Auteur Sujet: Sorcha 1, premier essai en MK3  (Lu 11255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Sorcha 1, premier essai en MK3
« le: 20 juillet 2016 à 10:45:05 »
<< Il faisait chaud hier soir, ça semblait bon la terre chaude, on a joué en début de nuit, une bière ou deux, quelques lumières.... >>

Premier retour sur le caster qui sur le papier me semble avoir tellement pris un gros UP que je me dis que ça va forcément finir par se voir, Sorcha 1, le premier caster que j'ai peint. Le caster où l'on se prenait un sceau de cailloux à chaque sortie de la MK1, l'oubliée à tord de la MK2, le retour du sceau de la MK3?

La liste :
(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Decimator [16]
 - Decimator [16]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]
Widowmaker Scouts [8]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Behemoth [24]
Widowmaker Marksman [4]

Alors dans le détail, je voulais juste tester la doublette de decimator, en terme de point c'est un jack avec un tir fichtrement violent mais à porter courte (tout est relatif, mais si un peu quand même). Je n'ai pas eu d'atome crochu avec ce dernier en MK2, la ROF 2 en MK3 change normalement la donne avec un caster qui peut facilement amener un tour de touche facile.

Reinholdt est obvious dans une gunline, faire apparait des figurines stealth, ça n'a pas de prix.

Le pack deathstar MK3 avec les rifle corps + rocketeer + Joe car il va falloir faire de bons tirs hors tour de feat.

Kell, Widow, Marksman car la encore, pouvoir faire sauter 6+4+3 = 13 PV dans la colonne de mon choix ou tuer 2+4+1=7 troupier par tour, c'est beau.

Et enfin le journeyman tête à claque car je suis jaloux de Titi qui arrête pas d'en sortir, je lui laisse le béhémoth pour augmenter sa menace sous redline que ce soit au tir ou au close(là il devient carrément crade).


Petit test en plein air hier soir avec Fedhman contre Krueger 2, parti sûrement peu représentative car très rapide.


Voilà grosso modo la liste de tête :
Circle Army - 73 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b81b3B5P4l4Z444Pf1f14O6c4u5n4P

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Megalith [20]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Gorax Rager [7]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Blackclad Wayfarer [4]


Tour 1 il prend rapidement position sur le terrain, lance ce p... de sort stormwall(oui ça a changé de nom, mais j'ai oublié), pack beaucoup de monde dans la fôret sauf Brennos (magnifiquement peint par Rawr), tour 1, je vérifie toute mes portées, je me rend compte que je peut faire tirer le Béhétmoth via redline sur Brennos sans être dans stormwall, j'ai également à porter Kell Bailoch qui pourra même faire un aiming et donc grâce à sa règle spéciale tirer deux fois (tant mieux car je fait un double 1 sur le premier jet pour toucher), les widows makers, le marksman, 1 rocketeer et 2 riflemen. Ca sera grosso modo tout pile pour le faire voler, tour 1, ça fait mal.

Tour 2 Fedhman est un peu dépiter car Brennos est son lanceur de galette qui devient en plus pénible contre les tirs, les tarnettes chargent le marksman, 3 widows et Kell Bailoch, ne survivra que le marksman. Je perd le rocketeer qui avait achevé Brennos le tour précédent, il avance un peu tout son petit monde, ne feat pas (erreur sûrement très cher). Je prend mes pré-mesures et déroule le plan "push the button and kill". Deux tirs de béhémoth full boost sur le megalith qui est à côté de Krueger, au final Megalith en prend plein les dents, un blacklad décéde mais Krueger ne prendra qu'un seul dégât sur deux jets à -8 boostés. A cause de stormwall tout le reste de mon armée ne peut pas tirer sur Krueger, j'ai une Sorcha chargée, un Krueger à 2 fury, windrush, feat, charge sur Krueger stationnaire, ça donne 1 une attaque pow 13 à 4D6 touche auto suivi de 4 à 3D6 . Mort de Krueger tour 2.

Bref ça ne passer pas deux fois, mais en MK2 ça n'aurait pas passé tout court vu qu'avec 4 focus je n'aurais jamais réussi à le tuer. Sorcha est devenu un véritable missile capable de KTC de façon fiable à 17", de finir à un entamé à 19".


Pour les évolutions de la liste, le prochain essai se fera avec une doublette de destroyer pour le même prix, une portée de 4" supplémentaire et une AOE 4 compense largement selon moins l'intérêt du décimator.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #1 le: 20 juillet 2016 à 10:58:39 »
Tu veux pas inverser decimator et Behemoth ?

Behemoth a 80% des tours pas besoin de ce focus ou de redline, non ? Alors qu'un sustained attack pow 19 et 3 focus pour le gun, c'est séduisant ;)

Pour le reste : la doublette decimator, ca m'interesse aussi ;)

Niveau Sorcha 1 elle même, faut que j'y réflechisse, mais la cav precision strike, ca m'interesse quand même :D

Genre un module great bears, uhlans, markov, iron fang kovnik.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #2 le: 20 juillet 2016 à 11:15:05 »
Tu veux pas inverser decimator et Behemoth ?

Behemoth a 80% des tours pas besoin de ce focus ou de redline, non ? Alors qu'un sustained attack pow 19 et 3 focus pour le gun, c'est séduisant ;)


Alors oui, mais dans ce cadre je ne sais pas.

En premier lieu, gagner deux pouces c'est précieux pour se placer correctement et tirer si on est joueur 2 car grosso modo tu as une menace de 20". Ensuite je n'ai pas entretenu redline. Mais en plus quand tu y penses, maintenant avec le power up, tu peux lancer redline, passer le béhémoth à trois focus et charger gratos! Grosso modo un Béhémoth qui en late game aura une menace de 10" (12" si on fait un petit boundless charge) sans vider le warcaster, capable de démonter n'importe quel colosse (POW 14 perce armure, on frôle l’indécence).

De l'autre je me retrouve avec un journeyman qui va devoir suivre son decimator ou ne pas l'utiliser avant la fin de la partie, donc prendre plus de risque, du coup camper du focus.


Bref le decimator ne m'a pas fait d'effet, le Béhémoth avec le journeyman j'ai trouvé ça énorme, surtout quand le caster peut quand même augmenter sa porté sans qu'il fasse parti du battle-group.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #3 le: 20 juillet 2016 à 11:32:15 »
Merci pour ton retour c'est très intéréssant à lire.

Ce que j'aurai bien également vu dans cette liste :
- Le Conquest!! tu enlèves tes 2 jacks et tu mets un Conquest. ;)
Seul hic faut trouver les points...

- En remplacement pur de tes 2 Décimators,
=> Grolar + Démolisher(pour protéger un peu plus sorcha et reinholdt)

En tout cas ça donne furieusement envie de jouer Sorcha1 :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #4 le: 20 juillet 2016 à 11:37:00 »
- Le Conquest!! tu enlèves tes 2 jacks et tu mets un Conquest. ;)
Seul hic faut trouver les points...

OHHHH Mais oui!

Clairement ça peut être super intéressant, donc prochain test de liste :

Khador Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b31b3x9oeVahaeaR9E579PaP1l

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Conquest [37]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (2) [4]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Behemoth [24]
Widowmaker Marksman [4]
Alten Ashley [5]
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #5 le: 20 juillet 2016 à 11:41:14 »
Tu peut tej le marksman pour caser une 3ème rocket et un tinker, ça me semble un bon deal :)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #6 le: 20 juillet 2016 à 11:47:53 »
Moi j'enleverai Alten et je passerai les RiflesCorps en Min

Comme ça tu peux rentrer à la place :
-Widowmaker Scout
-3è rocketeer
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #7 le: 20 juillet 2016 à 12:01:01 »
Moi j'enleverai Alten et je passerai les RiflesCorps en Min
No way que je passe les rifles corps en min :D

Tu peut tej le marksman pour caser une 3ème rocket et un tinker, ça me semble un bon deal :)
Effectivement le tinker apporte pas mal et un troisième rocketeer c'est franchement aussi violent que le marksman (ou presque)

Et voilà donc la nouvelle mouture:

Khador Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b31b3x9oeVahafaR9E579P1l2X

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Conquest [37]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Behemoth [24]
Alten Ashley [5]
Gobber Tinker [2]
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #8 le: 20 juillet 2016 à 16:09:35 »
Moi elle me donne une mi-molle ta liste.

Sorsha 1 me paraissait crade aussi, je vois que c'était pas juste mes hormones.
Bigre, avec le Conquest il va nous falloir un débrief ! Merci pour celui-là en tout cas :)

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #9 le: 20 juillet 2016 à 22:42:29 »
super sympa gruxxy, etant arrivée sur une liste similaire et l'ayant joué à grenoble c'est fun à jouer, mais la perte de chaque modèle est hyper douloureux.
Le truc génant aussi c'est l'abscence de méthode pour ignorer les clouds qui généralement (enfin de ce que j'ai vu en MK3) pulule sur les tables pour éviter les gunlines.

En attendant tes retours.
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #10 le: 21 juillet 2016 à 14:23:55 »
Ahah c'est rigolo j'ai travaillé sur Sorscha1 hier et je suis arrivé à ça :

Khador Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b31b3xc59O9P8Eb5ahafaReH

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
 - Beast 09 [21]
 - Behemoth [24]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Great Bears of the Gallowswood [9]


Le but est de jouer la distance avec la gunline en gardant Behemoth comme plateforme de tir et Beast-09 comme garde du corps. Une fois l'attrition en marche, aller chercher ce qu'il reste avec Beast-09, Behemoth et les Great Bears of Gallowswood. Garder Sorscha1 et son feat en mode "missile-menace-assassinat". J'ai d'ailleurs choisi Sylys pour pouvoir jouer davantage la distance (tunnel spirituel) même si en effet Reinholdt me semble bien sexy. J'ai pas mal songé à Malakov aussi mais ça ne tenait pas dans les points.

Par contre j'avais une question sur Valachev : Peut-il faire Zephyr après que les Nyss aient tirés ? (Genre pour les reculer).

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #11 le: 21 juillet 2016 à 14:31:25 »
Tout a fait.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne SombreroDeLaNuit

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
  • Ne toque mi je point
    • Voir le profil
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #12 le: 26 juillet 2016 à 17:13:52 »
Salut!

Effectivement à vous lire Sorcha1 a l'air plus intéressante que Sorcha2 en mk3...
Ça laisse songeur...(ce qui est cool c'est que l'on a envie de tester presque tous les casters en mk3)...
En tout cas merci pour les retours...

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #13 le: 26 juillet 2016 à 17:19:50 »
Ça laisse songeur...(ce qui est cool c'est que l'on a envie de tester presque tous les casters en mk3)...
Il n'y a guère que Vlad 1 qui ne me dit pas spécialement tellement son style de jeu ne bouge pas du tout. Je ne dis pas qu'il ne sera pas efficace, au contraire, mais quel ennui...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #14 le: 26 juillet 2016 à 18:07:40 »
Ça laisse songeur...(ce qui est cool c'est que l'on a envie de tester presque tous les casters en mk3)...
Il n'y a guère que Vlad 1 qui ne me dit pas spécialement tellement son style de jeu ne bouge pas du tout. Je ne dis pas qu'il ne sera pas efficace, au contraire, mais quel ennui...
Je peux comprendre, mais en même temps, non.

Vlad 1, je l'adore parce qu'il permet de buff ces petites unités et solo pas dignes (en général, hein) d'un upkeep (Drakhun, ternion, Kayazette, widowmakers, great bears), parce que envoyer un conquest 11" plus loin (voir 16 si on le fait courrir en fin de partie) avec le feat ca change complètement la donne au scénario, et parce que quand tout est mort sur la table, il reste un caster def 18 arm 19 18 pv, deux attaques, parry, bloodboon.

Perso, j'adore, et j'ai pas fini de le jouer en mk3 ;)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #15 le: 26 juillet 2016 à 19:11:54 »
Nan mais le gros problème de Khador mk3, cest que tout est bon...
Du coup on ne sait plus que choisir  :P

Dur la vie quoi...  ;D

A part les Demo Corp mon grand regret  ::)


Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #16 le: 27 juillet 2016 à 09:45:00 »
A part les Demo Corp mon grand regret  ::)

Je ne serais pas forcément aussi définitif que toi sur les demo corps, ça cogne quand même très fort. Il faudra faire des essaies avec Koslov (feat, fury ou tactical), Strakov (feat, occultation), Vlad 2 (feat même si de meilleurs cible existent).
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #17 le: 27 juillet 2016 à 09:49:27 »
Vlad 2, ca fait de très bonne cible de feat, quand même. Reach, P+S 19, mat 10 c'est déjà violent quand ca tappe, mais def 13 arm 19 8 boxes, c'est pas du petit jam.

Le truc, c'est que est ce que ca vaudrad es shocktrooper avec UA ? Avec assault, ils auront +1 arm, -2 pow mais une deuxième attaque pow 14. Plus, steady sturdy pour un jam encore plus pénible.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #18 le: 27 juillet 2016 à 09:54:24 »
En MK3 je trouve que les shocktroopers enterrent les demo corps, y'a aucune raison de choisir les demo corps par rapport aux shockies si ce n'est le coût en points parce qu'il y a l'UA à payer en plus.
Instagram : gugussespainting

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #19 le: 27 juillet 2016 à 09:57:27 »
En MK3 je trouve que les shocktroopers enterrent les demo corps, y'a aucune raison de choisir les demo corps par rapport aux shockies si ce n'est le coût en points parce qu'il y a l'UA à payer en plus.
Je pensais pareil au départ, mais quand tu regardes l'UA, c'est plus que quelques bonus. Le shocktrooper de base vaut 3,2 dans une unité de 5.

L'UA 4, avec MAT+1, RAT+1 et tous les bonus.

Quand tu compare que le coup supplémentaire vient avec une augmentation d'effectif, c'est juste pire en fait.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #20 le: 27 juillet 2016 à 10:16:36 »
Bon moi je ne vois que les Shocktroopers.
Les autres casters qui me plaisent bien avec sont

Irusk1 :
- Spécial Orders : Reposition 3"
- Iron Flesh : +2 ARM (ça fait du armure 23)
- Battle Lust : (POW 14 +3dés )

L'adversaire quand il voit une ligne de 6 bonhomme comme ça il se dit qu'il est bien dans la m***e

Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #21 le: 27 juillet 2016 à 10:19:45 »
Les Vlad les font très bien tourner aussi, surtout le 2 et le 3.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne tosty

  • Membre
  • *****
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #22 le: 28 juillet 2016 à 19:46:31 »
question peut etre bete mais sur warroom2 quand je fais une liste avec les rifle corps lorsque je mets 3 rocketeers il me mets que "parent at weapon attachement limit" du coup peut on mettre 3 rocketeer ou c'est 2 ???
sans charisme la chance n'est rien

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #23 le: 28 juillet 2016 à 22:03:21 »
question peut etre bete mais sur warroom2 quand je fais une liste avec les rifle corps lorsque je mets 3 rocketeers il me mets que "parent at weapon attachement limit" du coup peut on mettre 3 rocketeer ou c'est 2 ???

Tu en met de 1 à 3
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne tosty

  • Membre
  • *****
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Sorcha 1, premier essai en MK3
« Réponse #24 le: 29 juillet 2016 à 08:51:53 »
Il y a un caca sur warroom2 alors.
sans charisme la chance n'est rien