Auteur Sujet: KTC (Kill Titi's Caster...)  (Lu 39138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #25 le: 19 août 2016 à 14:40:07 »
Cette fois, je vais tester une autre version de ma liste Caine2 :

Citer
Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Ol’ Rowdy - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Steamroller Objective : Bunker

J'affronte Mhean qui veut s'essayer aux oreilles pointues, délaissant un temps les gueules de cailloux. Il me sort Kaelyssa :

Citer
Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
-    Banshee - PC: 18
-    Manticore - PC: 14
-    Manticore - PC: 14
-    Griffon - PC: 8
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Houseguard Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 13
-    Houseguard Halberdier Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
House Vyre Electromancers - Leader & 2 Grunts: 8
Steamroller Objective : Bunker

Nous allons étrenner une des magnifiques cartes préparées par Xanntrey : "L'oasis du destin". Merci à lui pour le travail effectué ! :)
Mhean gagne l'initiative et choisit son côté. Je vais donc jouer en premier.

Caine2 "gros lourds" contre Kaelyssa (jouée par Mhean) sur Recon :

"Un ponte de l'Ordre Fraternel des Magos s' fait dessouder et qui qu'on envoie au cul d' son meurtrier ? Gagné, l' fiston d' Madame Caine. Et comme des Rangers ont r'péré des mouvements d' troupe anormaux dans la même direction, j' dois m' trimballer des boulets aux pieds plutôt qu' régler ça en douce vit' fait bien fait. Ça s'ra formateur pour la Lieut'nant, qu'ils disaient. Pffff... un bataillon contre un assassin isolé, t' parles d'une formation.


(comme d'habitude, le rond bleu c'est Ace et les ronds gris Lynus & Edrea)

Ha. En fait, y a plein d'oreilles pointues. Bon, on a réussi à les prend' par surprise. Pointues mais pas très vigilantes, les oreilles. Hop, un Fire for Effect pour l'Avenger, un Bullet Dodger pour ma pomme et je vais vite me planquer derrière un muret. Mes gars et mes warjacks foncent en avant. Allison a collé Sidekick à son Centurion. Ace déclenche son champ de camouflage et fonce lui aussi. Lynus et Edrea sont pas pressés. L'elfette lance une Wind Barrier."



(désolé pour les traits blancs disgrâcieux, j'ai fait cette copie d'écran un peu à l'arrache... :-[)

"Ok, Ace a un peu trop foncé : il vient de se faire engager par un léger ennemi. Le reste des elfes déboule aussi en s' répandant partout. Une Manticore mitraille pour placer une zone d'interdiction. La jolie Kaelyssa balance un sort sur ses Hallebardiers... et j' reconnais, avant j' savais faire aussi : c'est Blur. Puis elle s' colle un Refuge, façon Kara. Et elle claque son Feat, tant qu'à faire."


(la Zone de Contrôle de Kaelyssa a été laissée pour que l'étendue de son Feat soit bien visualisée)

"Ace va s' bat' avec le léger comme un chiffonnier. Le Captain Gun Mage à gauche vise et... rate Lanyssa. Voilà, les gauffiots ont agi, aux autres maintenant. J'avance un peu, colle deux Trick Shots guidés au focus dans les hallebardiers, j'élimine donc au passage un Electromancer et un autre hallebardier. Puis je gatecrashe de retour derrière mon muret. L'autre Captain à droite flingue de loin un second Electromancer. Reinholdt s' décale, indique la position d'un hallebardier au bord du Feat de Kaelyssa. Ol' Rowdy et le Centurion vont prendre position. Ce dernier a activé son bouclier magnétique pour empêcher les charges. L'Avenger s'avance et colle un pruneau sismique à l'hallebardier indiqué par Reinholdt. Poum ! Trois hallebardiers en moins. Les Gun Mages s'avancent occuper l' terrain. L'un d'eux repousse la Manticore d' gauche d'un Thunderbolt. On va dire qu' ça s' passe pas trop mal ! Et Edrea a remis sa Wind Barrier pour son p'tit couple."


(Ho ! On dirait qu'il y a moins de gens au milieu... ;D)

"Kaelyssa n'entretient pas Blur et colle un Phantom Hunter sur la Manticore de gauche qui vient buter le Captain Gun Mage derrière son muret. Le Griffon s' décale vers l' drapeau et tente de cogner Ace, sans succès. Les hallebardiers survivants courent en avant, sauf un qui charge Ace et le rate. Avec  un lâcher d' vapeur colérique, Ol' Rowdy  en contre-charge un et l'écrabouille. Les Archers plombent Ol' Rowdy maint'nant à leur portée et lui bousillent le bras porteur du marteau. La Banshee et l'autre Manticore me tuent quelques Gun Mages."


(Toujours 0 à 0 au scénario à la fin du second tour du second joueur)

"Lynus fait d' la place pour Reinholdt et m'apprend où tirer sur les myrmidons. Le gobber me r'charge un flingue. J'avance, nettoie les hallebardiers qui gênent à coups de Trick Shots et retourne derrière mon muret en gatecrashant. Pfiouuu, comment qu' les conseils du rat d' bibliothèque m'ont servi, dis donc ! Sans s' faire cogner par l' Griffon, Ace va tuer le hallebardier qui l'a raté et s' débrouille pour laisser d' la place pour Ol' Rowdy. Qui charge gratuitement et commence à dérouiller l' léger. Allison lance Energizer puis s'avance. Son Centurion en a profité et maint'nant il peut charger au bouclier l' bunker ennemi. Il le finit d'un coup d' lance. Puis colle un aut' coup d' lance à la Manticore à côté. L'Avenger crache son gros pruneau sur la Banshee et la fout à terre. Les Gun Mages avancent. L'officier repousse la Banshee d'un Thunderbolt et les autres flinguent des Archers en Snipe. Le Captain Gun Mage descend un dernier hallebardier qui trainait avec Snipe et Brutal Damage."


(Et hop, je commence à marquer au scénario : 2 à 0)

"La Banshee s' secoue avec du focus pour se rel'ver puis vient tirer sur Allison, et la rate. Le dernier Electromancer tire sur mon bunker et fait trois rebonds électriques. L' premier raie la peinture d' l'Avenger, l' second n' fait rien à Allison, l' troisième est absorbé par l' point d' focus qu' j'avais gardé en réserve. Les Archers s'y mettent à leur tour sur ma journeywoman et ils la ratent tous. Et pas une seule déviation correcte. Elle doit bien prier Morrow pour avoir autant l' cul bordé d' nouilles ! D'ailleurs, en parlant d' son cul... ouais, ok, c' n'est pas l' sujet du rapport. La Manticore à gauche, Lanyssa et Kaelyssa me butent des Gun Mages. Et Kaelyssa se r'barre derrière les bois. Pas folle, la cocotte !  Le Griffon cogne sur ses adversaires sans grand effet. La Manticore à droite, renforcée par un Arcanist, vient coller des gros gnons au Centurion et lui pète son bouclier."


(Et on reste au score de 2 à 0. L'Avenger n'a plus de Rune shots mais il est encore marshallé par le dernier Gun Mage)

"Ol' Rowdy essaie d' finir l' Griffon et il tape comme une chiffe molle. Le Captain est obligé d' viser et d' lui coller une bastos brutale pour l'ach'ver. Reinholdt me r'charge un flngue. Bien serviab', ce p'tit gobber ! Comme j' suis lent à la comprenette, Lynus me réexplique où tirer dans un myrmidon pendant qu'Edrea recommence avec sa Wind Barrier. Pour bien lui montrer qu' ça sert à rien les bouquins, j'avance et vais dégommer des Archers et l' dernier Electromancer avec des Trick Shots. Puis j' gatecrashe au drapeau. Maint'nant qu'Ace peut enfin tirer comme y veut, il balance un Thunderbolt dans la Banshee. L'Avenger tire dans l' dos du Centurion engagé et l' rate. L'obus va tuer un Archer et un Arcanist. On dirat bien qu' Morrow nous r'garde ! Puis l' dernier Gun Mage vise et balance lui aussi un Thunderbolt mais dans la Manticore aux prises avec l' Centurion. Puis c'lui-ci  s' met entre les deux myrmidons et leur donne un p'tit coup à chacun. Il pète par bonheur l' cortex de la Banshee."


(Mon super-plan de tirer dans le dos du Centurion pour mettre au tapis la Manticore alors que le Centurion ne peut pas tomber avec Sidekick était pourri : Quake ne fonctionne qu'en touchant directement un ennemi... mais comme j'ai du bol, le Thunderbolt du Gun Mage touche et on passe au score de 4 à 0)

"Kaelyssa sent qu' ça tourne au vinaigre. Elle retrousse ses manches et vient allumer le Centurion, le rend stationnaire puis vire son Sidekick. Elle donne Phantom Hunter à la Manticore de droite. La Banshee colle des gnons au Centurion figé et il dérouille sec. La  Manticore ensorcelée s' ramène et commence à me tirer d'ssus. Elle m' rate, j'esquive et me cache derrière Ol' Rowdy même si ça sert à rien. La Manticore me r'tire dessus... et m' rate. Les autres essaient de m' tuer des gens par dépit mais tout rate. Et là, la jolie elfette décide d' laisser tomber..."


Victoire au scénario 5 à 0

Conclusions :
- Il va falloir que j'apprenne à mieux lire les cartes de l'adversaire. J'ai complètement zappé que le Griffon avait Pathfinder et que Kaelyssa pouvait rendre stationnaire un warjack avec son tir.
- J'ai mis en danger Allison pour rien : elle était trop loin des cibles potentielles pour son Hand Cannon. J'ai tellement l'habitude de me faire balayer mon armée qu'il faut que je modère mon enthousiasme quand cela n'arrive pas...
- J'ai tenté d'accélérer la fin de partie et j'ai pris le risque de me faire allumer Caine. En gardant 1 focus, je me suis dit qu'il fallait que la Manticore réussisse deux tirs à 14+ pour pouvoir l'assassiner. Et j'espérais lui coller une free strike avant...
- Le Bunker est un bon choix d'objectif avec cette liste car il va obliger l'ennemi à s'exposer pour venir le détruire.
- L'Avenger marshallé par l'Officer Gun Mage et sous Fire for Effect, c'est toujours aussi énorme.
- Ol' Rowdy était déjà très prisé avec Caine2 pendant la Mk2 par son côté économe. Avec le Power Up, il est encore mieux ! Caine2 ne lui a filé aucun focus de la partie. Mais j'ai réussi à oublier son Retaliatory Strike qui est gratuit (je crois n'avoir jamais eu l'occasion de payer son Grudge en Mk2... :-X).
- Le Feat de Caine2 ne sert à rien, on peut très bien s'en passer... heuuu, wait ! :o

En espérant que ça vous aura distrait ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #26 le: 24 août 2016 à 21:26:03 »
Comme je n'en ai pas fini avec Brisbane, voici une nouvelle liste que je vais tester :

Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 5
-    Triumph - PC: 20
-    Dynamo - PC: 18
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Hunter - PC: 11
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Bunker

Mhean veut rejouer Kaelyssa. Normalement, vu mon duo de warcasters, je sortirais Caine2 mais nous avons déjà vu ce que ça donnait. Et j'ai bien envie de voir comment ma liste Brisbane va s'en sortir.
Voici la liste de Mhean :

Citer
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper)(-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
House Vyre Electromancers (8 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9) (13 Pts.)
* Houseguard Halberdier Officer & Standard (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Eiryss 1 (7pts)
Houseguard Thane (4pts)
Objectif : Fuel cache

Une fois n'est pas coutume : je gagne l'initiative et choisis de commencer. Mhean choisit son côté, nous jouons sur la carte "la croisée des chemins" concoctée par Xanntrey. Merci à lui ! :)

Brisbane "garde forestière" contre Kaelyssa (jouée par Mhean) sur Entrenched :

"Et voilà l'hiver ! Et on se les pèle à continuer les patrouilles dans les bois. Avec un peu de chance, les nuisibles vont rester terrés au chaud, non ?
...
Et non. Voilà une troupe armée peu conciliante. Ils ne répondent pas aux sommations et se mettent au branle-bas de combat. Ok ! On leur rentre dedans !"



(Les cercles bleus ciel sont des Electromancers. Et j'ai représenté mes Riflemen par des Kara Sloan)

"Allez, les gars on prend position ! Pour l'occasion, j'ai même couru pour rejoindre le petit muret. Rhupert et mon Journeyman ont soutenu de leurs effets les Storm Lances pour les rendre plus résistants. Voilà, on fait une belle ligne ! Qu'ils y viennent, les oreilles pointues !"


(Bon bin voilà... pas grand chose à ajouter pour ce tour-ci...)

"Et voilà, les elfes, ça se répand comme la mauvaise herbe ! Les Griffons donnent un coup de turbo et foncent. Kaelyssa lance Blur sur ses hallebardiers et Refuge sur elle-même. Et elle claque son Feat juste pour emmerder mes cavaliers..."


(J'ai laissé la Zone de Contrôle pour indiquer l'étendue du Feat)

"Triumph tire au hasard et il souffle un hallebardier. Kathy s'avance et tente un tir pour la forme. Ça rate comme prévu. Elle se repositionne. Les Riflemen visent et tirent, repérant les furtifs avec leur lunette. Un seul touche. Puis les Storm Lances profitant d'un chant de Rhupert se placent tandis que deux se sacrifient pour retenir l'armée adverse. Je groundpounde sur deux hallebardiers, je n'ai ai qu'un. Mon Journeyman envoie son Hunter suffisamment près pour allumer le Griffon. Triumph vise et lui en recolle une. Alten est triste, il n'a rien à dégommer. Dynamo court venir me couvrir."


(Vous avez remarqué la boulette ? Oui, les cavaliers sont à moins de 4" des Riflemen...)

"Kaelyssa se colle Phantom Hunter et tire dans le notre de Hunter et le paralyse. Elle va ensuite se carapater grâce à Refuge. Les myrmidons viennent écrabouiller les Storm Lances sacrifiés. Puis ça charge de partout. Un Electromancer s'avance et tire dans Kathy. Ça la chatouille mais ça rebondit sur les Riflemen qui n'apprécient pas la blague et se font griller. Les deux autres Electromancers applaudissent. Les Archers s'avancent et arrosent mes cavaliers. Puis c'est la charge ! Hallebardiers et Griffons me dégomment le Hunter, un Stormlance et le dada de Kathy. Dynamo a pris des gnons. Je m'en tire pas si mal..."


(On est toujours à 0 à 0 à la fin du second tour du second joueur)

"Triumph tire et dégomme un hallebardier. Je place un Foxhole et vais dedans avant de groundpounder. Triumph tire et finit le Griffon. Dynamo se décale et fait son Multi-Fire. Il dégomme deux hallebardiers dont un qui était engagé. La zone est libérée ! Mon Journeyman vient me donner un Arcane Shield. De l'autre côté, Kathy charge un Electromancer. Il est isolé contre l'électricité alors elle va pouvoir faire plein d'electro-leaps entre son tir d'Assaut et sa charge ! Mais elle rate son attaque d'Assaut et n'obtient qu'un rebond. Je suis très déçu. Les cavaliers font des charges latérales sur leur Griffon : ils n'ont pas droit à l'Assaut. Ça nettoie pas assez vite à mon goût..."


(Et 1 à 0 pour Cygnar ! On constate pendant le tour suivant que Carvolo ne peut faire son chant qu'à 5" alors on l'avance à portée)

"Les elfes se rapprochent et arrosent de tirs. Une Manticore décide de placer des tirs d'interdiction. Eyriss essaient de disrupter Dynamo mais Triumph, vigilant, intercepte et se fait disrupter à la place. Kaelyssa décide de s'éloigner et de se coller un Blur au cas où. Le Griffon survivant m'élimine un cavalier. Un Electromancer tue Kathy après l'avoir chargée !?!"


(Et les elfes égalisent 1 à 1 !)

"Triumph tire et dégomme le hallebardier prêt de notre bunker.  Je replace le Foxhole pour m'y mettre à l'abri. Je claque mon Feat et je grounpounde sur la Manticore et des Archers. Rhupert charge le Griffon et le finit. Alten fume le porte-drapeau, libérant notre zone.Triumph vise pour ignorer la furtivité et dégomme Eyriss. Dynamo gavé de focus s'avance et déclenche son Multi-Fire vers la Manticore. Il booste... et rate !?! Mais quel incapable !!! C'est bien le moment ! Le dernier cavalier fonce contester."


(Et Cygnar mène 2 à 1 !)

"Les Electromancers chargent mon dernier Storm Lances. Et le tuent !?! Kaelyssa se met Refuge, avance pour tirer sur Dynamo et le rendre stationnaire. Puis elle retourne dans sa zone. Là les myrmidons et les archers s'en donnent à cœur joie pour exploser ce pauvre Dynamo. Même si c'est un incapable, il n'a pas mérité ça... et c'est Nemo qui va m'engueuler.... Pendant ce temps-là, une Manticore vient contester."

(Et les elfes égalisent 2 à 2 ! Oui, j'ai oublié de faire une copie d'écran... snif...)

"Triumph dégomme un archer venu dans la zone pour tirer sur feu-Dynamo. J'entretiens mon Foxhole, je me décale et paf ! Un Force Hammer dans la Manticore. Puis je groundpounde les deux myrmidons. Le Journeyman vise, booste et rate son archer. Mouais, ça commence à sentir le roussi tout ça."


(Et tout le monde marque un point au scénario. On passe au score de 3 à 3)

"La Manticore se secoue un peu pour se remettre sur pied. Elle se renforce au focus, puis charge mon bunker et le défonce. Ok. On se casse."


Défaite au scénario 3 à 5

Conclusions :
- Je n'ai pas pu me faire d'opinion sur les Riflemen : j'ai été trop un boulet sur mes placements de cavaliers...
- Envoyer des Storm Lances au suicide quand on a que ça pour faire du ménage dans la troupaille, ce n'est pas très malin. J'aurai mieux fait de reculer...
- Mhean a bien fait attention à toujours laisser Kaelyssa hors de portée de Brisbane et bien lui en a pris ! On notera qu'il n'a jamais mis la nuée de son Fuel Cache, pour ce que ça sert...  :P
- Dynamo est capable du meilleur comme du pire au tir... Multi-Fire est vraiment une règle de m... ("vous la sentez la frustration de l'avoir gavé de focus pour rien, là ?" >:()
- Liste à re-tester telle quelle !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #27 le: 24 août 2016 à 21:26:43 »
Et comme vous avez été sages... heu... surtout parce que j'ai fait une partie contre John McForrester dans la matinée... voici direct dans la foulée, un autre compte-rendu !!! ;D

Comme ça joue Cryx en face, par défaut je sors Caine2 (et je garde ma dernière liste) :

Citer
Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Ol’ Rowdy - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5

Notre brave McFo reste fidèle à ses chouchous, donc il nous sort un Goreshade :

Citer
http://conflictchamber.com/#b41b0Ke_1wd-1v1Q1T732E2B

(Goreshade 1) Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathwalker[0]
 - Barathrum [15]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
 - Slayer [10]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Darragh Wrathe [9]
Warwitch Siren [4]

A nouveau, nous jouons sur une magnifique carte préparée par Xanntrey dénommée le contrôle du chemin de fer. Puisque je fais de la pub, autant mettre le lien vers les cartes : c'est ici !

McFo gagne l'initiative ("sale Cryx !") et choisit de commencer. Je choisis le côté avec les jolies collines.

Caine2 "gros lourds" contre Goreshade1 (joué par John Mc Forrester) sur Outlast :

"La compagnie ferroviaire de Steelwater s' plaint de n' plus avoir d' nouvelles d'une d' leur gare d' triage. Il n'aurait plus d' nouvelles non plus d' l'équipe envoyée vérifier. Pfff... alors forcément c'est à l'armée de s' bouger. Et pour une mission pourrie, on envoie qui ? Bah ç'ui qu'à pas salué assez vite l' général de passage au mess. Un' prom'nade pareille, j'allais forcément en faire profiter les confrères, héhéhé. Qu'y z'en profitent pas pour aller draguer les jolies serveuses que j'ai repérées, pendant qu' j' suis pas là !
...
Par les fesses rebondies d' Thamar ! Du Cryx ! Qu'est-ce qu'y foutent là ? On dirait qu'ils veulent déterrer que'qu' chose... ils ont emmené un warjack terrassier... avec une sale gueule, pa'ce que c'est d' la conception cryxienne. Merde, y nous ont r'péré ! Bon, pas moyen d' passer à côté. On va d'voir s' les faire."



(Comme d'habitude, le rond bleu c'est Ace et les deux gris sont Lynus et Edrea)

"P'tain ! Et ils ont am'né Croe avec eux !?! Y r'chigne devant rien tant qu'on allonge la monnaie, ç'ui-là ! Merde, bosser pour Cryx... Y doute de rien. Mêm' pas peur d' finir zombifié ? Ou son âme dans une p'tite boîte ? En tout cas, il déboule vite su' l' côté avec ses potes. Les autres sal'tés cryxiennes sont moins pressées. Z'ont p'têt' peur d' mes flingues... Darragh a pourtant encouragé les morbac' à s' bouger. Ah ouais, à part l'aut' face de momie, y en a pas tant des masses, des morts-vivants... D'ailleurs, le déterré, il a lancé Shadowmancer et Lamentation."


(Comme je n'ai rien de pertinent à préciser, je vais juste ajouter "saleté de Cryx !")

"Allez les gars ! Vous avez tous fait les classes spéciales d' remotivation ! Vous pouvez plus avoir peur ! Alors on prend position. Hop, par habitude on balance tous les upkeeps, Allison et moi. Tiens, j' vais essayer un truc rigolo vu qu' j'ai chipé l' 'jack de Stryker : Bullet Dodger sur Ol' Rowdy. Lynus grimpe sur la colline, Edrea fait sa Wind Barrier. Tiens ? Ace a fumé une Satyxis pour coller un Trick Shot dans une autre. Et j'ai un Captain qui a flingué un pote de Croe."


(Rien de bien plus intéressant à ajouter, alors "pourriture de Cryx !")

"Les coupe-gorges de Croe s' montrent, tirent sur les Gun Mage et se re-barrent derrière les bois. Pas un seul n'a touché. Ha ! Les m'as-tu-vu ! Le Deathjack s'approche, claque un vilain Hex Blast dans la gueule de l'Avenger et lui pète son épée, tout en lui virant mon Fire for Effect. Quel pénib' ! Un Slayer vient nous narguer, les aut' helljacks restent bien loin. Barathrum s'enterre. Goreshade garde finalement que Lamentation pour nous emmerder."


(Toujours rien de mieux, donc "bâtard de Goreshade !", ah oui, c'est son nom)

"Ace dégomme une aut' Satyxis et, hop, Trick Shot dans sa voisine. Les Gun Mages s'avancent et nettoient les Croe's. Et l' Captain s'occupe du plus lointain. Ouais ! Une zone de vidée ! Hé ! Qui s'occupe d' la contrôler ? Bande de boulets !!! A droite... bon bah j'ai pas entret'nu Bullet Dodger, tant pis. Allison s' saigne pour garder Sidekick puis fait un Energizer. Le Captain à côté balance un Snipe-Flare dans l' Slayer. L'Avenger vise et colle son obus sismique dans l' Slayer. Je m'avance, colle deux pruneaux boostés dans l' Slayer et retourne à l'abri en gatecrashant. L' Centurion charge et l' bousille. Ol' Rowdy court derrière pour l' couvrir."


(Récapitulons les boulettes du tour : avoir zappé l'augmentation de coût des upkeeps de Lamentation, ne pas avoir avancé le Captain jusqu'à la zone donc pas de point à gauche, avoir zappé le Feat de Goreshade, ne pas avoir orienté mes Gun Mages correctement en prévision du Backstab des Croe's... pas mal !
Ça ne fait donc que 1 à 0 pour le Cygnar)


"Les p'tits salopards de Croe contournent les Gun Mages et les transpercent de dos avec leurs carreaux. Ils m' butent le Captain au passage. Et ils r'tournent s' planquer derrière les bois just' après. La Siren charge le Centurion pour le shadowbinder. Barathrum charge et défonce l'Avenger. Le Deathjack s'avance un peu et balance un Hex Blast dans l' Centurion pour lui virer Sidekick. Goreshade garde Lamentation, claque son Feat et les Banes vont défoncer Ol' Rowdy. Me v'là bien !"


(On reste à 1 à 0 pour le Cygnar)

"Bon, il est temps d' faire du ménage ! Reinholdt r'charge mon flingue. Cette fois, il y pense ! Lynus m'apprend à bien cibler sur les helljacks. Edrea refait son Wind Barrier. Le Captain à droite bute le Bane le plus proche. Allison charge et s' fait à elle tout' seule les trois autres Banes derrière. Puis elle sprinte au bord du bois. Le Centurion peut pas bouger à cause des ténèb' qui l' coincent. Il empale donc la Siren de sa lance et écrase un Bane de son bouclier. Je m' rapproche d' la zone, claque mon Feat, plombe tout c' que j' peux dans Barathrum en lui pétant l' cortex en premier, puis les bras. Et j' me gatecrashe dans la zone. Ace s'avance dans l'aut' zone avec la ferme intention de plomber des gens. Et y s' fait contre-charger par l' Barathrum en morceaux, c' con ! Et voilà, c'est niqué pour aller nettoyer l'aut' zone ! Heureusement, Barathrum a raté Ace. Les Gun Mages viennent tirer sur l' helljack à bout portant, par principe."


(Et oui, j'ai zappé la contre-charge de Barathrum. Genre j'essaie de tout faire pour la perdre, cette partie... pfff ! Néanmoins, le score est de 3 à 0 pour le Cygnar)

"Barathrum tue un Gun Mage d'un coup d' boule avec ses cornes. Les Croe's viennent faire les chieurs dans la zone. L'un d'eux a chargé Ace et lui a rayé la peinture. De l'aut' côté, le Deathjack gavé d' focus vient réduire l' Centurion en tas d' tôles froissées. Darragh vient faire son pénib' en bord d' zone en nous collant les chocottes. Goreshade flippe et va se planquer derrière le bois. L'Inflictor vient boucher les angles."


(Et on reste à 3 à 0 pour le Cygnar)

"Ça schlingue la mort de c' côté, j' vais aller voir de l'aut' ! Allison, tu m' couvres c'te zone ! Et ouais, pas d' bol, j' suis ton supérieur ! Je colle quelques pruneaux Grievous Wounds au Deathjack et je me gatecrashe plus loin. Allison s'écarte de la zone effrayante de Darragh et colle un coup de Hand Cannon au Deathjack. Lynus et Edra s' prennent pour des guerriers, ils chargent Barathrum... et le finissent !?! Les Gun Mages s'avancent et tuent des Croe's. Ace, libéré, dégomme une Satyxis et sa copine pour l' même prix avec un Trick Shot."


(Et c'est toujours à 3 à 0 pour le Cygnar)

"L'Inflictor vient éliminer Allison. Le Deathjack court dans l'aut' zone. Les Croe's me tuent tous mes Gun Mages. Goreshade s'avance avec sa Lamentation dans la zone de droite. Ca s' précipite mais pas dans l' sens que j' voudrais..."

(Oui, j'ai encore oublié de faire une copie d'écran... :'(
le Cryx remonte, le score devient 3 à 2)


"Reinholdt r'charge mon flingue. Je grimpe sur la colline et je plombe le Deathjack tout c' que j' peux. Lui collant du Grievous Wounds pour pas qu'il puisse s' réparer avec ses pouvoirs dégueux. Ace colle un pruneau au Deathjack. Le dernier Captain s'avance dans la zone pour contester et colle une bastos de côté au Deathjack. Lynus et Edra s' prennent pour des tueurs d' jacks-Cryx et chargent le Deathjack. Mais ça n' suffit pas."


(Et le score se maintient à 3 à 2)

"La p'tite fantôme de Goreshade court venir affaiblir Reinholdt et mon Captain. Darragh charge, bute le Captain et balance un sort néfaste sur l' gobber. Qui crève. Le Deathjack tue Lynus. L'Inflictor court se mettre dans les pattes d'Edrea. Croe vient l'engager aussi. Un d' ses potes tire et bousille le canon de Ace ! Mais c'est pas vrai !?!"


(Cryx prend l'avantage ! Et le score passe à 3 à 4)

"Je m'avance sous l' nez du Deathjack et je l' défonce à bout portant. Croe s' prend un Trick Shot. Je descends son dernier acolyte. Ace tire en Thunderbolt pour dégager Edrea. Il booste avec son canon pété. Il rate. Edrea essaie quand même d'échapper à l'Inflictor. Sprotch ! Bon, j'ai assez donné..."


Défaite au scénario 5 à 6

Conclusions :
- Il ne faut pas que je joue le matin mal réveillé. Après j'enrage sur le nombre de boulettes que je peux faire pendant la partie.
- Malgré toutes mes conneries, j'ai à chaque tour eu l'impression d'avoir des trucs à tenter pour gagner. Même à la toute fin, si Ace réussissait son 8+ à deux dés puis soit faisait un critique soit repoussait d'au moins 2", Edrea pouvait courir aller contester !
- La liste est vraiment efficace, le joueur nettement moins... :'(
- Tiens, j'ai une idée géniale : je vais ajouter Ol' Rowdy à la liste ! Hein ? Il y est déjà ?... heu... bon, alors... je vais arrêter de le donner à l'adversaire gratuitement... :-X
- Je peux néanmoins constater que cette version de liste résiste nettement mieux au scénario que ce que j'ai joué à La Garde. Je vais continuer à l'essayer telle quelle ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #28 le: 26 août 2016 à 20:10:48 »
Et hop, une nouvelle petite partie avec MacFo !

Il a préparé lui-même une petite carte sous Click'n'Feat, intitulée (je crois) "Les Dolmens de Borka".

On décide de jouer nos autres listes, celles qui ne se croiseraient jamais en tournoi.
Pour ma part, il s'agit de la liste Brisbane encore retouchée :

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b91as9zak9MadfMfMao2T7zaj9k

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Triumph [20]
 - Sentinel [8]
 - Squire [5]
Black 13th Strike Force [10]
Storm Lances (max) [20]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Alten Ashley [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Steamroller Objective : Bunker

Dynamo ayant besoin d'aide pour réussir à toucher fiablement, je l'ai remplacé par une Sentinel et la Black Team. Ça fera de quoi avoir un Shield Guard de plus et des tirs fiables qui pourront déjammer avec Black Penny.

MacFo me sort une liste Skarre1 un peu atypique :

Citer
http://conflictchamber.com/#b41b0Fe-3b3b1h2A2626g7g72E2o2x

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Shrike [6]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Soulhunters (max) [18]
Soulhunters (max) [18]
Carrion Thralls (max) [10]
Carrion Thralls (max) [10]
Darragh Wrathe [9]
3 Scrap Thralls [2]
Satyxis Raider Captain [4]
Steamroller Objective : Fuel Cache

Le scénario est déterminé aléatoirement (et il est plutôt en ma faveur : Skarre ne pourra pas marquer facilement). MacFo gagne l'initiative et choisit de commencer. Je prends le côté où il y a un bel obstacle linéaire pour Brisbane.

Brisbane "garde forestière" contre Skarre1 (jouée par John McForrester) sur Line Breaker :

"Foutu hiver ! Il pèle de plus en plus ! Et on continue ces foutues patrouilles en bordure des forêts. Il nous faudrait un peu d'action pour nous réchauffer !
...
Ok ! J'ai trouvé ce qui gèle encore plus les sangs que ce foutu hiver... une putain d'incursion cryxienne ! Avec des foutus centaures morts-vivants ! Ils sont flippants, ceux-là... et... des corbacs !?! Mais ils n'ont plus assez de cadavres à relever pour faire ça à de pauvres volatiles !?! Cette fois, y en a marre ! ON VA TOUS SE LES FAIRE !!!... Oups, on dirait qu'ils m'ont entendu. Vite ! Formez les rangs !"



(J'ai repris 2 Kara Sloan pour représenter les Riflemen, les petits ronds gris sombres sont des Carrion Thralls, avec des auras de couleur pour différencier les unités, le rond gris sombre plus gros est un Shrike)

"Tiens, le temps se couvre ? Ah non, c'est toutes ces saletés de corbeaux ! Ca déboule à fond de train ! Surtout avec l'aide de l'autre empaffé de Darragh ! La cornue en talons hauts va se planquer derrière un gros nuage de fumée. Le Skarlock fait un sacrifice avec un Scrap Thrall. Tout le monde est en place ? Ok !"


(Devinez quoi ? "Saleté de Cryx !")

"Triumph tire. Ça se perd dans la nature. Bon. Je commence par un petit Foxhole et j'avance me planquer derrière un muret astucieusement situé au milieu de l'action. Le Major Laddermore donne l'assaut, touche son corbac pourri mais n'a qu'un seul rebond. Déception ! Un Storm Lance suit son exemple tandis que les autres se placent en attente, c'était pas la peine que Rhupert les rendent tout-terrain. Le tir du cavalier rebondit vers le drapeau. Autre déception ! Alten vise, tire, fume un corbac et se recule dans les bois. Les Riflemen et la Black Team vont s'installer dans le Foxhole et commence à flinguer ce qu'ils ont à portée. Triumph dégomme un centaure zombie et le Hunter un autre après être revenu vers moi."


(Et oui, après vérification, un drapeau est une figurine qui n'est pas immunisée à l'électricité... il fait donc chier pour les electro-leaps.
Vous savez quoi ? La Black Team a Swift Hunter. Et bien, ce n'est pas encore à cette partie que je vais y penser... j'ai vraiment du mal avec cette capacité sur les Gun Mages)


"Et ça déboule de plus belle avec l'aide de ce foutu Darragh ! Tout ça pour venir nous empêcher de tirer ! Le Storm Lance téméraire se fait dégommer par des piafs pourris. Le Major Laddermore est prise à partie par le Stalker et un corbac. Elle résiste bien. Les corbeaux viennent nous emmerder autant qu'ils le peuvent. Un centaure charge le Hunter et l'entame. Le Skarlock fait encore un sacrifice avec un Scrap Thrall. A droite, les autres cavaliers décomposés se rapprochent et l'un d'eux engage Alten, s'ajoutant au corbac."


(Qu'est-ce que je pourrai ajouter ? Ah oui ! "Enfoirés de Cryx !")

"Triumph ne tire pas : il est engagé. Le Major Laddermore empale le corbeau à côté et fait 3 rebonds, dégageant la route des cavaliers. Qui donnent l'assaut avec le Pathfinder de Rhupert et nettoient tous les gêneurs, avant de se replacer. Triumph colle une grosse croquette au Scavenger venu au bord du bois. Le Hunter dégomme un centaure pourri. Et la Black Team... fait de la merdasse. Watts dégomme un Rifleman. Lynch est aussi infoutu de dégommer un corbac mais lui ne tue pas un pote au passage. Seule Ryan parvient à quelque chose. Et pourtant, ils ne se sont pas trompés de balles runiques, ils ont bien tiré des Black Penny. Pfff ! Alten embroche un corbeau de son épée mais oublie de se repositionner pour se coller au centaure. Le Rifleman rescapé entame un centaure. Le Sentinel s'avance et rafale. Et il parvient à dégommer un Soulhunter !?! Le Journeyman se rapproche, mais pas trop."


(A gauche, on a les bons. Et à droite, on a les mauvais. On retiendra que 5+ à 2d6, c'est trop dur pour la Black Team. A part ça, le score reste de 0 à 0)

"Skarre se décale, lance Dark Guidance et claque son Feat ! Le Skarlock fait toujours un sacrifice avec un Scrap Thrall. Un corbac vient perforer le Hunter. Le Scavenger indemne charge mon Bunker, finit le Hunter et mon objectif puis sprinte pour venir embêter Triumph. Le Scavenger tout déchenaillé tente de slammer le Major Laddermore, et la rate. Un Soulhunter charge dans les Gun Mages, en tue deux puis se barre narguer mon Sentinel. L'autre centaure dégueu charge Alten et le zigouille. Puis il vient ennuyer la Black Team. Le Shrike fonce au drapeau."


(Les auras jaunes indiquent ceux qui profitent du Feat. Et Cryx mène au scénario 2 à 0)

"Triumph ne tire pas : il est engagé. A mon tour ! Je claque mon Feat et je groundpounde ! Et j'ai beau booster sur le Soulhunter et le Scavenger, je rate tout... de dépit, je colle un Force Hammer dans le Scavenger et grâce à la correction du Squire, je le slamme ! Mon Journeyman en profite pour lui coller un coup de Hand Cannon. Et heureusement, mes cavaliers sont des fous furieux ! Ils donnent l'assaut ! Sauf le plus proche, qui est déjà en plein combat, mais il charge quand même. Et ils défoncent tout ! Le Major Laddermore en profite pour donner l'assaut sur un corbeau vers le drapeau ennemi, puis reste à l'abri derrière le bois. Rhupert chante pour que les cavaliers ne s'en rendent pas compte quand ils seront morts. Lynch contourne le Soulhunter tout en le gardant en respect pour aller contester, puis il tire dans un corbeau... et le rate. Watts fait mieux : il dégomme son Soulhunter. Le Sentinel essaie de donner des coups de bouclier au centaure pourri devant lui mais on voit bien que ce n'est pas son fort : il rate tout."


(Oups, Brisbane devrait être à 0 en focus... 5+ à 2d6, c'est toujours trop dur pour la Black Team. Cryx mène toujours au scénario 2 à 0)

"La Satyxis Captain veut tirer sur quelque chose, puis se ravise et reste derrière les bois pour contester son drapeau. Skarre se ramène par la droite avec des vues évidentes sur le drapeau. Le Skarlock fait un sacrifice... de lui-même. Shrike fait un piétinement dans la Black Team et lamine Lynch. Le centaure mort-vivant bouffe une âme et se rend intangible, traverse mon Sentinel et le cogne de dos. Pour ne pas lui faire grand chose. Le corbeau qui le charge lui fait plus mal, c'est dire ! Les autres corbeaux chargent ensemble sur Watts et le ratent. Darragh galope à fond de train et se colle au drapeau."


(J'ai oublié de virer le libellé "Feat" de Brisbane. Cryx mène maintenant au scénario 3 à 0)

"Mon Journeyman charge le Soulhunter qui m'engage mais ne le finit pas. Je m'approche du dit Soulhunter et l'aplatit d'un seul coup de marteau. Puis je balance un Rift dans le corbeau qui engage mon Sentinel. Je le touche ! Le Sentinel court aller contester. Le Major Laddermore s'avance jusqu'au drapeau ennemi et grille la Captain. Triumph s'avance et colle un pruneau dans la Fuel Cache... sans grand effet. Déception ! Rhupert redonne Tough aux cavaliers. Deux des Storm Lances lancent un assaut pour l'entamer un peu plus. Le dernier court contester. Watts flingue un corbeau."


(Le Cygnar remonte lentement. Cryx mène au scénario 3 à 1)

"Shrike fait un piétinement arrière sur mon Sentinel et le Storm Lance. Il raie la peinture de mon warjack et rate le cavalier, mais il reste l'engager... ce qui rend furax sa patronne. Les deux corbeaux frappent en même temps sur Watts mais le rate. Darragh charge le Sentinel en collant un impact au Storm Lance. Il entame les deux mais ils restent vaillants. Il se repositionne ensuite au drapeau. Skarre tente son Hellfire sur le cavalier mais le rate et crame son Shrike. Je crois qu'elle lui en voulait de toute façon..."


(Le Cygnar continue de remonter lentement. Cryx mène au scénario 3 à 2)

"Le Major Laddermore s'avance et explose la Fuel Cache d'un seul tir !?! Tant mieux ! Les Storm Lances vont pouvoir venir contester. Je groundpounde sur Darragh et un corbac. Je rate Darragh mais tue le corbac. Triumph s'avance et colle un gros coup de bouclier à Shrike. Mon Journeyman charge et le finit. Pendant que ses copains se ramènent, le cavalier qui est déjà sur place charge Darragh et le fait tomber de cheval. Watts flingue le dernier corbeau. Rhupert court vers moi et oublie de chanter."


(Le Cygnar reprend la tête et mène au scénario 4 à 3)

"Darragh charge. Mais il ne tue pas son cavalier. Skarre charge à son tour et en tue deux. Puis elle se rend compte qu'elle est presque toute seule et décide de se rendre."


Victoire au scénario 5 à 3

Conclusions :
- Une partie difficile où la ténacité a payé grâce au scénario. Sur d'autres scénarios, je pense que c'était défaite auto. Mc Fo comme moi a eu ses séries de jets de dés pourris.
- Même si la Black Team a cherché à m'énerver sur cette partie, je pense qu'elle reste utile pour déjammer et apporter des tirs de qualité en fin de partie que l'adversaire ne peut pas ignorer. On verra à l'usage !
- Je ne dirai plus de mal de la Sentinel. Pour son coût, elle a réussi à faire des trucs et à tenir la contestation au scénario (vive le Power Up !).
- Le module cavalerie est toujours aussi pété ! C'est lui qui me sauve la partie.
- Ma liste a passé son crash test : elle s'en est bien mieux sortie que je ne l'aurais cru. Je la trouve bien mieux qu'avec Dynamo. ;)
- Mais tout ça ne me dit toujours pas comment je vais gérer le full-jack Khador... on en a discuté un peu avec MacFo et il en ressort que je devrais sans doute faire des tests avec Nemo3...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #29 le: 22 septembre 2016 à 10:11:43 »
Et une partie avec ma liste Kara remplie de flingueurs :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11b9a9E9k9kawawas7iagagana4

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [20]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Rangers [9]
Steamroller Objective : Bunker

Lelith relève le gant et me sors... Reznik2 !
Citer
http://conflictchamber.com/#b21be7223I3q2e2_3j3G3H3t3z3B3B7m2T

(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Reckoner [16]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [20]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Kell Bailoch [5]
Alten Ashley [5]
Steamroller Objective : Stockpile

Quand je vois ce qu'il me sort, je ne me sens pas trop en confiance. Heureusement, dans ces cas-là, je peux toujours compter sur mes dés...

... comme me l'indique notre jet d'initiative...

Lelith choisit très logiquement de commencer. Je choisis le bas, voulant me planquer derrière le gros bosquet... vu que je ne crois pas du tout en mes chances d'assassiner.

Kara "tir au pigeon" contre Reznik2 "pare-balles" (joué par Lelith) sur Entrenched :

"Chic chic chic ! Je vais au soleil dans le sud ! Je pourrais peut-être en profiter pour aller la plage ? Comment ça, je ne vais pas sur la côte ? Pfff... oui, oui, j'ai bien compris que c'était une opération militaire et qu'il fallait in-ter-cep-ter les fa-na-tiques... Ne vous inquiétez pas, j'ai toujours mon gros fusil. Je peux encore emprunter le warjack du Major Brisbane ?"


(Et oui, les seuls ronds de couleur vides, ce sont les objectifs !)

"Bon. Ils nous ont vu arriver. Ou alors, il y a un partisan menite parmi les Rangers qui les a prévenus... pour la peine, je les positionne loin de moi. Les fanatiques, sans surprise, nous foncent dessus. Et ça chante, et ça lance des sorts ! Je pourrais apprécier le spectacle, si la finalité n'était pas de nous envoyer six pieds sous terre...
En réaction, j'envoie mes Hunters m'assister dans l'élimination des incroyants dans leur rangs : les menites pourraient me remercier ! Au revoir, Keil ! Au revoir, Alten ! Je me suis mis Refuge et Reinholdt avait rechargé mon fusil. J'ai touché une fois Alten mais comme à mon habitude, en bonne snipeuse cygnaréenne, je lui juste bousillé l'épaule. Heureusement, j'ai mes warjacks...
Je n'ai pas trop envie d'énerver les Idriens sous Death March, alors on ne fait que se positionner avec le reste."



(Je commence les boulettes : j'ai oublié de prendre une copie d'écran à la fin du tour 1 de Lelith...)

"Les fanatiques pyromanes nous trouvent un peu timorés alors ils déboulent encore plus vite et envahissent notre zone. Le gros intégriste sur son chariot balance un Flesh is Weak et m'élimine un Captain, avant de se reculer hors de portée. Et ça chante ! Et ça lance des sorts ! Et toujours cette foutue lumière sur leurs warjacks qui éblouit les miens..."


(L'image est suffisamment éloquente avec les petits libellés un peu partout...)

"Triumph tire et rate. Allez ! On me nettoie tout ça ! Un Minuteman avance pour faire de la place, saute, lâche son Flak Field et flingue des Idriens. Reinholdt recharge mon fusil, je lance Guided Fire, j'avance et je flingue des Idriens. Et j'use de Refuge pour m'éloigner un peu. Les autres avancent et flinguent des Idriens. Sauf un Hunter à qui j'ai donné un petit focus de plus qui fonce slammer l'Avatar. Histoire de le virer de la zone. En plus, il va se vautrer sur le Scourge of Heresy... mais ça ne lui raie même pas la peinture. L'autre Minuteman s'avance, saute et va flinguer le Chieftain des Idriens. De l'autre côté, les Rangers et le Captain s'y mettent à tous pour flinguer un garde du corps de Rhoven."


(Wouhou ! J'ouvre la marque : 1 à 0 pour Cygnar !)

"Les menites sont fâchés. Le Scourge et l'Avatar se secouent pour se relever. Le Vassal vient donner un focus de plus au Scourge. Les Idriens se jettent sur le Hunter slammeur mais le ratent tous ! La joie est de courte durée : les warjacks menites - dont deux sous Boundless Charge - s'y mettent et me défoncent tous mes légers sauf un Minuteman qui a pris feu et qui n'a plus de cortex..."


(Et toujours 1 à 0 pour Cygnar ! Mais je suis moins joyeux d'un coup... :P)

"Triumph tire et tue le Vassal. Bon, il va être temps de claquer le Feat avec le peu qui me reste... J'ai donné un focus à Triumph et au Defender. Reinholdt recharge mon fusil. Le Captain Strangewayes rend les armes de Triumph magiques. Le Minuteman tout déglingué s'éloigne et prend son attaque gratuite qui le finit. Je claque mon Feat ! Et colle trois gros pruneaux à l'Avatar. L'autre garde de Rhoven intercepte le premier et meurt. Et Triumph lui en colle deux autres plus décevants. Hein !?! L'Avatar a des gros trous partout mais on lui a rien pété !?! Ça craint ! Bon ! On sauve l'honneur ! Allez, Defender, va bousiller leur objectif ! Je compte sur toi ! C'est ça, reviens dans ma zone de contrôle et tire deux fois..."

"...
 ...
 ...
 ... mais qu'est-ce qu'il t'a pris de tirer sur les taupes !?! Ok, les Rangers et le Captain font ce qu'ils peuvent en défouraillant sur l'objectif..."



(Et on reste à 1 à 0 pour Cygnar... alors que j'aurai pu monter à 3 en faisant courir le Captain après avoir détruit l'objectif... :'()

"Et là, c'est moche... ça chante de façon plus énervée, l'Avatar se gave de focus, vient défoncer Triumph et écraser le Captain Strangewayes. Et il a encore assez d'énergie pour libérer son regard de Menoth, alors qu'il m'engage... Pendant ce temps-là, le Scourge défonce mon Defender et le Reckoner retourne dans la zone menite dégommer au tir le Ranger qui conteste."

(Devant tant d'horreur, j'en oublie de faire une copie d'écran. Les menites remontent et le score est de 1 à 1)

"Même pas peur ! Je dégaine mon épée et je charge l'Avatar ! Et contre toute attente, je lui casse la sienne !?! Reinholdt vient occuper le coin de la zone. De l'autre côté, les Rangers et le Captain essaient de finir ce foutu objectif... et le laisse tout troué mais debout."


(Oui, il reste 1 seule case à l'objectif et le score est encore de 1 à 1)

"Quoi !?! Je me fais charger par des choristes ?!? Ils me méprisent à ce point-là chez les menites ? Voilà, j'esquive tout. Le Reckoner dégomme un Ranger. Le gros sur son char finit son objectif avec un Flesh is Weak boosté, histoire de nous ridiculiser, puis charge les Rangers. Et les élimine tous au contact.  L'Avatar me tourne nonchalamment le dos, mon coup d'épée ne lui fait rien cette fois-ci, et il écrase le Captain Strangewayes de son bouclier. Puis le Scourge of Heresy vient bousiller mon Bunker."


(Et vlan ! Le score passe à 4 à 2 en faveur de Menoth)

"Je constate vite que je ne peux plus contester les deux zones en même temps et que je ne risque pas de réussir à sniper Reznik. Alors je me rends..."
Défaite au scénario

Conclusions :
- Voilà ! Vous savez maintenant pourquoi je hais le Defender : c'est parce qu'il me le rend bien ! >:(
- Par contre, j'ai triché avec ce même Defender : il n'a pas commencé son activation dans la Zone de Contrôle de Kara donc il ne profitait pas du Feat... et ne pouvait donc tirer qu'une fois.
- On constate ici les inconvénients d'une liste totalement orientée tir : il existe des listes qui bloquent le tir et une fois la mêlée engagée les tireurs ont souvent l'air fin !
- C'est rigolo les full-gunlines (arg ! j'ai succombé moi aussi au franglais !!!) mais ce n'est pas compétitif... alors je vais vite changer ma liste Kara pour la rendre plus mixte. ;) (elle doit réussir à gérer Everblight, Khador et Orboros... bonne chance !)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #30 le: 06 octobre 2016 à 23:49:29 »
Allez hop ! Mode entrainement pour le Big Five !

Avec Mhean, on décide donc de jouer comme en tournoi en présentant nos listes. De mon côté, ce sont fatalement les listes envoyées pour le tournoi de Clermont :

Caine2 "expédition punitive" :
Citer
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Centurion [17]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
   - Avenger [17]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Steamroller Objective : Bunker
Kara "artillerie lourde" :
Citer
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Stormwall [39]
 - Triumph [20]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Steamroller Objective : Armory

Mhean m'a envoyé par MP ses deux listes... et je pleure :

Citer
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
 * Mountain King (36 Pts.)
 * Glacier King (35 Pts.)
 * Troll Bouncer (9 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Feralgeist (2 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3)(6 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Objective: Bunker
Citer
Grissel2 (Grissel Bloodsong Marshal of the Kriels) (-27 Pts.)
 * Dire Troll Bomber (19 Pts.)
 * Dozer & Smigg (18 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
Braylen Wanderheart (5 Pts.)
Pyg Burrowers (Leader and 9)(13 Pts.)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9)(15 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Kriel Warriors (Leader and 9)(11 Pts.)
 * Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (3 Pts.)
Objective: Bunker

Je parie gros comme une maison qu'il va me sortir Ragnor. Je vérifie donc sur Warroom 2 ce que peut faire le gaillard... ha... il peut se donner à tout moment DEF 18 ARM 18 et ne peut pas être mis à terre... ça sent le sapin, cette affaire !

Allez ! On est motivé ! Je sors Kara. Et, comme prévu, il sort Ragnor...

Ouéééé, je gagne l'initiative ! Je choisis mon côté avec la colline parce que je n'ai pas envie qu'il me fasse la blague du couvert + élévation...
Le gros pâté gris sur la carte est considéré comme étant une zone de débris (terrain difficile qui donne le couvert aux figurines entièrement dedans). Et les barbelés sont considérés comme des obstacles linéaires apportant la dissimulation.

Kara "artillerie lourde" contre Ragnor (joué par Mhean) sur Entrenched :

"Vu que j'ai ramené le colosse intact, on me l'a laissé ! Cool, non ? Mais on m'envoie à nouveau en mission d'interception. Sur des trollkins, cette fois. Tant mieux ! Comme ils sont un peu arriérés, ça ne devrait pas être trop difficile avec nos armes à longue portée ! Hihihi !
...
C'est quoi, ce sol qui tremble ? Heiiiiiiin !?! Mais mais mais ? Comment ils peuvent avoir des trolls plus gros que mon Stormwall !?! C'est pas juste !!! Hein ? Oui, on prend position pour les intercepter."



(Des petits ronds bleus pour les Arcane Tempest Riflemen, vous commencez à en avoir l'habitude. Ragnor est représenté par Jarl. Et... oui, nous avons oublié le Feralgeist toute la partie. C'est dommage, son absence va être vraiment déterminante...)

"Les trolls et trollkins et pygs foncent en avant mais ils font bien attention à bien rester tout juste hors de portée. Les mauvais plaisants ! Ah... sauf un Fire Eater !"


(Bon. Tout est indiqué : les types d'objectif, le sort lancé par Ragnor sur le Bouncer... d'ailleurs, ça donne +2 STR et Beat Back, pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas)

"Triumph tire dans le vide, vexé. Je me mets Refuge et colle deux tirs - merci Reinholdt - dans le Moutain King qui fait jaillir des Whelps. Je me carapate. Les Riflemen font du Snipe sur le Fire Eater le plus téméraire. Le premier le blesse, le second lui fait juste une estafilade. Triumph s'avance et le finit d'un bon coup de canon. Le reste court pour se replacer."


(Ici aussi, pas grand chose à commenter...)

"Le Mountain King engloutit ses Whelps : ses blessures commencent à se refermer. Chiotte ! Les trolls géants continuent à s'approcher en secouant le sol. Houlala... ils sont bien trop proches à mon goût... en plus, Ragnor claque son Feat et se met son sort pour être à couvert même s'il est sorti des ruines. Ça craint. Et les Fire Eaters ont compris, eux : ils ne sont plus trop pressés de venir à notre rencontre. Par contre, le Troll Bouncer fait son malin en libérant son Animus."


(Avec une Zone de Contrôle et une zone d'effet de la pierre pour bien illustrer ma souffrance...)

"Triumph tire dans le Mountain King par principe mais ne lui fait rien. J'entretiens Refuge et décide d'aller coller deux pruneaux dans les Fire Eaters. Encore merci Reinholdt. Puisqu'on ne pourra pas faire grand chose aux trolls, on s'acharne sur les trollkins et les pygs. Et il n'en reste bientôt plus qu'un. Si on excepte Ragnor et les porteurs de cailloux, qui restent bien soigneusement à l'arrière. Le Stormwall s'avance, tire au canon en boostant sur Lanyssa mais la rate puis fait des tirs d'interdiction et envoie un Pod pour l'empêcher d'approcher assez près pour lancer un Hunter's Mark."


(Bah oui... 0 à 0 au scénario...)

"Le dernier Fire Eater se lance à l'assaut et rate le Captain. Mais le Glacier King vise et élimine tour à tour les trois tireurs formés par la Tempête Arcanique. Ça, c'est un coup dur... Le Mountain King s'attaque de loin à notre Armory. Il lui fait un peu de dégâts. Lanyssa s'éloigne et balance un sort pour casser le Pod. Ragnor profite de la couverture de ses trolls pour courir dans la zone autour de son Bunker, tout en restant à l'abri des ruines."


(Et 1 à 0 pour les Trollbloods...)

"Triumph tire dans le Moutain King, et un Whelp jaillit. C'est bon, le Feat de Ragnor est passé : on va pouvoir s'y mettre ! Je claque mon Feat, je recule en limite de portée et colle trois pruneaux dans le Mountain King ! Hein ? Comment ça, le troisième l'a raté ? Un truc aussi gros !?! Qui a saboté mon fusil !!! Les gars de l'arsenal vont m'entendre !!!"


(Et voilà les jets de dés des 3 tirs de Kara... on dirait que vraiment le Feat de Kara ne m'aime pas...)

"Pas grave ! Allez, on lâche tout ! Triumph colle deux bons coups de canon. Les Minutemen s'élancent, sautent et tirent trois fois ! Hem... on dirait qu'à eux deux, ils ont juste fait une petite balafre... Le Stormwall se décale, flingue Lanyssa d'un bon coup de canon et colle un autre au Mountain King, mais le Bouncer intercepte. Le Stormwall lui colle quand même son dernier tir, au Mountain King. Ça déborde de Whelps maintenant... Le Captain Strangewayes est tellement blasé qu'il en a oublié de filer un focus de plus à mon colosse. Comme il n'a plus rien d'intéressant à faire, il court se replacer."


(Et 2 à 0 pour les Trollbloods...)

"Le Glacier King commence par tirer à répétition dans un Minuteman et le met à mal. Puis le Mountain King le charge, le repousse contre mon Armory, lui hurle dessus et le défonce d'un coup de poing. Et un nouveau hurlement à fendre les tympans. En tout cas, ça fend mon Armory et crève plus que les tympans de mon second Captain Gun Mage. Mon objectif est fini d'être réduit en miettes par un autre coup de poing. Le Mountain King se paie le luxe de coller un dernier coup de poing négligent sur l'autre Minuteman, qui se retrouve à moitié broyé. Et le Bouncer vient le charger et le détruire d'un beau doublé : coup de bouclier et coup de boulet à piquants... Et Ragnor se recule hors de portée."


(Et 4 à 0 pour les Trollbloods...)

"Bon. Le Stormwall est toujours intact. C'est une grande victoire. Alors on rentre la caserne..."

Vu que je n'ai rien qui peut aller contester (même en faisant charger le Stormwall sur le Mountain King, il était tout juste trop loin pour poser un Pod dans la zone adverse...), nous décidons de stopper la partie là vu que Mhean allait marquer son 5e point à la fin de mon tour de toute façon.
Défaite au scénario (0 à 5)

Conclusions :
- Je voulais voir à quel point ça allait être moche, et bien... j'ai été servi ! :'(
- Une liste avec deux beaux gros Gargantuans, j'aimerai bien affronter ça sur une table : ça doit claquer sévère ! ;D
- J'aurais sans doute mieux fait de sortir Caine2 mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu mieux s'en sortir... ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #31 le: 07 octobre 2016 à 09:01:00 »
Merci pour touts tes rapports, Titi ! Un plaisir de les lire.

je t'avoue que je serai comme toi bien embêté face à ce genre de liste avec mes petits Orboros... et je ne connais pas assez Cygnar pour savoir quoi faire avec tes deux listes. Tenter un assassinat en séparant tes troupes pour qu'il sépare les siennes et ouvrent ainsi une ligne de vue sur le caster ? Avec les Gun Mages qui peuvent pousser leurs cibles, ça peut se faire (hors colosses et Bouncer) ?

