throw normalement.
Je pense meme que les survivants ne sont plus dig-in. Pas sur de ca par contre. Ils perdent dig-in sur 3 effets : move, place & engaged.
Je sais pas trop si le throw est un move mais je dirais que oui ?
Lucius Forge:
--- Citer ---Je pense meme que les survivants ne sont plus dig-in. Pas sur de ca par contre. Ils perdent dig-in sur 3 effets : move, place & engaged.
Je sais pas trop si le throw est un move mais je dirais que oui ?
--- Fin de citation ---
Sauf erreur de ma part, c'est un placement.
John McForester:
--- Citation de: Lucius Forge le 18 juillet 2016 à 13:20:04 ---
--- Citer ---Je pense meme que les survivants ne sont plus dig-in. Pas sur de ca par contre. Ils perdent dig-in sur 3 effets : move, place & engaged.
Je sais pas trop si le throw est un move mais je dirais que oui ?
--- Fin de citation ---
Sauf erreur de ma part, c'est un placement.
--- Fin de citation ---
Sauf erreur de ma part, ouvrir le pdf et trouver la réponse prenait 30 secondes, plutôt que de répondre au hasard c'est plus utile >:(
Donc non, c'est bien un "move". Primal p.35.
PIed_plat:
Si la mule a manqué son tir mais quand même dévie sur les grognards et avait roulé un double (un critique) es-ce que tu joues quand même le "critical devastation"?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique