Auteur Sujet: [coincos] - Tests et listes mk3  (Lu 27887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
[coincos] - Tests et listes mk3
« le: 28 juillet 2016 à 16:47:22 »
Salut à tous !

Je voulais le faire depuis longtemps, et je me dis que même la triste actualité du forum ne doit que m'encourager à vous faire mon premier débrief mk3. Je viens juste de poster en hommage à Pickouette, le hasard aura fait que ma dernière partie en date s'est terminée en pensant à lui (parce que contre notre vitzerai de troll).

Avec l'arrivée de la mk3, ma première réaction a été : youpi ! Du renouveau ! Mon caster mk2 était pSevy et le High Reclaimer sur la fin, surtout parce que les autres ne m'attiraient pas tant que ça. Je me retrouve avec sept ou huit caster qui m'intéressent en mk3 et pour lesquels je me dis que je peux sortir des listes assez différentes... Alors roulons !

Mes test se sont concentrés pour l'instant sur Thyra, pSevy, et High Reclaimer. Tous ne sont pas concluants pour deux raisons : d'abord parce que mon adversaire a été quasi-exclusivement Balthazar et que je n'ai affronté quasiment que Cryx et Skorne (en plus d'un adversaire bien au-dessus de mon niveau). Ensuite parce que dans nos parties, trop souvent les dés ont été hors-stats... Dans un sens ou dans l'autre. Malgré tout voilà les listes auxquelles je suis arrivé actuellement et qui me bottent bien :

Thyra - Blood, Castigator, Crusader, Templar-Dervish - Choir min, temple flameguards (TFG) full - Vessel (BE pour la suite) - wracks mecano vassal.
Le but ici c'est de casser du lourd et d'embêter hordes. Dans l'idée je mets le boost de force sur le castigator, ce qui me permet de présenter deux lourdes pow 20 (sous choir et hand of vengence) à l'adversaire. Mes tests marchent plutôt pas mal. Gérer ou tomber un colosse/gargant ça se fait, le vassal m'apporte de la flexibilité sur mon focus sur lequel je suis plutôt limite, j'ai deux lourdes de deuxième vague dont le templar qui peut péter du shielwall. La BE est juste monstrueuse je trouve et le boost pour un point de vie est juste trop fort. Ma difficulté pour l'instant c'est gérer le placement de thyra pour qu'elle puisse attaquer sans être trop exposée après son place de fin de tour. Mais c'est hyper plaisant à jouer. La limite c'est le faible volume de tir... Mais j'essaie de m'adapter. A tester : remplacer castigator et crusader par un avatar... Why not. Plus facile en gestion de focus. Moins de présence même si ça reste un avatar. En tout cas je suis revenu des daughters et flamebringers que je jouais mal (surement) et tombaient trop vite sans faire grand chose. Par contre je suis assez content des TFG qui tiennent bien leur flanc et alimentent mon Blood en mourrant.

High Reclaimer (HR) - Blood, Fire of Salvation (FoS), Dervish - Vengers, TFG, Choir min, Rhoven - BE - Wracks, mechano. Une variante de ma liste mk2 qui fait rentrer BE et mécano (maintenant que je suis sur de ne pas rater mes tests de réparation). J'ai tenté dans un premier temps avec cinerators mais je m'engluais avec tous ces gros socles. Puis il faut quand même alimenter le HR en âmes pour qu'il soit un peu plus efficace. Rhoven and co me donnent du shield guard et de la patate, le blood et dervish j'en suis fan je pense les rentrer dans quasi toutes mes listes. De même que la BE qui est devenue un must have même sans Severius. Les Vengers font peur sur leur flanc et je peux les comit puis les faire revenir avec le feat, les TFG font le tarpit toujours aussi bien.
Je souffre moins que prévu du manque de clouds par rapport à la mk2, soit je joue mieux, soit Tomtom les contournait déjà suffisamment pour qu'on s'en foute (un peu des deux surement ^^). Ca contrôle bien à l'attrition, les mouvements du FoS restent moins pénibles pour l'adversaire qu'avant mais ça peut quand même aider à faire une belle alpha.

