Auteur Sujet: Deus s'en va à Nantes...  (Lu 2584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Deus s'en va à Nantes...
« le: 08 août 2016 à 18:12:11 »
Salut tout le monde...

Il y a un moment ou il faut bien mettre le pied à l'etrier  pour cette MK3. J'ai joué 4 partie à 75pts avec Vlad1 et que des jacks. J'ai trouvé Power up plutôt sympa  :)

Aussi pour mon premier tournoi, je part sur Nantes avec deux listes en 50pts. Les voicis

Liste 1

Vladimir, The Dark Prince (*28pts)
* Beast-09 (21pts)
* Destroyer (16pts)
* Spriggan (19pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7pts)
Gobber Tinker (2pts)
Effegy of Valor  (0pts)

Cette liste est une réduction et une amélioration de ma liste en 75pts. Beast -09 et le Spriggan sont la pour le close, le Destroyer avec les widowmakers et Eyriss pour une menace au tir, le Gobber pour le maintien des jacks en états,  les Kayazy pour la chasse aux solo et mettre une épine dans les rangs adverse. 3 Jack en 50pts je trouve ça plutôt pas mal.

Liste 2

Supreme Kommandant Irusk (*27pts)
* Destroyer (16pts)
* Spriggan (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4pts)
Great Bears of Gallowswood (9pts)
Black Dragon (Leader and 9 Grunts) (17pts)
* Black Dragon Officer & Standard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (6pts)
Gobber Tinker (2pts)
Effegy of Valor ( 0pts )

Je ne l'ai jamais joué en mk2, j'arrive pas à me rendre compte de ce qu'il a dans le ventre. Néanmoins les BD formeront une bonne ligne défensive (avec tought, immunité ko et blast damage), le Destroyer et Eyriss pour la menace à distance (avec tir précis de mémoire pour le destroyer). La force de frappe est regrouper sur le Spriggan et les greats bears. Sylys est juste la pour permettre à Irusk  d'économiser un focus. Comme il me rester 2 points, j'ai remis un Gobber pour maintenir mes jacks en états, j'ai quand même peur d'être juste avec 2 Jacks seulement.

Voilà.  Je pense quand même à tester à l'occasion avec lui les WG Rifle corps avec Joe, je me dit que cela doit être pas trop mal. Et un démolisher ou un devastator pour encaisser un peu mieux et jouer de bulldoze dans les zones.


« Modifié: 09 août 2016 à 18:10:27 par deussanguinius »
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Deus s'en va à Nantes...
« Réponse #1 le: 09 août 2016 à 10:42:14 »
J'ai testé les 2 listes hier soir contre de l'Everblight.

Les 2 fois il a joué la même liste, à savoir Absylonia, proteus, seraph, 2 Angelus, forsaken, sheperd, une Beast mistress  (je crois) et des Blackfrost.

Liste Vlad (défaite au Ktc)
elle c'est plutôt bien comporté, Vlad étant fidèle à lui même. J'ai quasi pété le spirit à un Angelus tour 1 avec les widowmakers  (en ayant prit sont de lui enlever sa furie avec Eyriss au passage), à son tour 2 il me péte le Spriggan,  avec un Angelus et proteus, et m'enlève aussi Eyriss. Je claque mon feat, beast 09 full focus charge les tueurs du Spriggan,  il dégomme l'Angelus,  la beast mistress et laisse proteus à 1 malheureux PV. Le destroyer amoche l'autre Angelus et les widowmakers ne tue que 1 Blackfrost. Mais je me suis trop avancé avec Vlad, du coup il claque son feat    pour soigné ses bêtes et me ktc un vlad à poil dans la pampa avec un Angelus.

Liste Irusk (défaite à la clock)
bon dans cette listes je n'avait jamais joué les Great Bears,  eyriss2 et Irusk... autant dire que je partait à l'inconnu. Mais j'ai trouvé la liste plutôt pas mal.
Les greats bears ont été énorme. A eux seul, ils ont pété un Angelus full PV,  au tour d'après ils ont quasi démonté le proteus (dommage que mon Destroyer ne l'ai pas touché 1 fois sur 3 attaque à 6+ grrr >:( sinon il n'y aurait plus de proteus). Les BD aussi ont été énorme en pétant l'autre Angelus les Blackfrost et le Seraph. Avec ancré au sol, tought furie guerrière et attaque combiné c'est juste des monstres...
en faite, je me demande si je vais pas remplacer le destroyer par un grolard...
bon je perd à la clock, on a continué pour le fun, et je perd au scénario 5 à 4. Mais pour un caster que j'avait jamais joué, j'ai trouver l'expérience assez réussi.

Les 2 listes sont pas trop mal, mais va falloir que je joue d'autres parties quand même
« Modifié: 09 août 2016 à 18:13:34 par deussanguinius »
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 612
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deus s'en va à Nantes...
« Réponse #2 le: 10 août 2016 à 17:44:24 »
peut-être que je me trompe, mais je trouve que pour tes 2 listes, tu n'as pas assez de troupes.

C'est sûr dans la 1ere 3 jack lourds dont 2 avec Reach, dispose d'une zone de menace très importante. Mais du coup cela  ne laisse que peut de tarpite pour Vlad qui est loin d'être invincible. Et cela fait une liste très ON/OFF après le feat.

Pour la seconde, oui on verra très souvent Irusk2 sur les tables. Comme l'a dit Gruxxi l'artifice of deviation, et le solid ground sont des réelles atout pour la prise de contrôle. Je me pose la question pour les Great Bears à 50pts. Sous  battle lust, ils déboitent, mais j'ai peur à leur "fragilité" dans le sens où se sont des cibles prioritaire.

Va falloir que l'on se fasse une partie un de ces 4
« Modifié: 10 août 2016 à 18:31:05 par Enfoiré2Pigeon »
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Deus s'en va à Nantes...
« Réponse #3 le: 11 août 2016 à 10:15:41 »
Effectivement il n'y a pas beaucoup de troupes.
Avec Vlad c'est volontaire, je voulez une liste full jacks, mais j'ai très vite vu les limites, notamment que je manquait de menace à distance (du fait que je n'ai que peu de jack de tir pour le moment).
Avec Irusk, c'est différent. Je trouve qu'il est difficile de caser beaucoup de troupe à ce format (quand ont voit que les Black Dragon coûtent déjà quasiment la moitié du budget). OuI les Great Bears sont fragiles, mais à moi  de faire attention à ne pas les exposer inutilement.
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts