Auteur Sujet: Règles spéciales pour les tirs  (Lu 5912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Règles spéciales pour les tirs
« le: 20 juillet 2016 à 17:22:53 »
Hello,

Je me fais un petit tableau récapitulatif de quelle règle ignore quoi quand on tire, du couup je fait l'inventaire de ce type de règle. Pour l'instant, j'ai:

True Sight   
Eyeless sight   
Hunter   
Phantom barrage   
phantom hunter   
Awareness   

Je suis quasiment sûr d'en oublier. Lesquelles ?...Si vous pouviez me donner le nom VO des règles que j'oublie et un exemple de ref qui l'a, je vous serai gré ;)

++
Spiff

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #1 le: 20 juillet 2016 à 17:26:56 »
mage sight (grim2) ?

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #2 le: 20 juillet 2016 à 17:31:17 »
merci :)

Je suis sûr qu'il en manque encore ! ;D
Spiff

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #3 le: 20 juillet 2016 à 17:36:47 »
Jarl Skuld (je ne sais pas si toutes sont valable)
Black Penny
Weald secrets (donne hunter)
Magic Bullet (qui permet de toucher une figurine Stealth ou je commence à chercher loin? :p)

Reinholdt
Spyglass
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #4 le: 20 juillet 2016 à 17:42:34 »
Merci. Pour Weald secret, je m'intéresse au nom de l'effet donné (hunter) plutôt qu'à celui du sort.
La spyglass de reynholdt fait perdre stealth au model, c'est assez simple et je ne vais pas la mettre dans mon tableau qui a pour but de recenser les cas casse pied. Et la touche de magic bullet n'est pas vraiment une attaque (ya pas de jet d'attaque six jeunes m'abusent)

Tiens, je viens de retrouver "from beneath" sur le earthbraker.
Spiff

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #5 le: 20 juillet 2016 à 17:52:41 »
Oki suite de la liste :
- ARCING FIRE
Et le sort dans le même type : NONOKRION BRAND
- PHANTOM SEEKER
- ALCHEMICAL MASK / PSYCHOACTIVE GAS
- TRACKER
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #6 le: 20 juillet 2016 à 18:10:03 »
Tu peux me donner les gurines qui ont ces règles ?...surtout phantom seeker et  tracker
Spiff

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #7 le: 20 juillet 2016 à 18:32:53 »
Ghost Shot = Ignore LOS, Concealment and Cover avec l'arme ( Hypnos ).
Bird Eyes = Ignore Cloud, Forest et Intervening model quand on determine la LOS ( les Vyros pour leur BG ). C'est les mêmes effets que Phantom Barrage.
Phantom Seeker = Eiryss 1, c'est l'ancienne règle des MHSF.

En Scyrah, le reste a déjà été dit.

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #8 le: 20 juillet 2016 à 22:24:49 »
Pour l'instant j'en suis là:



Dites moi si vous voyez des erreurs ou des oublis.
Spiff

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #9 le: 21 juillet 2016 à 00:38:07 »
Il y a treewalker qui permet au Tharn ravager shaman et au blood pack d'ignorer les forêts pour le tir ou attaque magique.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #10 le: 21 juillet 2016 à 03:33:13 »
Je rajouterais Tactician
  • qui permet aux friendly X d'ignorer les friendly X pour les LOS et les mouvements.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Tiamat64

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #11 le: 21 juillet 2016 à 08:22:05 »
Tout simplement les attaques de Souffle, c'est pas une règle spéciale mais ça ignore certaine chose.
Tu devrais aussi peut être rajouter dans la case "... ignore": cible engagée (pour Black Penny et Souffle par exemple)

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #12 le: 21 juillet 2016 à 08:31:46 »
Ok.

En fait je suis en train de me dire que ça risque de commencer à faire beaucoup si je mets vraiment tout, le but était de faire un petit tableau imprimable en a5 pour reference rapide en partie. Je vais peut être me limiter aux règles qui ignorent au moins deux trucs, ou celles qui ignorent un truc et ont un autre petit effet (genre nonokrion truc ou alchemical mask). Bon je rebricole ca et je reviens vers vous. Merci en tout cas.
Spiff

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #13 le: 21 juillet 2016 à 09:29:02 »
Tu peux me donner les gurines qui ont ces règles ?...surtout phantom seeker et  tracker

- PHANTOM SEEKER => Eyriss 1 comme dit précédement

- TRACKER => Totem Hunter

en tout cas merci beaucoup pour ce tableau ça va être super utile et pratique :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #14 le: 21 juillet 2016 à 09:35:28 »
ARCANE TEMPEST RIFLEMAN / TRIUMPH
ARCANE PRECISION
– If this model uses its Normal Movement to aim,
it ignores Stealth that activation.

STORMSMITH STORMCALLER
STORMCALL
– Attacks with this weapon ignore concealment, cover,
elevation, and Stealth .

Et dire que je pensais qu'il y avait moins de règle spécial ...><"
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #15 le: 21 juillet 2016 à 11:41:25 »
Hop,

ma version définitive (?) et le fichier de base pour ceux qui veulent mettre le truc à leur sauce:

http://www.charbon-et-charentaise.org/blog/posts/true-quoi

Dites moi si vous voyez des boulettes.

EDIT: et évidemment, un grand merci à vous pour votre aide. :)
« Modifié: 21 juillet 2016 à 11:54:10 par spiff »
Spiff

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #16 le: 21 juillet 2016 à 14:29:38 »
Merci !

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #17 le: 21 juillet 2016 à 15:05:50 »
Franchement Merci,

Imprimé en plusieurs exemplaire, on va l'afficher au Grenier ^^

Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #18 le: 21 juillet 2016 à 15:09:01 »
tu n'as pas mis black penny?
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #19 le: 21 juillet 2016 à 15:43:17 »
Merci Spiff

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #20 le: 21 juillet 2016 à 16:43:51 »
tu n'as pas mis black penny?

Non, pour la bonne raison que c'est pas une des règles avec lesquelles je m'embrouille ;D
Surtout parce que black'penny n'ignore qu'un truc et que le tableau est déjà pas mal chargé je trouve.

Mais avec le lien vers le fichier excel, tu peux te le rajouter pour toi ;)
Spiff

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #21 le: 21 juillet 2016 à 17:08:39 »
Voilà une bonne initiative ! Merci Spiff, t'es trop fort. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #22 le: 21 juillet 2016 à 18:03:33 »
Un grand merci Spiff!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Tiamat64

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Règles spéciales pour les tirs
« Réponse #23 le: 23 juillet 2016 à 12:29:58 »
Super merci