WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
MK3 préparation Master Oktoberfest
Sakamin:
Yop,
Alors ta liste Helynna me semble vraiment pas mal sur la papier.
Juste l'Hydra dans les spécialistes que je trouves pas top, vu que sans aide pour son tir je trouves cher 15pts le Tir unique... et tu peux moins souvent AIM que tu ne le penses pour avoir la bonne cible... Les Manticore sont je penses vraiment bien avec elle ( et juste avec elle d'ailleurs... ).
Pour ta liste Kaelyssa... le Phoenix est moins résistant que la Banshee contre les Tir Lourd... juste que si on te met un tir unique dessus ben tu peux régen derrière... mais s'il prend une vrai phase de tir, il tombe plus vite avec son pts d'Armure en moins. Donc as tu besoin d'un Arc node a 18pts? Pour le reste de la liste, tout me semble bon.
Pour les spécialistes, vu ce que tu as dedans et ton Pairing... je dirais que tu peux mettre du solo/petite unité, type Electromancer, Ghost Sniper, Heavy Rifle Team.... et non pas les Stormfall vu qu'ils sont pas top avec elle^^.
ealthril:
Merci encore pour ton aide Sakamin ! ;)
Dans les spécialistes d'Hellyna, l'hydra et l'artificer forment un joli couple pour jack'marshal. Faut que je teste en vrai, mais apparemment ça joue très bien du tir à rat7 pow15 à 15" (strike true, menace à 21" en fait) ou alors du tir rat7 pow17 (take aim, menace à 15") !
Après ça fait cher le package mais l'arti ajoute également le +2Def contre de la gunline. L'hydra au càc ça peut faire réfléchir avec son grab&smash...
Je suis perplexe sur la résilience du Phoenix et de la Banshee... Contre du tir lourd (généralement peu nombreux), vaut-il mieux avoir +1Arm, ou +2PV avec du champ qui se régénère d'1D6 par tour ajouté à la possibilité de remove d3+1 pour un focus? J'hésite entre garder l'idée de la double banshee initiale pour les crit grievous wound contre hordes et garder le phoenix pour l'aoe, l'arc node et la combustion...
J'ai réfléchi aux spécialistes, je compte mettre ça avec Kae :
- Ghost sniper = 3
- Issyen (un bon shield guard et pion pour scénar, comparaison avec l'aspis qui est trop lent pour ce rôle) = 8
- MHA = 4
- electromancers = 8
- archers = 9 (parce que l'aoe peut aider quand même et que le brutal damage sur un KD de la banshee c'est cool aussi ;D )
Jeudi j'affronte du minion (1ere fois pour moi), donc je sors Kae de préférence contre hordes.
Il me propose un pairing :
- Carver 4 lourdes (2*road, 2* war hog) + 1 light avec Alten (ouch), des slaughterhousers et Wrong&Snapjaw : une liste qui va très très vite (13" de menace avec des mat 8 pow17 sous primal) et qui lightning strike de 7" (super le yoyo)
- Rask (wrastler, snapper et swamp horror), alten, lanyssa, rorsh&brine, wrong eye&snapjaw, cylena&nyss... plus orientée tir
Il est marrant Rask, c'est un peu le kaelyssa minion... ::)
Des conseils pour la game à venir ? :o
Sakamin:
Si tu le Jack Marshall, ça doit être indiqué sur la liste... et donc tu as un module de 20pts fixe...
Et non je ne connais pas du tout Minions :D, tout ce que je sais, c'est que Carver ça tape...
slec:
Logiquement, c'est rask qui sort contre scyrah.
Après sa liste ne profite pas du mécanisme de défense principal de ce warlock vu qu'il n'y a pas de poisson.
ealthril:
Rapport de la partie d'hier. Finalement il m'a sorti Carver ??? Grosse menace à distance, il peut me faire du spray à 21" !! Attention à Kae donc, qui recevra Blur au moment opportun.
Le scénario joué était The Pit, une zone centrale et 2 flags. Un gros marais en plein milieu de la zone, son flag dans une forêt... J'ai choisi de jouer 1er pour travailler mes mouvements d'ouverture.
J'avais remplacé le Phoenix par une 2nde banshee, retour à l'idée initiale, et en spécialiste j'avais :
- Issyen
- chimera
- electromancers
- MHA
- ghost sniper
- archers (pas sûrs de les garder ceux-là)
1er tour j'imprint disco et la fais courir (après avoir reçu un focus d'un arcanist). Course des 2 banshee et placement à 3" de disco. Je fais courir les sentinels vers le flag ennemi en 3 rideaux. Shield wall pour les hallebardiers vers mon flag. Eiryss1 va s'avancer pour menacer alten ashley. Kae lance Blur sur les halberdiers (erreur j'aurai dû le mettre sur les sentinels), et refuge sur E1, banishing ward sur les sentinels, pour travailler la déroulante. C'est là que je me rends compte que les halberdiers n'ont que Wrong Eye & Snapjaw en face, et les sentinels ont juste les 4 lourdes en face d'elles (dont les 2 spray 10...)
A son tour il temporise et avance prudemment. Alten ashley tuera 1 sentinel pour me donner Vengeance... merci ;D
2e tour, la vengeance me permet de me rapprocher, et je pourrai charger Alten qui succombera dès la 1ere attaque de sentinel. 2 autres vont engager un war hog dans la forêt, faisant quelques dégâts, 1 autre va charger sa légère. Je minifeat, ce qui va bien l'embêter. Les banshee, disco et E1 vont tirer sur les slaugther et en supprimer 4. Kae feat (je déroule, peut-être que j'aurai pu attendre 1 tour de plus) après avoir cyclé refuge sur Disco. Bon, le feat sert pas à grand chose pour la partie stealth, car les seuls tirs qu'il a sont les sprays... :'(
Son tour 2 il va commencer à revenir à l'attrition et va spray dans les sentinels. Malheureusement il ne veut pas booster les dégâts et ne fait que 3 morts alors que ses 2 beasts avaient moyen de tous me les prendre. Le war hog ne va pas avoir de chance et n'arrivera pas à toucher les sentinels lui faisant face. Il en tuera 1 sur 3, me laissant contester. Il aurait pu commencer à marquer mais dommage.
3e tour, je finis les slaughters qui sont venus jammer. E1 tir sans problème sur des figs engagées... rat9 et aim ça aide ! Les halberdiers vont dans la zone. La banshee la plus proche de lui va charger wrongeye sous starcross... roulement de tambour, je boost évidemment la touche... 6-6-3-3, donc je le touche et crit grievous wound ;D donc pas de Tough ! Pouf mallette les crocos :D De l'autre côté les sentinels vont charger ce qu'ils peuvent après avoir fait vengeance (point de règle en passant, les effets continus se résolvent avant la vengeance) Je tue un war hog et endommage la light. J'engage le 2nd war hog. Je vais scorer 1 avec Kae, j'ai pas réussi à vider la zone. A son tour, il fait ce qu'il peut pour tuer les derniers sentinels, mais il me reste l'étendard trop loin, il va prendre la banshee qui avait chargé WrongEye... et va scorer 1, et donc moi 2...
Vous l'avez compris, ça va aller vite pour la fin, je l'empêche de s'approcher pour contester et monte les points jusqu'à la victoire elfe 5-3. Au passage, avec refuge, j'avais pu toucher et endommager Carver par Disco, donc il ne pouvait lancer aucun sorts (exit modility et batten down ;D )
La liste Kae tourne plutôt bien, le 3e arcanist ne m'a pas du tout manqué, et E1 est franchement bien utile ! Avec Kae ça fait 2 menaces au tir qui dispel/disrupt/enlève le tough/ignore les LOS... à 18 ou 19", bref, c'est plutôt cool. Je vais laisser la double infanterie, c'est pas mal pour les scénar, et pour aller jammer. Comme ce sera ma liste anti-hordes je n'ai pas besoin de mettre un arc node pour backlash finalement.
Reste plus qu'à bien travailler Hellyna, et ça tombe bien samedi prochain, journée warmachine à l'asso ! en espérant pouvoir enchaîner au moins 3 parties 8)
@Sakamin : dans warroom quand tu sélectionnes les spécialistes, il n'est pas possible d'indiquer le jack'marshall. Je pense que c'est à disposition quand tu refais la liste complète après avoir enlevé X points de la principale. Ca veut dire que je peux enlever 5 points et mettre uniquement l'Arti. Ou enlever 20 points et mettre l'arti+hydra marshallée, ou arti et hydra dans le BG de Hellyna. Ou alors je peux prendre uniquement l'hydra. C'est super cette souplesse des spécialistes ! ;D
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