Auteur Sujet: KTC (Kill Titi's Caster...)  (Lu 39128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #50 le: 24 mars 2017 à 10:55:18 »
Hier soir, je fais ma première partie avec Caine3. Alors j'ai fait une liste toute en finesse et subtilité :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11bgWf59b9b9k9kawawakanagagfC

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]

Flo sort sa liste Manman pour que je puisse estimer toute la souffrance d'affronter Cyriss en Theme Force :
Citer
http://conflictchamber.com/#bc1b_-0idkdmdmdmdBd4dbdedfdfdfdz

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Prime Axiom [38]
Attunement Servitors [0]
Elimination Servitors [0]
Elimination Servitors [0]
Elimination Servitors [0]
Optifex Directive [4]

Comme Flo a préparé la carte, on peut directement lancer l'initiative. Et sa malédiction sur Click'n'Feat frappe à nouveau :

De mon côté, je me dis que Morrow est enfin avec moi ! (jalousie envers Menoth ?)
Vu la carte, je choisis le côté avec un beau muret central. Flo commence donc.

Caine3 "chasse à la perdrix" contre Iron Mother Directrix (jouée par Flo) sur Extraction :

"Avant d' nous embarquer pour Cryx, y nous faut un peu d'infos sur les mouvements d' leurs flottes pirates. Alors j'ai accepté d' rend' service à une vieille connaissance en allant enquêter sur des lumières bizarres en pleine nuit dans une vallée abandonnée. Au moins, on m'a prêté des 'jacks et j'ai pu r'mett' la main sur Ace. J'ai emm'né deux collègues Gun Mages qui voulaient bien et on a croisé en route un ogrun alchimiste qui voulait aller au même endroit qu' nous. Ça paraissait louche mais on dit pas non à un ogrun avec une aussi grosse massue.
Et surprise, sur place, c'est pas du Cryx qui nous attend, mais du Cyriss ! On essaie d'approcher en douce mais comme d'hab', on s' fait repérer avant d' leur loger des pruneaux par surprise."



(Nickel ! Je suis confiant : c'est une rencontre totalement en ma faveur... oui, je déconne ! :P)

"Comme prévu, rien d'original ! Ça fonce vers nous mais ça s'arrête avant d'entrer dans trop d' nos portées d' tir. La nénette en fer blanc a collé un Tactical Supremacy sur une d' ses grosses boites de conserve. J'aime pas trop quand leur gros machin s'approche comme ça..."


(Ça va ! Je suis toujours confiant : je n'ai encore subi aucune perte. Oui, c'est le tour 1, et alors ?)

"Ace se décale, tire une bastos Trick Shot dans l' gros qui s'amène. Un Servitor s' sacrifie en s'interposant et le tir rebondit pour en éliminer un aut'. Un Hunter s'avance dans l' bois et flingue un aut' Servitor en tirant sur un Assimilator. Les Minutemen courent et essaient de profiter des arbres pour s' cacher du Prime Axiom. Ouais, j'ai bien dit 'essaient'. Et sinon, tout l' monde se met comme y peut à l'abri."


(Ça gère ! Je suis encore confiant : je n'ai toujours pas subi de perte. Oui, c'est mon tour... mais on ne sait jamais...)

"Et là, ça dégénère ! La mémère chromée claque son Feat, un Fire Group et reste sur sa colline. Un Servitor colle un Flare sur un Minuteman. L'Assimilator sous Tactical Supremacy s'approche, balourde un Ground Pounder et m' dégomme Ryan malgré l' muret. Ensuite c'est festival : l'Axiom s'avance, tracte mes deux Minutemen et les écrabouille, mitraille vers le Captain à couvert et finit par l'avoir. Un aut' Servitor tire un Flare sur un Hunter hors de portée et comme par hasard la déviation lui tombe sur l' coin des écrous. Les deux Assimilators restants allument mes Hunters. Le plus proche d' l'ennemi s' fait tout bousiller sauf l' cortex."


(Ok, je suis un petit peu moins confiant. Mais ça va, j'ai encore plein de warjacks... non ?)

