WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Ragequit

<< < (7/12) > >>

Cyriss-adept:
C'est marrant! Je trouve que la prémesure rend le jeu plus accessible, avant fallait juste savoir faire une soustraction et quand on avait pas pris de marge il fallait accepter que son adversaire se retrouve à portée parce qu'il a été un peu laxiste avec le mouvement, là on sait d'avance à quoi s'en tenir et ça vire pas mal de frustration à base de ratage pour 1 mm, comme on sait avant on ne commet pas d'erreurs irréparables (spéciale dédicace à Joss).
Je trouve au contraire que MKIII c'est un moment génial où on doit défricher des listes, essayer des machins, genre notre retour de La Garde ça a été de la cogitation à base de:" et ça avec truc et machin ça donne quoi? A ha mais si tu mets ça ça et ça en fait c'est carrément trop fat". Bref! le meta bouge, faut se réapproprier le jeu, parfois changer complètement d'optique sur certains trucs, c'est assez excitant. Bref! tu choisis un curieux moment pour arrêter, quand il y a tout à refaire. Du coup j'ai plus l'impression que tu en as "trop" fait et que tu t'es lassé, spécialement si Warmach était ton seul jeu de pitous, fait gaffe de pas refaire ça à guildball.
J'ai ressenti ça aussi à WHB, et faire d'autres trucs c'était bien, c'est pour ça que je joue pas qu'à Warmach, je referai pas la même boulette, même peindre d'autres trucs ça fait un bien fou, t'as l'impression que la motiv avait disparu et puis tu t'étonnes à être prolixe sur d'autres trucs pour te rendre compte qu'en fait c'est toujours là mais que t'as juste besoin de variété!

ghuy:
Bonjour M'sieur

On ne se connaît pas (mais qui sait, les pousseurs de pitous sont une grande famille qui se croise souvent :)) mais je comprends ton sentiment pour l'avoir vécu avec Battle.

On est quelques uns ici qui viennent de ce jeu et dont certains commencent à avoir un beau succès (Tza au hasard)

La prémesure façon MK3 change la donne comme cela l'a changée avec le passage en V8 pour WB
Certains ont arrêté de jouer, d'autres ont créé une version alternative locale (Blackhammer pour les anciens de l'Arc Atlantique, coucou aux potos :D) et la grande majorité des joueurs s'est adaptée.
Si cela enlève une dimension stratégique, cela limite le pinaillage sur les pouillèmes et surtout, les éventuelles gruges ou engueulos sur les figs déplacées.

Perso, je préfère voir le positif et la fluidité apportée même si le côté estimation des distances était un fort en tant qu'ancien joueur de battle.

Les conneries de gw m'ont fait lâché Battle et ce n'est pas 9th age ou KoW qui m'ont motivé à continuer ces systèmes étant donné que ces jeux ne sont pas à maturité et ne bénéficient pas aujourd'hui des mêmes communautés de joueurs que Warma.
Je ne parle même pas d'AOS qui est une vraie bouse mais c'est un autre sujet :)

Bref, Warma a des défauts mais un jeu suivi par ses concepteurs depuis aussi longtemps, avec des correctifs quand ça merde à cause de défauts de playtest et avec une communauté qui grandit, c'est plutôt positif :)
Tout ça pour dire que j'apprécie ce forum où je poste peu mais lit beaucoup, que je te remercie ainsi que tous les autres posteurs de ce fofo pour vos contributions et l'esprit que vous y apportez.
Profite bien de ton changement de jeu et puis qui sait, tu retrouveras peut être la flamme plus tard ;)

Ygemethor:
Bon vent l'ami et merci beaucoup pour tout ce que tu as fait!

On se reverra très probablement sur GuildBall, car j'accroche autant que toi à ce jeu depuis plusieurs mois déjà et j'ai hâte que de vrais gros tournois se mettent en place.

Pour ce qui est de Warmach, je partage globalement ton avis. J'ai un peu besoin d'une pause également, après avoir écumé la MK3 comme un forcené sur le premier mois avec plus de 25 parties en moins d'un mois. Je suis assez d'accord sur la prémesure, le jeu en devient un peu froid par moments. Mais ce qui me déçoit le plus c'est l'équilibre interne de ma faction au final qui me force à jouer un caster complètement pété (et très intéressant, je dis pas le contraire) pour être vraiment compétitif, et je trouve ça dommage. Ça reviendra probablement quand je vais emménager à Cologne en septembre...

En tout cas encore merci et profite bien!

UlysXXX:
"décidément l'orgueil est mon pêché préféré !"
Un mars à celui qui est capable de retrouver la référence et de la remettre dans le contexte (avec tout le respect dû au bonhomme  :-* hommage toussa toussa...  ;))

connetable_pa:
Merci pour toutes les orgas et les moments passés ensemble Zerg, mais je pense que tu reviendras ;) enfin j'espère.
Cela me fait penser à un illustre anonyme que certains reconnaitront: #jarrêteWarmach
;D

C'était une chouette partie effectivement, ravi que tu gardes ce dernier bon souvenir et ravi d'avoir pu contribuer :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique