Auteur Sujet: Messages contradictoires et futur de la faction  (Lu 6524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Koalafrog

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Messages contradictoires et futur de la faction
« le: 29 juillet 2016 à 08:15:34 »
J'ai une impression mitigée par rapport a ce que veut faire PP avec les mercenaires et les minions. D'un cote on voit une volonté de mettre a niveau la faction pour en faire une faction comme les autres: plus de restriction sur les personnages dans les listes, plus de contrats on peut prendre ce qu'on veut. Ensuite on voit une nette réévaluation de nos jacks, un peu de nos casters et solos après les unités c'est pas encore ca (a mon avis).

Tout ca est tres possitif mais ce qui me trouble c'est la sortie des nouvelles boites avec les nouveaux casters pour toutes les factions sauf mercos, minions et Convergence. On nous dit que notre caster sortira plus tard. Pourquoi? Si j'ai compris le message: ces 3 factions ne sont pas vraiment facilement accessibles aux nouveaux joueurs et c'est pourquoi on a pas de battle box avec les autres. Je trouve que c'est assez vaseux vu qu'en même temps PP est presque arrivé a nous mettre a niveau. Même si on avait pas la battle box, ils auraient pu sortir un caster au moins.

Et la rebelote tout les journeymen sortent en casters sauf Gastone. M***de pourquoi nos sorties sont toujours a la traîne? Perso ca me gonfle, la faction est sensée être compétitive et a ses chances en tournois alors pourquoi on est toujours les derniers servis. Soyons libéral comme les américains: on paye autant que les autres factions pour nos figs pourquoi on a pas le droit au même service? 
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet avant d'envoyer un post sur le forum officiel.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #1 le: 29 juillet 2016 à 13:39:12 »
Oula, tu nous lances sur un gros sujet là! Mais c'est clair qu'il y a des tas de choses à en dire, et je suis d'accord que ça peut amener à des discussions.

J'ai une impression mitigée par rapport a ce que veut faire PP avec les mercenaires et les minions. D'un cote on voit une volonté de mettre a niveau la faction pour en faire une faction comme les autres: plus de restriction sur les personnages dans les listes, plus de contrats on peut prendre ce qu'on veut. Ensuite on voit une nette réévaluation de nos jacks, un peu de nos casters et solos après les unités c'est pas encore ca (a mon avis).
J'ai cette impression mitigée aussi. Sur la réévaluation par contre, le bilan de la MK3 me laisse un peu un goût d'inachevé:
- certaines unités ont effectivement été réévalué correctement (Croe's, Horgenhold Artillery Corps, Herne et Jonne,...)
- d'autres ont soi été mal rééquilibré (Devil Dogs, Steelhead Cavalry,...) soi on juste connu une baisse en points pour nous dire "Vas-y, c'est moins cher bonhomme" (Danon Blythe & Bull,...)
M'enfin on s'en tire mieux que Hordes ^^.

Tout ca est tres possitif mais ce qui me trouble c'est la sortie des nouvelles boites avec les nouveaux casters pour toutes les factions sauf mercos, minions et Convergence.
Pour moi, PP a rendu Mercenaires et Minions plus accessibles, mais ça reste une merde infâme à faire en starter. Tu mets quoi dans le starter? Des humains? Des nains? Des cephalyx? Des cohons? Des crocos? C'est notre diversité qui bloque cette possibilité. Perso je pense qu'il n'y aura jamais de starter.

On nous dit que notre caster sortira plus tard. Pourquoi? Si j'ai compris le message: ces 3 factions ne sont pas vraiment facilement accessibles aux nouveaux joueurs et c'est pourquoi on a pas de battle box avec les autres. Je trouve que c'est assez vaseux vu qu'en même temps PP est presque arrivé a nous mettre a niveau. Même si on avait pas la battle box, ils auraient pu sortir un caster au moins.
Ah bon, on nous a promis un 'caster annoncé comme Merco? Je l'ai pas vu ça. Y a eu une annonce pour la sortie de Caine3 en 2016, mais ils ont jamais dit qu'il serait Merco, c'est une conjonction suite à Blood of Kings de notre part. Et pour le moment, il apparaît pas sur le release schedule.

Et la rebelote tout les journeymen sortent en casters sauf Gastone. M***de pourquoi nos sorties sont toujours a la traîne? Perso ca me gonfle, la faction est sensée être compétitive et a ses chances en tournois alors pourquoi on est toujours les derniers servis. Soyons libéral comme les américains: on paye autant que les autres factions pour nos figs pourquoi on a pas le droit au même service? 
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet avant d'envoyer un post sur le forum officiel.
Sensée. La faction est sensée être compétitive. Déjà sur les factions classiques, je trouve pas ça ouf l'équilibrage alors sur une faction composée d'unité différentes qui peuvent jouer pour différentes factions, je suis pas certain que PP réussisse l'équilibrage.

Je pense qu'il y a très peu de joueurs mercos purs. Tu as vu sur le forum PP, il y a beaucoup de Cygnar/Merco, de Khador/Merco, de Ret'/Merco, etc... Pour beaucoup, c'est une seconde armée rigolote qu'ils alternent avec leur "vraie faction". Du coup, le "lobby merco", je pense qu'il est à peu près aussi inquiétant que le lobby Minion. Tu es pas content de tes Mercos? Je te mets une main sur l'épaule et t'invite à investir dans une vraie faction principale. C'est la politique de PP.

Pendant ce temps, on va te vendre du rêve:
- Caine3, il sortira dans l'année 2016 nous disent-ils dans un Primecast de début d'année (toujours pas annoncé ni dévoilé à l'heure actuelle)
- Gastonne2, il sortira avec les autres jeunots, mais pas de version pour la Gencon, nous disent-ils sur le forum PP.
- Ashlynn2, on bosse dessus depuis quelques temps nous disent-ils dans un Primecast d'il y a un an et demi (jamais vu depuis).

Mon avis pour les prochaines sorties, c'est qu'on va avoir un nouveau supplément fin 2017, avec 2 'casters/'locks: l'epic annoncé depuis le Lock & Load (Madrak3, Feora3,...) et la version évoluée des lesser/journeymen (Aiakos, Una, etc...). Y aura sûrement Caine3 et Gastone dedans. Reste plus qu'à espérer qu'un jour on nous sorte un Dragoon, de la cavalerie légère,... Et notre BE!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #2 le: 29 juillet 2016 à 15:33:35 »
News plutôt sérieuse :

Citer
- Ashlynn2, on bosse dessus depuis quelques temps nous disent-ils dans un Primecast d'il y a un an et demi (jamais vu depuis).

Dans 1 à 3 ans (la rumeurs vient de début janvier).

Citer
- Gastonne2, il sortira avec les autres jeunots, mais pas de version pour la Gencon, nous disent-ils sur le forum PP.

Dans au moins 1 an.

Citer
Caine3, il sortira dans l'année 2016 nous disent-ils dans un Primecast de début d'année (toujours pas annoncé ni dévoilé à l'heure actuelle)

Lui, rien de nouveau... Condamné à attendre!

Citer
J'ai une impression mitigée par rapport a ce que veut faire PP avec les mercenaires et les minions. D'un cote on voit une volonté de mettre a niveau la faction pour en faire une faction comme les autres: plus de restriction sur les personnages dans les listes, plus de contrats on peut prendre ce qu'on veut. Ensuite on voit une nette réévaluation de nos jacks, un peu de nos casters et solos après les unités c'est pas encore ca (a mon avis).

PP ne s'est jamais vraiment caché du caractère secondaire qu'avait pour eux les mercenaires (tout comme pour Cyriss). C'est pourquoi j'insiste lourdement, ce n'est pas une faction pour débutant, non pas que ce soit très difficile à jouer, mais qu'il faut s'attendre à parfois passer une extension avec rien dedans. J'avais compris ça en me lançant dans les mercos, faut juste que ce soit très clair pour tout le monde (ça ne m'empêche pas d'être un peu déçu hein).

Pour les contrats j'attend décembre. Déjà je trouve King's Maker super fort... Il n'est pas impossible que PP refasse une merde du genre "hé, si tu prend au moins 4 warjacks avec harkevich, ils gagnent tout advance deployement et +2 en SPD tour 1, par contre tu n'a pas le droit de jouer des Kayazi!"

Pour les unités Mercos, je m'attendais pas à un équilibrage parfait, et même si ils ont franchement déconné sur au moins deux sorties (Steelhead Cavalry et les fusiliers nains) j'attend de voir ce qu'il se produit au niveau des theme forces en décembre (par contre gros point noir, j'ai horreur qu'on me refile un jeu en kit...). Le reste, bien que parfois cher, est utile dans certaines combinaison (les Devil's Dogs sont très balèze, ils sont juste trop cher!).

Citer
M'enfin on s'en tire mieux que Hordes

Je vais pas me faire beaucoup de potes mais les joueurs Hordes pleurent beaucoup pour un jeu qui a moins de 2 mois maintenant... J'ai un peu l'impression de voir du circlejerk plus qu'un vrai problème.

Citer
Si j'ai compris le message: ces 3 factions ne sont pas vraiment facilement accessibles aux nouveaux joueurs et c'est pourquoi on a pas de battle box avec les autres. Je trouve que c'est assez vaseux vu qu'en même temps PP est presque arrivé a nous mettre a niveau. Même si on avait pas la battle box, ils auraient pu sortir un caster au moins.

Pas mieux que Kaelis, tu met quoi dans ton starter?
Avant y'avait magnus et un renegade, un mangler (et je sais plus quoi d'autre), le souci c'est que le renegade y'a que Magnus qui peut le jouer, et que c'est pas le caster vers qui tout le monde va se tourner. Je dirais même que ce n'est pas un bon caster pour débutant, le feat étant plutôt compliqué.
Il aurait peut-être fallu créer quelqu'un d'autre. Occasion manqué, mais ça n'est pas si grave.

Citer
Et la rebelote tout les journeymen sortent en casters sauf Gastone. M***de pourquoi nos sorties sont toujours a la traîne? Perso ca me gonfle, la faction est sensée être compétitive et a ses chances en tournois alors pourquoi on est toujours les derniers servis. Soyons libéral comme les américains: on paye autant que les autres factions pour nos figs pourquoi on a pas le droit au même service? 

Gaston VA sortir. A la traîne, mais il va sortir. Et nos sorties ne sont pas toujours à la traîne, y'a des choses à dire sur toute les faction à ce niveau : Inflictor, les "nouveaux" colosses, etc, tout ça s'est fait attendre super longtemps. C'est la politique de PP à ce niveau, je l'apprécie pas plus que ça (enfin, surtout le combo complètement con du : on a créée une sortie, vous aurez pas la fig avant 6-9 moins minimum, interdit de la jouer en tournoi dans ce laps de temps, ça c'est stupide! Perso je le joue direct avec mes potes...), mais ça va, y'a pas mort d'homme.

Je vois pas trop ce que tu compte obtenir en postant ça sur le forum officiel. Si c'est juste pour râler, bof. C'est avant tout un jeu de figurine, personne n'est en train de te priver de quelque chose de vraiment important!  :D

Je conclue pour dire que Warmachine est déjà un jeu avec une méta qui change plutôt rapidement. Si on bombarde les sorties ça va devenir aussi chiant (et cher) que warhammer 40k pour tenir le rythme. Un peu de calme... Je suis personnellement pour un ralentissement des sorties PP, pas pour une accélération, un bouquin tout les ans c'est le maximum à mon avis (donc 6 mois entre chaque bouquin, 1 pour Horde, 1 pour warmach').

En temps que joueur merco, faut t'habituer à pas être le plus gâté de la famille. En revanche tu peux aller traîner sur les forums en faisant genre "ouais j'suis un vrai bonhomme je joue merco moi" ou encore "ah, votre faction c'est pour les enfants, jouez avec du challenge des fois!", et même si la plupart du temps (AKA 100% du temps) c'est faux, les gens te donnent raison et te font sentir unique et talentueux.

J'aurais peut-être pas dû vendre la mèche?  ;D
« Modifié: 29 juillet 2016 à 15:36:55 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #3 le: 29 juillet 2016 à 15:55:58 »
Tu oublis le troisième caster cephalyx ;).
Par contre avoir un vrai jack perso qui soit pas un prêt du cygnar ou une lada ne serait pas du luxe. Les factions warmachine ont vu sortir pas mal de jack perso, pourquoi pas nous? (nain et humain) Surtout que, fluffiquement parlant, nous avons une pointure dans l'art de fabriquer des jacks.

nous avons pas mal de diversité niveau solo et unité. Pour rehausser le niveau, il faudrait des versions épiques pour 12 de nos casters... ::)
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #4 le: 29 juillet 2016 à 17:59:00 »
Citer
Tu oublis le troisième caster cephalyx

Je suis au courant de rien là dessus. Je pense pas qu'on en ai un nouveau de sitôt perso.

Apparté pour te répondre Umibozu (et à d'autre de façon générale) :

J'ai beaucoup de mal avec ce soit-disant "gouffre merco".
J'ai cru le ressentir en début de MK3, mais ça m'est complètement passé.

Nos casters sont performants, nos warjacks aussi. Pour les versions épiques je m'en cogne, on aura quelque chose à terme je suis même pas inquiets, ni jaloux. Si mes potes on des nouveaux jouets tant mieux, je suis pas du genre à râler parce que le mien s'est fait attendre...

Les warjacks character manquent en merco, c'est vrai. Mais on peut faire sans, déjà qu'on est ENFIN sorti du "Colosse ou rien" de la MK2...

Donc on arrête l'auto-apitoiement 5 minutes, les forums et les news sans test c'est toujours merdique à souhait (oui, ce forum aussi) pour discuter de la puissance d'une faction. Perso j'ai encore jamais croisé un joueur que je ne me sentais pas capable d'affronter, et aucune liste imprenable avec la bonne liste en merco. Des fois on se sent coincé dans le pairing, mais ça c'est le tournoi en solo warmachine, on demande à la chance de faire son taf, c'est la même sauce pour tout le monde.

Je suis pas en rogne, j'aimerais juste qu'on en finisse avec cette vieille légende pourrie "Je joue merco donc je suis un joueur Hardcore parce que merco, c'est dur". Non, juste non. Sur ce, je stop l'apparté pour en revenir au sujet.

Sur le sujet des sorties en dent de scie, faut voir que le système actuel des mercos (armée prêtable chez tout le monde) en fait une faction compliquée à équilibrer. En MK2 on avait parfois des sorties sous-efficaces parce qu'on pouvait les prêter (aaaaah, ces superbes Ogrun Assault Corps. Vous êtes beau. Et nul), en MK3 avec l'atomisation des bonus pour les non-friendly-faction me laisse présager de bonnes choses. Exemples, Ayanna et Holt seront jouée en merco, mais chez le khador, le cygnar ou le protectorat ça leurs fait bien chier de payer une plus-valu qui augmente de 50% le prix de l'escouade...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne dero

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #5 le: 29 juillet 2016 à 22:33:41 »
En toute franchise comme pour battle moi j'ai choisi full merco pour le modélisme, c'est la seule faction ou tu ne peints pas que du bleu, rouge blanc... tu t'éclates à la peinture et même si c'est moins bourrin que d'autres factions tu t'éclates quand même en jeu!

Hors ligne Koalafrog

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #6 le: 30 juillet 2016 à 04:09:01 »
Grosso modo je suis d'accord avec vous sur a peu prés tout la ligne de vos posts. C'est vrai qu'on a jamais été traité comme les autres jusque la. PP a avoué a demi-mots que la compétitivité des mercs en MK2 avait été sacrifiée  sur l'autel de l’équilibre entre factions. Je voudrais juste savoir a quoi m'attendre: d'ici 1 an par exemple, est ce que les mercs seront traités comme une faction a part entière au niveau des nouveaux produits? Je trouve que c'est normal d'avoir autant que les autres, je demande pas plus.
Si PP répond non alors je ferai du lobbying pour que ca arrive c'est tout. Sans critiques constructives rien n'arrive en tout cas c'est ma philosophie :).
 

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #7 le: 30 juillet 2016 à 12:17:04 »
Éloi, je ne dis pas que notre faction est nule ou en dessous des autres. Je me suis jamais autant fait plaisir qu'avec mes mercos. Les jacks sont au moins bon à cause du rapport qualité prix. Les unités et les solos offrent une grande polyvalence de jeu et sont à peu près tous sortable (à part la cavalerie et les nabots CRS).
Vu que le battlegroup est devenu le noyau de l'armée et conditionne les choix de troupe et solos, on perd un peu en choix. On verra si les thèmes listes offrent de nouvelles possibilités, mais avoir de nouvelles versions des masters serait pas du luxe.
Éloi je ne pense pas te voir un jour (en mk3) sortir une liste Shae, Ashlynn, le warlord ou Constance en l'État actuel des choses. On va vite retomber sur des listes archétypes avec des variantes de troupe et retomber dans la routine mk2 avec les thèmes (avec les quelques ovnis de Kaelis). Avoir de nouvelles version des masters nous fera bien plus évoluer en terme de jeu que de nouvelles unités/solos taillés pour les autres factions. S' ils sortent des figs jouables seulement si la liste dispose d'un master merco et qui soit des ua ou des solos avec des vrais capacités qui buff toutes les unités mercos et Pas seulement un type comme Verendry. On

 J'ai signé chez les mercos depuis deux ans et j'ai encore du mal à comprendre comment Kaelis arrive à scorer avec certaines de ses listes. C'est tout de même un peu rageant pour moi de me dire qu'une nouvelle unité merco sera plus intéressante chez Cygnar, scyrah ou khador que chez moi.
Éloi tu es en accord avec la situation actuelle mais certains pensent qu'on mérite un peu plus de reconnaissance en terme de jeu, de la part de PP et vi à vi des autres factions. Certains joueurs se moquent ouvertement des joueurs mercos mais jouent au moins une unité et 3 solos merco dans chacune de leur liste pour leur donner un coup de boost et scorer un minimum en tournois.





Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #8 le: 30 juillet 2016 à 15:47:29 »
Je crois qu'il te manque un bout de phrase non?

Par design il était impossible d'avoir des listes purement full 'jack longtemps. L'infanterie contrôle et conteste beaucoup trop bien, le full 'jack est une proie facile par du piéton buffé, etc. Je suis même pas surpris. A moins d'avoir un énorme caster de contrôle (genre Thexus), le méga-battlegroup ça marche pas super.

Citer
Éloi je ne pense pas te voir un jour (en mk3) sortir une liste Shae, Ashlynn, le warlord ou Constance en l'État actuel des choses

Shae je l'ai joué en MK2, c'est fort mais j'ai plus envie de jouer ça. Je pense que la liste full pirate + galleon est encore très jouable, voir remplacer le Galleon par du 'jack lourd.
Ashlynn je l'ai jouée en MK3 (j'ai même posté la liste dans mon sujet). Mon opinion? Fort en scénario, Ashlynn fait du meilleurs KTC qu'avant, la liste n'encaisse pas mais est super pénible, j'attend sa thème force (des trenchers PP svp).
Magnus2 pareil, je l'ai joué (cf mon sujet, tout ça tout ça).
Constance est une merde infâme, et c'est pas à moi de rattraper les manquements flagrants de PP en ce qui concerne le design d'une telle référence. Ils n'ont même pas essayé, l'idée de base était nulle et ils ont préféré s'entêter. Bref, 0/20 PP.

Citer
On va vite retomber sur des listes archétypes avec des variantes de troupe et retomber dans la routine mk2 avec les thèmes (avec les quelques ovnis de Kaelis)

Ouep. C'est bien pour ça que j'attend décembre avant de m'y remettre sérieusement. Si PP continue les idioties comme filer des points gratuits et offrir des énormes bonus sans contrepartie (oui, je considère King's Maker comme une idiotie, le seul défaut de la liste c'est l'absence de Carvolo, le reste c'est une tempête de bonus...) ça va pas me donner envie de continuer (à la base ils avaient pas dit que les points gratuits n'étaient plus à l'ordre du jour?).

Citer
Avoir de nouvelles version des masters nous fera bien plus évoluer en terme de jeu que de nouvelles unités/solos taillés pour les autres factions

Sortir un gros warcaster c'est en envoyer un autre à la poubelle si on parle d'optimisation pure. On verra, mais les solutions miracle j'y ai jamais cru, et si elle se produit c'est en général en dépit de l'équilibrage du jeu.

Citer
J'ai signé chez les mercos depuis deux ans et j'ai encore du mal à comprendre comment Kaelis arrive à scorer avec certaines de ses listes. C'est tout de même un peu rageant pour moi de me dire qu'une nouvelle unité merco sera plus intéressante chez Cygnar, scyrah ou khador que chez moi.

Le merco en mk2 c'était 100% de méta : fallait venir avec exactement de quoi contrer l'adversaire, parce que t'avais pas de power caster pour t'endormir sur tes références et prendre ce que tu voulais. Bref, très efficace en équipe, compliqué en solo (mais de toute façon ce que je pense des tournois solo warmachine...). Un exemple parfait, ma liste Fiona; inutile comme caster tout-venant (trop de mauvais match-up), extrêmement efficace contre 99% des Cryx que j'ai croisé en tournoi, ça a fait de chasse-neige devant elle, et j'ai jamais perdu contre Cryx avec (et j'ai pas joué contre du manchot...).

Mais faut arrêter avec le "c'était trop compliqué". Mes adversaires ont bouffé à en vomir du 60 ou plus drudges + monstruosités qui sont plus loin que le milieu de table tour 1, du Shae + colosse swarm de pirate, du Bartolo + Galleon, du Ossrum + Earthbreaker. Et c'était, à quelques exceptions près, redoutablement efficace, et sacrément bas du front à jouer. Pourquoi je les ai joué? Parce que ça enfonçait dans le sol pas mal d’archétype en tournoi, mais clairement pas pour l'intelligence du gameplay.

Citer
Éloi tu es en accord avec la situation actuelle mais certains pensent qu'on mérite un peu plus de reconnaissance en terme de jeu, de la part de PP et vis à vis des autres factions

Si "être d'accord" signifie que, de mon point de vue, merco ça n'a jamais été aussi fort (Attention : les theme forces risquent de changer ça), alors oui c'est mon point de vue. Si tu veux dicter la méta, il manque une chose fondamentale : le nombre de joueur. On s'en fout que t'ai la liste la plus puissante de tout les temps, si t'es le seul bonhomme à la jouer dans un tournoi de 150 personnes, personne va se faire chier à te prendre en compte dans le pairing (sauf à la rigueur les mecs qui savent que tu viens bousiller le podium).
Je comprend pas ce que signifie "plus de reconnaissance". PP ils sont pas gentils, c'est une entreprise. Si y'a pas beaucoup de joueurs merco, on passe après tout le monde, faut bien un dernier dans l'ordre des sorties. C'est nous? OSEF, on fait avec.

Citer
C'est tout de même un peu rageant pour moi de me dire qu'une nouvelle unité merco sera plus intéressante chez Cygnar, scyrah ou khador que chez moi.

C'est plus le cas DU TOUT en MK3.
Les autres factions s'en serviront encore, mais ça reste globalement bien meilleur chez du mercos.

Citer
Certains joueurs se moquent ouvertement des joueurs mercos mais jouent au moins une unité et 3 solos merco dans chacune de leur liste pour leur donner un coup de boost et scorer un minimum en tournois.

Alors attention, je vais peut-être passer pour quelqu'un de sec (ce qui arrive régulièrement quand j'ai trop chaud).
Mais ça veut dire quoi? T'a besoin qu'on te reconnaisse et qu'on t'aime pour ton style de jeu et la gueule de ton armée? Le concours de la grosse bite faut arrêter à un moment, c'est un jeu de pitoux...

Explication fluffique : De tout temps, les mercos se sont fait cracher dessus par les corps d'armées officiel. Pourtant ils n'ont jamais disparu, et dans l'histoire récente reviennent carrément en force. Alors sois un vrai mercenaire : t'es un pro, tu te bat pas pour un concept aussi con que l'honneur, le patriotisme aveugle ou le désir de violence, tu te bat pour vivre, offrir un avenir décent à ta famille et parce que tu est suffisamment bon pour vendre tes compétences. T'es peut-être quelqu'un de cynique, mais l'argent est la cause la plus honnête! Pas de mensonge ou du cause idiote sur un grand dessin céleste, une raison d'expansion ou une guerre pseudo-défensive de privilégié, t'es là parce que t'es un pro.
Et comme tout bon pro tu va te battre en faisant très attention à te faire payer, ignorer les critiques des abrutis qui se battent sans savoir pourquoi, car tu sais qu'en fin de compte tu profite d'une paye sans asservissement définitif. Est-ce que ce n'est pas ça la vraie liberté?

Explication Rationnelle : On s'en fout de ce que les autres joueurs pensent. On s'en tamponne comme jamais. Joue au jeu pour te faire plaisir et pour retrouver tes potes autour d'une table, sors des listes opti parce que t'a compris qu'offrir un challenge très difficile à ton adversaire c'est la meilleure façon de respecter son talent de joueur. Te fait pas d'aigreur d'estomac sur ce que pensent les autres : de toute façon trop de joueurs (j'en fait partis!) ont de l'embonpoint et un gros cul, et Mokobe n'a t'il pas dit que les jaloux vont maigrir?
Alors tu leurs rend service, va les déboîter dans la détente et avec un sourire, si ils te prennent de haut ce sont des cons, sinon n'oublie pas d'être sympa. L'objectif c'est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser.
« Modifié: 30 juillet 2016 à 15:50:14 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Koalafrog

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #9 le: 31 juillet 2016 à 09:20:21 »
Ouep. C'est bien pour ça que j'attend décembre avant de m'y remettre sérieusement. Si PP continue les idioties comme filer des points gratuits et offrir des énormes bonus sans contrepartie (oui, je considère King's Maker comme une idiotie, le seul défaut de la liste c'est l'absence de Carvolo, le reste c'est une tempête de bonus...) ça va pas me donner envie de continuer (à la base ils avaient pas dit que les points gratuits n'étaient plus à l'ordre du jour?).

Les trenchers étaient la première unité que PP a dévoilée en MK3.  Quand j'ai vu le up qu'ils ont pris je me suis dit que ce serait Noel pour tout le monde. En fait c’était une des unités qui a été le plus up de tout MK3. Il est possible que ce soit la même chose pour King's maker avec le reste des listes themes. Les autres ne seront peut être pas aussi brutales. 
Je pense que les listes thèmes peuvent être un bon moyen pour mettre au niveau les mercos sans avantager les autres factions. Quand je joue contre Haley3, je me dis que King's Maker c'est pas si OP que ca. Ou par exemple le prix des Boomies a 17 points les 10 c'est du vol si tu ne leurs donnes pas ambush.

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #10 le: 31 juillet 2016 à 10:31:38 »
Rapido :

Depuis le début, les mercos sont traités en dernier : ils avaient sortis les BG Gorten et Magnus pis ça a été le désert pour les nains pendant super longtemps quand de l'autre côté, les réfs n'étaient pas pléthoriques. Faut donc savoir qu'en tant que joueur merco, qui n'est pas une faction comme les autres puisque justement c'est la seule faction où il y ait des restrictions sur ce que les casters peuvent emmener (Rhulic, Cephalyx, Magnus et son jack dédié, ...), on sera toujours partagés entre la gamelle bien remplie des autres (qui profiteront aussi de nos sorties) et ce qu'on pourra faire avec nos restrictions. Cela dit, en terme de variété, y'a de quoi se faire plaisir et côté jeu, je pense que ça peut déboîter comme n'importe quelle autre faction.

Mes deux pepettes ... ;)

--
Christophe
« Modifié: 31 juillet 2016 à 10:34:19 par Frere_Amadeus »

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #11 le: 31 juillet 2016 à 16:11:46 »
Pour répondre à tout ce qui a été dit:

Historique rapide de la faction Merco, notamment en France:

2012-2013: la faction est une sous-Cygnar, sous-Khador. Le mieux dont on dispose, c'est les unités qui ne sont pas Mercos (Kayazys, Gun Mages). On voit des listes Damiano, Magnus1 qui shoote, des listes MacBain qui aggressent, mais en terme de compétitivité, l'armor cracking est trop compliqué, notamment sur les Colosses qui apparaissent peu à peu sur les tables de jeu.

2014-2015: l’avènement des Colosses et la sortie des Cephalyx. On ne jure plus que par eux pour casser l'armure, et on assiste à la naissance d'un pairing compétitif Colosse nain/random 'caster Cephalyx. Merco gagne une facette compétitive mais limitée, pas intéressante à jouer sur le long terme, et qui ne suffit pas à la faire apparaître dans les tops en tournoi (peut-être un problème de joueur ça). Paradoxalement, les joueurs Mercos commencent à créer des armées Mercos et à arrêter à copier les joueurs Cygnars et Khador. Naissance de MacBain Mille Tough, de Damiano piéton, de Fiona anti-Cryx, etc...

MK3: Perso j'ai fait une dizaine de parties, et pas contre Khador et Cygnar donc j'arriverai pas à me prononcer sur la question de la compétitivité.

Est-ce qu'on est des bonhommes parce qu'on joue Mercos?

Dans un gros tournoi type Masters/Pentacle, regardez à votre droite puis à votre gauche. Combien y a-t-il de joueurs mercos après vous? Quand vous pourrez me répondre "Plus de 10", on sera devenu une faction représentée. En attendant, Merco reste une faction confidentielle, et rien que ça, ça fait que chaque joueur Merco est un peu unique. C'est même un vrai bonhomme qui va devoir déployer des combos pour arriver au niveau d'autres factions (en MK2 en tout cas, en MK3, c'est aussi mon impression mais à confirmer).
Je mets de côté Cephalyx et le Colosse Nain avec Ossrum et Madhammer, faut être honnête, c'est pas non plus incroyablement dur de prendre une figurine, dire "je cours de 10 pouces" et la bouger ou claquer des feats/mini-feats et raser le 'caster adverse. Je parle des listes humaines classiques ou nains sans Earthbreaker.

En MK3, il y a des choses qui seront plus dures à jouer et plus gratifiantes que d'autres, mais ça c'est comme toutes les factions. En MK2, j'étais impressionné par le joueur Kraye qui me déblayait, et le 3ème Haley2 de la matinée qui me montrait que "feat stormwall lolz tadéjaperdu" avait tendance à me fatiguer. La conclusion, c'est qu'on est pas un vrai bonhomme parce qu'on joue Mercenaire. On est un vrai bonhomme parce qu'on joue des compos qui font mal au crâne et qu'à la fin de la journée, on a obtenu plus que l'adversaire en partant avec plus de difficultés. Et de manière générale, vous allez vous en rendre compte par vous même. Perso je me sentais pas hyper dans la partie avec Cyphon, un peu plus avec Thexus mais bof. Par contre, quand je jouais Fiona ou MacBain, je m'accrochais à la table de jeu et je bossais le truc à fond. Au dernier Pentacle, fin de la MK2, le but c'est de se faire plaisir,... Je joue 4 fois Fiona.