"Ok ! J' vais lui montrer à la greluche anti-rouille ! A mon tour ! J' claque mon Feat ! Watts tire dans l' colosse et lui fait rien. Alors, bravo Watts ! Au moins, ça sert au Feat... J' tire à mon tour dessus et... l' rate !?! J'enchaine 3 tirs derrière et les Servitors s' sacrifient pour éviter mes Witch Mark au gros. Pfff... il aura pas droit à son Calamity. Derrière les Chargers et les Hunters l'avoinent sec. Mais y a qu'un Charger qu'est super-énervé. L' reste fait d' la merdasse. J'ai encore eu les 'jacks de récup'... Ace colle une douille au colosse et flingue un Servitor en plus avec son Trick Shot. Y vient s' coller à moi et active son champ d' camouflage, histoire d' nous rend' furtifs. Ok, pas très concluant, tout ça..."


(Bon, vous avez gagné : je ne suis plus très confiant. Ça commence à devenir running gag de faire des double '1' avec son warcaster tireur d'élite le tour de son Feat, je trouve...)

"Les Assimilators d' droite font d' la limaille avec mes Hunters. Les mékanos cyrissites retapent le gros, et pouf... comme neuf mais avec des trous. Après qu'y s' soient pris un Flare, mes Chargers s' font tracter et aplatir par l'Axiom rafistolé. A force de l' mitrailler, l' colosse touche le s'cond Captain et l'éparpille. L' dernier Assimilator s'ennuie alors il colle une dragée à mon objectif. La Mother reste bien tranquille sur sa colline, entourée d' ses bouboules bien dociles. En plus, ils occupent l' terrain. Ok, ça s' complique..."


(Là, Cyriss mène 2 à 0 et je n'ai plus de warjacks à part Ace. Ça y est, je ne suis plus confiant du tout, là...)

"Strangewayes s'avance et lâche son souffle électrique sur le Servitor au drapeau. Quand les étincelles disparaissent, on peut voir la bouboule... indemne. Toujours aussi doué, l' mago-mékano... Ok, c'est au fiston d' madame Caine de s' charger du gros truc. J'avance et vlan, Calamity ! Et j' défouraille ! Watts et Ace m'accompagnent en visant. Ok. C'est nul. Ouais, ok, un Trick Shot a libéré un drapeau. Grande grande victoire ! "


(Et Cyriss mène 3 à 0)

"L' Diffuser tire dans mon objectif. Lui fait rien mais ça permet à l'Axiom d' charger gratos. Et poum, plus d'objectif. Derrière, il essaie d' me taper d'ssus. Esquive, esquive... Blartch !"


Défaite par assassinat et au scénario (0 à 5)

Conclusions :
- Caine3, c'est trop pété !... sauf au beau milieu de ShieldGuardLand (on s'en serait douté...). Je vais l'essayer avec des listes moins orientées assassinat (vu que le tir s'est fait casser le nez par les derniers erratas et theme forces) et on verra bien si on peut encore en faire quelque chose.
- J'aimerai bien un jour pouvoir faire des jets de dégâts au-dessus de la moyenne quand j'utilise un Feat offensif... allez, je vais être raisonnable : j'aimerai bien un jour pouvoir faire des jets de dégâts moyens quand j'utilise un Feat offensif...
- Morrow n'a visiblement regardé que le début de la baston. Et Hutchuck a été plus malin que Caine : il n'est même pas venu s'en mêler.

En tout cas, merci à Flo pour la partie ! :D
Meme si on se doutait que ce serait à sens unique, on s'est bien marré. En ce qui me concerne, ça reste pourquoi je continue à jouer à Warmachine/Hordes ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #51 le: 24 mars 2017 à 12:05:51 »
@Largoo : je me suis permis de déplacer tes messages en section Cygnar où j'avais mis le même compte-rendu (vu que la discussion s'oriente vers les listes à faire avec Caine3). ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #52 le: 28 mars 2017 à 12:08:52 »
Rohh tristesse que de voir Caine3 en Cygnar être aussi performant qu'en Mercenaire.  :P

Eux sinon, pourquoi tu es pas aller au KTC sur maman avec tous tes tireurs ? Trop loin, trop de DEF ? Trop de Shield Guard

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #53 le: 28 mars 2017 à 12:22:15 »
Trop loin et trop de Shield Guard... en outre, la DEF ennemie aurait fait rater de trop nombreux tirs pour que ce soit viable comme tentative.
Je compte refaire un test de Caine3 plus équilibré (là, je cherchais clairement à me faire latter...) prochainement !
On pourra alors voir s'il est vraiment aussi inutile que chez les Mercenaires... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #54 le: 29 mars 2017 à 11:26:35 »
Et hop, second test de Caine3 ! :)

Avec Rawr, on décide de se faire l'affrontement des nouvelles warcaster units !
J'en profite pour rappeler ma liste déjà affichée plus haut :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Ace [12]
 - Firefly [8]
 - Reliant [14]
 - Reliant [14]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0]
Captain Arlan Strangewayes [0]
Journeyman Warcaster [0]
 - Firefly [8]
Steamroller Objective : Armory


Et voici la liste des vils khadoréens :

Citer
Khador Army - 75 / 75 points

(Strakhov 2) Assault Kommander Strakhov [+22]
 - Kommandos
 - Devastator [14]
 - Marauder [10]
 - War Dog [3]
Alten Ashley [6]
Kell Bailoch [5]
Man-O-War Drakhun [9]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Widowmaker Marksman [4]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Steamroller Objective : Fuel Cache


Rawr a envie de faire Recon. J'aime bien ce scénario alors c'est parti !
On lance l'initiative : je fais '1', il fait '6'. Ça commence bien !
Il choisit étonnamment le côté avec une belle tranchée qui va dans la zone centrale...
Je commence donc.

Caine3 "appel de la tempête" contre Strakhov2 (joué par Rawr) sur Recon :

"Et voilà. Quelle idée d' passer près d' Corvis avant d'aller à Five Fingers... J'ai été reconnu par un gradé et y m'a supplié d'intercepter une avant-garde khadoréenne. Vu qu' Brisbane s'est chopé la dysent'rie... ouais, c'est le nom savant d' la courante ! En tout cas, j'ai pas pu résister : y m'ont prêté un Stormwall !
...
J'imagine qu'y nous ont vu arriver d' loin, les rouges. Mais y z'ont pas changé d' cap ! Droit d'vant, sur nous. Alors nous aussi, on a continué à avancer.
J'avais bien r'péré ce p'tit salaud d' Kell s' planquer derrière un bois, alors j'ai estimé si Ace pouvait aller l' fumer avec un p'tit coup d' Locomotion mais non, il aurait pas pu l' mett' dans sa ligne de mire. Alors tant pis, j' fais plus classique. Ma Journeyman colle un Arcane Shield sur le Stormwall et ose pas avancer. On court ! Ace va s' planquer dans une tranchée. Strangewayes donne du Evasive à un Reliant."



(Oui, normalement, je commence déjà à raconter des conneries avec les petits textes entre parenthèses, mais là... pfff... encore une fois, je suis tout dépité de ne pas avoir de plan vers la victoire...)

"La cavalerie adverse tente un débord'ment  par la gauche, vu qu'ils ont un Inviolable Resolve sur l' dos. Un p'tit Quicken sur les Black Dragons et ça avance en rangs serrés, planqués derrière les boucliers. Les warjacks vont v'nir faire chier sur la droite. Les tireurs restent bien hors d' portée et loin des 'jacks... un electro-leap est si vite arrivé ! Strakhov fait pas l' chaud - normal pour un khadoréen, hein ? - et reste bien loin en s' rendant furtif."


(Par contre, c'est marrant, je crois avoir deviné le plan adverse : avancer tout droit et tout casser en évitant de se faire tuer bêtement le chef...)

"Ok. Il a pas featé. Donc va falloir choisir : les 'jacks ou les dadas ? Les dadas, ça déboule plus vite et avec un p'tit Flicker, j' peux aller coller un Calamity sur les canassons. Alors, c'est parti ! Ryan et moi, on passe derrière le Stormwall. Watts suit mais reste de l'aut' côté du colosse. Je claque mon Feat, je tire, j' touche l'Uhlan le plus proche et balance le Calamity via Witch Mark. Merde, j' l'ai tué, c' t' abruti... Ryan n'a plus rien à portée. Watts tire sur un cavalier planqué dans l' bois, et l' rate !?! Tant pis, mes 'jacks allument tout c' qu'ils peuvent. Quand la fumée s' dissipe, y reste un ch'val debout. Chiotte ! Le Stormwall place ensuite des tirs d'interdiction parc' qu'il a rien d' mieux à faire d' ses mitrailleuses. Les Reliants égratignent l' Marauder par principe. Mais y en a un qu'est sorti d' ma Zone d' Contrôle. J' suis un boulet... D'vinez qui c'est qui a encore foiré son Feat ?"


(Encore le running gag : double '1' lors du Feat, mais ouf !, là c'était Watts et pas le warcaster...)

"Quicken est pas entret'nu, Strakhov préfère l' r'mett' sur ses copains et lui. Et il claque son Feat, tant qu'à faire. L' cavalier survivant galope v'nir enquiquiner un Reliant. L' Devastator court s' fout' dans les pieds du Firefly d' ma Journeyman. Mes 'jacks s' prennent quelques tirs isolés. Les Black Dragons y croient à mort : Iron Zeal, mur de bouclier. Ils envahissent la zone. Le Drakhun fonce s' placer devant. L' Marauder vient lui aussi occuper la zone. J' peux d'jà abandonner l'idée d' la libérer..."


(Bonne nouvelle : on est toujours à 0 à 0 au scénario !)

"Bon. On va essayer d' les r'tarder et d' flinguer l' Drakhun. J'entretiens Calamity sur l'Uhlan restant. Mon Reliant engagé l'écrase d' son marteau malgré l' Feat ennemi mais il doit s'y r'prend' à deux fois. Sal'té d' Tough ! Les potes Gun Mages et moi, on colle des pruneaux au Drakhun et j'en profite pour lui mett' un Calamity. Mais on l'érafle à peine. Ace s' décale pour pouvoir choper Kell... et y s' fait contre-charger par l' Drakhun ! Et merde ! Ace s' prend une bonne mandale et perd son canon. Mon Stormwall tire d' ses canons sur l' Drakhun mais l' rate une fois. D' dépit, il place des zones d'interdiction et lance un Pod juste d'vant les piquiers. Le Firefly engagé par l' Devastator s'en va sans prend' de coup, il vient dans la zone, histoire d' faire profiter d' son Ionization au cas où. Car mon Reliant sans focus vient tirer dans le Pod pour laisser une zone électrifiée. Et voilà, j'ai encore tout merdé..."


(Ou comment rendre encore pire une situation déjà mal engagée... mais au moins on reste à 0 à 0)

"Le Drakun charge mon objectif et l'entame. Kell l' finit de deux tirs bien ajustés. L' Devastator court bousculer mes 'jacks. L' Firefly est ainsi mis à portée du Marauder qui l' tabasse. Le Reliant qui contestait est sorti d' la zone. Merci Bulldoze ! Ashley tire sur ma Journeyman qui encaisse grâce à son focus, puis il va s' planquer à l'abri. Les Black Dragons contournent les zones d'interdiction et vont cogner tous les légers qu'ils peuvent. Le Firefly qui conteste encore est fini par un des potes de Strakhov."

(Bien sûr, j'allais forcément oublier de prendre une photo au cours de la partie... et bah, c'est celle-là ! Et Khador mène 3 à 0...)

"Là, ça craint à donf ! J'ai plus l' choix : j' dois aller flinguer Strakhov. J'entretiens pas Calamity, j' file un focus de rab' au Stormwall. On s'avance avec Ryan, Watts suit comme y peut. J' colle un Mage Sight dans la tranchée. Ryan coller un Shadow Fire sur un Black Dragon qui gêne puis finalement l' bute en Brutal. Je booste en tirant sur Strakhov, l' rate. Recommence en boostant avec mon second flingue, l' rate. Recommence avec du focus, l' rate. Le Stormwall s'oriente et donne deux coups d' canon. Qui ratent, bien sûr. Ok, Morrow était pas avec moi sur c' coup-là... On s' casse !"


Défaite à l'horloge (ce qui me permet d'éviter l'humiliante défaite par assassinat et au scénario... :P)

Conclusions :
- Caine3, c'est pété ! Je n'ai perdu qu'un Firefly !... Ouais, heu, hem, bon... :-\
- Scoop ! Caine3 n'est pas celui qui aidera le Cygnar à gérer les listes blindées... mince, quelle surprise ! :o
- Qu'est-ce que j'indiquais déjà dans mon rapport précédent à propos de relire les cartes adverses ? :-X
- J'ai encore joué comme une patate. Difficile de tirer un enseignement objectif de cette partie... allez, on peut dire que Caine3 est avare en focus comme ses précédentes incarnations. ::)
- Bon ok, ce n'était pas la rencontre la plus favorable du siècle : le Feat de Strakhov2 annule celui de Caine3, et on sait déjà très bien ce que donne une liste de tir cygnaréenne contre une liste blindée khadoréenne... :'(

J'ai comme l'impression que Caine3 va juste remplacer Sloan1 comme épouvantail dans les duos de listes. Il a tendance à se jouer pareil mais permet au moins d'avoir du répondant quand la table est envahie de forêts ("t'es content, hein, Wurmwood ?"). Mais comme il n'élargit pas tant que ça la raquette de ce que Kara pouvait affronter, on va encore trouver une Haley à côté...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."