Auteur Sujet: KTC (Kill Titi's Caster...)  (Lu 39130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
KTC (Kill Titi's Caster...)
« le: 21 juillet 2016 à 10:02:16 »
Plutôt que n'en faire profiter que mes compatriotes cygnaréens, j'ouvre ici un sujet sur mes rapports de bataille.

J'essaierai de n'y mettre que ceux qui donnent une bonne compréhension de l'évolution de la partie (et les parties dignes d'intérêt, enfin j'espère...).

Bonne lecture ! :) (désolé pour ceux qui ont déjà tout lu dans la section Cygnar, il n'y a rien de neuf pour l'instant :-[)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #1 le: 21 juillet 2016 à 10:03:05 »
Et hop, nouveau test de ma liste Brisbane ! Les joueurs Cygnar vont être contents : il n'y en a que pour eux, c'est un match fratricide !

Et voici la liste de mon adversaire (refaite avec Conflict Chamber comme on peut le voir ci-dessous) :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11bbjeTcbchc_c-bMcTd33N

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Ironclad [12]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Lances (min) [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Fin du blabla, c'est parti pour la poutre !

Brisbane "ouvre-boîte" contre Haley2 (jouée par Marcel Chamblard) sur Entrenched :
"Comment ça ? La greluche est devenue major ? Il suffit de se faire couper un bras maintenant pour rattraper mon grade ? Ok ! On va se faire un petit entrainement pour vérifier ce qu'elle vaut. Et ça va barder si je me rends compte que c'était qu'une promotion canapé !
...
Ok, elle a eu la même idée que moi, la coquine : amener un Stormwall et son 'jack fétiche. Sauf que le mien, il a un gros canon. En tout cas, elle a bien révisé où se trouvaient les champs d'entrainement : elle est arrivée avant moi."



(déploiement des troupes de Haley, Marcel a gagné l'initiative et choisi de commencer)


(déploiement des troupes de Brisbane, j'ai choisi de me placer en haut de l'écran)

"Comme on pouvait s'y attendre, en bonne cygnaréenne, elle envoie ses gars foncer se mettre à l'abri dans une tranchée et elle lance son sort pour protéger tout le monde de mes tirs. Et son apprenti warcaster colle un Arcane Shield sur le dos du Stormwall. C'est bien, il ne dormait pas pendant ses cours à l'Académie des Stratèges."


(oui, nous avons oublié de retirer les lignes du déploiement lors de ce tour... mais c'est pô grave ! Vive la pré-mesure !)

"De mon côté, je ne fais pas mieux : direct dans la tranchée en compagnie de Triumph. Et un petit Foxhole, mes soldats de fortune dedans, Ragman derrière. Eyriss décide d'aller rayer la peinture du Stormwall adverse avec un Death Bolt."


(voilà, on les a retirées, les lignes du déploiement... et vous pouvez enfin voir les deux camps sur la même image)

"C'est là que commencent les choses sérieuses. Thorn galope vers nous. Je sens qu'elle va tenter une sale blague... Ah merde ! C'est vrai qu'elle a amélioré son sort de Domination, la fourbe ! Maintenant elle arrive à contrôler Triumph ! Mais elle est trop empressée, héhéhé... elle a largué son Squire qui fulmine à l'arrière. Et elle doit être mal réveillée, elle rate Triumph et elle le re-rate avec un Telekinesis. Je m'en sors bien ! J'avais bien remarqué l'impatience de l'Ironclad pressé de coller quelques bons coups de marteau sur le coin de la tronche de mon Triumph... Ok, de dépit, elle claque son Feat. Et son Stormwall fait des tirs d'interdiction devant Eyriss. Il lâche un Pod devant mes Devil Dogs. Et le Firefly tire fourbement dedans : les arcs électriques font grésiller à mort trois de mes gars sous contrat."


(J'ai laissé la zone de contrôle de Haley pour bien montrer comme elle m'emm... avec son Feat.
Petite remarque : en Mk3, son Feat n'affecte plus le reste de l'unité qui est en dehors. Je suis donc encore plus content que le Squire soit resté à plus de 5 pouces !)


"Et elle se croit maline, l'autre ! Elle va voir... ah merde, mon colosse est trop loin avec ses canons. Bon, on oublie le plan 'et pan dans ta gueule'. Trop aléatoire. Triumph n'a pas Vicky dans sa ligne de mire... il faudrait en plus que je libère le chemin avec un Force Hammer. Tant pis ! On va faire du ménage ! T'as claqué ton Feat ? A mon tour !
On est coincé sur place alors on fait parler la poudre ! Je groundpounde sur un cavalier et l'Ironclad. Sam Mac Horne et le Devil Dog pris dans le Feat adverse se décalent sur le côté tandis que Murdoch gueule 'Assauuuut !'. Trois mercenaires foncent sur l'Ironclad, un seul l'engage. Mais il est enragé : il finit le warjack d'un seul coup de pétoire ! Murdoch fait s'enterrer tout le monde, ou presque. Mon Stormwall allume son pareil et Thorn. Chiotte ! Il a gardé ses jambes, son cortex et son arc node. Triumph dégomme le cavalier qui contourne par le côté. Et Eyriss recolle un Death Bolt au Stormwall. Prudent, Ragman se recule hors de portée d'arc électrique."



(Là, j'aurai sans doute du prendre le risque d'avancer dans la zone pour commencer à marquer...
Les Devil Dogs cerclés de rouge ne profitent pas de "Go to Ground". Comme Murdoch a couru avant de le déclencher, il fallait qu'il reste un membre de l'unité ne s'étant pas encore activé...)


"Le Firefly vise le Devil Dog le plus exposé et tire. Et comme on a amélioré la polarisation de nos isolations électriques - je crois qu'il a dit un truc comme ça, Nemo... - forcément les arcs électriques ont rebondi sur un autre Devil Dog jusqu'à Sam Mac Horne, en ignorant le Pod et les colosses. Parfois, ça ne fait pas mon affaire, les innovations. Ensuite, Vicky s'est avancée avec un coup de télékinésie, a lancé un Arcane Bolt dans le Pod pour le bousiller puis s'est barrée derrière son Stormwall. Son acolyte s'est avancé pour coller un pruneau de Hand Cannon dans la face de Sam pour la finir. Et aprés, fatalement, son Stormwall a chargé le mien, avec un petit coup de pouce : Temporal Acceleration. Et ce fumier arrive à dégommer mon colosse ! Mais ce n'est pas fini ! Le cavalier survivant charge mes Devil Dogs et en tue deux, avant de venir en engager un autre. Thorn qui a relayé l'Arcane Bolt de Vicky s'était déjà approché grâce à son Reaction Drive. Derrière il charge Triumph et le disrupte d'un coup de lance. Pour conclure, Lanyssa se la ramène et vient nous narguer."


(Mais pourquoi il y a un cercle autour de l'objectif ? Bin, pour mesurer la menace de Hutchuck... et puis avec un petit calcul arithmétique, j'ai bien du admettre que l'objectif est à plus de 13" du bord de table... 50 mm faisant moins que 2")

"Me voilà bien. Va falloir que je retrousse les manches ! C'est parti. Je dégomme Thorn et je conserve le reste de mon focus. Murdoch charge le cavalier survivant et l'éventre avec son petit couteau ! Je vais arrêter de me moquer des Trenchers Commandos, moi... Triumph se décale pour me couvrir et colle un pruneau par principe au Stormwall ennemi. Ragman se ramène en courant, mais il ne s'approche pas trop non plus. Ha tiens ? Je n'avais pas remarqué qu'Hutchuck s'était enfin pointé. J'ai cru un moment qu'il s'était barré avec son avance, lui. Mais il arrive dans le dos de Lanyssa et lui balance une grenade dans la tronche. Au revoir, Lanyssa !"


(Et oui ! Le cercle verdâtre, c'est Hutchuck ! Et... hum... oui, on a oublié de retirer le gabarit de mur posé par mon Stormwall ignominieusement détruit.
Gloire ! Comme vous avez pu le deviner avec le commentaire précédent, c'est la première fois que je pense à faire entrer une figurine avec Ambush dans une partie...)


"Et là, évidemment, le Stormwall sous Temporal Acceleration vient coller des beignes à Triumph. Ce qui foudroie par ricochet les troupiers autour, et pour finir, ma pomme. Mais j'encaisse. Etonnamment Triumph aussi ! Le Stormwall a réussi à déraper sur ses deux premières attaques et à avoir du mou dans le coude à chaque frappe... résultat : Triumph est toujours là ! Mais pendant ce temps-là, Vicky et ses potes s'installent tranquillement de leur côté. Le Journeyman met un Arcane Shield sur le Stormwall car il sent bien qu'il va lui arriver des misères..."


(Et donc, là, on se retrouve à 1 point de scénario de chaque côté...)

"Encore une fois, il faut tout faire soi-même ! Ok, Hutchuck balance un Rust et Ragman un Death Field. Triumph me fait de la place et donne un coup de bouclier pété. Je charge le gros tas et je le défonce ! Ok, tout mon focus y est passé... mon Squire, maintenant vidé, court de l'autre côté."


(Et donc, là, on se retrouve à 2 points de scénario de chaque côté...)

"Le Firefly me finit Triumph en lui tirant dessus. Et le Journeyman flingue mon Squire. Strangewayes tente une attaque de souffle sur Ragman mais le rate. Vicky reste bien planquée au loin dans son bois. Elle a bien raison !"


(Et donc, là, Marcel mène 3 points à 2...)

"Encore une fois, je mets la main à la pâte. Hutchuck attendrit le Firefly en lui lançant une petite grenade Rust avant de le charger. Je lance un Force Hammer vers Strangewayes... et le rate. Vexé, je défonce le Firefly au marteau. Ragman court pour aller ennuyer Vicky."


(Et donc, là, on se retrouve à 3 points de scénario de chaque côté...)

"On commence à manquer de ressources ! Le Journeyman colle une bastos à Hutchuck qui dérouille. Strangewayes le charge et parvient à lui faire mordre la poussière. Mais l'Ogrun est un dur à cuire. Il est toujours vivant ! Le Squire adverse se rapproche, chafouin. Vicky recule."

(Et donc, là, j'ai oublié de prendre une copie d'écran... mais Marcel mène 4 à 3)

"Hutchuck se relève, énervé, et colle un coup de sa grosse massue à Strangewayes. Mais le mécano a enfin pensé à se mettre une vraie armure et il tient encore debout. Il me colle donc un coup de clé à molette quand je me barre. Je balance un Rift dans le Journeyman et il rigole : il n'a rien senti. Je groundpounde vers l'objectif adverse et prend Vicky dedans. Je n'érafle même pas l'objectif et Vicky dépense un peu de focus. Ok ! Elle a fait ses preuves !"


Défaite au scénario 3 à 5

Conclusions :
- Je savais qu'il fallait que je joue plutôt ma liste Caine2 contre du Cygnar...
- Hutchuck est bien quand on pense à le jouer !
- Heureusement que Marcel a eu un second tour catastrophique, c'est ce qui me permet de rester dans la course... si Triumph avait été rapproché de l'Ironclad, j'aurai fait la gueule après.
- Et j'aurais du prendre le risque de commencer à marquer au tour 2.
- Marcel est un adversaire plus qu'agréable et j'aurai plaisir à refaire des parties contre lui !

En espérant que ce compte-rendu vous a fait découvrir des trucs ou tout au moins qu'il vous a distrait ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #2 le: 21 juillet 2016 à 10:04:11 »
Aussitôt écrit, aussitôt fait ! Hier soir, j'ai affronté Lelith qui était bien chaud (normal, il joue Menoth...) pour me poutrer.
Il m'a sorti :

Citer
http://conflictchamber.com/#b21b960t0t0F1V1o1o1O2a2d1l1t252523

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Vanquisher [17]
 - Hierophant [3]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Alten Ashley [5]
Choir of Menoth (min) [4]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Objective : Fuel Cache

Sur le jet d'initiative, il fait '2' et me provoque gentiment de réussir à ne pas faire plus. Et hop ! Je fais '2'... il suffit de demander. Nous relançons, il obtient '4' et moi '3'.

Caine2 "balles magiques" contre Malekus (joué par Lelith) sur Recon :
"Yeaaaah ! J' reprends du service ! Et sur quoi on m'envoie, là ? Ah merde, ces fêlés d'intégristes de Menoth. Au moins c'est dans l' sud, y f'ra beau ! Nan, me sors pas ta blague pourrie 'y Feora beau'...
...
C'est quoi l' comité d'accueil ? A la place de l'aut' chaudasse, je me r'trouve avec m'sieur bouboule. Ca racontait quoi déjà au Service de Reconnaissance ? Ah ouais, c'est le laquais de Fefe. Elle s' déplace mêm' plus en personne. J' vaux pas l' coup sans doute. Et j'y perds sacrément au change, il est vachement moins sexy. En tout cas, y s'attendait à ma visite, le lascar. Il est d'jà là à m'attendre."



(Lelith a choisi de jouer en premier et les Rangers comme proies des Idrian Skirmishers)


(La carte est symétrique alors je reste en bas. Hé ! Je n'avais pas mis Anastasia dans ma liste ? Bah si... mais je ne m'en rends compte qu'alors que Lelith commence son premier tour. Tant pis pour mon +1 à l'initiative !)

"En bons fanatiques, ils devraient débouler comme des malades ! Ah bah non... les Idriens s'avancent, se repositionnent et s'enterrent. Hé, ils ont piqué la technique de Murdoch ! Et Malekus va se placer au milieu."


(Ici l'Idrian Skirmisher Chieftain ne s'est pas repositionné pour pouvoir déclencher le Go to Ground, vu que Reposition met immédiatement fin à l'activation)

"Je m' suis fait un plan : foncer vers le drapeau de gauche. Je m' fais un mur de warjacks : il parait qu'il aime bien cramer les gens, le Malekus. Et j'ai d'jà donné, merci ! Je câle un Fire for Effect sur l'Avenger et j' me mets un Heightened Reflexes. Le gros lard sait lancer Scourge et j'ai des mauvais souvenirs d' ce sort à cause d' la jumelle de Vicky. Mes Gun Mages et mes Rangers sont du genre prudents eux aussi : ils restent loin des Idriens. Edrea lance un petit Wind Barrier pour elle et son petit copain. Ace fait le malin : il s'avance, tire dans le Reckoner en évitant soigneusement le Vanquisher sous Enliven et colle un Trick Shot dans la face d'un choriste. Par contre, il a juste rayé la peinture du Reckoner. C'était bien la peine que son canon magique ignore les cantiques de protection."


(Alors le rond bleu avec un zéro, c'est Ace. Les ronds verdâtres ce sont Lynus et Edrea)

"Les ménites sont vexés. Le Reckoner colle un gros Flare dans la gueule d'Ace qui s' fait ensuite allumer de partout. Il s'effondre en un tas de tôles fondues. J'aurais pu lui faire activer son champ de camouflage mais j'avais repéré qu'il y avait un pénible Rhoven qui trainait pas trop loin. L'Avenger et un Charger se prennent une déviation enflammée. Les Idriens ne butent qu'un seul Ranger. J' m'en sors pas trop mal, je trouve. Malekus reste planqué derrière une nuée, ayant juste lancé quelques sorts pour faire retirer ses warjacks. Les choeurs continuent de chanter la nique aux tirs non-magiques."


(Bon, je n'ai rien d'intéressant à écrire, là... Elles se passent bien, vos vacances ?)

"Allez, on progresse. Lynus m'apprend à viser, vu que j' tire tout l' temps au hasard. Reinholdt me r'charge un flingue. Les Rangers se positionnent. Les nouveaux sont vachement plus pétochards qu' les générations d'avant : ils osent plus s' séparer pour coller des marques sur les cibles. Les Chargers s'avancent, se collent et tirent jusqu'à massacrer la balliste ménite au fond. L'Avenger s'avance, se colle et colle un gros pruneau sismique au Vanquisher. Bin oui, avec toutes ces runes gravées avec amour par l'officier Gun Mage, il est devenu magique son canon ! L'officier a enfin compris qu'il fallait graver sans être bourré. Et boum, par terre l' Vanquisher ! Je commence par fumer Ashley qui s' croit planqué dans son bois. Puis j'allume le Vanquisher et lui finit le cortex préventiv'ment. Les deux Captain Gun Mages s'y mettent aussi mais ne font rien au warjack menite. Pendant c' temps-là, les autres Gun Mages flinguent de l'Idrien. Accessoirement, j' suis venu prendre position sur l' drapeau."