Severius 1 - Blessing of Vengeance, Reckoner, Blood, Templar - Choir, errants full - BE - mecano
Mouture à Jacks de mon super sevy. Le 2 semble si fort sur le papier qu'il éclipse un peu la montée en puissance du 1. Avec l'oeil qui est gratuit et l'évolution de vision, il est bien plus redoutable. Son feat évolué fait maintenant peur autant warmach que hordes. 8 focus plus le blessing c'est la joie. Les errants en full plus defender's ward c'est bien aussi ! Je n'ai pas mis pipo et book parce que l'anti-magie du book est redondante avec son feat et le reste de la liste. Et avec l'augmentation de refs à tough plus le nerf du pathfinder de pipo le module incontournable de la mk2 n'est plus.
Ici je peux être assez polyvalent finalement. J'ai de la patate et du contrôle. La BE est encore plus démentielle, les rebonds de partout déblaient l'infanterie. Le templar en super garde du corps qui fait mal en deuxième vague et grâce à l'oeil il tape même mat 7.
Dans mes envies sur cette liste : tenter le double reckoner mais j'ai peur de perdre en patate. Trouver comment rentrer un kell bailoch ou une eyriss mais entre une lourde et ces deux là plus le complément en point j'ai l'impression d'être perdant.

Voilà en gros ce que j'ai joué jusque là, j'ai bien fait une kreoss2 contre une espèce de fist of halaak mais cette partie (vite à mon désavantage, l'agoniser plus feat a tout gaché dans ma super charge touche-auto + attaque gratuite) n'est pas concluante.

Mes envies de test : vindictus et les deux reznik, kreoss1, Sevy2. Je vais fureter pour trouver des choses intéressantes à faire avec eux. Les feora ne m'attirent toujours pas, la harbinger non plus. Malekus me fait autant rêver que eFeora en fin de mk2 c'est à dire pas du tout (ça a l'air fort mais est ce que c'est fun ?). Balthazar nous dira "et Amon ????" Mais non, toujours pas :)

A vos commentaires sur les listes/casters, il me manque plein de match-up à envisager et tester et qui me font plus ou moins peur (cygnar, scyrah qui font peur ; orboros et blight qui font moins peur mais est-ce une mauvaise impression ?).

A bientôt les amis !




« Modifié: 28 juillet 2016 à 18:24:44 par coincos »
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne atriyoo

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
    • Les Celtes Ludique de Lorient (56100)
    • E-mail
Re : [coicnos] - Tests et listes mk3
« Réponse #1 le: 28 juillet 2016 à 18:17:21 »
Post a suivre. Tu pense quoi de kreoss2 ? Il me tente bien lui!!!
Les Celtes ludique de Lorient
http://lesceltesludiques.forumactif.org/

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #2 le: 28 juillet 2016 à 18:29:17 »
Kreoss2 est très fun à jouer. Pas mal de piétons qui chargent tout ce qui bougent et tapent comme des mules. Après il y a plusieurs versions des listes, la mienne est très orientée exemplar, d'autres y incluent sans problème des flamebringers par exemple (c'est vrai que ça peut faire du beau nettoyage mais bon, moi je ne sais pas les utiliser).

Le principal problème est de gérer la position de toutes ces figurines, plus les jacks maintenant (parce qu'en mk2, il y avait le FoS parce qu'il était dans le tier mais c'est tout). Il faut pas trop t'exposer pour ne pas perdre trop de force de frappe, mais envoyer quand même suffisamment pour faire mal sous feat.

En résumé je le trouve encore une fois très fun, très boom boom, mais il a aussi plein de casters/armées qui vont le contrer très facilement. L'emmener en tournoi, je ne pense pas, mais pour une partie de temps en temps et crier CHARRRRGEZZZZZ !! (en mode Théoden) ça reste très sympa.
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3 - Préparation tournoi de Nantes
« Réponse #3 le: 13 août 2016 à 21:07:19 »
Et me revoilà ! En préparation du tournoi de Nantes (50 points) voici les deux listes auxquelles je pensais :

http://conflictchamber.com/#b20O3K3N1q1S2_2KbA3C3B3t7m

Protectorate Army - 50 / 50 points

(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Dervish [7]
 - Castigator [12]
Choir of Menoth (min) [4]
Temple Flameguard (max) [11]
Vessel of Judgment [18]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]
Vassal Mechanik [1]
Kell Bailoch [5]

C'est fait pour casser du gros en série (j'ai deux jacks avec potentiellement 5 attaques pow 20 plus la BE). Kell va s'occuper d'infanterie qui traînerait, et les TFG vont contester des zones ou servir de couverture aux gros en fonction du scénar. Je gère mal le stealth, mais des gros (khadors ou trolls ou skorne) stealth ça ne me parle pas vraiment pour l'instant.

http://conflictchamber.com/#b20O0T1O22bA2_3G3H3B4V

Protectorate Army - 50 / 50 points

(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Reckoner [16]
Vessel of Judgment [18]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Wrack [1]
Eiryss, Angel of Retribution [6]

Là je suis plus passe-partout. Je contrôle pas mal, et surtout Sevy1 est un caster que j'ai beaucoup pratiqué en mk2, je pense que le High Reclaimer que je destinais au pairing avec thyra est plus difficile à placer en 50 points (ou alors j'ai tout faux et vous pensez qu'il sera mieux que Sevy1 ?). Je gère beaucoup plus le stealth à coup de rebonds de ashes to ashes ou de tir de BE, Eiryss vire les buff/debuff et les idrians se prennent une proie à tomber en étant sous defender's ward pour augmenter leur survie.

Quoique vous pensez de ça ? Des idées de remplacement ? Le High Reclaimer vous en pensez quoi à la place de Sevy ?
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Icelink

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #4 le: 13 août 2016 à 23:56:06 »
Simple question tu le fais ou ton tournoi sur nantes pske bientot je viens habiter sur nantes et je connais oas encore bien les endroits ou jouer :)

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #5 le: 15 août 2016 à 10:24:39 »
Pour le tournoi je t'invite à consulter la page dans la section... tournois ;)

Pour le jeu sur Nantes j'y suis moi même en visiteur puisque j'habite à Angers. J'y serai occasionnellement aussi donc si ça se goupille bien on pourra peut être se voir sur place. Je te laisse contacter Guiguiscout, Ialo Nanto ou Journeyman qui sont Nantais ou assimilés pour voir tout ça avec eux :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #6 le: 20 août 2016 à 22:44:56 »
Salut à tous,

Bon finalement pas de tournoi à Nantes pour moi, un tournoi se déroulera deux semaines plus tard à Angers. Du coup exit le 50 points et retour sur du 75 points.

J'ai pu tester à l'asso contre du troll (pas forcément son meilleur match-up) mon Sevy1. Le résultat est bien meilleur que je l'espérais. Voici la liste :

http://conflictchamber.com/#b21b0T1O1U223U2_bA3B3t3G3H4V

Protectorate Army - 75 / 75 points

(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Crusader [10]
 - Reckoner [16]
 - Sanctifier [14]
Choir of Menoth (min) [4]
Vessel of Judgment [18]
Wrack [1]
Vassal Mechanik [1]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Eiryss, Angel of Retribution [6]

La pièce maîtresse de ce dispositif : la BE. Elle est très très forte avec un peu tout le monde. Elle l'est encore plus avec Sevy pour son boost de dégats (y compris les déviations) et rien qu'imaginer pouvoir lui caler une vision ou def ward ça fait rêver (ne s'est pas présenté dans cette partie).

Les idrians ont finalement été vite englués et sous les coups de dés rageurs de mon adversaire, leur def 15 ne les a pas beaucoup sauvé (mat 6 quand même !). Ils tapent pas mal par contre c'est sur :)

Le crusader est devenu un de mes joujous favoris en mk3 : à 10 points, l'adversaire ne peut pas le négliger sinon attention à la sanction et pour le tomber il faut quand même y mettre le paquet. Il est donc là en menace et appât à la fois. Petit bonus avec l’œil, il passe à mat7 ce qui devient moins déconnant contre du gros (et à pow 20, s'il faut booster une touche contre un solo haute def, ça se fait aussi).

Le sanctifier était un peu dans la même logique, l'alimentation en focus avec les âmes c'est bien, la mat7 sous oeil, c'est bien...

Eyriss est tombée tout de suite sous des jets immondes (allez 10 sous puppet master je le tente... Bon ben 11 !) mais elle peut être chouette je pense.

Voilà voilà. Ce qui m'avance pas tellement sur mon pairing avec thyra entre Reclaimer et papy du coup :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #7 le: 23 septembre 2016 à 16:33:42 »
Un peu de vie dans ce coin désert... Il faut dire que j'ai du faire une partie ce dernier mois ! Et quelle partie, puisque sur un bout de lit Mc Fo est venu découvrir la foi angevine ! Partie hyper compliquée pour moi : sur base de Reclaimer j'affronte sa liste Goreshade 1 alias "je peux tout retirer de la partie !" Je m'en sort sur la malchance de Mc Fo qui laisse un reckoner à un PV, le dit reckoner conteste la zone et l'empêche de finir la partie. Par contre mes cavaliers en charge ne ratent pas Goreshade...

