Auteur Sujet: Début en MK3  (Lu 6014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KerK

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • E-mail
Début en MK3
« le: 31 juillet 2016 à 16:30:20 »
Salut à tous,


Joueur de Warhammer battle depuis plus de 10 ans, AOS a fait lâcher GW à notre groupe au profit de warmachine/hordes en fin de MK2.
Nous avons peu investi la MK2 étant donné la rapide annonce de la MK3.
Cette nouvelle mouture me fait me lancer à fond chez nos cheres oreilles pointues.
J'ai joué mes quelques parties MK2 avec Kaelyssa.

Je cherche un pairing pour la MK3.
Les deux casters qui m'attirent le plus sont Helynna et Kaelyssa.
J'ai testé Ossyan une fois et son style m'a paru trop compliqué pour débuter (je me suis clocké largement vu le nombre d'unités).
J'ai testé Helynna à deux reprises (Cryx et Blight) et malgré deux défaites (clock et KTC), son style me plait.

Magister Helynna:
-Sylys,
-Aspis,
-Chimera,
-Discordia,
-Manticore,
-Manticore,
Arcanist,
Arcanist,
House Shyeel Artificer,
Dawnguard Sentinel MAX + UA + Soulless,
Stormfall archers


Kaelyssa:
-Sylys,
-Banshee,
-Hydra,
-Hydra,
Arcanist,
Arcanist,
Dawnguard Sentinel MAX + UA,
Houseguard Halberdiers MAX + UA + Souless,
House Vyre electromancers.

La liste Helynna me parait mieux gérer le scénario grâce à une bonne résistance à l'attrition (caster + Discordia + Artificer) et la haute armure (Manticore + SFA).  Les SFA me paraissent jouables grâce à Hand of Destruction pour gérer la masse ou l'armuré.
J'ai testé le Gorgon mais je l'ai trouvé peu utile... et l'ai remplacé par les SFA.

Kaelyssa est plus polyvalente et peut tenter le KTC avec les deux Hydra.  Les e-mancers permettent de gérer la masse et les jacks.

Que pensez-vous de ce pairing? 
Couvre-t-il assez de match up?

A venir un résumé de mes trois premières partie.


Merci


- KerK -



Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Début en MK3
« Réponse #1 le: 31 juillet 2016 à 18:59:14 »
Les SFA seront pas jouables avec Hands of Destruction étant donné que le sort ne marche que pour le battlegroup après je suis pas certain que ta liste marche si bien au scénario comme je vois pas vraiment comment tu gère le spam infanterie qui tape assez fort pour tuer du jack lourds au càc. Après moi je virerais la chimera sylys et manticore pour mettre un phœnix et des solos rigolos.
Je te conseil aussi de mettre discordia avec Elera pour qu'il ai Speed Of Death c'est plutôt fort comparé a sont spell qui fait que 3ps il perdra que HoD le feat marchera toujours donc il perd pas grand chose en vraix, j'ai tester le combo discordia+Artificier et jetrouve que c'est un peut beaucoup de points pour faire des trucs pas foux les seuls gunlines touche suffisament bien pour soit dégager l'artificier ou toucher même avec le bonus de défense.

Hors ligne KerK

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début en MK3
« Réponse #2 le: 31 juillet 2016 à 20:23:13 »
Citer
Les SFA seront pas jouables avec Hands of Destruction étant donné que le sort ne marche que pour le battlegroup
J'ai zappé ce détail dans mon envie de sortir les SFA...  du coup ils sont assez peu efficaces en effet...

Citer
après je suis pas certain que ta liste marche si bien au scénario comme je vois pas vraiment comment tu gère le spam infanterie qui tape assez fort pour tuer du jack lourds au càc
Remplacer les SFA par un tarpit peu cher style halberdiers ou Infiltrator?


Citer
Après moi je virerais la chimera sylys et manticore pour mettre un phœnix et des solos rigolos.
J'ai encore du mal à me passer d'un arc node peu cher... mais en virant les SFA je récupère de quoi mettre le Phoenix.  Par contre la doublette de Manticore je l'adore!  Sylys est assez indispensable avec Helynna non?  Pour cycler les upkeeps et garantir un HOD "sûr".

Citer
Je te conseil aussi de mettre discordia avec Elera pour qu'il ai Speed Of Death c'est plutôt fort comparé a sont spell qui fait que 3ps il perdra que HoD le feat marchera toujours donc il perd pas grand chose en vraix,
D'un autre coté ROW lui apporte un bonus assez semblable et lui garanti de rester dans le BG.
Citer
j'ai tester le combo discordia+Artificier et jetrouve que c'est un peut beaucoup de points pour faire des trucs pas foux les seuls gunlines touche suffisament bien pour soit dégager l'artificier ou toucher même avec le bonus de défense.
C'était ma crainte mais pas encore testé..  Ca fait donc 5pts + 9 pts des SFA à réinvestir comme je préfère pour l'instant garder mon BG idem.  Un Phoenix ou un tarpit?  Tu verrais quoi comme solo sympa?

Merci de tes réponses.

- KerK -


Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Début en MK3
« Réponse #3 le: 01 août 2016 à 19:27:44 »
RoW c'est trois pouces et non pas 6 après moi je pense que le tarpit c'est mieux il faut plus de volume d'attaques la typiquement si tu tombe sur une liste avec plus de 40 piétons et la c'est le drame comme tu n'as rien pour faire des dégâts dans la masse après les elctrodudes sont probablement mieux dans cette liste tu pourra conduire des éléctroleaps en tirans sur tes jacks et mettre des dégats dans la mass puis te barrer grâce à RoW. Les solos sympas que tu peux mettre c'est pour moi les Scyrs ils ont une grosse mat tapent fort et ils tankent bien le tours du feat si t'est BtB avec un warjacks. En gros il te faut des trucs relou a  tuer si tu compte jouer l'attrition donc moi je te conseil ( c'est ce que je compte jouer avec la miss ) un trucs dans ce genre là, après j'ai pas la science infuse donc tu verra ce que t'en pense.

- Helynna
- Phoenix
- Banshee
- Sphinx
- House Shyeel Magister
- House Shyeel battle mages
- Lys Healer
- Arcanist
- Arcanist
- Destor Than
- Dawnguard Scyir
- Dawnguard Scyir
- Dawnguard Destors

Hors ligne KerK

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début en MK3
« Réponse #4 le: 12 novembre 2016 à 10:34:24 »
J'ai une question concernant la règle fleet du griffon.
Elle permet contre 1 focus de gagner +2 mouvement lors d'un mouvement normal.
Comment l'appliquer? :
-lors d'un mouvement qui n'est pas une course ou une charge le griffon avance de 8ps,
-lors d'une charge il avance de 6 + 2 + 3 ou la charge n'est pas un normal move et donc le fleet ne s'applique pas?
-lors d'une course il avance de (6+2) x 2= 16ps ou idem que pour la charge?

Merci

Kerk

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Début en MK3
« Réponse #5 le: 12 novembre 2016 à 11:23:23 »
Je pense que le mieux c'est de consulter la page du bouquin de règle concernant le mouvement normal (page 41 pour mon bouquin, mais je sais que le format est pas le même pour tout le monde ...).
Ca sera plus limpide pour toi et aucune mauvaise interprétation ne pourra être faîtes vu que c'est bien expliqué.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début en MK3
« Réponse #6 le: 12 novembre 2016 à 12:13:35 »
Mouvement normal c'est: marche / course / charge.

En gros ça marche pas avec reposition ou refuge ou d'autres mouvements hors activation.

Hors ligne KerK

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début en MK3
« Réponse #7 le: 12 novembre 2016 à 17:09:45 »
Merci de vos réponse.
Si j'ai bien compris les choses, c'est +2 Mouvement (et pas VTS, déformation de whb).
Donc s'il dépense 1 focus, le griffon peut:
- faire une "avance tactique" de 8" (6+2),
- courir de 14" (6*2 +2),
- charger à 11" (6+3+2).


Correct?

 

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Début en MK3
« Réponse #8 le: 13 novembre 2016 à 01:49:33 »
Merci de vos réponse.
Si j'ai bien compris les choses, c'est +2 Mouvement (et pas VTS, déformation de whb).
Donc s'il dépense 1 focus, le griffon peut:
- faire une "avance tactique" de 8" (6+2),
- courir de 14" (6*2 +2),
- charger à 11" (6+3+2).


Correct?

C'est ça.
A noté que, sur un heavy, le mouvement normal comprend aussi le slam et le trample.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Début en MK3
« Réponse #9 le: 13 novembre 2016 à 19:25:23 »
Merci de vos réponse.
Si j'ai bien compris les choses, c'est +2 Mouvement (et pas VTS, déformation de whb).
Donc s'il dépense 1 focus, le griffon peut:
- faire une "avance tactique" de 8" (6+2),
- courir de 14" (6*2 +2),
- charger à 11" (6+3+2).


Correct?

Presque. Il peut courir de (6+2) *2 = 16 pas. C'est bien +2 mvt et pas +2 spd  ;D

EDIT: Je confonds avec le +2 SPD de mobility ... le +X mvt n'est pas doublé par la course, le + Y spd oui. Dsl ;)
« Modifié: 14 novembre 2016 à 13:13:53 par MrFox »

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Début en MK3
« Réponse #10 le: 14 novembre 2016 à 09:46:26 »
A moins que je dises de la merde... justement il faudrait que ce soit +2 SPD pour courir de 16... les mouvements indiqués plus haut sont les bons...