(Et hop, 1 point de scénario à 0)

"Je l' savais ! Le gros lard peut pas résister à l'envie d' me cramer. Pourtant, un porcinet bien grassouillet comme lui, c'est lui qui d'vrait finir sur la broche ! Il claque son Feat et continue par un Scourge dans mon mur de 'jacks. Il m' fait tirer d'ssus par son Reckoner qui a visé. Oups, raté ! Le Vanquisher se relève mais peut pas s'approcher s'il veut tirer. Il balourde un tir vers moi. Ca dévie... ouf, trop loin ! L'autre balliste veut m'allumer. Trop court ! Et ça éclate dans la nature... encore ouf ! A côté d' ça, les Idriens et les copains de Rhoven font du ménage dans mes Rangers. Et ils me butent un Captain aussi. Heureusement, le dernier Ranger survit miraculeusement. Merci Morrow !"


(Et hop, 2 points de scénario à 0.
Lelith a cafouillé, il avait tout bien vérifié qu'il piuvait amener son Vanquisher à moins de 4" pour être sûr de prendre Caine dans la déviation. Mais il a oublié d'activer le Vanquisher en premier vu qu'il était à terre. Sinon le Vanquisher aurait pu sacrifier son action pour s'approcher puis tirer grâce au sort de Malekus...)


"Ok. Maint'nant, il faut en finir proprement. J'entretiens que Fire for Effect sur l'Avenger aux bras pétés. Reinholdt me r'charge un flingue. Le Ranger survivant court marquer les ménites, et surtout Monseigneur Gras-Double. Les Gun Mages s'avancent, comme ça l'officier peut r'donner des instructions à l'Avenger. Deux d'entre eux égratignent Malekus. L'Avenger se relève et couche Rhoven d'un tir, chopant le gros tas ménite au passage. Merci Fire for Effect ! Un garde de Rhoven était à l'affût pour intercepter mais il s'est rendu compte qu'il était trop près du boss de son boss.  Il aurait fini à terre d' tout' façon. Maintenant que Malekus est par terre, tout le monde l'allume : un Charger qui s'est relevé, le Captain Gun Mage restant et moi, bien sûr ! Je claque mon Feat et je n'ai pas besoin d' tirer toutes mes bastos pour lui trouer la paillasse..."


Victoire par assassinat

Conclusions :
- Le feu et le Cygnar, ça a toujours été une grande histoire d'amour... :-\
- Lelith a eu majoritairement des jets de dés pas terribles. Il suffisait d'une croquette qui passe pour que Caine fasse moins le malin !
- A la fin de la partie, nous avons fait les jets de dégats qu'aurait subi Caine s'il se prenait la déviation de l'AOE du Vanquisher (dégâts de blast puis dégâts de feu du tour suivant, tout boosté par le Feat de Malekus) : il aurait resté 1 point de vie à Caine...
- En gros, Caine2 face à du Menoth-galettes-de-feu, c'est pas top !

Merci à Lelith pour la partie ! J'ai ainsi pu découvrir Malekus (et maintenant, j'ai peur... :'()
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #3 le: 21 juillet 2016 à 10:04:49 »
Et on remet encore ça ! Cette fois contre du Cryx ! Je n'allais pas laisser Plazma sans adversaire ! Et je n'ai pas l'habitude de jouer contre du Cryx en plus (c'est con quand on joue Cygnar...).

Plazma veut essayer une liste Deneghra1 (refaite avec Warroom 2 pour pouvoir la consulter pendant la partie) :
Citer
Warwitch Deneghra - WJ: +28
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
-    Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Nightmare - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)

Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
-    Stalker - PC: 8
-    Stalker - PC: 8
Pistol Wraith - PC: 5
Pistol Wraith - PC: 5
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Machine Wraith - PC: 2
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 4
Warwitch Siren - PC: 4
Soul Trapper - PC: 1

Satyxis Blood Witches - Leader & 9 Grunts: 13
-    Satyxis Blood Hag - PC: 4

Steamroller Objective : Bunker

La dernière fois que mon Caine2 a croisé Deneghra1, il a fini le cul par terre et plombé par Dougal Mac Naile... la honte ! :-\
Mais c'était en Mk2 !!! 8)

Je rappelle ma liste (la même que pour le compte-rendu précédent) :
Citer
Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Viktor Pendrake - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Anastasia di Bray - PC: 3
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Armory

Carte aléatoire. Scénario aléatoire : Extraction ! Cool, je ne l'ai pas encore essayé, celui-là !
On lance l'initiative. Je fais '1' et Plazma obtient '3'. Je pense à Anastasia mais ça ne change rien... :-X

Caine 2 "balles magiques" contre Deneghra1 (jouée par Plazma) sur Extraction :
"Et me v'là à patrouiller le long des côtes du sud-ouest. Devinez sur quoi j' vais pouvoir tomber ? Pourquoi on m'a affecté là ? J'ai pourtant fumé l'aut' gros lard. Haaa... c'est p'têt' parce qu'on m'a retrouvé dans l' lit de la fille d'un général alors que j' voulais juste fêter ça ! Pffff... c'est pas d' ma faut si j'ai un charme fou. Tiens, en parlant d' charmes, qu'est-ce que j' vois débouler sur la plage là-bas ? On dirait bien la jumelle de Vicky ! Elle est gonflée de s' pointer en plein jour. Et pas seulement du côté d' la poitrine... héhéhé...
Ok ! On va aller l'accueillir !"



(Vous avez capté : le rond bleu c'est Ace, les ronds verdâtres Lynus et Edrea. Je me déploie en premier...)


(... parce que Plazma voulait rester en bas. Et lui, il a pensé à indiquer ce qu'était son rond informe)

"Hop hop hop, on s' positionne ! Les Rangers dans un bois, les Gun Mages sur une colline, ceux qui peuvent derrière un muret et moi, derrière mon mur de 'jacks. Comme d'habitude, un Fire for Effect sur l'Avenger et un Heightened Reflexes sur moi. Y a du Scourge en face !"


(Comment ça ? C'est quasiment la même image que mon déploiement ?)

"Les jolies pirates cornues, ça s' laisse pas impressionner facil'ment, alors ça déboule en traversant les arbres. Y a d' la nécromancie là-d'ssous, j' vous dis ! Un Stalker déboule à fond de train et engage un d' mes capitaines. Le reste fonce en avant en cherchant au maximum les couverts. Qui a dit qu'ils n'étaient pas malins, les cryxiens ?"


(Voilà ! Une image plus grande ! C'est beau, une vue d'ensemble, hein ?)

"Il est temps d' commencer à leur montrer qu'ils sont pas les bienv'nus ! Alten vise et dégomme un truc mort-vivant. Ça avait l'air nouveau mais pas très résistant. Un capitaine dégomme un Machine Wraith à côté grâce à la combo Snipe-Brutal ! L'autre capitaine tire à bout portant dans le Stalker marqué par un Ranger proche : combo Flare-Brutal ! Derrière Pendrake charge le Stalker et lui bousille les pattes avec son épée Orgoth. Ace n'a plus qu'à s'approcher et l' faire voler en éclats avec un Thunderbolt destructeur. Ensuite, les Rangers font leur boulot de Rangers : s'avancer pour mourir... pardon, s'avancer pour marquer des cibles. Un Charger a trouvé des munitions magiques dans l'Armory à côté d' lui. On commence donc à allumer et ça nettoie pas mal. Sauf l'Avenger qui tire au hasard et parvient à atteindre qu'une Satyxis. Comme les Gun Mages n' sont plus foutus d' s'acheter des yeux pour trouver les furtifs, ils s' mettent à courir pour occuper l' terrain. Des Gun Mages myopes... mais qu'est-ce qu'ils foutent chez la Tempête Arcanique ?"


(Tiens ? Caine s'est chopé une Prey ? C'est celle de Nightmare. On n'est pas en tournoi, j'ai laissé Plazma le placer après coup. Et, z'avez vu ? J'ai pensé à faire un Swift Hunter avec le Captain de droite...)

"Ça s' laisse pas faire chez les pirates ! Gorman avance. La jolie Deneghra suit et claque son Feat, avant d' dédaigneusement balancer un Venom dans un Ranger. Une Siren balance un souffle fatal dans deux Rangers. Les Satyxis nettoient mes Rangers et mes Gun Mages qui occupent le centre, et viennent faire un rideau de protection devant la jumelle de Vicky. L'une d'elles court dans les pieds d'un des mes Chargers. Nightmare s' pavane près d'un drapeau. Emportée par la soif de sang, une Siren va se coller dans les pattes d'Alten Ashley. Elle a oublié que son boulot était d'aller occuper le drapeau... "


(Oups ! J'aurais du laisser la zone de contrôle de Deneghra. Ace et Caine sont pris dedans...)

"Arf, j'ai les jambes et les bras trop lourds... j' vais laisser bosser mes gars un peu. D'abord, Anastasia se pointe dans le dos d'une Siren, lui saute dessus et lui plante sauvagement son épée entre les côtes. Mes Rangers sont tout engourdis, ils peuvent pas courir... alors ils s' trainent vers Gorman. Ils le descendent et marquent le poulet à côté. L' Avenger vise, soigneusement dirigé par l'Officier des Gun Mages. Il plombe le poulet et fout tout le monde par terre autour. Dont Deny. Ça tue quelques Satyxis au passage. Merci Fire for Effect ! Pendrake s'avance, veut tirer sur Deny avec son arc fétiche... et merde, elle est toujours furtive, cachée dans les touffes d'herbes avec les taupes. De dépit, Viktor tire vers la Siren juste à côté... et la rate malgré sa chance, faut dire qu'elle est sur une colline. Reinholdt a tout suivi, il utilise sa longue-vue et indique le corps vautré de Deneghra à tout le monde. Et là, c'est l'orgie ! Alten, libéré par Anastasia, s'approche et lui colle un gros coup de pétoire. Les Capitaines continuent par du Snipe-Brutal. Puis un Charger full-booste dessus. Et c'est le tour des Gun Mages en Snipe. Tiens, elle a arrêté d' gigoter... Bon, j'ai même pas eu b'soin d' mouiller ma ch'mise !"


Victoire par assassinat

Conclusions :
- Ok, j'ai gagné. T'avais raison, Nicoco, mais n'en prends pas trop l'habitude... :P
- Le Feat de Deneghra, c'est surfait. Hem... j'avais surtout le bon contre face à une armée de troupiers Stealth et/ou Incorporeal...
- ... et Plazma avait zappé l'effet Quake de l'Avenger. Sinon ça aurait été plus compliqué, surtout que moi j'avais zappé que le Feat empêchait la course et les Trample...
- Plus important que la victoire : j'ai pensé à jouer Anastasia ! ;D ;D ;D

En tout cas, merci à Plazma pour la partie. J'ai encore besoin d'entrainement...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #4 le: 21 juillet 2016 à 15:54:25 »
Bien sympa ces rapports, plus faciles à suivre avec la vue du dessus, et le côté romancé est cool ^^

Hors ligne Sciondar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #5 le: 21 juillet 2016 à 22:03:06 »
Super sympa tes rapports de bataille. J'attend déja les prochains  ;D

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #6 le: 22 juillet 2016 à 12:26:10 »
J'aime beaucoup ces rapports Titi ! J'espère vraiment en lire beaucoup d'autres !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #7 le: 22 juillet 2016 à 13:35:55 »
J'espère bien ne pas m'arrêter en si bon chemin ! ;)
Tant que ça m'amusera de faire des compte-rendus, je viendrai en ajouter. Et merci pour les encouragements ! :)

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu mes autres compte-rendus de mes démêlés avec la Mk3, c'est en section Cygnar : ici et ici

Je vais essayer de prendre des photos (aïe aïe aïe...) de mes combats de ce week-end en Bretagne. Je suis sûr qu'ils m'attendent de pied ferme (c'est que je suis normand d'origine, moi...) et ça devrait pouvoir donner des rapports intéressants !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #8 le: 22 juillet 2016 à 13:38:10 »
Je vais essayer de prendre des photos (aïe aïe aïe...) de mes combats de ce week-end en Bretagne.

Au bucher !!!

Que tu sois normand, encore ça passe. Mais que tu mettes Laval en Bretagne...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #9 le: 22 juillet 2016 à 13:39:23 »
Gnéhéhéhé... au fait, il est à qui le Mont Saint-Michel déjà ? :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #10 le: 22 juillet 2016 à 13:40:27 »
On le prête temporairement. Comme le château des ducs de Bretagne à Nantes...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #11 le: 22 juillet 2016 à 13:48:06 »
Moi, j' vous dis, tout ça, ça va encore s' régler à coups d' Ground Pounder !!! ;D ;D ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #12 le: 22 juillet 2016 à 16:09:21 »
Gnéhéhéhé... au fait, il est à qui le Mont Saint-Michel déjà ? :P

Tu connais pas le mont saint michel de Bretagne c'est tout !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Saint-Michel_de_Brasparts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #13 le: 27 juillet 2016 à 20:35:13 »
Puisque je l'ai mentionné dans ce sujet un peu plus tôt...
Le compte-rendu rapide de mes parties amicales à Laval se trouve en section Cygnar : ici

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #14 le: 03 août 2016 à 13:57:24 »
Et hop, une nouvelle partie d'entrainement avec Brisbane sur Click'n'Feat !
Cette fois, c'est Eloi de Murphy qui relève le gant (pour me le mettre dans la tronche...)

Il joue une Theme Force déjà dévoilée dans la section Mercenaires :
Citer
(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5 réduit à 0]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Stannis Brocker [7 réduit à 0]
Kell Bailoch [5 réduit à 0]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]
Grâce à cette Theme Force "King Maker", en ayant plus de 60 points d'unités, 3 solos se retrouvent gratuits (on prend les plus chers évidemment... ;))
Ce qui nous fait la bagatelle d'une ristourne de 17 points !!! Et moi qui croyais qu'ils allaient arrêter les conneries sur les ristournes chez PP !!! :o :o :o
Autres petits apports :
- tous les warriors gagnent Feign Death
- les Boomies gagnent Ambush

Ok, j'aurai du sortir Caine2... mais il faut que je m'entraine avec ma liste Brisbane !

Brisbane "ouvre-boîte" :
Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 5
-    Triumph - PC: 20
-    Stormwall - PC: 39
Ragman - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Steamroller Objective : Armory

Pour l'occasion, on a même créé notre terrain sous Click'n'Feat (on a mis le minimum d'éléments de terrain demandé par le Steamroller 2016).
Eloi remporte l'initiative, choisit son côté et me fait donc commencer.

Brisbane "ouvre-boîte" contre Damiano "King Maker" (joué par Eloi de Murphy) sur Incursion :
"Il parait qu'une troupe de mercenaires fout la merde à l'intérieur de nos terres, alors forcément on m'a détourné de ma patrouille et je dois faire avec les moyens que j'ai déjà sous la main. J'ai pas grand monde mais j'ai un colosse. Et mon fidèle Triumph. En avant, les gars ! Si vous tenez à être payés !"


(Oui, oui, il n'y a que 18 figurines dans ma liste... et là, Hutchuck est planqué en Ambush)


(Oui, oui, il n'y a que 53 figurines dans sa liste... et là, les Boomies sont planqués en Ambush. Non, je n'ai pas un problème de sous-nombre !)

"Houla, on m'avait pas dit qu'ils étaient aussi nombreux. Hé, mais y a des trenchers déserteurs dans le tas !?! Pas moyen ! On va se les faire ! Triumph tire un coup de semonce... totalement dans la nature. On avance, je me mets dans un Foxhole en compagnie de Triumph et suivi de mon Squire. Ragman et un Devil Dog plus malin que les autres saisissent l'aubaine. Eyriss va se planquer derrière un muret."


(Eloi a bien choisi son côté : je suis emmerdé par les terrains difficiles qui l'auraient aussi bien ennuyé)

"Ok... la marée humaine adverse s'étale et les Trenchers ont gardé leurs habitudes de Trenchers : balancer de la fumée partout. En plus, cet enfoiré de Damiano leur a balancé un Sure Foot dessus !"


(Et là, je suis bien content d'avoir en face une première ligne à DEF 17 contre les tirs...)

"Et bien, on va faire ce qu'on peut pour endiguer tout ça. Eyriss vise et plante un carreau dans un œil de déserteur. Triumph en explose un autre. Le colosse aussi. Il en profite pour placer des tirs d'interdiction. Quelques Devils Dogs s'élancent et se jettent dans les pattes de l'ennemi. Je sens qu'on n'est pas rendu..."


(Affolant, le nombre de pertes infligées à l'ennemi ! Et en plus, Eloi a le bon goût de rater ses jets de Tough...)

"Et poum, la marée se déverse. Les Trenchers ont bien retenu leur entrainement au sein de notre armée et larguent des fumigènes avant de charger. Et Greygore et ses braillards choisissent ce bon moment pour débouler par le flanc. Les Devil Dogs qui se sont sacrifiés y passent sans surprise et les ruffians occupent largement le terrain..."


(Bin voilà... je croyais qu'Eyriss contestait mais en fait, non. Ça m'apprendra à ne pas vérifier. Et donc 3 points de contrôle à 0 pour les Mercos !)