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #32 le: 07 octobre 2016 à 09:13:39 »
Merci pour touts tes rapports, Titi ! Un plaisir de les lire.

(copier n'est pas voler...)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #33 le: 07 octobre 2016 à 10:13:31 »
Merci pour vos commentaires ! :)

Tenter un assassinat en séparant tes troupes pour qu'il sépare les siennes et ouvrent ainsi une ligne de vue sur le caster ? Avec les Gun Mages qui peuvent pousser leurs cibles, ça peut se faire (hors colosses et Bouncer) ?
Oui, la liste Caine2 a plusieurs outils pour accéder au chef adverse (les Gun Mages qui poussent, les Captains qui rendent transparents, l'Avenger qui met au tapis). Mais le souci avec Ragnor, c'est surtout qu'il est facilement à DEF 18 ARM 18 et qu'il ne peut pas tomber. Alors s'il campe un peu la Furie, il devient imbutable même pour Caine... :'(

(copier n'est pas voler...)
Copie autant que tu veux ! Moi aussi, j'aime bien avoir un peu de lecture... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #34 le: 07 octobre 2016 à 15:48:51 »
Pour répondre, le but d'une liste double gargant (selon moi) c'est d'offrir 2 gros trucs que tu ne peux pas gérer autrement qu'en les tuant (ou en les floodant d'infanterie, avec bulldoze c'est toujours compliqué) et qui peuvent potentiellement tenté un KTC avec deux distances de menaces correctes. Comme ils sont vraiment costaud avec Ragnor et que ce dernier est très dur à KTC, il faut avoir une liste capable de les tomber. Si ce n'est pas le cas, ça devient vite ingérable pour l'adversaire, surtout quand il gère pas le scénar (comme la liste Kara de Titi qui, malheureusement, pouvait pas se permettre d'avancer trop).
A sa place j'aurais mis le stormwall dans une position plus centrale, pour menacer un peu plus Ragnor, mais même comme ça c'était pas évident non plus.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #35 le: 08 octobre 2016 à 12:43:33 »
Et c'est reparti pour l'entrainement ! Je joue une nouvelle fois contre Mhean en proposant toujours mes listes pour le Big Five.
Mhean a envie de sortir ses elfes et m'envoie le duo suivant :

Citer
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper) (-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9) (18 Pts.)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (4 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
House Vyre Electromancers (8 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Ghost Sniper (3 Pts.)
Ghost Sniper (3 Pts.)
Eiryss, Angel of Retribution (6 Pts.)
Objective: Bunker
Citer
Rahn1 (Adeptis Rahn) (-26 Pts.)
* Hyperion (36 Pts.)
* Chimera (8 Pts.)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4 Pts.)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9) (18 Pts.)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (4 Pts.)
House Shyeel Battle Mages (10 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Elara Tyro of The Third Chamber (4 Pts.)
* Sphinx (13 Pts.)
Objective: Bunker

La carte est une de celles préparées par Xanntrey que je n'ai pas encore essayée : le débarquement.
Comme pour la partie précédente, la grosse tâche en bas est considérée comme des débris (terrain difficile qui donne le couvert à ceux qui sont entièrement dedans).
Le scénario - défini aléatoirement - sera Take and Hold, avec une jolie Kill Box.
En face, pas mal de piétons dans les deux cas. Des mécanos partout : je vais avoir besoin de Grievous Wounds. Je sors donc ce brave Caine.
Mhean a choisi Rahn et son gros Hyperion.
Je gagne l'initiative et je choisis de commencer. Les elfes s'emparent de la plage.

Caine2 "expédition punitive" contre Rahn (joué par Mhean) sur Take and Hold :

"Quand un mage elfe terrorise la populace avec un 'jack géant, qui c'est qu'on envoie ? Le warcaster préféré de ces filles de général (sauf Kathy Laddermore)... Ouais, moi, évidement ! Alors on fait chauffer les chaudières, on embarque les collègues qu' ont fait l'erreur de pas s' barrer d' la caserne pour boire et lever des coups et on fonce là où les oreilles pointues ont été vues pour la dernière fois.
...
Facile à pister leur colosse. Normal, c'est un colosse. Et pour en faire d'aussi gros, doivent avoir que'que chos' à compenser, les elfes. Merde, c'est Rahn ! D'après son dossier au Service de Reconnaissance Cygnaréen, c'est un expert d' la magie des forces. On peut pas l' foutre par terre. Et ses potes Battle Mages, là-bas, sont insensibles aux explosions. Bon bin, il va pas servir à grand chose vot' Avenger, les gars !
Ok, ils ont rejoint la côte... ils doivent attend' un bateau... tant pis, on peut pas attend' la nuit. On y va, les gars !"



(On a mis des petits libellés partout... vous devriez arriver à retrouver qui est qui, non ?)

"Bon. La mare devant m'emmerde un peu. La forêt et l'excroissance rocheuse en plein milieu m'emmerdent beaucoup. Oh, et puis, par les couilles de Morrow, quand faut y aller, faut y aller ! Bullet Dodger sur Ol' Rowdy que j'ai piqué à Stryker, Heightened Reflexes sur moi et je charge droit devant pour me placer sur une colline ! Ace se planque dans les bois. Ol' Rowdy fonce. Les potes vont occuper un autre point élevé. Allison n'est pas pressée et elle met Sidekick sur son Centurion. Lynus et Edrea ne sont pas pressés non plus. L'elfette se met un Wind Barrier pour elle et son copain."


(Là aussi, il y a plein de petits libellés...)

"Et les elfes avancent. Rahn met un Polarity Shield sur son colosse, ça va, je connais grâce à Nemo. Elara lance Speed of Death. Tiens ? C'est un truc de chez eux, ça, par contre. Les Sentinels restent en paquet et leur officier les motive vu qu'ils imaginent s'en prendre plein la face juste après. En face de mes pistoleros, l'ennemi est plus timide et reste hors de portée de visée."


(Oui, Speed of Death est un sort CTRL, on aurait du mettre le libellé sur Elara... mais comme à ce stade, il n'y a que le Sphinx qui va en profiter, ce n'est pas trop grave...)

"J'entretiens mes sorts. Ok, j'ai pas envie d'exciter les Sentinels. Alors Ace se recule derrière les bois, colle un pruneau à l'Hyperion et déclenche son champ de camouflage. Tu fais bien d' dépasser au-dessus des arbres, toi ! Reinholdt recharge mes flingues. J'avance et colle trois bastos dont seulement deux boostées dans le colosse car je Gatecrashe pour retourner me coller à Ace sur la colline. Et voilà, je suis tout furtif. En plus, l'Hyperion ne pourra pas être réparé et un Trick Shot a réussi à dégommer une Sentinel. Le Captain Gun Mage à côté passe devant, se cache dans les bois et colle un pruneau Snipe-Brutal Damage à l'Hyperion, qui ricoche.
Hé, Allison ! Ramène-toi donc ! Mais non, y a pas d' danger ! Y a un gros rocher ! Et fous ton Centurion devant ! Voilà... Vu l' dossier d' Rahn, j' préfér'rai qu'il claque son Feat pour la gamine plutôt qu' pour moi...
Allez les flingueurs, couvrez moi la jeunette ! Bien ! Et ils arrivent même à flinguer deux mages adverses. L'Avenger se place, il a rien à portée. Ce rat d' bibliothèque de Lynus a oublié de m' faire profiter d' son savoir, pas grave : tous mes tirs ont atterri dans l' bouclier d' l'Hyperion, d' toute façon."



(Et ouais ! Trick Shot n'est pas une attaque, ça ne déclenche pas Vengeance !)

"Le Sphinx s'avance pour éviter le couvert, tire en boostant pour buter un Gun Mage et se replace. La Chimera se positionne. Sylys murmure des secrets à Rahn. Et voilà ! Il a pas pu résister, cet enfoiré d'elfe. Il claque son Feat. Et boum, un Chain Blast boosté relayé par arc node droit dans la face d'Allison. La pauuuvre... Bon, le Centurion fait un court-jus et c'est plus chiant. En plus, l'explosion secondaire m'a fumé le second Captain. Mais tant pis. Ce sont les risques de la guerre. Les Sentinels courent sauf deux qui chargent le Centurion immobile. Ils aiment la facilité, ceux-là ! L'Hyperion avance, balance son gros tir sur Ol'Rowdy, le rate et vient me bousiller Reinholdt avec la déviation. C'est emmerdant. Ol'Rowdy en profite pour avancer. L'Hyperion tire à nouveau sur le vieux warjack, le rate. Ol'Rowdy en profite pour aller engager les Sentinels. Les tirs suivants iront continuer d'amocher le Centurion pacifique."


(Mon Captain Gun Mage survivant est engagé par deux Sentinels, le troisième est à peine trop loin)

"A mon tour ! J'entretiens rien. Le Captain va s' jeter sur les Sentinels et en bute un avec un Flare-Brutal Damage. Ace s'avance et tire dans l'Hyperion. Les Gun Mages se replacent sur la colline et flinguent autant de Battle Mages qu'ils peuvent. L'Avenger tire sur l'Hyperion. Lynus pense cette fois à me donner son savoir. Je me déplace sur ma colline, claque mon Feat et lâche tout sur l'Hyperion. Le premier tir en Grievous Wounds et le reste en Trick Shot. Je fume donc au passage trois Sentinels par ricochet. Et l'Hyperion a perdu son bras gauche. Ol'Rowdy piétine en avant et écrase les trois Sentinels sur le passage. Il colle deux coups de marteau à l'Hyperion et lui finit le côté gauche."


(Devinez quoi ? Toujours 0 à 0 au scénario !)

"Les Sentinels sont énervés. Ils commencent par empaler le Captain puis chargent Ace. Heureusement, il esquive bien. Leur officier me fonce dessus. Il croit quoi ? J' suis bien trop agiiiile. Aoutch ! Mais c'est dans mes tripes qu'il a planté son arme ! L'enfoiré !
Les Arcanists s'approchent. Le premier donne un focus à l'Hyperion, le second le rend plus costaud. L'Hyperion s' tourne, cogne sur Ol' Rowdy et lui brise le bras. Vexé, Ol' Rowdy lui retourne un bon coup de marteau. Avant de s' faire broyer par les autres coups. La Chimera se place. Rahn relaie un Telekinesis pour rapprocher l'Avenger et l' mettre de dos. Puis il relaie un Chain Blast vers les Gun Mages mais les explosions vont s' perdre dans la nature. Ouf ! Le Sphinx charge l'Avenger et lui en met plein l' cul. Heureusement, il ne pète que les jambes et le cortex."



(Oui, j'ai oublié de retirer le libellé de Feat sur Caine... sinon, toujours 0 à 0)

"Ace se cale bien à portée de hache des deux Sentinels. Et rate ses deux attaques. Lynus et Edrea viennent taper sur l'officier. Lynus touche et le blesse. Obligé de tout faire soi-même ! Je tire à bout portant et finit l'officier puis  tire des bastos boostées qui font s'effondrer l'Hyperion. Un Trick Shot a flingué un Arcanist au passage. Dirigé par l'officier Gun Mage, l'Avenger se retourne et cogne deux fois dans le Sphinx, le paralysant au passage. Les Gun Mages font du Thunderbolt dans le Sphinx et ratent le dernier Battle Mage."


(Ace n'est définitivement pas un warjack de corps-à-corps : quelle surprise ! Et si je vous dis qu'on est toujours à 0 à 0 ?)

"La Chimera clignote pour s'approcher. Encore une fois tout énervés, les Sentinels bousillent mon Ace. Puis ils veulent aussi latter Lynus mais il parvient à s'en tirer. Le Sphinx est secoué au focus par Elara, il revient et défonce l'Avenger. Sylys murmure des secrets à Rahn. La Chimera court vers moi. Rahn relaie un Telekinesis boosté qui me rate, puis un Chain Blast boosté qui me touche mais mon dernier focus me sauve tout juste. L'explosion secondaire va fumer Elara. Le Battle Mage rate son Gun Mage. L'Arcaniste survivant, désœuvré, se rapproche."


(Oui, oui... toujours 0 à 0)

"Lynus se décale pour engager les deux Sentinels et me crie son savoir. Aussitôt, je rejoins le Centurion, le réactive et colle des pruneaux boostés dans la Chimera. Voilà ! Système de bouclier et arc node niqués ! Le Centurion s'anime et vient s'interposer devant moi. Les Gun Mages font du Thunderbolt dans le Sphinx, le font tomber et éliminent le dernier Battle Mage."


(Rien de neuf, côté scénario...)

"Elara relève le Sphinx au focus. Il s'avance pour me tirer dessus... et me rate. La Chimera essaie de faire le tour du Centurion mais ne parvient pas à m'engager. Alors elle s'acharne sur le Centurion et le finit. Les Sentinels finissent par avoir Lynus et se sont regroupés. L'Arcaniste fonce au drapeau. Rahn s'enfuit sur le côté"


(Du changement ! 2 à 1 pour le Cygnar, merci la Kill Box... et j'ai oublié de virer le libellé sur Caine)

"Je pisse le sang, mais au boulot ! Je m'approche des Sentinels, je tire sur celui au centre, booste les dégâts et tue au passage l'Arcaniste par ricochet. Je tire avec mon deuxième flingue, dégomme une autre Sentinelle et aussi la dernière par ricochet. Puis je Gatecrashe sur le drapeau. Dans le même temps, les Gun Mages vont jouer à la poussette avec le Sphinx pour le replacer derrière le gros rocher. Ils lui font un tout petit peu de dégâts au passage."


(Et hop, le Cygnar monte à 3 à 1)

"Rahn revient et lance un Telekinesis sur le Sphinx. Qui s'approche pour me tirer dessus... et me rater. La Chimera vide de focus vient essayer de me cogner mais j'esquive tout."


(Le score ne bouge pas : 3 à 1 pour le Cygnar. Et on a oublié de virer le libellé sur la Chimera)

"J'ai une ouverture ! Allez, j' la tente. Je me mets Bullet Dodger, évite l'attaque gratuite de la Chimera, charge le Sphinx, lui colle deux pruneaux et Gatecrashe dans son dos sur l' drapeau adverse. Les Gun Mages s' positionnent et balancent du Thunderbolt jusqu'à éloigner suffisamment l' myrmidon. Tout dégoulinant de sang, je lève les flingues au ciel et Rahn se casse, dégoûté."