Sinon, tout a été a peu près dit pour tes listes... Dans ta liste Helynna, met des Electromancers à la place des SFA et d'autre solo à la place de l'Artificier qui ne t'apporte rien dans la liste...
Dans les autres Solos, Lanyssa et un 3e Arcanist me semble bien voir indispensable... ( en gardant ta base de liste ).
Ta liste Kaelyssa est bien, mais attention à la Clock.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début en MK3
« Réponse #11 le: 14 novembre 2016 à 13:12:31 »
Tu as raison Sakamin, je confonds toujours avec le +2 SPD de mobility ...  ;D
« Modifié: 14 novembre 2016 à 13:14:26 par MrFox »

Hors ligne KerK

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début en MK3
« Réponse #12 le: 07 mars 2017 à 15:12:21 »
Petite partie avec Kaelyssa ce week-end en 50pts.
J'affronte Orboros et Wurmwood.  Mon adversaire sort les figurines à sa disposition.

Ma liste:
Kaelyssa:
-Banshee,
-Manticore,
-Griffon,
Arcanist x2,
Mage hunter assassin,
Sentinels max + UA + souless,
Electromancers.

Il me sort:
Wurmwood:
-Feral,
-Gorax,
-Megalith,
Skinwalkers max + UA,
Sentri + mankini,
Gallow grove,
Lord of the feast,

Nous jouons sur le scénario avec contrôle des deux zones circulaires.  Je gagne le toss et choisi de commencer.
Déploiement classique: Kaelyssa centrale avec la Banshee en face de Wurmwood, Feral et Gorax.  La manticore et le griffon sur le flanc droit et l'assassin complètement excentré en face des skinwalkers et du gallow.  Les sentinelles sur la zone de gauche en face du lord, mankini et de Megalith.

Tour 1: tout le monde court, les 2 jacks vers la zone de droite, la banshee garde le centre avec Kaelyssa et les e-mancers, les sentinelles prennent position vers la zone de gauche.  Banishing ward sur les sentinelles pour les protéger de hellmouth.  Orboros court aussi. 0-0

Tour 2: le griffon prend la zone de droite en restant hors de portée de charge.  Les e-mancers entament les mankinis, la Banshee rate son tir, la manticore fait un tir anecdotique.  Les sentinelles contrôlent la zone de gauche.  Je feat pour conforter mon avance sur les zones.  Orboros conteste à droite avec les skinwalkers.  Un strangehold puis un hellmouth bien placé me dégomme les e-mancers et un arcaniste.  Les mankinis contestent. Feat de wurmwood.  0-0

Tour 3: je dégage les mankinis de la zone, entame le féral à la banshee. Les sentinelles sont sous Blur et la Banshee sous banishing ward.   L'assassin contourne. Le griffon se sacrifie pour retarder les skinwalkers.  La sentri fait pop un mankini qui déclenche la vengeance des senti, Megalith conteste la zone de droite.  1-0.

Tour 4: vengeance des sentinelles qui attrapent lord of the feast et lui font son affaire et entament Megalith.  Charge des sentinelles qui tombent Mégalith, la sentri.  La banshee continue à grappiller des PV au Feral.  Kaelyssa contrôle la zone de gauche en courant.  Le griffon tient les skinwalkers en respect avec l'aide de la Manticore.  L'assassin fait du petit bois du gallow puis résistera à une charge de skinwalker.  Orboros n'a plus les moyens de venir contester efficacement la zone de gauche, le KTC est impossible vu que Kaelyssa est full focus.  Nous arrêtons la partie à 3-0.

Bilan:  Kaelyssa est très couteau suisse.  Son feat permet de gagner un tour.  Les sentinelles font le café.  Entre Banishing ward et Blur il existe toujours une solution pour les protéger.  Je ne sais toujours pas utiliser les e-mancers qui ne se rentabilisent jamais :)  L'assassin m'a paru trop fragile pour oser l'exploiter à son plein potentiel.  Le missile griffon permet de bien temporiser.
Remplacer le couple e-mancers/assassin par des MHSF?

- KerK -




Hors ligne KerK

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début en MK3
« Réponse #13 le: 08 mars 2017 à 15:46:04 »
Dans les suites de mes pérégrinations, voici la nouvelle mouture de Kaelyssa en 50pts.

Kaelyssa:
-Banshee,
-Manticore,
-Griffon,
Arcanist,
Sentinelles max + UA + souless,
MHSF min + UA.

Le BG ne change pas.
Je troque les e-mancers et assassin pour les MHSF.
Je dois malheureusement me passer du 2ème arcaniste pour rentrer l'ua MHSF.  Cette dernière me parait cependant indispensable non?  1 arcaniste est-il trop light à votre avis?

Merci pour vos retours,

- KerK -

Hors ligne Dayak

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début en MK3
« Réponse #14 le: 09 mars 2017 à 01:41:34 »
J'aurais gardé les electro et viré le  griffon personnellement.  Tu peux expliquer tes choix?

Hors ligne KerK

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début en MK3
« Réponse #15 le: 09 mars 2017 à 09:32:44 »
Le griffon est assez pratique pour bloquer je trouve...  mobile, rapide, pathfinder si nécessaire et finalement assez résistant.
J'ai du mal à utiliser les e-mancers de manière efficace.  L'idée étant d'utiliser les MHSF avec leur minifeat pour dégager les solo gênants comme peuvent le faire les e-leap.