"On fait ce qu'on peut. Je groundpounde un beau paquet de Trenchers dévoyés mais même en boostant deux fois, je n'en touche aucun. Je devais avoir de la merdasse dans les yeux. J'envoie le Stormwall aider Eyriss à gêner sur le flanc des Boomies. Les Devil Dogs chargent au centre. L'un d'eux lance un filet à bout portant en assaut et se prend dedans avec son ennemi. Heureusement son collègue en profite et finit le hallebardier à terre. Hutchuck déboule par surprise et tue d'une grenade un autre hallebardier que celui initialement visé. Il s'empêtre dans les hallebardes lors de sa charge et ne fait rien de plus."


(Bon, j'ai réussi à contester partout mais bon...)

"Resté planqué derrière des caisses jusque là, Damiano décide de s'en mêler : il se rapproche et claque son Feat. A partir de là, c'est un jeu d'enfant pour les hallebardiers d'embrocher Hutchuck. Puis les efforts de la troupaille appuyée par deux Nomads suffisent à nettoyer le centre des vraies forces aux couleurs du Cygnar. Ce n'est plus tenable. Je vais aller chercher du renfort !"


Défaite au scénario 5 à 0

Conclusions :
- Pas de surprise, je n'ai pas fait un pli. Je suis juste un peu dégoûté pour mon placement d'Eyriss que j'ai cru bon sans avoir vérifié. Ça m'apprendra... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #15 le: 05 août 2016 à 11:25:31 »
J'affronte hier soir Lelith qui veut tester la nouvelle sortie du Protectorat. Je veux continuer à m'entrainer avec ma super-liste trop balaise. PingWoo et Marcel Chamblard viennent faire les spectateurs. Ça donne une belle opposition Cygnar/Menoth mais on ne joue quand même qu'à un contre un... ;)

Lelith a préparé sa liste en un tournemain :

Citer
Sovereign Tristan Durant - WJ: +28
-    Hierophant - PC: 3
-    Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Reckoner - PC: 16
-    Reckoner - PC: 16
The Covenant of Menoth - PC: 4
Exemplar Bastion Seneschal - PC: 6
Wrack - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 3
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Exemplar Bastions - Leader & 4 Grunts: 16

Je peux donc me la péter à sortir LE PREMIER COMPTE-RENDU AVEC UN JOURNEYMAN DEVENU WARCASTER !!! 8) 8) 8)

Brisbane "ouvre-boîte" contre Tristan (joué par Lelith) sur The Pit :
"Mais ils ne comprennent jamais, ces foutus fanatiques ! Et voilà, ils ont encore traversé la frontière avec des gens en armes. Ils vont nous faire croire que c'est pour aller protéger des planteurs de patates en pèlerinage ? Allez, j'emmène ce que j'ai sous la main !
...
Hé, mais je ne le connais pas celui-là. Heureusement que je connais le terrain, j'ai pu m'installer à l'endroit propice sans avoir besoin d'une reconnaissance. Et avec mon gros tas qu'on voit de loin... D'ailleurs, les ménites l'ont repéré : ils déboulent. Le nouveau... on dirait ce Journeyman dans une armure à peine plus rococo. C'est ça ! C'est le blondinet ! Il lance un Inviolable Resolve sur un Reckoner. Il connaissait pas Fortify avant ? Comme l'ami Darius ? C'était quand même mieux comme sort."



(Bin oui, j'ai oublié de prendre une copie d'écran des déploiements... là c'est la fin du tour 1 de Lelith)

"Allez, c'est parti ! Je vais me rapprocher de notre drapeau. Un petit Foxhole. On se met dedans. Les Devil Dogs courent et Murdoch les fait s'enterrer. Eyriss tente un contournement en fourbe."


(Le Devil Dog avec une aura rouge est celui qui a couru après le déclenchement de Go to Ground par Murdoch, il s'est donc astucieusement planqué derrière un couvert...)

"Les fanatiques freinent leur progression. Un Reckoner tire négligemment vers Murdoch. Il le touche !!! Et lui colle le feu. Mais Jonas survit pour l'instant. Tristan balance un sort vers Eyriss à travers Blessing of Vengeance et l'explose. Ça va être dur d'en retrouver des bouts. Le donneur de sermons qui a besoin de son gros bouquin s'est mis à courir vers nous ?!? Les autres se positionnent, prêts pour la baston au centre."


(Le Devil Dog avec une aura rouge est toujours celui qui a couru après le déclenchement de Go to Ground par Murdoch)

"Murdoch crève du feu en hurlant. Pas cool. Ok, je m'avance vers mon drapeau. Meeeerde, je me prends les pieds dans ces saletés de ronces ! Et je n'atteins pas le drapeau. Tant pis, je claque quand même mon Feat. Meeeerde, je n'ai qu'un seul Reckoner dedans ! Alors je le groundpounde avec un Bastion. Il se recule grâce à Enliven. Meeeerde, j'ai oublié de coller un Explosivo sur le Stormwall. Bon, pour la peine, on défonce des Bastions et un Vassal. Les Devil Dogs chargent parce que l'assaut ne donne rien sur des 'jacks sous Passage. Ils les entament un peu."


(Ça s'est vu que j'ai complètement foiré mon tour 2 ? Et là, ça commence à se gâter : je vais oublier de prendre des copies d'écran à la fin des tours de Lelith...)

"Au tour de Tristan de claquer son Feat. Alors, c'est quoi ? Hmmm. Ok, ses warjacks gagnent du focus et lui aussi. Pas très impressionnant. Il manque de classe, le garçon. Ha ! Il ajoute Manifest Destiny. Et les warjacks me défoncent mes mercos entrainés façon Trencher. Et ils m'envoient deux Reckoners gavés de focus sur le Stormwall. Heureusement le premier n'arrête de glisser sur des taupes et rate tout ce qu'il fait. Contre un Stomwall, faut le faire ! Ok, il s'était caché derrière un petit obstacle... L'autre par contre est énervé. Et j'ai encore le son désagréable de la tôle froissée dans les oreilles.

Il est alors temps de répliquer. Je vois du coin de l'oeil que Hutchuck a enfin trouvé sa route pour rejoindre la baston. Ragman s'avance et lance un Death Field. Je groundpounde le Reckoner devant Triumph. Poum, un autre Bastion en moins. Et chiotte, aucun système de bousillé. Triumph tire à bout portant. Et chiotte, toujours aucun système de bousillé ! Ils ne vont pas encore me faire le coup de l'intervention divine !!!"



(Comme c'est beau, un warjack sous la bénédiction de Menoth !
On réalise aussi après coup que Ragman n'avait pas le droit de lancer Death Field à cause du gros bouquin... Toujours penser à mettre des libellés pour les effets !)


"Hutchuck s'avance en fourbe et balance une grenade Quake dans le dos de Tristan. Et vlan ! Par terre ! Les Devil Dogs font de la place en chargeant des Reckoners. Le Stormwall se faufile en restant collé au gros bouquin et balance deux bons coups de canons vers le blondinet en train de goûter la poussière. Mais voilà, un des canons est tordu à force de prendre des coups de masse : il rate ! L'autre touche mais il suffit à Tristan de survolter son champ de force pour ne rien sentir... Bordel ! Là, c'est forcément une intervention divine ! Font chier, ces dévôts !"


(Dire que j'avais pensé à faire rentrer Hutchuck et qu'en plus il avait réussi à toucher avec sa grenade... pffff !
Lelith mène 2 points de contrôle à 0)


"Après, forcément ça part en couille ! Ça manifeste la destinée. Le 'jack léger vient tuer un merco. Le premier Reckoner finit le Stormwall et écrabouille les Devil Dogs restants. Le second commence à matraquer Triumph, lui bousillant les deux bras. Le troisième se retourne et flingue Hutchuck. Mais il bouge encore au sol !

Je n'ai plus le choix. Je charge le Reckoner le plus proche et le termine en un seul coup. Triumph court pour gêner l'autre."



(C'est bizarre, il n'y a pas beaucoup de bleu sur la carte !?!
Lelith mène 4 points de contrôle à 0)


"Tristan n'a pas besoin de se fatiguer beaucoup pour éliminer le peu d'opposition qui reste. J'ai réussi à ne pas prendre une seule patate, je me barre."


