WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[coincos] - Tests et listes mk3

<< < (4/15) > >>

Indiana Jokes:
Oups mon mauvais (traduction littérale de my bad). Je sais pas pourquoi j'ai interverti les deux valeurs des tiers lists.

Je suis d'accord, sur le papier mettre un colosse avec Amon ça change le type de match-ups que tu es supposé prendre. Mais je crois que c'est un des meilleurs casters pour jouer ce colosse.

coincos:

--- Citation de: PingWoo le 11 janvier 2017 à 10:35:20 ---Pour féora3 tu es également en tier liste donc tu devrait pouvoir mette du solo ou des attachment gratuit.

Avec elle je me demande si une double recko avec Hand ça pourrait pas être violent, sous incite tu devrait pouvoir tomber un lourd sans envoyer un lourd au close (pow 18 pour les recko , voir pow 20 avec l'aide de hand, et rat 7). L'idée du crusader me semble bonne, ça permet d'avori un lourd cheap "sacrifiable en mode ptit missile sous redline". Pour du shield guard je verrai bien Rhoven et ces pote, un menoth sight pour traverser un mur de cloud ou appliquer du flare de recko pourrait ête pas mal en supplément. (après faut les points pour tout rentrer =D).

En unité je verrai bien des flamebringers avec elle, mais ça fait moins de monde =D.

Après Feora3 sans hierophant ça risque d'être chaud bouillant niveau focus.

Focus 6.

up de redline -->5
cast Incite -->1
récupère d'un wrack -->2

pour allouer à un jack c'est chaud, il ne reste plus que 2 focus. Si en plus sur le premier jet de dès le wrack pète c'est encore plus caca (1 chance sur 3). ça voudrais presque dire que Incite pourra être mis que pendant le feat. Bon y a un ptit vassal pour aider, mais je pense qu'il en faut limite 2 avec elle

--- Fin de citation ---

Pour Feora je me posais la question à propos de HoJ, me permet-il de rentrer dans le tier avec son bond avec Feora ou est ce que parce qu'il est là je sors du tier ? Je pensais en sortir, d'où les points de solos en moins. J'ai basé ma liste sur ça pour l'instant. Niveau shield guard je faisais confiance au templar dans un premier temps en ne pensant pas sortir Feora sur gunline.

Mais je peux rentrer Rhoven and co à la place d'un crusader (après tout, j'ai une belle force de frappe derrière) et je rajoute un wrack ce qui me permet d'être un tout petit peu mieux sur la gestion du focus... A tester !

coincos:

--- Citation de: juju le 11 janvier 2017 à 11:10:09 ---
--- Citer ---Par contre, si tu es en tier list (ce que j'imagine vu que tu indiques que certains solos sont gratuits) tu as 95pts de jacks. Donc tu peux avoir 4 solos gratuits au lieu de 3.
--- Fin de citation ---

Bah... non, on doit pas avoir la même méthode de calcul. Mais chez moi 4x25 = 100 ^^. Donc tu ne peux avoir 4 solos qu'à partir du moment où tu as 100 pts de jack. Ce qui est impossible en fait car tu as minimum 8 pts de Choir dans une liste qui en fait 104pts au total.

Amon Colossse, c'est ma première liste Amon sur le papier, en me disant que ça permettait de la cacher, d'avoir des tirs etc...
Je n'ai pas testé sur la table donc je n'ai pas de réel jugement pratique. Ce que je remarque c'est que le colosse est assez contre productif dans l'approche des listes Amon.
En dehors du fait d'ouvrir certains match avec un peu d'infanterie en face (typhe MHSF) il prend la place de près de 2 jack lourd et un léger, a du mal a augmenter la synergie pour les autres jacks, cap à mat 9 si il veut descendre quelque chose au cac, ne chargera globalement jamais, ne profite pas de pathfinder...
Arm 19, 21 avec Fortify a la rigueur mais est-ce que c'est suffisant aujourd'hui pour se dire qu'il va suffisamment tanker la liste en face... C'est des vrais questions que seule la table pourra répondre en fait.

En terme de prise de match-up, Amon aime bien pouvoir prendre Boros en partie, ça reste pas mal, tu peux un peu jouer Cygnar mais Haley2 te fera toujours le coup de la charge + feat sur le colosse donc bon... (MK2 style), Khador galère ptete un peu à tomber le colosse arm21 (Harkevitch ou B3) mais pas Karchev ou Irusk2...

Je sais pas, dis nous, si tu testes, ça reste intéressant de savoir ce qui se passe.

--- Fin de citation ---

Ok juju je dois avouer, je compte comme toi ^^

Pour développer un peu mes choix. Le reckoner pour deux raisons : d'abord proposer un autre tir dans la liste que le colosse. J'ai testé des listes avec trop peu de tir et je n'arrive pas à gérer ce qu'il y a en face. Deuxième raison, le reach 2. Je n'en ai pas d'autres dans la liste et je compte taper suffisamment fort/bien avec la synergie pour ne pas avoir besoin de dispel pour tomber du lourd en face.

Le colosse, ok il n'y a pas que l'intérêt de sortir prendre l'air :) j'ai réfléchis au fait qu'il prend plein de place mais oui il y a l'intérêt de se mettre derrière si jamais ça sent le paté tour 2, et surtout c'est là encore une belle situation de tir. Sur un malentendu, une fois le reckoner passé il pourrait allumer une lourde en face ou au contraire chercher à tomber de l'infanterie à base de déviations... A voir :)

PingWoo:
Pour les tier, tu peux mettre le jack personnage du caster choisi sans en sortir ;). J'avais peur au début de ne pas pouvoir les rentrer mais ça semble être bon.

PingWoo:
Je penses tester prochainement cette tier liste Feora3 en theme flameguard, car elle me plait bien et à l'air d'être fun a jouer:

Protectorate Army - 75 / 75 points

Feora3 [+27]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Hand of Judgment [18]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10] [flank]
Temple Flameguard (max) [11]
 - Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Flame Bringers (max) [17]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth gratuit via tier
Pyrrhus, Flameguard Hero  gratuit via tier
Vassal Mechanik [1]

Si on arrive à placer les TFG sous INCITE ils tapent pow 12 voir pow 14 2 par 2... à voir, en tout cas sous incite Pyrrhus ne fait pas rire. En revanche, côté shieldguard ... LoL. Va falloir que je m'y penche plus que 10 minute pour arriver à caser au moins 1 templar voir garder une double recko et mettre un Devout (j'y crois moins perso)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique