Auteur Sujet: Gestion Gunline Mk3  (Lu 2841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AbySS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Gestion Gunline Mk3
« le: 30 juillet 2016 à 08:20:48 »
Bonjour à tous,
Etant débutant, je viens chercher l'aide de la communauté pour essayer de comprendre comment contrer une gunline.
Après quelques parties, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas bien à gérer les listes de tir. J'ai principalement joué contre celle ci :
Retribution of Scyrah - ossyan

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

Lord Arcanist Ossyan - WJ: +28
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Banshee - PC: 0
-    Hypnos - PC: 8

Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
House Shyeel Artificer - PC: 5

House Vyre Electromancers - Leader & 2 Grunts: 8
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Heavy Rifle Team - Leader & Grunt: 4

J'ai essayé une liste vayl2 et des variantes avec thag1. Mais sans réel succès
La liste que j'ai joué hier soir :
Legion Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#ba1bdjeie2dwdBeje6d-dY

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Scythean [18]
 - Seraph [14]
 - Typhon [24]
 - Proteus [19]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]

En gros le tour de son feat il fait une erreur de placement donc je ne perd "que" proteus et scythean qui étaient full pv ...

Je pensais donc tester la liste suivante pour contrer les gunlines de ce genre :

Legion Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#ba1begdxe0ejdwehdIecdWd-d-

(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Angelius [17]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Proteus [19]
 - Seraph [14]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Annyssa Ryvaal [8]
The Forsaken [4]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]

Le but est d'avoir des choses stealth et rapides pour vite engager l'adversaire.

Qu'en pensez-vous ? Je réfléchissais sinon à inclure des grotesque banshees + assassins.

Merci

AbySS

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Gestion Gunline Mk3
« Réponse #1 le: 30 juillet 2016 à 12:00:01 »
Rassure toi, il n'y a pas que les débutants qui se font marcher dessus par ossyan. C'est en quelque sorte le contre everblight pour les syrah ! Ossyan en mk2 était parfait pour battre vayl2 ;)
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : Gestion Gunline Mk3
« Réponse #2 le: 30 juillet 2016 à 13:15:17 »
Le probleme d'Ossyan c'est Ossyan.

Son feat est radical a l'attrition certes, mais necessite que ses proies soient dans sa ZdC. Il suffit donc d'avoir des trucs qui le choppent a plus de 14" et de le KTC le tour apres son feat. Il a des grosses stats de moule. On peut meme le KTC avant son feat en mk3.

Tout ce qui KTC a plus de 14" est tres rigolo contre lui. Lylyth3. Vayl2. Les beasts blight avec +2SPD et acces au Slipstream le choppent aisement, et il suffit en general d'un bon Armor Pierce pour le tancher.

C'est pas la peine de jouer l'attrition, faut s'etirer en profondeur pour pas qu'il puisse chopper toute l'armee d'un coup, et ensuite faut grignoter son armee en le gardant en respect a cause du risque de KTC.

Naga pour contourner quicken. Seraph pour slipstream. Warlock avec buff de SPD et capacite a l'assassiner avec tres peu de resources (les 2 vayls, les lylyths). Beasts rapides ou qui tirent loin genre Angelius, Typhon. Honnetement vu le potentiel de KTC en Legion en ce debut de mk3, ca devrait passer a l'aise. Et si vraiment, une chtite combo avec Rorsh&Brine pour le mettre KD et roule ma poule avec quasiment tous nos warlocks.

Quand le mec en face aura mange ses 70 defaites tour 2-3 au KTC, il changera sa liste pour etre plus defensif, jouera sans commit Ossyan donc sans feat et sans deadeye, ou jouera un autre caster :P

Hors ligne AbySS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Gestion Gunline Mk3
« Réponse #3 le: 30 juillet 2016 à 15:43:07 »
Merci pour les réponses.

Je vais essayer de modifier ma liste pour y rentrer un naga.

Par contre ces conseils restent-ils valable contre les gunlines en général ? ou uniquement contre celle la ?

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Gestion Gunline Mk3
« Réponse #4 le: 30 juillet 2016 à 15:57:56 »
Citer
Par contre ces conseils restent-ils valable contre les gunlines en général ? ou uniquement contre celle la ?

Principalement contre Ossyan (certains caster peuvent se permettre de rester au fond de la table).

Pour le reste, on conseil généralement de s'occuper prioritairement du scénario (les gunlines étant lentes), de multiplier les cibles (en prenant beaucoup de piétons, bien que je sache pas si c'est possible en Everblight) ou d'encaisser terriblement fort (bon, ça c'est foutu en Blight).
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016