Défaite au scénario 0 à 6

Conclusions :
- Tristan, il est trop trop fort ! Hein, Lelith ? ;D :-X
- Je n'ai pas vérifié à l'avance si Brisbane pouvait atteindre le drapeau au tour 2 et évidemment, il ne peut pas. Ah ? Il y a droit à la pré-mesure en Mk3 ? :-[
- La tentative d'assassinat était fun mais fortement improbable : il me fallait de gros jets de dégâts pour que ça passe.
- Bon, il va falloir que je joue mieux que ça demain à La Garde, moi... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #16 le: 07 août 2016 à 12:05:09 »
Tu joues sur quoi Titi?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #17 le: 07 août 2016 à 13:40:31 »
Cleak and feat , pas sur de l'orthographe mais c'est a peu près ça.

de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #18 le: 07 août 2016 à 14:00:55 »
Click&Feat

Cf la section partie en ligne.
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #19 le: 08 août 2016 à 08:15:38 »
Tu joues sur quoi Titi?
Les autres ont répondu ! ;)

Pour le lien : on joue ici
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #20 le: 10 août 2016 à 13:37:13 »
Il est temps que je teste Maddox alors je me suis préparé une petite liste pour.

Maddox "à l'assaut" :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11bfL9G9Had9U9VamaoeReRdf4k
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Captain Maxwell Finn [6]
Major Katherine Laddermore [8]
Trench Buster [6]
Trench Buster [6]
Stormblade Captain [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

L'idée sous-jacente est que Maddox apporte de la violence au contact mais a aussi une petite composante de soutien à distance. Autant mettre des troupes qui savent faire les deux et qui savent bien toucher toutes seules, vu qu'elle ne les aidera pas sur ce point.

Fedmahn a envie de jouer Wurmwood. J'approuve, ce sera un bon crash test ! Il me sort :
Citer
http://conflictchamber.com/#b81b5v4O4KeB4H4S5s5e5e5f5y5j5g2T
Circle Army - 75 / 75 points
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper0]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Woldwyrd [9]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
War Wolf [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Alten Ashley [5]


Maddox "à l'assaut" contre Wurmwood (joué par Fedmahn) :

"Ouf ! On m'envoie vers la chaine de montagnes de Wyrmwall. Ca m'éloigne un peu du Protectorat. Je ne suis toujours pas très chaude pour retourner dans leur foutues terres cramées par le soleil. Evidemment, ça ne va pas être des vacances : nous devons retrouver ce qui s'attaque à nos villages de bûcherons et éliminer la menace. J'emmène donc des vétérans habitués aux campagnes en extérieur, ainsi qu'une guide habituée aux montagnes et à la forêt.
...
Les indices pointent vers les capes noires et les peuplades forestières encore barbares.  Lanyssa est parvenue à les pister. Mais on dirait qu'ils ont remarqué notre présence. Ne perdons pas l'avantage de l'initiative. En avant !
Le premier rang de Trenchers : mur de fumées ! Le second rang : on s'enterre ! Les cavaliers : à couvert ou en surplomb ! Je reste dans mon carré de commandement avec mes warjacks et les Busters. C'est le moment de déployer les soutiens magiques : Dauntless Resolve sur les Storm Lances, Snipe sur les Trenchers et Assail sur le Stormclad."



(On ne voit pas Lanyssa : cette petite maline s'est cachée derrière l'obstruction sur le bord gauche)

"L'ennemi progresse groupé. Subitement, un druide se rue vers nous et s'arrête net avant de nous atteindre. D'après les portraits du Service de Reconnaissance, je dirais qu'il s'agit de Cassius. Il tend la main et il projette aussitôt un sortilège sur le premier rang des Trenchers. Il n'a même pas incanté !?! Mais ! C'est un sort de Cryx !!! Cette saloperie d'Hellmouth. Bon sang ! J'ai du rater des trucs pendant ma captivité chez les fanatiques... Ouf ! La moitié de la demie-douzaine de Trenchers pris dedans sont à terre mais bougent encore. Que Morrow veille sur les âmes des trois autres. Hein ? Cassius vient de disparaitre. Il s'est téléporté alors qu'il n'a même pas de pierres runiques autour de lui... Il va vraiment falloir que je remette mes connaissances à jour. Quoiiii !?! Elle vient d'où cette forêt qui bloque tout !!!"


(Bin ouais, Wyrmwood a claqué son Feat...)

"Ce n'était pas prévu, ça. Ok, on temporise ! Un Storm Lance s'aventure à l'orée de la forêt-surprise et tente un éclair sur un mannequin de bois. Il rate. Les Trenchers se relèvent, motivés par la statue antique proche illustrant la bravoure cygnaréenne, et reforment le mur de fumées. Le second rang se recule pour ne pas être pris dans un nouveau maléfice.  Ils ne perdent rien pour attendre, ces sauvages !"


(Non, non, ce n'est pas la même photo que le tour précédent, je vous assure !)

"Haaa ! La forêt disparait. Vraiment bizarre, mais heureusement elle est éphémère. Hoho... les ennemis en ont profité pour se poster et ils lâchent un feu nourri. Un Storm Lance et quasiment tous les Trenchers décèdent. Des marionnettes de bois s'avancent et prennent position. Les pierres runiques fait pousser des arbres autour d'elles.  Et une forêt de taille bien plus modeste apparait au centre. Histoire de bloquer les lignes de mire sur les bêtes de guerre."


(Et voilà. 2 points de contrôle pour Orboros. L'AOE 4 orange au milieu des nuées de Trenchers est le résultat de la déviation du Ravaging Winds de Brennos)

"Le Capitaine Finn est passablement énervé de voir ses compagnons d'arme décimés. Il perd son sang-froid et charge. Il élimine un mannequin et se replace. De l'autre côté, le capitaine Stormblade charge un autre mannequin et le fracasse. Derrière il tente de tirer sur le suivant mais le rate. Le Major Laddermore charge également et élimine le tas de bois animé. Les ricochets électriques en éliminent un autre. Les cavaliers suivent son exemple et chargent l'obélisque runique qui crée ces marionnettes, et le détruisent. Lanyssa s'avance et lance Winter Storm. Le reste des forces garde position. Je me prépare à la riposte. Mes  gardes du corps Ogruns tirent un peu au hasard sans grand résultat et laissent trainer des nuages de fumée."


(Hop, 1 point de contrôle pour Cygnar. L'Ironclad s'est placé en limite pour contester le drapeau. L'AOE 3 orange est une nuée, l'AOE 4 orange est le Ravaging Winds de Brennos, les AOE devant Brennos sont des forets et l'AOE entourant le Feral Warpwolf est la nuée de la Fuel Cache...
on aime bien mettre de p'tits ronds partout...)


"Le vieux satyre envoie un sort sur l'Ironclad et atteint Lanyssa par la même occasion. Elle s'effondre. L'homme-loup et le jeune satyre se jettent sur les cavaliers. L'homme-loup s'acharne sur le Major Laddermore, la faisant tomber de cheval et l'achevant. Le satyre saisit une monture et la lance vers un autre cavalier mais contre toute attente, il le rate. De l'autre côté, le Capitaine Finn subit un tir concentré et décède. L'Ironclad se prend un Stranglehold jailli de Cassius qui disparait ensuite."


(Avec la fatigue, Fedmahn a cru que Kathy était un simple Storm Lance et il ne pensait pas devoir consacrer autant d'attaques sur elle. On est toujours à 2-1 pour Orboros)

"Cette fois, ça suffit ! Je me décale, je claque mon Feat et balance un tir tout boosté dans l'homme-loup. Puis c'est l'hallali ! Tout le monde charge pour éliminer ces bêtes ! Sauf un Buster qui ne fait que courir pour apporter une assistance avant la charge de son confrère. Mais ça ne suffit pas pour éliminer le satyre alors que l'homme-loup est tombé : les cavaliers ont réussi à l'atteindre de leurs éclairs avant de le percuter de plein fouet avec leurs lances. Les Storm Lances se repositionnent ensuite. Je suis obligée d'envoyer le Stormclad que je voulais garder en réserve. Il finit le travail promptement d'un grand coup de son épée. De l'autre côté, les Trenchers tuent deux arbalétriers. l'Ironclad gripé par sortilège ne peut qu'avancer pour engager l'ennemi."


(Youhou ! Je remonte au score : 2 à 2)

"Le vieux satyre charge mon Stormclad et le roue de coups de bâton. Le métal grince mais le warjack tient bon. Son cortex et son bras d'arme restent opérationnels, contrairement aux autres systèmes. Un feu nourri de carreaux d'arbalète sur l'Ironclad, suivi d'un tir d'Alten Ashley et d'un sort de Cassius réduisent mon pauvre warjack à l'état d'une carcasse fracassée. L'ennemi vient occuper la position dégagée. Les petites forêts en trop disparaissent mais une autre pousse du sol devant mes cavaliers. L'un d'eux se fait éliminer par les tirs d'une construction de bois et de pierre. Les autres résistent. Un loup arrive vers eux en courant. "


(Et Orboros gratte un nouveau point : 3 à 2)

"Il faut que les deux Busters et le capitaine Stormblade s'y mettent tous pour faire succomber le vieux satyre. Les Trenchers fusillent deux mannequins de bois. Les cavaliers lancent l'assaut sur le loup et la construction informe, et les occissent. Puis ils reprennent position..."

Et là, le temps s'arrête ! Il me reste 6 secondes à l'horloge...
Nous décidons de finir la partie sans en tenir compte parce que nous avons pas mal discuté et des importuns (oui, oui, vous ! Mehdi et Rawr !) ont rallongé les temps de conversation (nous avons statué avec Fedmahn de façon tout à fait objective que cela devait représenter bien 25 minutes de temps perdu... :P). Et Fedmahn voulait vérifier s'il pouvait réussir à gagner au scénario.

"... et mon Stormclad aux jambes brisées se traine pour aller détruire un obélisque."
(Fatigue et heure avancée ont agi de concert pour m'empêcher d'accomplir ma mission : prendre une photo... néanmoins Cygnar remonte à 3 points de contrôle)

"Des Strangleholds projetés par Cassius sont venus transformer mon Stormclad en tas  de ferraille. Puis les arbalétriers et Ashley se sont acharnés sur la statue épique pour finalement la briser. Dégoûtée par tant de barbarie, j'ai décidé d'abandonner le terrain."
(Pas mieux qu'à la fin de tour précédente... vous allez devoir vous contenter de ma superbe prose... superbe, si si ! Mais c'est dû à la police de caractère ! :-X)
Défaite à l'horloge... puis au scénario 3 à 5.

Conclusions :
- Maddox, c'est rigolo à jouer mais ça reste monté un peu fin pour affronter un powerlock (on dit bien powercaster... alors pourquoi pas powerlock ?),
- les Trench Busters ont fait du boulot et m'ont donc agréablement surpris,
- les Trenchers sont maintenant vraiment rentables pour leur prix,
- les Storm Lances sont maintenant complètement pétés !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #21 le: 11 août 2016 à 11:31:29 »
Voilà, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que je teste ma nouvelle version de liste Caine2.
Et ce sera sur Click'n'Feat contre son créateur : Manu69 !

Ça tombe bien, il a une nouvelle liste Vayl2 à tester. La voici :

Citer
Vayl, Consul of Everblight - WB: +28
-    Archangel - PC: 37
-    Naga Nightlurker - PC: 8
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
-    Ravagore - PC: 19
-    Seraph - PC: 14
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Steamroller Objective : Bunker

Une liste qui respire la poésie, la finesse et le bon goût caractéristiques de Manu...

De mon côté, ça donne ça :

Citer
Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Centurion - PC: 17
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Sword Knights - Leader & 5 Grunts: 8
-    Sword Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Steamroller Objective : Fuel Cache

J'ai conservé tous les modules que j'aime bien et viré le superflu pour faire entrer un Centurion et des Sword Knights, histoire de pouvoir enquiquiner l'adversaire au scénario.

Pour ce qui est de la carte, nous avons décidé de prendre en compte les tranchées, les barbelés devant comme obstacles linéaires, la grande colline comme élévation, l'hexagone sombre comme rien du tout (à part les espèce de pylônes runiques qui ont été considérés comme de petites obstructions).

Ce salopiot de Manu a encore eu l'initiative. Comme par hasard, il choisit de commencer. Je choisis donc le côté avec la plus grande tranchée.

Caine2 "balles magiques" contre Vayl2 "gorge profonde, bah oui... y a un Hellmouth..." (jouée par Manu69) sur Line Breaker :

"Oh nooon, c'est encore d' ces foutus rej'tons draconiques... A chaque fois, ça finit par une résurrection dans un temple de Morrow. Ha ? On dirait qu' c'est pas l'aut' archère aveugle, cette fois ! J'ai p'têt' une chance que j' finisse pas lardé, empalé ou incinéré. Allez hop, on avance en rang mais prudents ! Bah oui, vu qu'on prend not' temps, ils déboulent plus vite que nous sur l' terrain, forcément !"


(Les ronds pâles en haut sont le Hellmouth et ses tentacules, le rond bleu en bas est Ace)

"C'est quoi encore qu' cett' salop'rie ? Un tentacule qui file en sortant du sol... Ça fonce vers Ace... Ha ? Ça s'arrête avant ? La magotte balance sa bouboule magique dessus et s'y reprend à 2 fois avant de l' toucher. Tu t'es pas trop entrainée, hein ? Merde, elle claque déjà son Feat !?! J' me prends un sale sort qui m' rend tout gauche et engourdi. Aïe, Ouille ! J' me fait bombarder d' sortilèges ! On s'est même pas encore mis en ordre de bataille... Lynus et Edrea dégustent aussi, mais le p'tit gobber est miraculé. Et l'horreur à tentacules a reçu un Occultation. Les sales bestioles en profitent pour foncer en avant."


(Là, on se rend compte que les Rangers de ma liste n'ont pas été importés, je les ajoute en catastrophe sur la droite...)

"On s' laisse pas intimider ! Ace s'avance et colle un pruneau dans la sorcière ! Non mais ! Comme j' suis toujours pataud, j' me contente de balancer un Fire for Effect sur l'Avenger et je garde le reste du focus. Foncez en avant pendant que j' supervise d'puis la tranchée ! Reinholdt et les capitaines sont des malins : y m' rejoignent à l'abri au lieu d'obéir à ma consigne."


(Notez bien le Ranger le plus à droite de l'écran...)

"Un nouveau tentacule déboule et s' place idéalement d'vant mes p'tits gars. Cette sal'té d' Ravagore crache dans son dos et boum, un Gun Mage et deux Sword Knights en moins. Ace s'en prend plein la tête aussi : l'ennemi tient ses positions et nous arrose de tirs. Ace est même proj'té au sol par un carreau d'arbalète format poutre. Je perds quelques gars de plus. Un tir raté du Gargantuan dévie droit sur la pomme de Reinholdt et d'Edrea, à l'intérieur de la tranchée. Adieu gobber, adieu elfette... Le gros Archangel se replace hors de portée de charge et de façon à veiller sur le drapeau de droite."


(Tiens, mais où est donc passé mon premier rang de soldats ? :-X)

"Je fais courir mes Rangers et mes Sword Knights. Heureusement, ce sont des gaillards et ils s' jettent sur l'Archangel sans flancher. Ace se relève, se décale et déclenche son champ de floutage pour devenir furtif. Il est temps d' s'occuper d' cet enfoiré d' Nephilim qui donne Snipe. Le Ranger est positionné, ok. L'Avenger s'avance et lui colle un gros pruneau sismique. Boum, par terre. Les Gun Mages tirent sur le Nephilim à terre ou sur un tentacule sans trop d' résultat. Un Captain dégomme le tentacule qui m'engage. L'autre fait un gros trou dans l' Seraph. Maint'nant qu'la voix est dégagée, j' m'avance un peu, colle quelques bastos dans l' Nephilim et l' finit. J' me Gate Crashe à l'endroit d' départ, j' me sens bien dans la tranchée. Le Centurion suit les Sword Knights en marchant tranquillement et interdit les charges venant de devant grâce à son bouclier magnétique."


(Alors vous avez remarqué ?... Oui, j'ai complètement zappé le Ranger à droite...)

"Le Seraph s' recule et termine Ace en lui crachant d'ssus. Les petites archères fourbasses, le Naga et un tentacule me trucident des soldats. Le Ravagore sous Boundless Charge se rue sur l'Avenger. Mais il n'arrête pas de déraper. Et l'Archangel se jette sur ma Fuel Cache, mais en fait il veut cogner mon Centurion qui se fait casser son cortex et ses jambes. Deux Sword Knights ont frappé le gros rej'ton draconique quand il est passé au-dessus d'eux. "


(Et hop, on ne voit plus le Ranger à droite...)

"Cette fois, finie la rigolade ! Le Centurion se traine et frappe l'Archangel. L'Officier Gun Mage fait cogner l'Avenger comme un sourd sur l'Archangel. Les Sword Knights font demi-tour et viennent rosser l'Archangel en profitant du soutien des warjacks. Les Rangers se placent pour marquer les warbeasts. Les Captains tirent dans l'Archangel. Il est toujours là ! Ok, à mon tour ! Lynus me montre où tirer sur ces sales bestioles. Je claque mon Feat et défouraille jusqu'à éliminer l'Archangel et le Ravagore. Un Trick Shot élimine même un tentacule derrière. Puis les Gun Mages s'avancent pour allumer le Naga mais tout ricoche sur ses écailles."


(... mais il est toujours là ! Je ne me rendrais compte de sa présence qu'après la partie)

"Un tentacule charge un Ranger et le massacre. Un autre vient se planter devant moi. Je n'aime pas trop trop ça... Les archères continuent de me larder des gars. Et là, la sorcière nysse lance sa bouboule magique sur le tentacule et canalise un sort glacé au travers. Qui me rate, haha ! Mais qui disperse à l'intérieur de la tranchée... Aaargh ! Celui-là, je l'ai senti passer... Oh merde, elle remet ça. Raté ! Et ça me pète dans l' dos, aaaargh..."


(Finalement, comme mentionné par Manu, le tour précédent j'aurai mieux fait de tenter les 8 Trick Shots sur Vayl en rebondissant sur le Hellmouth...)
Défaite par assassinat

Conclusions :
- C'est une belle saloperie, ce Hellmouth avec Vayl2 ! :D
- Je suis content de ma nouvelle liste, je vais la réessayer telle quelle. J'ai juste à apprendre à ne pas faire crever Caine ! ;)
- Il faut aussi que je réussisse à me convaincre de ne pas forcément finir avec Caine les warbeasts/warjacks quand ils sont suffisamment mal en point et qu'ils ont pris du Grievous Wounds. :-\

Allez, la prochaine ce sera un test de ma nouvelle liste Brisbane !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #22 le: 12 août 2016 à 11:45:52 »
Comme promis plus haut, voici un petit test de ma nouvelle liste Brisbane :

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b919b9basakaj9kdf9cao7zad

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Triumph [20]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Stormblade Captain [5]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]

Bon, l'objectif n'est pas encore défini... mais c'est pas grave car l'aléatoire a décidé que le scénario serait Incursion.
Scorpion-Rouge voulait une petite initiation à Click'n'Feat, ça tombe bien ! Il me sort ma hantise de la fin de Mk2 : Bradigus !

Citer
http://conflictchamber.com/#b81bev4Q5m4F4F4F4F4Hg2g25g5g5f5f

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Il commence fort en faisant '1' sur le jet d'initiative. Mince ! Je la gagne ! Je choisis donc de commencer.
Je suis tellement content que j'en oublie de faire des copies d'écran des déploiements... :-[

Brisbane "garde forestière" contre Bradigus (joué par Scorpion-Rouge) sur Incursion :

"Pfff, il paraitrait que je coûte trop cher en Stormwalls. Alors on m'a assigné à une patrouille régulière du sud de la forêt de Thornwood. Au moins, j'ai pu garder Triumph. Et comme le haut-commandement est prêt de ses sous, je n'ai qu'un seul mercenaire. Au moins, il est distrayant : il connait plein de chansons à boire ! Forcément à force de patrouiller, on attire l'attention. Surtout quand je fais du tir de roquette dans les tas de bois et de cailloux qui trainent pour tromper l'ennui. Et voilà, un druide déboule, tout furax que je mette ma touche personnelle à ses pseudo-œuvres d'art. Un peu d'action, enfin ! Mais je suis prêt et je crée un Foxhole, puis j'envoie mes gars à couvert. Mon Journeyman colle Arcane Shield aux cavaliers. Rhupert les motive d'une bonne chanson de massacre et ainsi leur donne Tough."


(Hop, direct dans l'action ! C'est la fin de mon tour 1)

"L'un des petits tas de bois est trop pressé : il avance trop loin de son warlock et ne peut plus utiliser ses capacités magiques. Le druide en chef s'avance alors pour ne pas réitérer l'erreur : les autres Woldwatchers pourront se donner Earth Blessing et Stone Form. Bradigus se lance un Synergie, ça peut servir plus tard. Tout son petit cortège de bouts de forêts et de rocailles s'avance. Les Stone Shapers virent de la furie en trop. Les autres druides se téléportent."


(Prévenant, Scorpion-Rouge a mis des auras de couleur pour bien distinguer ses deux unités de caillasses téléportateuses)

"Triumph commence par un tir cadeau sur un tas de bois juste en face. Ça l'égratigne. Je refais un Foxhole stratégiquement placé... si si ! Je Groundpounde les Woldwatchers mais ça n'a strictement aucun résultat. Bon, il est temps de s'acharner sur le faible. Le Hunter se décale et tire dans le seul tas de bois encore fragile. Puis Triumph fait pareil. Puis le premier Charger lui colle deux tirs full-boost et le bousille. Le second Charger essaie la même chose sur celui éraflé par Triumph mais c'est pas la même : il lui fait quasi-rien. Les Chargers sont placés pour me faire un bel écran. Deux cavaliers s'avancent pour couvrir deux drapeaux. Kathy, le Captain et son Firefly les suivent. On serre les fesses : Bradigus va devoir claquer son Feat pour nous atteindre..."


(Pas de figurines oubliées, pas de boulettes... on va finir par dire que ce n'est pas moi qui ait joué cette partie...)

"Les pierres runiques téléportent le Woldwyrd et Bradigus. Puis il claque son Feat et se rapproche avec son cortège en glissant sur le sol comme si la terre faisait une vague. Il cogne un cavalier mais ce dernier encaisse correctement. Beat back. Puis Bradigus cogne sur Kathy qui encaisse correctement aussi. Megalith charge Kathy et la fait tomber de cheval. Elle roule hors de portée des poings de pierre. Puis Megalith écrase un Storm Lance et enfin balance un Rift sur le Stormblade Captain mais le rate. Merci Iron Sentinel ! Par contre, ça se passe moins bien pour les warjacks : le Wold Guardian et les Woldwatchers défoncent les Chargers et les Hunters. Seul Triumph s'en tire à bon compte. Le Woldwyrd commence par tirer sur Kathy dans mon Foxhole, la rate, puis sur le Stormblade Captain profitant d'Iron Sentinel, le rate, enfin sur un Storm Lance sous Arcane Shield plus loin, le touche ! Mais ne lui fait rien. Héhéhé, il n'a pas fait les écoles de tir du Cygnar, ce bidule. Les druides de toutes sortes se repositionnent mais ne veulent manifestement pas occuper le drapeau isolé. Tant mieux pour moi. Et Bradigus repart en arrière avec ses tas de bois. Sauf ceux qui se sont ancrés au sol et Megalith qui est bloqué par un Blackclad prévoyant."


(Mes pauvres légers ont pris cher mais je m'en sors bien... toujours 0 à 0 au scénario)

"Hmm hmm, on dirait bien que le Wold Guardian est trop éloigné pour couvrir son chef. Allons-y méthodiquement... Le Firefly se rapproche de Bradigus et comme ce petit enfoiré profite du couvert, le petit warjack tire à la place dans le Wold Wyrd. Bradigus et le druide à côté se prennent chacun un arc électrique renforcé par Ionization. Le Journeyman s'avance et tire sur Bradigus : il le rate, ce foutu corniaud. Triumph se décale, évite la free strike grâce aux bidons interférents et colle un gros pruneau à Bradigus. Il transfère sur le Wold Guardian. Yes ! Il n'a plus de furie maintenant. Je pique un point de focus à mon Squire, je vise, je claque mon Feat et lui bourre une roquette dans la face. Déjà tombé ? Adieu, Dragibus !"


Victoire par assassinat

Conclusions :
- le module Storm Lances + Kathy + Stormblade Captain + Firefly + Journeyman + Carvolo, c'est cher mais c'est bien ! Ok, ici on ne les a même pas vu à l’œuvre...
- quand mes petits légers sont insuffisants pour faire du dégât, ils peuvent servir de sacrifiables

Je n'ai plus qu'à re-tester cette liste pour en trouver les limites. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #23 le: 17 août 2016 à 11:13:01 »
Très sympa ces comptes rendus !
Merci pour le boulot  :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #24 le: 17 août 2016 à 13:42:32 »
De rien ! :)
Il y en a d'autres en section Cygnar (sujets "TITIllons cette Mk3 !" et "Soyons compéTITIfs, le retour !"), ici j'essaie de mettre ce qui est vraiment intéressant et illustré.
(oui, j'en ai profité pour me faire de la pub, mais c'est nul, je n'y gagne rien... :-X)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."