Les sorties Mercenaires et le gameplay:

Niveaux sorties, on est tous à se dire que "c'est ma faction qu'ils aiment pas et ça met trop de temps à sortir". Pourtant on est pas les plus malheureux. On a eu 2 Colosses avant tous les autres, et deux différents. Presque tout ce qui devait sortir pour nous à la fin MK2 est sorti, manque juste le Siege Crawler que personne jouera ou presque. D'ici la fin de l'année on aura les Gun Mages du Llael, probablement Jean-Paul Trencher début 2017 et Caine3 dans ce laps de temps. D'ici là, on a toute la faction à tester. On est pas trop à la traîne.

Niveau gameplay, s'il nous manque encore quelques références comme une light cavalry ou un dragoon (perso la cavalerie c'est vraiment ce qu'il me manque en Merco), je trouve la faction pas mal fournie. On a beaucoup trop de solos qui se marchent les uns sur les autres pour notre FACTION mais elles servent pour d'autres (oui, Saxon Orrik depuis la fin de la chara restiction, t'as pas trop d'intérêt à le prendre plutôt que Pipo, mais en Trolls, ils sont content d'y avoir accès, comme en Khador!). PP fait des efforts pour nous offrir de nouvelles choses, notamment quitter le carcan des 11 ou 12 premiers 'casters qui avaient tous FOC 6 small base, pour nous offrir des choses différentes, notamment avec Cephalyx.

Je suis confiant pour l'avenir, je pense qu'on aura des choses différentes. Par contre, est-ce que ce sera compétitif, auto-include ou pourri, ça c'est encore autre chose.

Pour répondre finalement à Koalafrog: pour moi, Merco sera toujours à part, comme Minions. Il faut s'habituder à cette idée et prendre ce que l'on nous donne. Déjà, le phénomène MK3 du "friendly faction model" systématique est hyper rafraîchissant.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #12 le: 31 juillet 2016 à 16:14:05 »
Eloi -> j'espère bien qu'on aura pas accès aux Trenchers avec Ashlynn! Déjà parce que j'ai pas signé pour jouer Cygnar et ensuite parce qu'autant c'est cool d'en jouer dans une liste, autant si tous les 'casters deviennent meilleurs en jouant une theme list avec des Trenchers, bof bof quoi. Je suis vraiment pas emballé par cette idée.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #13 le: 31 juillet 2016 à 20:11:58 »
Eloi -> j'espère bien qu'on aura pas accès aux Trenchers avec Ashlynn! Déjà parce que j'ai pas signé pour jouer Cygnar et ensuite parce qu'autant c'est cool d'en jouer dans une liste, autant si tous les 'casters deviennent meilleurs en jouant une theme list avec des Trenchers, bof bof quoi. Je suis vraiment pas emballé par cette idée.

J'espère qu'en décembre PP débarque en mode "ah mais lol on plaisantais pour les themes forces, y'en aura plus".
Sinon je reconnais qu'une cav légère Laellaise ça serait rafraîchissants et fluff pour Ashlynn. Mais c'est la voix de celui qui n'a joué que du trenchers dans ses 8 dernières parties qui parle, donc faut pas faire trop attention!  ;)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #14 le: 01 août 2016 à 17:17:52 »
Citer
C'est tout de même un peu rageant pour moi de me dire qu'une nouvelle unité merco sera plus intéressante chez Cygnar, scyrah ou khador que chez moi.

C'est plus le cas DU TOUT en MK3.
Les autres factions s'en serviront encore, mais ça reste globalement bien meilleur chez du mercos.

Ca deviendrait presque même l'inverse. Quand on voit ce que chacun pensait des trenchers en Mk2, voir Eloi en faire l'éloge et en réclamer plus ça frise le renversement des plaques tectoniques. :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Koalafrog

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #15 le: 02 août 2016 à 00:23:14 »
Même si on enlève les smoke grenades aux trenchers ils sont toujours au dessus du lot de toutes les infanteries légères polyvalentes du jeu.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« Réponse #16 le: 02 août 2016 à 01:24:17 »
Citer
Ca deviendrait presque même l'inverse. Quand on voit ce que chacun pensait des trenchers en Mk2, voir Eloi en faire l'éloge et en réclamer plus ça frise le renversement des plaques tectoniques.

Je me souviens qu'il y a une paye, on avait un sujet sur les "références pété" du jeu (et c'était il y a longtemps, un moment Zoro, Portal et Spiff sont intervenus sur la même page, bien que déjà à l'époque ils avaient du mal à écrire avec leurs déambulateurs, mais faut se méfier je pense qu'ils n'ont pas les yeux encore assez abîmé pour ne plus nous lire).

Et on étaient arrivé à la conclusion que les références abusé avaient un point commun : elles étaient toute issue de la MK1, et avaient toute été évaluée à la va-vite.

J'attend de voir ce que va donner la MK3 à ce niveau.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016