Victoire au scénario (5 à 1)

Conclusions :
- Une partie bien tendue comme on les aime ! Après avoir pris la grosse patate de l'officier sur Caine, je me disais après chaque tour de Mhean "ouf, encore un tour !". :)
- Ouéééé, j'ai réussi à penser à toutes mes capacités et à éviter de faire des boulettes ! ;D
- Je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça de sacrifier Allison. Mais ça a attiré l'arc node de l'autre côté... En tout cas, c'est clairement un match compliqué pour ma liste. :-\
- Grievous Wounds, c'est trop bien ! Combiné avec Lynus, c'est trop fort ! ;D
- J'adore Caine2 : avec mon habitude de perdre toute mon armée, il est quand même capable de finir la partie tout seul. :)
- Pfiouuu, c'est long de faire un compte-rendu d'une partie sur autant de tours... heureusement que j'aime bien ça ! 8) (contrairement à la peinture... :P)

En tout cas, un grand merci à Mhean pour la partie ! Un adversaire jovial qui sait rester agréable même quand tout foire. ;)
« Modifié: 09 octobre 2016 à 11:41:42 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #36 le: 08 octobre 2016 à 20:03:42 »
Il n'y a pas que les AOE qui dévient... ;D
Citer
(Deviez quoi ? Toujours 0 à 0 au scénario !)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #37 le: 09 octobre 2016 à 11:42:14 »
Voilà, corrigé ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne kimono

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #38 le: 09 octobre 2016 à 20:39:33 »
salut Titi
super compte-rendu comme dab, en + avec caine2 donc c'était doublement intéressant ( j'apprends plein de truc)
et merci pour la réponse concernant le tir de caine
a+

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #39 le: 25 octobre 2016 à 13:34:02 »
C'est quand le prochain rapport de bataille ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #40 le: 25 octobre 2016 à 13:39:56 »
C'est quand le prochain rapport de bataille ?
Après ma prochaine partie sur Click'n'Feat... ;D
Enfin... si elle apporte quelque chose d'intéressant... sinon tous les rapports de bataille (même les pas-intéressants :P) se retrouvent posté dans la section Cygnar. ;) ici et ici

Si on veut vraiment un délai plus précis : en général ce sont les mercredis et jeudis soir que je joue sur Click'n'Feat... 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #41 le: 27 octobre 2016 à 10:41:01 »
Pour la peine, je dédie ce rapport à Juju ! ;)

Allez ! Encore une petite partie sur Click'n'Feat en mode tournoi. Mon duo de listes sera :

Caine2 "balles magiques" :
Citer
Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Centurion - PC: 17
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Triumph - PC: 20
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Bunker

Maddox "à l'assaut" :
Citer
Major Beth Maddox - WJ: +30
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Stormclad - PC: 18
-    Gallant - PC: 17
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Alten Ashley - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Steamroller Objective : Bunker

Mon adversaire sera à nouveau Mhean. Il veut lui aussi s'entrainer pour un prochain tournoi, en Retribution of Scyrah :

Citer
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper) (-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Hydra (15 Pts.)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9) (18 Pts.)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (4 Pts.)
Mage Hunter Strike Force (Leader and 9) (16 Pts.)
* Mage Hunter Strike Force Commander (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)
Objective: Fuel Cache

Citer
Vyros2 (Vyros Incissar of the Dawnguard) (Leader and -1) (-27 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Sphinx (13 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Aspis (6 Pts.)
House Vyre Electromancers (Leader and -1) (-8 Pts.)
Arcanist (Leader and -1) (-2 Pts.)
Arcanist (Leader and -1) (-2 Pts.)
Arcanist (Leader and -1) (-2 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (Leader and -1) (-3 Pts.)
Objective: Bunker

Comme je me dis qu'il ne sortira pas Kaelyssa à cause de Caine2, je décide de jouer Maddox. Ouf ! Mhean a bien choisi Vyros2.
Je suis chaud ! Alors, nous jetons notre dé d'initiative :

Bon... ça part sur de merveilleux auspices...

Mhean choisit de commencer. Je prends le haut de l'écran pour avoir les obstructions un chouïa plus proches... saleté de Bird's Eye !

Maddox "à l'assaut" contre Vyros2 (joué par Mhean) sur Take and Hold :

"Encore des elfes qui croient que le Cygnar est un parc de promenade pour myrmidons ! On va t'intercepter tout ça !
...
Ok, on aurait pu privilégier la discrétion plutôt que l'empressement : ils nous ont repéré."



(le rond bleu foncé avec un chiffre dedans est Maddox, les ronds bleus clairs sans chiffre dedans sont des Electromancers)

"Et ça nous déboule dessus. Puisqu'en face c'est Vyros sur son canasson, il nous sert du Synergy et du Deceleration."


(en laissant affichée la Zone de Contrôle de Vyros2, histoire de montrer la portée de ses sorts)

"Moi aussi, je sais lancer des sorts ! Hop, Dauntless Resolve sur mes Storm Lances, Snipe sur mes Tempest Blazers et Assail sur Gallant. Rhupert pousse sa chansonnette et mes cavaliers sont entourés de brumes. Comme il n'a rien de mieux à faire, le Captain Strangewayes rend Gallant évasif avec son Evasive Action. Nous avançons sans trop nous presser : l'effet de surprise est perdu et ça va vite, ces saletés de myrmidons. Alten et Lanyssa vont s'installer derrière la maison : qu'ils n'en profitent pas pour compter fleurette ! C'est la guerre ! Ok, Alten a compris, il se met derrière le coin de mur, tire sur une Manticore... et ne lui fait rien à part lui coller un Grievous Wounds. Les Tempest Blazers s'avancent à portée et tirent sur la même Manticore en brutal... et ne lui font rien. C'était bien la peine d'empêcher de réparer ! Ils se reculent ensuite. Reinholdt n'a pas envie de finir grillé alors il recule."


(Voilà, voilà... siffloter, ça ne rend pas terrible sous forme de texte...)

"En face, ça entretient Synergy, relance Deceleration et claque son Feat. Ca avance timidement sauf pour un Griffon qui charge à toute berzingue dans un de mes cavaliers et le fauche ! Il est à terre mais il respire encore. Merci Dauntless Resolve. Les Manticores en ont profité pour placer des tirs d'interdiction."


(le +2 sur le griffon téméraire indique le bonus aux dégâts donné par un Arcanist)

"J'entretiens tous mes sorts et garde mon focus restant. Les Blazers avancent et tirent de côté en brutal dans le Griffon qui n'est plus engagé... et ne lui font rien. Ils se replacent de façon à protéger notre drapeau. Merci de votre sacrifice, les gars ! Le Stormclad s'active, gagne du focus grâce au Major Laddermore derrière, s'avance et colle un gros éclair dans la face du Griffon. Rhupert continue sa chanson. Derrière les Storm Lances lancent l'assaut et dégomment le Griffon avant de se repositionner. Le leader s'est pris des tirs d'interdiction sans coup férir. Grâce à son Feat, Vyros profite de la destruction du Griffon pour faire avancer le Sphinx. Gallant se met à l'avant. J'avance sur la colline pour mieux voir ce qu'il se passe. Arlan Versh préfère reculer pour ne pas se faire griller, tombant d'accord avec Reinholdt. Alten recolle un pruneau dans la Manticore la plus proche, pour le principe, et ne lui fait rien. Lanyssa fait le tour de la maison, mais sans se presser."


(GW sur la Manticore signifie bien sûr Grievous Wounds, il a été mis par principe... et bien sûr 0 à 0 au scénario)

"Vyros entretient Synergy. Un Griffon vient empaler un Blazer. Et là, je constate que Gallant s'est trop avancé : après qu'un Griffon vienne charger mes chevaliers sans trop de succès - il n'en blesse qu'un seul -, le Sphinx vient défoncer le warjack préféré de Versh. Les Manticores et les Electromancers font un carnage au tir sur mes Blazers. Ça commence à sentir le roussi..."


(Toujours 0 à 0 au scénario !)

"Plus le choix ! Reinholdt me donne un Lucky Charm. J'ai juste entretenu Dauntless Resolve, je contourne un Storm Lance, me retrouve engagée avec un Griffon et le Sphinx et je claque mon Feat. Là, je déglingue le Griffon à grands coups d'épée. Mais ça me bouffe quasiment tout mon focus et le Griffon est toujours debout, tout branlant. Le Captain Strangewayes donne du focus au Stormclad. Il s'active et en gagne un autre point grâce à la proximité d'un Storm Lance. Il s'avance et donne un coup d'épée pour finir le Griffon. Et un bon coup de bouclier au Sphinx, pour le faire reculer et se placer en protection devant moi. Puis trois autres coups d'épée pour bousiller le Sphinx. Ensuite Rhupert continue sa chanson et trois Storm Lances donnent l'assaut à l'Aspis. Les deux autres galopent pour venir me couvrir. Rien qu'avec les tirs amplifiés par le Major Laddermore pas loin, l'Aspis est quasiment démoli. Une seule attaque de charge suffira à lui faire mordre la poussière. Galvanisés par leur victoire, les chevaliers oublient de se replacer. Le Major Laddermore se rapproche un peu. Le Blazer survivant s'avance, flingue un Electromancer et se repositionne. Harlan Versh court, espérant pouvoir bientôt allumer des elfes pour venger Gallant. Alten persiste : il tire sur la Manticore et ne lui érafle toujours pas la peinture. Lanyssa décide de faire le tour de la maison dans l'autre sens."


(Toujours 0 à 0 au scénario !)

"Là, forcément, il se fait plaisir, l'autre elfe. Il entretient Synergy. La sosie de Lanyssa s'approche pour lancer un Hunter's Mark sur le Stormclad. Une Manticore vient cogner le Blazer tout en venant prendre notre drapeau. Un Griffon vient embrocher un des chevaliers qui me couvrent. Les Electromancers chargent des Storm Lances. Sans résultat. Une autre Manticore charge un Storm Lance et le volatilise. La dernière Manticore charge gratuitement le Stormclad et, gavée de Synergy, le défonce. Vyros s'éloigne sur le côté, il a repéré l'approche du furtif Versh..."


(Et 1 à 0 en faveur des elfes !)

"Je n'ai plus de warjacks... je commence à manquer d'effectifs... ok, c'est plié. J'entretiens Dauntless Resolve et Reinhold me file un Lucky Charm. Les Storm Lances lancent un assaut sur une Manticore pour l'attendrir. Sauf un qui décide de transpercer un Electromancer. Je charge la Manticore entamée et la bousille. Versh s'avance et parvient à dégommer un Electromancer et la sosie de Lanyssa. Le Captain Strangewayes charge un Griffon et parvient à le bosseler. Alten persiste et parvient enfin à entamer sa Manticore. Lanyssa s'avance pour contester et envoie un sort givrant qui raie le bouclier de force de la même Manticore. Rhupert se dit qu'il serait mieux sur la colline pour tout observer."


(Petite erreur en remettant les libellés : les Storm Lances n'ont pas Dirge of Mists ce tour-ci... toujours 1 à 0 sinon...)

"Le mangeur de salades a décidé d'être énervant jusqu'au bout : au lieu de venir m'affronter, il va nous humilier en occupant notre drapeau ! Pour ça, il fait tuer le Captain Strangewayes par un Griffon, tuer le Storm Lance qui conteste par une Manticore et il dégomme Lanyssa au tir. Puis plutôt que se salir lui-même les mains, il fait renforcer l'autre Manticore par un Arcanist. La dite Manticore se pointe devant moi, augmente sa force au focus et m'écrabouille la face en deux coups... argh-aaargh !"


Défaite par assassinat

Conclusions :
- en Mk3, on peut tout pré-mesurer... alors pourquoi je n'ai pas vérifié la menace du Sphinx avant d'avancer Gallant ? Hein ? Parce que je suis un gros boulet, ok. :-X
- les Tempest Blazers ont brillé par leur inutilité. Bon, je les vire avec Alten et je remplace par Nyss Hunters + Jonas Murdoch ! :P
- sinon ça fait plaisir de pouvoir casser des trucs sans devoir se dire qu'il va encore falloir un certaine dose de chance aux dés. ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #42 le: 27 octobre 2016 à 12:34:55 »
Merci pour ce beau rapport et les photos captures d'écran, Titi ;) Toujours un plaisir à lire !

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #43 le: 28 octobre 2016 à 17:00:37 »
Sympa ce rapport, le premier que je lis de Maddox.

Oui je pense que la cav légère est pas folle avec Maddox, à voir si les nyss avec Murdoch c'est bien, faut pas perdre Murdoch avant le feat quoi ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #44 le: 28 octobre 2016 à 18:48:38 »
Merci pour ce beau rapport et les photos captures d'écran, Titi ;) Toujours un plaisir à lire !
Merci ! :)
Je suis beaucoup plus fort en captures d'écran qu'en photos... ;) :-X

Oui je pense que la cav légère est pas folle avec Maddox, à voir si les nyss avec Murdoch c'est bien, faut pas perdre Murdoch avant le feat quoi ;)
C'est clair ! Mais au pire, même sans Murdoch et le Feat, ils seront sans doute plus efficaces que les Blazers... 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #45 le: 22 décembre 2016 à 13:47:52 »
Je n'ai pas pu résister à l'envie de jouer Caine2 suite à la rafale qu'il s'est pris dans les genoux.
Ma liste reste celle que je devais tester avant errata :
Citer
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Triumph [20]
Rangers [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Suite à l'errate, Flo a concocté de son côté une liste pleine d'amour et de tendresse :
Citer
http://conflictchamber.com/#b31b7a7p7p7p7p7p7p7p7ydH

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Steamroller Objective : Armory

Au moins, c'est une partie qui va aller vite ! Ça tombe bien, j'ai du sommeil en retard...
Flo est sympa, il fait '1' sur le jet d'initiative. Je fais '4' et choisis de commencer.

Caine2 "balles magiques" contre Karchev (joué par Flo) sur Entrenched :

"J' crois qu'un général m'en veut en haut lieu... quelle idée d'envoyer une expédition d' reconnaissance vers les lignes khadoréennes en plein hiver ? C'est sûr, y sont pas habitués à la neige, les rouges ! Pfff... Y sont sûr'ment en train d' se dire qu' les mous du sud sont tous planqués auprès du feu par c' temps d' chiotte ! Tous, sauf le fiston préféré d' Maman Caine, évidemment ! Ouais, j' suis orphelin, et alors ? En plus, on m'a arnaqué sur mes balles runiques : faut qu' je crame du focus pour les activer, celles-là !
...
Tiens, des fumées d' cheminée... on a pas mis longtemps à s' faire repérer. Alors, qui qu'y nous envoie ? Ah merde, Karchev... Tant pis, on y va ! Je m' mets un Bullet Dodger et je r'file un Fire for Effect à Triumph. Edrea s' protège avec son pote Lynus dans son Wind Barrier."



(j'ai encore oublié de prendre une copie d'écran du déploiement... les petits ronds gris sont Lynus et Edrea comme vous pouvez vous en doutez...)

"Karchev s' met Warpath et charge un d' mes Gun Mages. Tout l' reste fonce en avant. Sauf Orin qui joue son planqué en s' rendant furtif."


(Je vous ai déjà dit que Flo était sympa ? Il a pensé à indiquer sur son rond gris que c'est un Gobber Tinker)

"En avant, les Gun Mages ! Collez du Thunderbolt dans les warjacks ! Triumph vise et colle une croquette à Karchev qui absorbe en partie avec son focus. Le reste fonce en avant. Moi, j' me presse pas : j' peux rien fout' avec ces balles runiques daubées ! Et les Rangers attendent leur heure."


(Bon bin voilà... au moins, les tours vont vite !)

"Les Destroyers s' reculent hors de portée d' charge d' mes Centurions et s' mettent à quat' pour dégomme mon beau Bunker ! Elle en prend un coup la réput' de guerriers sanguinaires d' ces sales rouges ! De l'aut' côté, ça bombarde mes Gun Mages qui passent un sale quart d'heure. Karchev a collé son souffle dans le dos d'un Destroyer et l'a mis par terre. Mais ça a buté deux Gun Mages en même temps. Et ses warjacks profitent de Warpath pour se r'placer. Enfin, l' Gobber répare du mieux qu'y peut les trous dans Karchev."


(Et vlan, 2 à 0 pour le Khador ! Ça va aller vite, cette partie, je vous dis)

"Bah voilà ! J'ai des balles runiques pourries, j' vous dis ! Mais j' suis bien obligé d'avancer. Mes Rangers à portée, Triumph dev'nu autonome, Taryn, les Captains collent des pruneaux à Karchev pour l'attendrir... mais c'est pas très convaincant. Mes Centurions courent pour engager l' maximum de Destroyers."


(Le Cygnar remonte péniblement : 1 à 2)

"V'là qu' le vieux coincé dans son châssis balance un souffle dans son objectif pour dégommer Taryn. Et il claque son Feat. Mais heureuz'ment les Destroyers décident d' faire d' la merde : il en faut deux qui lâchent tout sur l' même Centurion pour réussir à l' péter. Un troisième va tuer un Ranger. Et un quatrième vient courir dans ma zone, pour servir d' cib' à Orin qui l' foudroie et grille un d' mes Captains par rebond. Sinon les Destroyers restants bombardent c' qui gêne auprès d' leur zone. Et cette sal'té d' Gobber répare encore un peu Karchev."


(Et re-vlan, 4 à 1 pour le Khador !)

"J'ai plus l' choix, malgré mes balles runiques au rabais ! Faut qu' je dégomme Karchev. C'est marrant, j' la sens pas avec mes balles runiques toutes pourraves. Bon, le Captain survivant vise et colle un Snipe-Shadow Fire dans un Destroyer qui gêne. Les Rangers s'approchent et leur chef montre l'exemp' en tirant sur Karchev. Ça ricoche ! Triumph lui colle une bonne bastos. Ensuite, Reinholdt recharge mes flingues. J'y vais, j' claque mon Feat ! Et je défouraille à tout va !... Et il est encore debout. Bon, j' me casse..."


Défaite au scénario (1 à 5)

Juste pour la blague, voici les dommages subis par Karchev :

J'ai fait des jets plutôt moyens-moins. Il fallait que je fasse des bons jets pour réussir à le tomber.

Conclusions :
- Comme prévu, Caine2, ce n'est pas terrible contre Karchev. :-X
- Et ce n'est pas sur ce type de rencontre qu'on va vraiment sentir le nerf de Caine2... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #46 le: 28 décembre 2016 à 13:27:10 »
Et c'est reparti pour du test de ma liste Stryker2 face à du gros lourd qui tâche.

Ma liste, pour rappel :
Citer
(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : Bunker

Flo a remanié sa liste Harkevich, histoire de profiter des nouveaux coûts de l'errata :
Citer
http://conflictchamber.com/#b31b8D7q7s7s7s7t7teQ7ydHfC

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - Ruin [17]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]

Pour l'avoir joué à La Garde, je sais que Hutchuck va être une vraie douleur dans le fessier si je le laisse intervenir à sa guise.
Mais trève d'atermoiements, il faut lancer l'initiative !
Flo s'améliore : il obtient '2'. Et je fais '4'. Je choisis de commencer... vu que je n'ai pas envie d'avoir une ligne de warjacks lourds au milieu du terrain dès le début de la partie.

Stryker2 "assaut foudroyant" contre Harkevich (joué par Flo) sur Outlast :
"Mais ce n'est pas vrai, ça ! Encore une percée des rouges avec que des warjacks !?! C'est le nouveau jeu des warcasters au Khador ? Voir jusqu'où ils peuvent nous enfoncer sans même utiliser de troupes ? Ils font un concours ou quoi ? Cette fois, ça suffit ! Nous allons les stopper net !
...
Très bien, nous sommes arrivés les premiers. Il nous faut réussir à contrôler le terrain. Comme nous ne savons pas où ils vont concentrer leur force, faisons deux groupes de combat. D'un côté, mon Stormclad, mes soutiens et moi. De l'autre, tout le reste !
Bon, c'est qui en face alors ? Ah. Harkevich. Méfiance... le Service de Reconnaissance Cygnaréen m'a prévenu qu'il avait engagé Hutchuck, l'alchimiste ogrun. Il doit se planquer quelque part dans les environs..."



(Il y a des petits libellés partout pour indiquer qui est qui)

"Pas de surprise : on fonce ! Arcane Shield et une chanson de monsieur Carvolo pour les Storm Lances. Sidekick pour le Stormclad du Lieutenant Jakes. Et enfin une Deceleration pour faire bonne mesure. Oui, bon d'accord, il n'y pas beaucoup de menaces au tir en face."


(Passionnant, non ?)

"Ok. Technique habituelle d'Harkevich : on piétine en avant avec Mobility, on lâche un nuage de vapeur et on recule derrière. Le reste se met hors de portée de charge."


(Oui, pour l'instant, ça manque un peu d'action...)

"Les khadoréens ne veulent pas s'exposer. Il va donc falloir les faire venir. N'oublions pas Hutchuck... Cavaliers, allez le tenter sur la droite ! Journeyman, expose ton Firefly ! Pas la peine de grommeler que ce sont toujours les mêmes qui doivent prendre les coups. Les piétons, prenez bien garde à ne pas vous faire surprendre par l'ogrun !"


(Lisez encore un peu, ça va bientôt cogner !)

"Et voilà Hutchuck ! Il envoie une grenade dans le dos de mes cavaliers et en met trois à terre. Sans parvenir à leur faire la moindre blessure. Ca y est ! Les warjacks rouges passent à l'offensive ! Harkevich lance Mobility et claque son Feat ! Un Marauder charge le Firefly et... le propulse dans ma face. J'absorbe la grande majorité du choc avec du focus."


(Ca y est, il se passe des trucs ! Mais 0 à 0 au scénario)

"Tout d'abord, le Lieutenant Jakes loge un joli tir dans Hutchuck. Puis son Stormclad se déplace et le finit d'un puissant éclair. Les Storm Lances se positionnent pour la suite, attentifs à la chanson de monsieur Carvolo. L'Archiduc nous relève, le Firefly et moi. Allez, il ne faut pas faire dans la demie-mesure ! Overload à fond - ouillouillouille ! - et FEAAAT !!! Je lance Positive Charge sur mon Stormclad, puis volatilise le Marauder et enfin je recule avec Velocity. Le Major Gibbs me sert une bonne soupe pour me requinquer. Le Stormclad lance un assaut sur le Kodiak à l'autre bout de la zone. Et il rate son attaque de charge !?! Comment il a fait ? Il bouge à peine, ce Kodiak ! Le Firefly court se mettre dans les pattes du Kodiak un peu trop proche. Je profite du Feat pour reculer un peu plus. Mon Stormclad se décale pour coller un coup au Gobber Tinker. Et le rate. Ca, c'est encore un Feat particulièrement productif !..."


(Ca meule un peu plus mais toujours 0 à 0 au scénario)

"Voilà, maintenant Harkevich est énervé. Le Kodiak à peine éraflé colle deux pains au Stormclad puis le lance vers Ruin. Et il se replace bien dans la zone. Le Gobber Tinker vient le réparer un petit coup. Ruin réduit mon Stormclad en tas de tôles et de boulons.  De l'autre côté, le Devastator colle un coup de tête au cavalier qui l'enquiquine. Les autres Kodiaks se promènent et font des nuages de vapeur."


(Et 1 à 0 pour le Khador !)

"A notre tour ! Ragman se décale et lance Death Field. Rhupert Carvolo fait de la place et chante pour donner des ailes aux sabots des chevaux. Le Lieutenant Jakes lance un Energizer et se met à l'abri tout en tirant en vain sur le Devastator. Son Stormclad lance l'assaut sur ce warjack. Son tir électrique le rate. Puis il frappe comme une chiffe molle ! Il lui fait des caresses, là !"

(Les jets de dégâts, ce sont bien sûr les '5'. Et oui, les violentes attaques du Stormclad aidé de Death Field ont réussi à totaliser 8 cases de dommages...)

"Heureusement, il reste les Storm Lances. Arf, il n'y a la place que pour deux agresseurs. Par dépit, le troisième fait un assaut sur un Marauder et le quatrième se recule. Le dernier s'était déjà relevé pour faire de la place et engager d'autres warjacks ennemis. Ca cogne dur ! Et... le Devastator reste pleinement fonctionnel..."

(Quelle belle grille de dégâts...)

"Ah, ça, ça m'enrage ! Il faut tout faire soi-même ! Bon ok, vas-y Journeyman, tire sur le Kodiak pour la forme. Héé, bravo ! Tu lui a fais un trou. Overloaaaad à fooond ! Ouillouillouille ! Et je charge le Kodiak ! Je le démantibule presque en un seul coup ! Je ré-attaque et... rate !?! Je ré-attaque et le finis ! Et pour la peine, je tranche en deux le gobber ! Puis je recule avec Velocity hors d'atteinte de Ruin."


(STR+17 et seulement 5 points de dégâts... frapper sur un Kodiak à +12, ce n'est pas fréquent ! Et 2 à 1 pour le Cygnar ! Mais j'ai oublié de jouer le Lancer...)

"La riposte ne se fait pas attendre. Ruin charge un Storm Lance, dissipe l'Arcane Shield tout en l'écrasant puis en broie deux de plus. Le Maraudeur se débarrasse de son Storm Lance d'un double coup de pistons. Le Devastator lâche sa purée au contact de Ragman et le crible, puis se replace. Un Kodiak colle deux coups au Stormclad du Lieutenant puis le lance sur un cavalier. Grâce à Sidekick, ce bon warjack reste debout, mais son épée est brisée. Un autre Kodiak vient contester en se cachant derrière un nuage de vapeur. Et Harkevich prend bien garde à rester hors de ma portée."


(Toujours 2 à 1 pour le Cygnar... oui, j'ai oublié de retirer le libellé 'Overload +17')

"Ca se complique... tant pis, j'y vais ! Journeyman, file moi ton Arcane Shield ! Un Velocity moyen et je vois ce Kodiak contestaire. Overload à puissance moyenne ! Ouillouille ! Je chaaarge ! Et je démolis le Kodiak ! Mais je ne peux plus faire retraite... Mon Lancer essaie de venir gêner. Tout comme un Storm Lance. Le Stormclad du Lieutenant frappe pour la forme sur le Devastator avec son bout d'épée."


(Et 4 à 1 pour le Cygnar... et comme j'étais déprimé de savoir que ça ne servait à rien d'envoyer l'Archiduc dans les pieds d'un Kodiak qui peut faire son Vent Steam, j'ai oublié de le jouer...)

"Harkevich lance Mobility, se rapproche et tente un tir boosté vers moi, qui me manque. Puis le Kodiak le plus proche passe dans mon dos, en se moquant totalement de l'attaque de lance au passage de mon Lancer. Il me cogne deux fois, argh, argh, j'absorbe en partie avec mon focus. Il me lâche un jet de vapeur à la face. J'encaisse. Puis il me lance vers Ruin..."

(Il fallait des '7' pour toucher... et donc, voilà un beau 421 pour le lancer ! Et un beau double '1' pour le jet de STR, mais ça suffit quand même... il reste 1 seul PV à Stryker une fois aux pieds de Ruin)

"... j'atteris lourdement aux pieds du warjack de sinistre réputation. Il a juste à laisser tomber sa masse sur ma mouille... PAF !"


Défaite par assassinat

Conclusions :
- Pffff... Harkevich full 'jacks, ça reste compliqué même pour Stryker2. En partie sur table, j'aurai largement perdu à l'horloge... vu le temps que chaque tour me demandait en réflexion.
- J'aurai sans doute du déployer Allison, son Stormclad et Ragman du côté de Stryker. Et laisser la cavalerie se débrouiller avec Carvolo pour contester à droite.
- Mes Stormclads ont décidé de ne rien foutre toute la partie. A 18 points le bestiau, ça agace !

En tout cas, les parties contre Flo sont toujours aussi plaisantes alors ça risque de continuer ! ("un jour, j'y arriverai contre ces saletés de spam warjacks...")
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #47 le: 30 décembre 2016 à 13:23:18 »
Je vous avais dévoilé une nouvelle liste Caine2 sans les Gun Mages ? Et bien, je l'ai encore modifiée !
La voici :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11b8Wf59B7iazasagaga4e05W5W

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
 - Triumph [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Gastone Crosse [4]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
Steamroller Objective : Armory

Elle est inspirée du fait que je voulais tester Gastonne + double Vanguards en fin de Mk2 pour permettre à Caine d'avancer avec un peu de protection.
Finalement, en Mk3, le Vanguard est amélioré mais plus cher. Il me faut un test pour vérifier si ça vaut le coup que je peindouille les Vanguards montés qui attendent sur une étagère...
Heureusement, Ozone se propose pour l'affronter !

Ozone va lui opposer sa liste Calandra dont il parle dans son sujet. Ici !
Je rappelle la liste pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le lien ci-dessus :
Citer
http://conflictchamber.com/#b71b5a9D5L0hbL0jbMfFeB09ezeC

(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
 - Troll Bouncer [9]
Brun Cragback [16]
 - Lug
Swamp Gobber Chef [1]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Sluggers (max) [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Steamroller Objective : Fuel Cache

La carte et le scénario sont déterminés aléatoirement, merci Click'n'Feat. Pour l'initiative, je fais '4' et Ozone fait '1'. Je choisis mon côté et laisse Ozone commencer.

Caine2 "gros calibres" contre Calandra (jouée par Ozone) sur Line Breaker :

"J' pensais que ce s'rait une 'tite ballade d' santé qu' d'aller récupérer l' butin des bandits qui s' sont fait exécuter hier, moi. Mais on dirait qu' des hors-la-loi trollkins ont eu la même idée. Au moins, on est arrivé avant eux. Observons c' qu'y font... Ok, c'est la grosse gitane qui commande. Merdouille ! On dirait bien qu' c'est la picole enterrée d' not' côté qui les intéresse. Alors qu' moi, j' veux la poudre alchimique de leur côté. En tout cas, sympas les bandits exécutés : y z'ont mis des drapeaux pour qu'on r'trouve bien tout ! On dirait aussi qu' les trollkins s' mettent en tas plus sur la droite, vers la colline. J'ai une idée ! Mettons nous sur la gauche..."


(Le petit rond gris-marron chez les Trollbloods est le Gobber Chef)

"Bah voilà, pendant qu'on s' installe, y nous repèrent puis y nous foncent dessus. Fatal ! La gitane lance quelques sorts. Le dépôt de charbon s' met à fumer... y z'ont du y met' le feu, ces idiots !"


(Oui, j'ai oublié de déployer Reinholdt... l'import Forward Kommander n'a pas du fonctionner correctement...)

"Puisqu' ça fonce sans réfléchir en braillant, bah... on commence à leur tirer d'ssus ! Et hop, d'jà la moitié des Highwaymen en moins. Mon Centurion court se planquer derrière la forêt, histoire d'attendre près d'une cache à gnôle. Les Vanguards foncent en avant. Et comm' j' suis mal réveillé, j' colle Fire for Effect sur Triumph après qu'il ait tiré. Pô grave, il a quand même dégommé son Highwayman comme un grand puis s'est replacé. J' me mets un p'tit Bullet Dodger, ça peut servir. Gastonne s' colle un Moving Shadows, histoire qu' son battlegroup puisse bouger après avoir flingué des gens."


(On notera que chez les trollkins, c'est "Bullet Dogger" et chez les gens civilisés "Bullet Dodger"... :P)

"Les trollkins sont vexés, donc ils ripostent. Les Highwaymen commencent par deux tirs combinés sur un Vanguard mais leur premier rate sa cib'... ils ont du commencer à goûter la gnôle. Ensuite Braylen s'avance et commence à tout lâcher sur l' pôv' Ranger l' plus proche..."

(Et voici les jets de Braylen, relancés avec Luck et avec l'effet de Calandra... donc 8 jets possibles où il faut au moins un 8+... pour pouvoir se barrer après avoir dégommé le Ranger)

"... et il reste indemne. Plus d' doute ! Elle est forte, la gnôle ! Lug charge l'aut' Ranger à côté... et en fait d' la purée. Le Mauler charge et vient boulotter un aut' Ranger. Les Fire Eaters qui lancent l'assaut sur des Rangers planqués dans l' bois. Et y z'aiment pas les souffles enflammés, mes gars, vu comment ça crie. Le reste fonce sur la droite. Bon, on dirait qu' ça s' passe comme prévu."


(Rien de plus... ce n'est pas encore le moment de marquer...)

"Triumph commence par coller un pruneau dans le dépôt d' charbon. Puis les Vanguards lancent l'assaut sur le Highwaymen devant Braylen et sur leur leader. Motivés, ils dégomment les trollkins au canon... alors, il se replacent devant une cache à poud' alchimique. Je charge le Highwayman l' plus à gauche, le flingue... et le re-flingue pour vraiment l' finir, puis j' me Gatecrashe sur l' drapeau. Gastonne court pour essayer d' rattraper ses 'jacks. Et on bousille le dépôt d' charbon au tir et on flingue Braylen et c' qui reste des Highwaymen. Un Ranger vient occuper Lug pendant qu' l'aut' veut aller faire un carton sur le Runebearer mais y s' rend compte un peu tard qu'il a pas True Sight pour voir au travers des fumées, lui. Pô grave, le Captain l'a, lui, et il colle un pruneau au Runebearer. Mais c' foutu trollkin survit en s' tordant à terre."


(Et 3 à 0 pour le Cygnar ! Et Ozone a été trop sympa de me laisser mettre Reinholdt derrière mes gars au début du tour)

"Bon là, j' me croyais assez peinard derrière les Vanguards... mais c'est taquin, un trollkin. Le nain Brun court se placer idéalement. Calandra commence par claquer son Feat puis lance Befuddle sur le Ranger qui embête Lug. Le Ranger bouge et donc Lug l' contre-charge et l' ventile. Puis Lug revient vers son maît' comme un bon nounours. Le Mauler charge l'arsenal et l' bousille. Il a quand même pas bouffé les armes ? Le Runebearer se r'met sur ses pieds et lance Befuddle sur un Vanguard qui vient m' voir et donc tourne le dos à l'ennemi. Le Slag Troll reçoit Rush de l'Axer et vient slammer l' Vanguard qui s'est r'tourné comme un con. Et paf ! J' me l' prends dans la mouille. Me v'là à terre ! Heureuz'ment, y a plus rien à portée ! L'Axer en a profité pendant c' temps-là pour aller trancher un Captain Gun Mage. Lug charge l'aut' Vanguard de dépit et lui meule bien sa face. Les Sluggers ne font qu' tuer l' pôv' Ranger survivant. Les Fire Eaters font cramer la peinture sur mon Centurion."


(Ça remonte un peu côté Trollblood : 1 à 3)

"Au moins, c' qui m' reste à faire est clair ! Fumer ces sales bestioles ! On entretient pas les sorts, c'est l'heure de flinguer ! Reinholdt vient me r'charger un revolver. Les potes commencent à faire tonner la poudre sur le Slag Troll. Gastonne et l' Captain s'illustrent par leur incapacité à lui faire la moind' blessure. Au moins, l' Captain lui a collé Flare. C' qui va aider le Vanguard qui s'est s'coué pour se rel'ver à l' finir au contact. Bon. A moi ! J' claque mon Feat. Je tire. Lug est pas content et il va engager l' Vanguard, histoire de m'emmerder. Alors j' lance un Gate Crasher pour me r'placer près d' lui. Et j' continue à tirer ! Blam-Blam-Blam-Blam-Blam-Blam ! Pfiouuuu... j' l'ai eu sur la dernière bastos..."


Victoire au scénario (5 à 1)

Conclusions :
- Et il y en a qui se plaignent qu'on ne peut pas jouer le scénario sur Line Breaker ? :P
- J'ai réussi toutes mes actions et Ozone n'a pas vraiment eu la chance de son côté (Braylen n'était qu'un exemple...) :-\
- C'est le tir supplémentaire de Reinholdt qui me fait gagner... alors qu'il avait été oublié au déploiement... :-[
- En tout cas, Gastonne et ses Vanguards, c'est fun ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #48 le: 31 décembre 2016 à 17:29:25 »
Une chouette partie de voilà.

Merci pour le Rapport Cap'tain Caine

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #49 le: 27 janvier 2017 à 11:47:04 »
Scorpion m'a contacté pour faire une partie de Click'n'Feat. Il veut tester une nouvelle liste :
Citer
http://conflictchamber.com/#b81b4w4B4Q4M5l5A5fgo5g5gc9c9

(Mohsar 1) Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
Shifting Stones [3]
Druid Mist Riders (max) [20]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]

Mes listes pour le Pentacle avec lesquelles je souhaite m'entrainer :
Citer
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]                   (Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Hunter [11] - Stormclad [18]
- Hunter [11] - Thorn [13]
- Defender [16] - Squire [5]
- Triumph [20]Storm Lances (max) [20]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]Lieutenant Allison Jakes [4]
Captain Arlan Strangewayes [4] - Stormclad [18]
Rangers [9]Journeyman Warcaster [4]
Gastone Crosse [4] - Firefly [8]
- Vanguard [11]Gobber Tinker [2]
- Vanguard [11]Ragman [4]
Gobber Tinker [2]Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : ArmorySteamroller Objective : Bunker

Son duo devrait être Mohsar/Krueger2. Par conséquent, je choisis de jouer ma liste Sloan.
Je gagne l'initiative et choisis de jouer en second en bas de la carte.

Kara "avant-garde" contre Mohsar (joué par Scorpion) sur Entrenched :

"Le Haut-Commandement m'envoie fouiller une vieille gare désaffectée parce que des espions auraient trouvé des indices selon lesquels des agents de Cryx y aurait dissimulé du matériel occulte. Ca sent la mission complètement bidon juste pour m'éloigner de la garnison, pfff. Bon, on y va ! Les ordres sont les ordres.
...
Ca bouge, là-bas, parmi les arbres ! Hoho... des manteaux sombres... finalement, si des druides d'Orboros s'intéressent au coin, elle n'est peut-être pas si bidon, cette mision ! On va les recevoir comme il se doit !"



(Les gros ronds verts sont les Mist Riders. Au niveau du terrain, nous avons convenu que les rails seraient du terrain difficile)

"En face, ça avance prudemment. Avec ma lunette, je reconnais l'Omnipotent Mohsar en personne ! Il s'est déplacé lui-même ? Ça doit être sacrément important alors. En tout cas, il lance des sorts : Mirage sur ses druides sur biquettes et Sun Hammer sur lui-même.
Je réplique en faisant se poster mes warjacks et mes gars. Je me colle un Refuge puis un Fire Group et dégomme deux biquettes montées grâce au Reload de Reinholdt. Triumph en fume une de plus. Les Vanguards et le Gobber Tinker courent pour me couvrir, car je suis plate focus. Gastonne se lance Moving Shadows. Nous attendons la suite..."



(J'ai un peu oublié de faire une copie d'écran à la fin du tour de Scorpion... désolé !)

"En face, ça n'ose pas trop avancer... sauf un Blackclad qui prend appui sur un obélisque gravé pour se téléporter droit dans mes Rangers. Un druide monté vient se planquer derrière des barils pour lancer un éclair qui rate un Vanguard. Mohsar fait apparaître des piliers de sel pour bloquer en partie nos lignes de vue. L'autre Blackclad essaie de nous contourner par le flanc. Je garde un œil sur ce petit vicieux."


(Nous sommes au second tour du premier joueur, donc le score reste à 0 de chaque côté)

"Triumph tire sur le Mist Rider à couvert et le rate. Pas de surprise. J'entretiens Refuge. Un Vanguard se lance à l'assaut du druide sur biquette, booste et le rate. Il faut tout faire soi-même ! Reinhold recharge mon fusil. Je flingue le druide et me replace grâce à Refuge. Les Hunters et le Defender s'acharnent de loin sur le bunker adverse et le bousille ! Bravo ! Triumph tire sur du caillou et l'érafle à peine... Pas en forme, aujourd'hui. J'irai me plaindre au Major Brisbane. Le second Vanguard et le Gobber Tinker viennent me couvrir à nouveau. De l'autre côté, 3 Rangers se jettent sur le Blackclad et bien sûr n'arrivent à rien."


(Et 2 à 0 pour Cygnar !)

"L'ennemi n'ose toujours pas approcher. Le Blackclad sur ma gauche frappe un Ranger et profite de ce sacrifice pour lancer un sort de souffle qui en tue un second. Megalith et l'autre Blackclad s'attaque de loin à l'Armory que je viens de réquisitionner au nom du Cygnar. Ils l'ébrèchent. Mohsar décide de replanter des piliers de sel. Les hommes-loups se dirigent vers le bois à gauche, préférant m'éviter."


(Et comme Orboros a oublié de contester : 3 à 0 pour Cygnar !)

"Triumph tire dans Megalith et lui fait un éclat. Bon, c'est le moment de faire parler la poudre alchimique ! Mais Reinholdt est empêtré dans les rails et ne pourra pas venir recharger mon fusil. Tant pis ! Les Rangers se déplacent mais l'un d'eux va se mettre à portée de voulge du Blackclad, l'abruti. L'autre tire sur le Stalker et lui fait une estafilade. Je me décale à peine et claque mon Feat ! Et deux bons gros pruneaux dans le Stalker ! Un Hunter vise et lui en loge un autre pour le finir. Puis il tire dans le Gorax. Le Defender continue sur le Gorax mais a besoin de ses deux coups de canon pour le finir. Tant pis, on oublie de vider la zone adverse. Triumph allume donc Megalith. Puis un Hunter s'expose au Sunhammer pour pouvoir lui aussi tirer deux fois sur Megalith. Il commence à tomber en morceaux mais un petit bout de corde le retient debout. Un Vanguard se décale, se prend le Sunhammer et finit Megalith d'un tir bien placé. L'autre Vanguard vient se coller et se prend lui aussi Sunhammer. Ils sont vraiment bien ces petits warjacks mercenaires ! Pourquoi n'avons nous pas le même genre de modèle dans l'arsenal cygnaréen ? C'est dingue, ça !"


(Donc 4 à 0 pour Cygnar !)

"A gauche, le Blackclad continue à massacrer du Ranger. Le Pureblood vient souffler sur le Hunter le plus proche, lui brisant les rotules. A droite, Mohsar relaie à travers son Gallows Grove une Crevasse dans notre Armory. Puis l'autre Blackclad et le dernier druide sur biquette vienne bousiller l'Armory. Aucun respect ! Au passage, le souffle du Blackclad m'atteint et je dois cramer mon dernier focus pour absorber. Le reste se déplace."


(Orboros remonte à 1, et toujours 4 pour Cygnar)

"Triumph tire sur le druide zoophile et le rate. Mais je vois que ça commence à flancher côté druides. Alors on reste calme, on assure. Reinholdt recharge mon fusil. Je vise posément et je dégomme les gêneurs : le Blackclad et le Mist Rider. Voilà. Mohsar lâche l'affaire."


Victoire au scénario (5 à 1)

Conclusions :
- Je n'ai aucun mérite : la rencontre était clairement en ma faveur. Seul Megalith est capable d'encaisser un peu les tirs longue distance que je peux aligner.
- Les Vanguards sont vraiment excellents. Pourquoi en Cygnar on n'a que cette saleté inutile de Sentinel pour le même rôle ?
- J'ai découvert en cours de jeu que Gastone avait Dodge et Backstab ! Trop fort, le petit Gastone ! (ok, ça ne m'a pas servi...)

En tout cas, un grand merci à Scorpion pour la partie ! C'est toujours un plaisir de jouer contre lui. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."