Auteur Sujet: Mes pérégrinations en Mk3 : New TF Oblivion  (Lu 14190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Mes pérégrinations en Mk3 : New TF Oblivion
« le: 31 juillet 2016 à 13:51:00 »
La Mk3 est arrivé depuis 1 mois maintenant et je commence à peine à faire l'ébauche de quelque liste avec mes Casters de Coeur que sont Ashlynn et Bartolo.

Même si au niveau compétitif le pense avoir mon prochain pairing, je n'ai pas encore les fig d'une des deux listes et qu'en à l'autre elle n'est pas encore finit de monté et très loin d'être peinte.
Donc je m'hasarde à la possibilité de jouer que ce j'ai.

Voici donc une liste Ashlynn que j'ai testé hier, malheureusement nous n'avons pas pu finir la partie :
Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points

(Ashlynn 1) Ashlynn D'Elyse [+29]
 - Gallant [17]
 - Vanguard [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Gastone Crosse [4]
 - Vanguard [11]
Rutger Shaw, Professional Adventurer [4]
 - Nomad [11]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Viktor Pendrake [4]
C'est une liste remplie de couteaux suisses qui faut modeler et aiguiser avant d'obtenir une liste viable. J'ai pris ce que j'avais sous le coude pour la game et certain truc/trick ont bien fonctionné, d'autre n'ont pas eu le temps de faire leurs preuves. Dès que je peux je la teste à nouveau. Histoire d'optimiser les choix.

Pour la liste Bartolo, c'est quasiment la même qu'en Mk2, mais avec beaucoup moins d'efficacité.  :(
Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points

(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Galleon [39]
Kayazy Assassins (max) [15]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Gobber Tinker [2]
« Modifié: 05 août 2019 à 11:07:49 par Ialo Nanto »

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2413
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #1 le: 04 août 2016 à 00:14:40 »
As tu fait tes premières parties en MK3? Qu'en as-tu retiré?

Tes listes sont très MK2-liaison MK3, il leur manque une touche de nouveauté. Mon avis rapidement, à voir si ça concorde avec tes retours de partie et ton style de jeu.

Ashlynn:
Pourquoi Gastonne Crosse avec un Vanguard? Je suis pas hyper fan, d'autant plus quand pour 3 petits points supplémentaires j'ai une Mule qui profite à fond du feat et qui pourra encore servir à taper au close en late game.
Pourquoi un Nomad avec Shaw? Quitte à faire du 'jack marshal (et je ne suis pas encore très convaincu par cette mouture MK3), je trouve que le Mangler te permet d'être plus serein: il charge gratuitement, ce qui t'autorise à lui mettre à chaque fois le +2 dmg t une attaque supplémentaire. Et le tresher est toujours utile quand il ne faut pas taper fort mais beaucoup.
Une idée comme ça, mais des Croe's sur un flanc qui profitent de Quicken tour 1, ils courent de 16" et commencent déjà à faire flipper l'adversaire. Sinon, les Kayazys boostés, je suis d'accord aussi que c'est de la bombe.
Je m'interroge sur Pendrake mais dans une optique couteau suisse, why not!

Bartolo:
De manière générale, je peux pas en dire grand chose... C'est so MK2 ^^. Et j'essaie de voir des synergies, mais je peine à en trouver. Wrong Eye avec Star Crossed va pas protéger le Colosse sauf coup de bol. Il pourrait protéger les Kayazys mais.. Ils ont pas leur UA.
Non, je vois pas trop ce que ça peut faire sur la table de jeu...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #2 le: 05 août 2016 à 20:23:56 »
Je n'ai pas encore fait d'autre partie. Malheureusement en déplacement toute la semaine à Melun. Et j'ai oublié mes fig cette semaine.  :( Donc pas de possibilité d'aller jouer dans une asso Parisienne.

Pour la liste Bartolo : Oui c'est SO mk2, un quasi copié/coller de ce que j'avais avant. Je n'arrive pas trop à voir ce que je peux faire de mon bon pirate barbu  ??? Mais cela va venir. Après le contre-coup et les déceptions des changements sur MacNeil, les Boomies et le Bullsnap, ma liste a pris chère, je pense qu'il faut revoir entièrement le mécanisme de jeux.

Wrong Eye avec son crocro sont toujours très efficace et Star Cross fait réfléchir ton adversaire à deux fois avant de venir au CàC sur ton caster, par exemple. Ce qui me turlupine actuellement c'est plus le Battle-group de Barty. En Mk3 je ne pense pas que le colosse soit pertinent. Même si le pow 22 et 20 au CàC sont très appréciable. Sa capacité de tire est très diminué avec Artillist qui a changé. Je pense plus m'orienter vers deux 3 ou 4 jacks de tire. Rocinante, Mule, Mariner. Pour les troupes, il faut qu'elles soient autonome. Barty ne leur apportant rien.

Pour la liste Ashlynn :
Je voulais essayer le module Gastonne + Vanguard. C'est dommage qu'il n'est plus la règle qui réduit les points du Vanguard. Le module est amusant mais pas très performant. Il y a effectivement beaucoup mieux à faire. La Mule est un bon choix, mais sans les Gun Mages, elle est beaucoup moins percutante. La Mule manque vraiment de portée de tire.
Pourquoi un Nomad, parce qu'il ne restait que cela en point et qu'un module à 20 pts pour du Marshall je trouvais cela déjà bien cher. Et puis un Shiel-guard sur un Nomad j'ai trouvé cela rigolo !! Mais peut-être aussi parce que je n'ai pas encore tout relu au niveau règle et au niveau cartes.
Oui j'ai pensé au Croe's, mais malheur et honte à moi. Je n'ai pas profité des 70% du L&L pour en prendre, ni des Idiran's. Car n'ayant lu aucune carte Mk3 avant le Pentacle, je n'ai pas su prévoir leur futur potentiel. Dommage pour moi.

Prochaine partie pour moi le 21 août et malheureusement pas avant.
« Modifié: 23 août 2016 à 20:13:29 par Ialo Nanto »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #3 le: 23 août 2016 à 20:18:49 »
Et bien le 21 août n'a pas été très productif en temps de jeu puisque je l'ai occuper à préparer le tournoi que nous organisons dans notre asso Nantaise ici.

Par contre, en regardant les prochains tournois auquel j'ai envie de participer, je me rends compte qu'il y en a un qui est en format Master+adr. Il va donc me falloir choisir entre les quatre Casters de la saison 4 : Exulon, Shae, Gorten, Magnus1.

Ne voyant pour le moment aucune liste à faire avec Shae, je pensais pour un Pairing Exulon/Gorten ou Exulon/Magnus1 ou Gorten/Magnus1.

Que pensez vous de ces trois paires de Cou...aster ?

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #4 le: 24 août 2016 à 15:36:55 »
pour les Cephalyx, je laisserais les professionnels répondre (mais bon au vu des nouvelles règles, et malgré un peu de nerf, ca a l'air d'être de la balle quand même)

Gorten : j'aime perso, et je pense que ça reste un bon caster. le mot magique avec lui c'est "throw". avoir dans sa liste la possibilité de le lancer pour augmenter la menace sur le feat.
Après avec lui tu peux faire liste de close (avec Strenght of Granite force +4 tu mets des patates POW 22 en général avec les jacks)
faire une liste de tir (protèger tes tireurs fragiles avec anti blasts)
jouer avec son mur pour éviter les charges sur le caster ou les jacks.

Magnus : construit quelques listes, et testé un peu... avec la MK3, ca devient bien avec le power up. faut miser sur le spam de jacks (Nomad, mangler, et un renegade) et avant la musique.

Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?
« Modifié: 24 août 2016 à 17:37:54 par billoudav »

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2413
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #5 le: 25 août 2016 à 19:59:12 »
Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?
De manière générale, je trouve que l'ADR n'est jouable que si tu as déjà des listes en tête, avec cette idée de "j'augmente le nombre de match-ups positifs/prenables de ma liste". Donc rien ne sert de se forcer à jouer des trucs pour l'ADR, même s'il est indéniable que ça apprte beaucoup (trop).

Pour avoir joué les 3 'casters pas mal en début de MK3, je pense que Shae/Gorten est plutôt pas mal. L'un a l'alpha ou peut faire une gunline, l'autre encaisse et se gave le tour du feat. Deux gameplays très différents, très intéressants, et qui se complètent très bien. Mais encore une fois, il faut que tu fasses des listes pour voir si elles marchent sur les mêmes plate-bandes ou si elles se complètent. A l'heure actuelle, il n'y a pas de liste type Gorten ou Shae.

Tu vas au Master Toulousain? J'essaie de monter une voiture pour y aller, ce serait cool de s'y retrouver avec Billoudav (et tous les autres Mercos du coin!).
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #6 le: 26 août 2016 à 09:00:12 »
Les cephalyx sont plus fait pour la gestion de la haute def puisque les bender sont plus intéressants et qu'on peut en avoir trois unités. La perte du +2def sur décélération et la modification de tought les fait un peu boiter. Contre de la gunline cygnar, ça risque de ne pas être la panacée.
Pour moi, un pearing full cephalyx ce n'est plus possible. Il faut une gunline ou une liste pour casser des jacks à la chaîne pour gérer les listes cyriss ou kodiak en série.
Texus/gorten ça a pas l'air trop mal. Texus gère Cryx et Gorten la brique et la gunline. il faut juste avoir un module unité/solo qui permet de temporiser le temps que les drillers arrivent au close.

Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #7 le: 28 août 2016 à 18:38:21 »
Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?
De manière générale, je trouve que l'ADR n'est jouable que si tu as déjà des listes en tête, avec cette idée de "j'augmente le nombre de match-ups positifs/prenables de ma liste". Donc rien ne sert de se forcer à jouer des trucs pour l'ADR, même s'il est indéniable que ça apprte beaucoup (trop).

Tu vas au Master Toulousain? J'essaie de monter une voiture pour y aller, ce serait cool de s'y retrouver avec Billoudav (et tous les autres Mercos du coin!).

Et oui, le but est d'aller au Master Toulousain, et comme c'est un Master c'est en ADR, ce qui en mercenaire est quand même un bon plus. Sachant que peu de joueur de viendront sans ADR à mon humble avis.

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #8 le: 31 août 2016 à 14:29:01 »
Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?
De manière générale, je trouve que l'ADR n'est jouable que si tu as déjà des listes en tête, avec cette idée de "j'augmente le nombre de match-ups positifs/prenables de ma liste". Donc rien ne sert de se forcer à jouer des trucs pour l'ADR, même s'il est indéniable que ça apprte beaucoup (trop).

Tu vas au Master Toulousain? J'essaie de monter une voiture pour y aller, ce serait cool de s'y retrouver avec Billoudav (et tous les autres Mercos du coin!).

Et oui, le but est d'aller au Master Toulousain, et comme c'est un Master c'est en ADR, ce qui en mercenaire est quand même un bon plus. Sachant que peu de joueur de viendront sans ADR à mon humble avis.

oui venez venez ! j'offre la tournée de bière à tous les mercos (sauf Kaelis, ça sera un verre de lait, j'ai peur que ça lui fasse mal...)

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #9 le: 03 octobre 2016 à 20:38:11 »
Bon et bien avec quelques problèmes au taf qui n'était pas prévu : déplacement tout l'été à Melun toute la semaine, je n'ai eu le temps de rien faire, préparer ou essayer avec mes Merco.  :( >:(
Et avec le décès de mon papa début septembre, j'avais plus vraiment envie. :'(

Heureusement qu'à l'asso de Nantes (la Schola Hasarda), le tournoi que nous organisions (moi j'ai dû m'absenter pour les raisons du dessus) c'est super bien passé. 28 joueurs sur 32 pour un première essai. C'est top !! Cela m'a un peu remotivé et quelques parties ce week-end, merci El_Journeyman, m'ont redonné la niaque de faire quelque chose de bien.

Donc les options et objectif change : Le Master de Toulouse c'est raté, mais j'ai le Blood & Rust le 10 et 11 décembre. Peut-être l'Iron Week le week-end et probablement Angoulême en Novembre.


Maintenant que : "my life point com" est finit, revenons au cœur du sujet, la construction de mes prochaines listes.

Je reste sur les optiques de jouer le Pairing Exulon / Magnus1 ou Gorten. Même si les dernières listes de El_Journeyman me font de l’œil, je me refuse de netdeck.

Dernière liste que j'ai testé et avec laquelle j'ai repris gout à jouer :
Citer
Magnus1 (Magnus the Traitor) (-30 Pts.)
* Mangler (15 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Renegade (10 Pts.)
* Gallant (17 Pts.)
Greygore Boomhowler & Co. (Leader and 9) (17 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (4 Pts.)
Harlan Versh, Illuminated One (4 Pts.)
Kell Bailoch (5 Pts.)
Ogrun Bokur (5 Pts.)
Cette liste est intéressante et a du potentielle dévolution. J'ai cependant constaté que le module Gallant Harlan était trop coûteux et puis Gallant n'a plus Shield Gard au profit de Sanctuaire Sacré. Je pense que le transformer en Nomad ne sera pas perdu.
Pour l'unité de tarpi, j'ai essayé avec les Boomies, mais ils ont vraiment trop perdu. En perdre 4 sur l'assaut d'une unité de Kayasette, ça fait mal ! Donc eux, s'ils ne sont pas en Ambush, je trouve que cela ne vaut pas le coût.

Suite aux échanges avec El_Journeyman à la fin de notre partie et après quelques relecture de carte j'ai pensé à cette liste :
Citer
Magnus1 (Magnus the Traitor) (-30 Pts.)
* Mangler (15 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Renegade (10 Pts.)
Idrian Skirmishers (Leader and 9) (15 Pts.)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (5 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (4 Pts.)
Kell Bailoch (5 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Gobber Tinker (2 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)

Je ne l'ai pas encore essayé à 75pts, mais uniquement à 50pts, avec les Idrian Min, pas de Renegade, pas de Gobber et pas d'Eiryss.
La liste tourne pas mal, cela peu casser du lourd et de la trou-paille aussi. Je n'arrive pas encore à bien placer le Feat, mais je pense que cela viendra avec la pratique.

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #10 le: 05 octobre 2016 à 08:12:36 »
Je n'ai pas les qualités requises pour me permettre d'analyser ta liste, mais je jetterai bien un œil sur celle d'Exulon, ça donne quoi ?? ^^

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #11 le: 11 octobre 2016 à 19:47:33 »
Je n'ai pas les qualités requises pour me permettre d'analyser ta liste, mais je jetterai bien un œil sur celle d'Exulon, ça donne quoi ?? ^^

Je n'ai pas encore réellement tester mais l'idée est de faire du cassage d'armure rapide et efficace.
Citer
Thème Force : Théâtre d'Opération
Thexus1 (Exulon Thexus) (-29 Pts.)
* Wrecker (14 Pts.)
* Wrecker (14 Pts.)
* Warden (10 Pts.)
* Wrecker (14 Pts.)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (Leader and 9) (11 Pts.)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (Leader and 9) (12 Pts.)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (Leader and 5) (7 Pts.)
Croe's Cutthroats (Leader and 5) (10 Pts.)
* Cephalyx Dominator (1 Pts.)
Cephalyx Agitator (3 Pts.)
Cephalyx Overlords (8 Pts.)
Cephalyx Overlords (0 Pts.)
Agitator
[\quote]

Cela manque peut-être d'Agitator, il faut que je teste. Il y a peut-être une unité en trop et il manque possiblement une monstruosité pour casser le l'armure. Mais les drudges étant moins puissant et résistant qu'en Mk2, il en faut plus !!

A tester tout ça !

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #12 le: 13 décembre 2016 à 21:10:02 »
De retour du Blood & Rust où je n'ai pas, mal alors vraiment pas brillé. Je fini avec grande difficulté 57ème sur 60.  :(

Ce pauvre résultat vient de deux choses principalement : Un manque total de pratique de mes listes et du jeu actuel et d'une grande fatigue causé par le travail.

Je suis très déçu de ma prestation, car toutes mes parties ont été perdu sur des erreurs bêtes ou des inattentions de ma part.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #13 le: 14 décembre 2016 à 09:22:04 »
Ouais mais tes plateaux sont 'achement beaux et ça c'est le principal  ;D , mais ouais, c'est dommage à 1 place près tu avait l'un des 3 fist de la défaite  ::)

Merci encore Ialo !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #14 le: 14 décembre 2016 à 09:36:52 »
Carrément que tes double-plateaux sont trop classe ! :-*
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #15 le: 30 décembre 2016 à 13:14:12 »
Afin de définir un nouveau pairing, j'aurai besoin de quelques-unes de vos idées les amis Mercenaires.

Actuellement j'ai fait mes derniers tournois avec Ashlynn / Magnus1

Citer
Liste Ashlynn, voir plus haut

Citer
Magnus1 (Magnus the Traitor) (-30 Pts.)
* Mangler (15 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Renegade (10 Pts.)
Idrian Skirmishers (Leader and 9) (15 Pts.)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (5 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (4 Pts.)
Kell Bailoch (5 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Gobber Tinker (2 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)

Avec la liste Ashlynn, je n'ai pas l'impacte et le contrôle voulu sur le scénario. L'utilisation de son Feat oblige souvent à exposer la demoiselle et même avec sa défense 17, la mise KO est fatale pour elle. J'aime beaucoup se caster, mais je pense qu'il va retourner dans la vitrine et sortir uniquement pour des parties casual.

Bien quand Mk2, je n'ai jamais réussi à jouer avec Magnus, en Mk3 je me fais plaisir avec la liste que j'ai. Il me faut de l'entrainement avec, mais je pense qu'elle a ce qu'il faut pour se défendre. Les Idrians sont la pour apporter de la mobilité et du jam, pour laisser le temps au Jack de venir. J'hésite toujours entre 2 Mangler + 1 Nomad ou 1 Mangler + 2 Nomad ou 1 Mangler + 2 Nomad + 1 lourde de tire ? Même si cette dernière option et moins intéressante que les Idrians + 3 lourdes.

Et avec la mise à niveau en point de Lanyssa, il faut que je trouve 1 pts et je pense que c'est Gorman qui va en faire les frais au profit de Anastasia ou d'un second Tinker ?
Cela me fait perdre un bonus pour casser de l'armure, ou immobiliser un solo/grunt/jack/beast avec Black Oil. A voir ! Pour le garder dans les rangs, il me reste la solution, que j'aime pas vraiment, de transformer Eiryss1 en 2.


Mais venons en au cœur du problème que j'ai. Trouver un pairing cohérent avec la liste Magnus1 pour faire un tournoi dans 3 semaines (full peint) et un Master (adr) le mois suivant.
Dans les choix que j'ai : Gorten, Exulon ou Bartolo

Actuellement, je joue Gorten en ligue avec 3 Gunner, 1 Blaster et 1 Driller. Et j'ai beaucoup plus envie de jouer des Bunnies que des Drillers. Parce qu'une liste Gorten+Driller, cela ressemble trop à Magnus1 et cela va beaucoup moins loin.

Exulon, c'est fun, triky aux scénario avec plein d'option de jeu. Mais cela va-t-il bien avec Magnus1 ? Je me pose la question. Vous vous en pensez quoi ?

Bartolo, je l'ai tellement joué en Mk2, que je n'arrive pas à faire de nouvelle liste avec lui. Et j'ai pas envie de jouer le spam de Talon + Galeon pour le moment. (Et puis j'ai pas les figurines non plus).

Merci d'avance pour vos idées et commentaires.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #16 le: 28 mars 2017 à 13:28:39 »
Voila un petit rapport de bataille lors du dernier dimanche d'asso

Une partie avec Korrigan en Cygnar en 75pts sur Extraction :

De mémoire il me joue une liste Haley2 en HEAVY METAL
Citer
Haley2
squire
Thorn
Stormclad
Ironclad
Defender
Sword Night min + UA
Archduke Runewood
Allison Jakes
+Ironclad
Journeyman warcaster
+ Charger
Arlan Strangewaves
Ma liste :
Citer
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Assassins (min) [9]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Lady Aiyanna & Master Holt [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Gobber Tinker [2]
Ogrun Bokur [5]

Je gagne le toss et décide de garder le côté avec la tranché. Tour 1, tout le monde cours des deux côtés et se place.
A son tour 2, il commence à m'entamer au tire, un bunny's y passer presque et un Driller est amoché. Il me jamme avec Thorn pour lancer un TK sur un jack et place que reste pour le tour suivant et Feat. Il a presque toutes mon armée, il me reste 1 Gunner, 1 Blaster, Ayianna et Holt, le Bokur, Lanyssa et les Quadrupelles hors feat.
Pour mon tour 2, vu qu'il est allé très loin avec ses jack, il conteste le flag de droite avec 2 lourdes et celui de gauche avec Thorn. Mes Kayazy sont engagé, mais je m'en fou. Par contre, avec le TK du Driller sur mon caster, l'activation va être galère.
En le jouant bien je pense pouvoir marquer 2 points. Malheureusement il manquera 5mm de mouvement à Gorten pour avoir les 2 jack qui conteste dans son Feat. Bon, je réfléchis aux options, et déroule le jeu. Je mets du focus sur le Driller à ma gauche (celui TK), je déplace un Blaster pour laisser passer les autres pièces. Jam avec les Kayazy ce qui ouvre la voie de mon lourd qui ouvre en deux Thorn. J'avance deux autres lapins pour faire un mur devant Gorten, place mes Driller de droite pour le tour suivant. Laisse Lanyssa dans sa forêt (je lui ai demandé une poilé de champignon pour le repas de ce soir). J'avance Gorten et Feat, je campe 4. Place le bokur entre Gorten et l'Ironclad hors feat.
Dans mon Feat j'ai 6 Sword Night qui viendront jouer aux quilles avec le porte étendard pendant que le chef d'UA partira au loin. Le Stormclad est poussé sur l'objectif, l'Ironclad de Jake est poussé de 8" loin derrière. Sur le flanc droit, mes Kayazettes engagent le Defender et sur le flanc gauche, les cousines courent faire le tour de la forêt pour attraper le Journeyman. Je marque 1 est contrôle le centre de la table.
Tour 3, il peut pas faire grand chose. Le Stormclad s'avance et vient tuer 2 Kayazy (1 au càc et l'autre à l'électrolip). Jake vient l'aide du Défender engagé par la Kayazettes, mais sans succès, le jack si met mais n'arrive pas. L'Ironclad engagé par la sœur de la première aura plus de succès et se libérera. De l'autre côté le chargeur me casser la moitié d'un autre Bunny's (au lieu de finir celui du Flag ?) et ne conteste pas. Les Sword Night se remettent en rang avec le retour de leur chef. L'Ironclad de Jake revient dans les rang lui aussi, cependant trop loin de mes lignes pour menacé. Fin de tour, je marque 2.
Début de mon troisième tour, je me pose, regarde ce que je peux faire et voir une ouverture. En jouant bien je peux gagner au scénario à la fin du tour si je pète l'objectif. Bon, on s'organise place les proxy pour vérifier et go : 2 focus sur chaque Driller. J'avance un Blaster et grenaille à mort 3 Sword Night et Arlan. J'avance Aiyanna et Holt, Kiss le Stromclad, tire sur un truc avec Hold mais fait rien. Je déplace mes deux Gunners du mur devant Gorten et tire sur le jack Cygnar, avec de bon gros jet, je l'entame bien. Et là c'est le drame, mes deux Gunners devaient tirer sur l'objectif pour le péter et pas sur le jack - Bon bah je vais pas win ce tour ci. On continu le plan : le Driller à ma gauche charge le Stomrclad et l'ouvre en deux sans utiliser tout son focus. Mon dernier Gunner à moitié cassé reste au flag à gauche. Les kayazette engage le chargeur et lui casse son canon. A ma droite, j'avance Lanyssa pour que le Bokur est les bonus du client lors de sa charge et Hunter Mark l'Ironclad qui conteste. Je le charge avec le Bokur qui se colle au flag. Fait quelques bons dégâts. Le Driller arrive à sa suite et finit le jack Cygnar. Les Kayazys restant jam en avant dans les lignes ennemie. La Kayazette de droite n'arrive pas à tuer Jake. je remets Gorten dans la tranchée. Fin de tour je marque 2, nous sommes à 4-0 pour les mercenaires.
Tour 4 Cygnar, il essaie devoir si il peut KTC Gorten mais non. il avant Haley pour tuer le Kayazy qui gène l'Ironclad de Jake. Deux attaques plus tard, il meurent et le jack Cygne ouvre mon Driller et conteste le flag à droite. A gauche, le Charger reste en place et personne ne vient contester le flag. Fin de son tour je marque et gagne la partie.

Bilan très intéressant pour moi et le module rentré de Aiyanna et Holt, à voir sur d'autres parties. Mon adversaire n'a pas du tout joué le scénario qui était prenable. Et nous n'avons pas pu débriffe car il avait RDV blablacar et mon adversaire de Ligue Journeyman pour le mois m'attendait.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #17 le: 28 mars 2017 à 13:37:28 »
..., l'Ironclad de Jake est poussé de 8" loin derrière.
L'Ironclad n'avait pas un Sidekick sur le dos ? Histoire d'interdire les push...
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #18 le: 28 mars 2017 à 15:06:30 »
..., l'Ironclad de Jake est poussé de 8" loin derrière.
L'Ironclad n'avait pas un Sidekick sur le dos ? Histoire d'interdire les push...
Non, il était sur l'autre jack qui n'était pas à porté de Feat  :P si je me souviens bien, sinon c'est mon adversaire qui n'a pas lancé le sort.

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #19 le: 28 mars 2017 à 17:25:38 »
Je suis le premier à kiffer Gorten.... Mais aujourd'hui je n'arrive pas à lui trouver une place (sauf à faire une liste pour taper du super armuré et encore....) tellement Ossrum fait mieux que lui avec les mêmes figus...

Sa distance de menace est trop facilement contrôlable, et du coup son feat est souvent peu efficace... Après contre une grosse liste Cac (khador, certaines listes cygnar comme ici, Troll etc..) il peut encore trouver sa place, tellement ça tape fort... (Strengh of granite, L&H, gorman, Ragman...)


A voir... Après tu es effectivement trop vulnérable aux TK et autres domination... il te manque Orin.  Là sur cette partie, ton adversaire est très sympa  ;D


Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #20 le: 13 mai 2017 à 17:45:52 »
J'ai tester il y a peu la thème force Rhulic et bien c'est pas super au vu des restrictions apportées.

Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Hammer Strike
!!! Your army contains a CID entry.

(Durgen 1) Durgen Madhammer [+29]
  • Ghordson Earthbreaker [38]
  • Grundback Blaster [6]
  • Grundback Gunner [6]
Herne & Jonne [5]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Hammerfall Siege Crawler (CID) [18]
Ogrun Bokur [5]
Thor Steinhammer [4]
Ogrun Bokur [0(5)]

Après un premier test contre un Striker1 double colosse. Bah cela casse pas des briques ma liste. Même si j'ai oublié de faire tirer mon colosse au CàC car le Feat de Madhammer donne "Pistolero" aux armes. Oups, cela aurais pu finir les points du monstre. Il faut dire qu'un colosse armure 27, c'est pas évident de le mettre en pièces détachées !

En tout cas, la combinaison HSC (BE) / FG est plutôt pas mal. Cependant, il faut que l'unité soit en max pour avoir de la survavilité et un impact suffisant les tours suivants.
Sinon pour la BE, il faut absolument quelque chose qui fiabilise de Critique, ainsi que quelque chose qui permet à l'unité Rhulic d'avancer plus vite pour être menaçante.
Actuellement, je pense qu'elle vaut très bien c'est point dans sa version CID.

Après niveau choix de caster avec elle, je ne lui vois que malheureusement Ossrum en Rhulic et peut-être Damiano pour sa liste de sort qui dont bénéficie la BE et les FG.

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #21 le: 13 mai 2017 à 18:35:42 »
Merci du retour  :)

Limite ta liste je changerais juste le caster en Ossrum (avec adaptation pour trouvé 1pts quelque part et ça doit pouvoir le faire je pense
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #22 le: 13 mai 2017 à 19:08:26 »
Tu n'as pas de regret à avoir, tu avais déjà boosté tes attaques de corps à corps et tes tirs pow13 (même dopés au feat) n'auraient pas fait grand chose :)
Tes tirs normaux ne pouvaient pas blesser le stormwall et tes aoe pouvaient au maximum enlever 8 PV en faisant 2 fois triple six :) (en stat, c'est 23 à 25 dégâts en moyenne contre arm27 donc rien)

On en a parlé, Damiano rentre bien et c'est dommage d'utiliser Ossrum sur ce type de liste

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #23 le: 13 mai 2017 à 19:21:19 »
c'est dommage d'utiliser Ossrum sur ce type de liste

Je suis d'accord qu'Ossrum est meilleur dans sa configuration connu (pleins de poules) mais si on veut jouer la TF Rhulics je pense que c'est le meilleur choix
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Mes pérégrinations en Mk3 :
« Réponse #24 le: 13 mai 2017 à 21:31:54 »
c'est dommage d'utiliser Ossrum sur ce type de liste

Je suis d'accord qu'Ossrum est meilleur dans sa configuration connu (pleins de poules) mais si on veut jouer la TF Rhulics je pense que c'est le meilleur choix

Oui et c'est bien le reproche que je fais à PP, c'est de ne pas réussir à ce que tous ou au moins la moitié des Caster d'une faction soit intéressant à jouer !