Presque un mois plus tard je pars en tournoi ... chez moi :) et voilà les listes que je sors :

http://conflictchamber.com/#b21b3K3N1S1U243q2_2K2L3C3B3tbA7m

Protectorate Army - 75 / 75 points

(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Castigator [12]
 - Crusader [10]
 - Templar [15]
 - Hierophant [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Temple Flameguard (max) [11]
 - Temple Flameguard Officer & Standard [4]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]
Vassal Mechanik [1]
Vessel of Judgment [18]
Kell Bailoch [5]
Objective : Effigy of valor

http://conflictchamber.com/#b21b0J223N1U2s2v2K2L3j2_3B

Protectorate Army - 75 / 75 points

(High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
 - Reckoner [16]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Crusader [10]
Exemplar Cinerators (max) [16]
Exemplar Vengers (max) [20]
Temple Flameguard (max) [11]
 - Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Choir of Menoth (min) [4]
Wrack [1]
Objective : Fuel Cache

Je pense que Balthazar m'a un peu trop influencé dans mes listes, en mode "tiens j'ai quoi dans ma malette". Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment le même talent pour assumer derrière. Il y avait dans l'idée de pouvoir avoir de la grosse unité avec le HR pour son feat au cas où j'affronte une liste comme celle de Mc Fo et Thyra ma casseuse de lourd en mode "j'ai deux jacks avec 5 attaques pow 20 qui peuvent te tomber dessus à chaque tour !"

Le résultat très bientôt, hauts les choirs (aspha, sors de ce corps tout de suite !!!) et à très vite pour le débrief !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #8 le: 25 septembre 2016 à 09:11:53 »
Allez on est partis pour le débrief. Arrivée un peu fébrile, pas joué depuis longtemps, listes expérimentales dignes de tomtom et nuit agitée (encore une !! Ma fille hait les tournois Warmach' !!).

Première partie contre Le Mordu - Menoth - Amon
J'en entends parler depuis... Pfiou le début de la mk3 de ce Amon qui est fort maintenant, alors on s'y colle avec ce qui peut se faire de mieux pour moi pour gérer ça dans mes listes, le High Reclaimer. J'ai le toss, je choisis de commencer pour lui mettre la pression en avançant beaucoup de troupes prêtes à être sous feat au tour 3. Lui court aussi avec mobility et tout et lance synergy. Ses huits jacks prennent position, rien d'incroyable. Mon tour 2 je lui charge quelques pitous avec mes TFG et la cavalerie en mode, tu dois les gérer derrière, et c'est pas si facile que ça et de toute façon ça fera des âmes et du feat. Bon j'ai clairement sous-estimé les dés de mon adversaire qui régalent à pas moins de 8 ou 9 sur 10 jets de dégâts consécutifs et me retrouve avec des lignes bien plus enfoncées que prévues. Je suis pas en danger mais moins bien que prévu, mais sa super avancée de jacks a vraiment augmenté l'espace entre leur ligne et son caster... Et Reclaimer il aime ça ! Alors je mets environ 7 attaques à tomber un cavalier de plus (genre 2 cinerators, gius, et un tir full boost du reckoner... rien que ça !) et hop c'est parti pour le feat. 3 cavaliers surgissent du néant pour aller charger amon pas assez planqué derrière l'objo. Vérifier que tout le monde est en comm, et deux attaques de charge plus tard sous hand of fate, Amon périt dans d'atroces souffrances en ratant son tough.

Première partie "selon le plan" même si le plan ne prenait pas en compte les jets de dés atroces du Mordu. Adversaire très sympa au demeurant, belle entrée en matière.

2° ronde : Gorbar - Asphy 1
On s'est joué l'an dernier à Laval et j'avais plutôt facilement dominé les débats. Je ne sais pas ce que je fais dans ma tête pendant cette partie, mais en fait tout à l'envers. Plus des dés qui ne m'aident pas, et surtout un plan déroulé à la perfection par Gorbar... Défaite au KTC tour 3 absolument méritée. Mon gros regret de la journée, je n'ai rien fait d'intéressant dans cette partie et quand les dés m'ont laché je n'ai pas su rebondir et garder la tête froide... A bosser !

3° ronde : Ulv - Krueger 1
Mon ami Alain et ses loups ! Enfin, pas beaucoup de loups cette fois mais une liste avec 2 pureblood et un Ghetorix, des tharnettes et du ravager. Alain je le connais par coeur (sur table), si je reste concentré et que je lui pose des problèmes je peux le faire se clocker. A l'inverse la moindre erreur se paye cash. C'est grosso modo le schéma de la partie, une première belle phase d'Alain qui aurait pu me couter la partie si elle n'avait pas eu lieu tour 2. Sinon ma liste Thyra ne lui laisse que peu de place, j'ai 4 lourdes et je tombe un pureblood très vite dans la partie, plus des tarnettes qui ne tombent pas les TFGs et la BE qui s'amuse dans les rangs des ravagers. Alain finit par se clocker alors qu'il était en grande difficulté à l'attrition et au scénar. Une partie toujours aussi sympa contre Alain, content de m'en être sorti selon le plan.

4° ronde : Baltazar - Lilyth 2
Bon là j'ai peur. Clément est un très bon joueur et Blight vs Menoth, ça sent le paté ! Faire 3-1 était aussi un objectif alors hauts les coeurs, et on y go ! Je pars sur HR parce que de toute façon le stealth de thyra ne la sauvera pas du KTC à 25-30-74 pouces ! Alors que son extra focus des âmes... Ca peut ^^ On est sur les deux zones rondes, donc définitivement HR. Du coup je pars très agressif, sa liste n'a (sauf sous feat) pas un gros volume d'attaques et j'ai plein plein de troupes qu'il faut quand même tomber... et surement 2 fois ! Ma stratégie fonctionne parce que mes cavaliers qui chargent un ravagore le monopolisent longtemps, alors que je gère l'autre zone avec cinerators plus 2 jacks, le reckoner prêt à rentrer dans la danse et les tfg qui tiennent le centre comme ils peuvent avec mini feat et shield wall. Tour 2 on est à 1-1 au scénar, j'ai X000 focus et 1 cavalier restant, je feat pour aller nettoyer la zone de droite. Tellement content de ça, je laisse mon HR (avec 10 focus quand même) au milieu de la table sans le mettre derrière l'obstruction qui me tendait les bras... Bref choix débile. Sur le reste de la table les cavaliers font le boulot (et j'oublie de reform) et on est à 3-1. Clément voit une fenêtre de KTC et la prends. Mais mes X000 focus font le boulot, et ses dés sont pas fous (ni mauvais, mais il aurait pu espérer mieux). HR reste en vie, Clément ne peut pas contester la zone de gauche (ben oui, les cavaliers ont encore monopolisé les siens sous feat) on passe à 4-1 et même 5-1 dans la foulée.

Content là aussi d'avoir fait "ce que je voulais" contre Clément contre qui j'avais vraiment peur de jouer et il m'a prouvé sur table que j'avais raison de m'en méfier. HR est vraiment très fort en cette mk3... j'adore !

Bilan donc à 3-1, enfin, et plutôt content de mon jeu sauf sur la deuxième ronde. Merci à Tomtom et Max pour l'orga qui était vraiment au poil niveau jeu. Arriver et écrire mes listes, m'en fous, manger vite, m'en fous, la journée était hyper sympa et a super bien tourné donc merci les amis !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #9 le: 19 octobre 2016 à 22:13:02 »
Allez quelques tests supplémentaires et retours. Le premier avec une liste pKreoss adaptée de celle de Sylve au tournoi d'Angers.

http://conflictchamber.com/#b21b0y22222_2W2P3Re41G9x3z3j7_3s3B

Protectorate Army - 75 / 75 points

(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Flameguard Cleansers (max) [15]
 - Flameguard Cleanser Officer [4]
Initiate Tristan Durant [4]
 - Redeemer [11]
 - Repenter [8]
Vassal of Menoth [3]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Reclaimer Gatekeeper [3]
Wrack [1]

Un seul mot d'ordre : tenez, tenez, tenez... Lâchez !!! (en mode gladiator). Bon il n'y a pas beaucoup de choses originales.. Mais que c'est efficace. En gros, tout ce qui s'approche à 19 pas de Kreoss est à priori mort, surtout un caster (sauf s'il est steady). Parce qu'il n'y aura jamais assez de shield guard pour tout couvrir. Et qu'un animus qui rend immune KO... Ben il se fait purifier. Et en attendant, il y a des solutions d'encaisse avec les cleansers sous def ward, et la lamentation. Donc voilà, c'est quand même plutôt sympa.

Là où je remercie Sylve (je n'y avais pas pensé) c'est pour Taryn qui peut permettre de gérer un colosse et son caster planqué derrière par exemple ... Mon ajout perso par rapport à sa liste c'est la baliste et le repenter. Rajouter une bonne praline et un spray boostable... C'est toujours bon à prendre (et si l'ennemi s'acharne sur ce pauvre repenter, grand bien lui fasse !)

Bon par contre ça a une faille... C'est plutôt chiant à jouer. Genre chiant quoi !

Voilà voilà ! La suite ça sera surement du retour contre les dijonnais si j'ai la chance de les rencontrer lors de ma virée boulot ! Ma dernière partie là bas c'était du vol total de la gagner alors que McFo m'avait mis en grande difficulté. J'espère faire mieux !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Sylve

  • Membre
  • *****
  • Messages: 287
  • Main de fer coeur de fer.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #10 le: 20 octobre 2016 à 00:45:36 »
Une liste pour tuer les bébés phoques ne prend tout son interet qu'en la mettant face à un adversaire qui sait la contourné. Le reste du temps c'est un ktc facile.

Ma version semble plus efficiente tout de même mais il faut avoir envie de la jouer...
SSL depuis 2008.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #11 le: 11 janvier 2017 à 10:21:00 »
Salut à tous,

Allez, deux petites idées de listes incluant les dernières nouveautés. Une première avec Amon et un colosse ! Oui, oui, j'en ai marre de voir mon judicator dans sa vitrine qui ne sert à rien. Du coup, en utilisant conflict chamber (et en trichant sur les limites d'armées), ça devrait donner quelque chose comme ça :

http://conflictchamber.com/#b21A171S1U1q2422c1303B3z3z3t3C

Protectorate Army - 75/75 points

(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Castigator [12]
 - Crusader [10]
 - Dervish [7]
 - Templar [15]
 - Reckoner [16]
 - Judicator [36]
Choir of Menoth (max) [6]
Wrack [1]
Vassal of Menoth free
Vassal of Menoth free
Vassal Mechanik [1]
The Covenant of Menoth free

La question est : besoin d'un covenant dans une liste où le caster est par définition steady ? La bulle anti-magie et contester avec me font l'inclure pour l'instant.

Deuxième liste à tenter avec Feora3...

http://conflictchamber.com/#b21b0Q1S1U24eV1U2_2M2P3R3B3z

Protectorate Army - 75 / 75 points

Feora3 [+27]
 - Castigator [12]
 - Crusader [10]
 - Templar [15]
 - Hand of Judgment [18]
 - Crusader [10]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Flameguard Cleansers (max) [15]
 - Flameguard Cleanser Officer [4]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]

Dans l'idée j'ai un crusader qui rush et propose un échange de pièce au milieu des cleansers et des daughters (quelque part par là quoi), et derrière les gros feront le boulot avec Feora quand il y aura besoin. Les daughters ont pour mission d'être quand même un peu en retrait avant le feat pour pouvoir profiter de leur gros mouvement et acrobatics.

Vos idées ?
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #12 le: 11 janvier 2017 à 10:35:20 »
Pour féora3 tu es également en tier liste donc tu devrait pouvoir mette du solo ou des attachment gratuit.

Avec elle je me demande si une double recko avec Hand ça pourrait pas être violent, sous incite tu devrait pouvoir tomber un lourd sans envoyer un lourd au close (pow 18 pour les recko , voir pow 20 avec l'aide de hand, et rat 7). L'idée du crusader me semble bonne, ça permet d'avori un lourd cheap "sacrifiable en mode ptit missile sous redline". Pour du shield guard je verrai bien Rhoven et ces pote, un menoth sight pour traverser un mur de cloud ou appliquer du flare de recko pourrait ête pas mal en supplément. (après faut les points pour tout rentrer =D).

En unité je verrai bien des flamebringers avec elle, mais ça fait moins de monde =D.

Après Feora3 sans hierophant ça risque d'être chaud bouillant niveau focus.

Focus 6.

up de redline -->5
cast Incite -->1
récupère d'un wrack -->2

pour allouer à un jack c'est chaud, il ne reste plus que 2 focus. Si en plus sur le premier jet de dès le wrack pète c'est encore plus caca (1 chance sur 3). ça voudrais presque dire que Incite pourra être mis que pendant le feat. Bon y a un ptit vassal pour aider, mais je pense qu'il en faut limite 2 avec elle


Pour Amon je laisse des gens plus caler que moi pour répondre ^^, et qui l'ont joué !!=D
« Modifié: 11 janvier 2017 à 10:40:14 par PingWoo »
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #13 le: 11 janvier 2017 à 10:53:33 »
Je joue beaucoup Amon.

Le Reckoner avec lui, je n'aime pas su tout. Pour maximiser l'intérêt de Synergie je préfère des jacks avec deux attaques initiales. En plus il est cher. Pour l'instant, les meilleurs jacks entre ses mains selon moi sont les Castigators et Crusader. Le Colosse c'est une bonne idée.

Par contre, si tu es en tier list (ce que j'imagine vu que tu indiques que certains solos sont gratuits) tu as 95pts de jacks. Donc tu peux avoir 4 solos gratuits au lieu de 3. Tu peux donc ajouter un Hierophant gratuit ou remplacer ton Wrack par 3 wracks gratuits (ce qui te laisse 1pt pour un second mécano par exemple)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #14 le: 11 janvier 2017 à 11:10:09 »
Citer
Par contre, si tu es en tier list (ce que j'imagine vu que tu indiques que certains solos sont gratuits) tu as 95pts de jacks. Donc tu peux avoir 4 solos gratuits au lieu de 3.

Bah... non, on doit pas avoir la même méthode de calcul. Mais chez moi 4x25 = 100 ^^. Donc tu ne peux avoir 4 solos qu'à partir du moment où tu as 100 pts de jack. Ce qui est impossible en fait car tu as minimum 8 pts de Choir dans une liste qui en fait 104pts au total.

Amon Colossse, c'est ma première liste Amon sur le papier, en me disant que ça permettait de la cacher, d'avoir des tirs etc...
Je n'ai pas testé sur la table donc je n'ai pas de réel jugement pratique. Ce que je remarque c'est que le colosse est assez contre productif dans l'approche des listes Amon.
En dehors du fait d'ouvrir certains match avec un peu d'infanterie en face (typhe MHSF) il prend la place de près de 2 jack lourd et un léger, a du mal a augmenter la synergie pour les autres jacks, cap à mat 9 si il veut descendre quelque chose au cac, ne chargera globalement jamais, ne profite pas de pathfinder...
Arm 19, 21 avec Fortify a la rigueur mais est-ce que c'est suffisant aujourd'hui pour se dire qu'il va suffisamment tanker la liste en face... C'est des vrais questions que seule la table pourra répondre en fait.

En terme de prise de match-up, Amon aime bien pouvoir prendre Boros en partie, ça reste pas mal, tu peux un peu jouer Cygnar mais Haley2 te fera toujours le coup de la charge + feat sur le colosse donc bon... (MK2 style), Khador galère ptete un peu à tomber le colosse arm21 (Harkevitch ou B3) mais pas Karchev ou Irusk2...


Je sais pas, dis nous, si tu testes, ça reste intéressant de savoir ce qui se passe.

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #15 le: 11 janvier 2017 à 11:41:01 »
Oups mon mauvais (traduction littérale de my bad). Je sais pas pourquoi j'ai interverti les deux valeurs des tiers lists.

Je suis d'accord, sur le papier mettre un colosse avec Amon ça change le type de match-ups que tu es supposé prendre. Mais je crois que c'est un des meilleurs casters pour jouer ce colosse.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #16 le: 11 janvier 2017 à 13:51:34 »
Pour féora3 tu es également en tier liste donc tu devrait pouvoir mette du solo ou des attachment gratuit.

Avec elle je me demande si une double recko avec Hand ça pourrait pas être violent, sous incite tu devrait pouvoir tomber un lourd sans envoyer un lourd au close (pow 18 pour les recko , voir pow 20 avec l'aide de hand, et rat 7). L'idée du crusader me semble bonne, ça permet d'avori un lourd cheap "sacrifiable en mode ptit missile sous redline". Pour du shield guard je verrai bien Rhoven et ces pote, un menoth sight pour traverser un mur de cloud ou appliquer du flare de recko pourrait ête pas mal en supplément. (après faut les points pour tout rentrer =D).

En unité je verrai bien des flamebringers avec elle, mais ça fait moins de monde =D.

Après Feora3 sans hierophant ça risque d'être chaud bouillant niveau focus.

Focus 6.

up de redline -->5
cast Incite -->1
récupère d'un wrack -->2

pour allouer à un jack c'est chaud, il ne reste plus que 2 focus. Si en plus sur le premier jet de dès le wrack pète c'est encore plus caca (1 chance sur 3). ça voudrais presque dire que Incite pourra être mis que pendant le feat. Bon y a un ptit vassal pour aider, mais je pense qu'il en faut limite 2 avec elle


Pour Feora je me posais la question à propos de HoJ, me permet-il de rentrer dans le tier avec son bond avec Feora ou est ce que parce qu'il est là je sors du tier ? Je pensais en sortir, d'où les points de solos en moins. J'ai basé ma liste sur ça pour l'instant. Niveau shield guard je faisais confiance au templar dans un premier temps en ne pensant pas sortir Feora sur gunline.

Mais je peux rentrer Rhoven and co à la place d'un crusader (après tout, j'ai une belle force de frappe derrière) et je rajoute un wrack ce qui me permet d'être un tout petit peu mieux sur la gestion du focus... A tester !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #17 le: 11 janvier 2017 à 14:01:42 »
Citer
Par contre, si tu es en tier list (ce que j'imagine vu que tu indiques que certains solos sont gratuits) tu as 95pts de jacks. Donc tu peux avoir 4 solos gratuits au lieu de 3.

Bah... non, on doit pas avoir la même méthode de calcul. Mais chez moi 4x25 = 100 ^^. Donc tu ne peux avoir 4 solos qu'à partir du moment où tu as 100 pts de jack. Ce qui est impossible en fait car tu as minimum 8 pts de Choir dans une liste qui en fait 104pts au total.

Amon Colossse, c'est ma première liste Amon sur le papier, en me disant que ça permettait de la cacher, d'avoir des tirs etc...
Je n'ai pas testé sur la table donc je n'ai pas de réel jugement pratique. Ce que je remarque c'est que le colosse est assez contre productif dans l'approche des listes Amon.
En dehors du fait d'ouvrir certains match avec un peu d'infanterie en face (typhe MHSF) il prend la place de près de 2 jack lourd et un léger, a du mal a augmenter la synergie pour les autres jacks, cap à mat 9 si il veut descendre quelque chose au cac, ne chargera globalement jamais, ne profite pas de pathfinder...
Arm 19, 21 avec Fortify a la rigueur mais est-ce que c'est suffisant aujourd'hui pour se dire qu'il va suffisamment tanker la liste en face... C'est des vrais questions que seule la table pourra répondre en fait.

En terme de prise de match-up, Amon aime bien pouvoir prendre Boros en partie, ça reste pas mal, tu peux un peu jouer Cygnar mais Haley2 te fera toujours le coup de la charge + feat sur le colosse donc bon... (MK2 style), Khador galère ptete un peu à tomber le colosse arm21 (Harkevitch ou B3) mais pas Karchev ou Irusk2...


Je sais pas, dis nous, si tu testes, ça reste intéressant de savoir ce qui se passe.

Ok juju je dois avouer, je compte comme toi ^^

Pour développer un peu mes choix. Le reckoner pour deux raisons : d'abord proposer un autre tir dans la liste que le colosse. J'ai testé des listes avec trop peu de tir et je n'arrive pas à gérer ce qu'il y a en face. Deuxième raison, le reach 2. Je n'en ai pas d'autres dans la liste et je compte taper suffisamment fort/bien avec la synergie pour ne pas avoir besoin de dispel pour tomber du lourd en face.

Le colosse, ok il n'y a pas que l'intérêt de sortir prendre l'air :) j'ai réfléchis au fait qu'il prend plein de place mais oui il y a l'intérêt de se mettre derrière si jamais ça sent le paté tour 2, et surtout c'est là encore une belle situation de tir. Sur un malentendu, une fois le reckoner passé il pourrait allumer une lourde en face ou au contraire chercher à tomber de l'infanterie à base de déviations... A voir :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #18 le: 11 janvier 2017 à 14:41:40 »
Pour les tier, tu peux mettre le jack personnage du caster choisi sans en sortir ;). J'avais peur au début de ne pas pouvoir les rentrer mais ça semble être bon.
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #19 le: 11 janvier 2017 à 14:54:33 »
Je penses tester prochainement cette tier liste Feora3 en theme flameguard, car elle me plait bien et à l'air d'être fun a jouer:

Protectorate Army - 75 / 75 points

Feora3 [+27]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Hand of Judgment [18]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10] [flank]
Temple Flameguard (max) [11]
 - Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Flame Bringers (max) [17]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth gratuit via tier
Pyrrhus, Flameguard Hero  gratuit via tier
Vassal Mechanik [1]

Si on arrive à placer les TFG sous INCITE ils tapent pow 12 voir pow 14 2 par 2... à voir, en tout cas sous incite Pyrrhus ne fait pas rire. En revanche, côté shieldguard ... LoL. Va falloir que je m'y penche plus que 10 minute pour arriver à caser au moins 1 templar voir garder une double recko et mettre un Devout (j'y crois moins perso)
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #20 le: 11 janvier 2017 à 15:31:40 »
TFG really ?

La liste est pas mal effectivement mais j'ai tellement l'impression qu'elle se fait ouvrir par La moitié du meta Que Ca me branche pas...
La question essentielle pour un nouveau caster et La liste qui va avec c'est :"elle gère quoi de plus que mon pairing optimisé actuel? "

Si c'est pour jouer comme ça et tester, La liste est très bien.

À noter que je prefere une full cleansers avec feora3 quand même, incite HoF, rat 7 pow 16 ca me parle perso!

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #21 le: 11 janvier 2017 à 16:05:33 »
TFG c'est cool pour jamm, mais pas sans un buff de DEF. Avec Feora 3 je confirme que les Cleansers vont être vraiment cools. HoF c'est quoi/qui? J'ai encore du mal avec la moitié des acronymes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #22 le: 11 janvier 2017 à 16:17:33 »
Et bah voilà...
Hé, les ménites ! Le Livre de la Loi ici, c'est la charte ! Alors on explicite ses sigles et autres abréviations lors de leur première utilisation sur une page !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #23 le: 11 janvier 2017 à 16:25:56 »
HoF, c'est le sort Hand of fate  :)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« Réponse #24 le: 11 janvier 2017 à 17:08:41 »
Oui d'ailleurs j'ai ripé je voulais marqué HoJ, Hand of Judgment.

Titi toujours pour assurer la police des acronymes :D