WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Mes Scyrah ma nouvelle armée.

<< < (2/4) > >>

ealthril:
Salut,

Je joue perso Helynna depuis le début la mk3...
C'est un excellent caster, qui par contre est plus facile à prendre en main que Kaelyssa à mon avis.  :D

Je la jouais jusqu'à présent sans arc node mais avec Sylys, pour les sorts en late game, surtout "force strike" qui peut bien servir à l'assassinat avec le KD sur un crit (dé fantôme de sylys et boost, ça optimise les chances d'en avoir un). 3 pow 12 ça fait pas rire beaucoup de monde. Et "ignore crippled systems", c'est juste énorme pour envoyer un jack pour ktc alors qu'il est sérieusement amoché (faut juste que les free strike qu'il va prendre ne l'anéantisse pas  8) )

Mon ressenti sur ce caster, c'est qu'il ne faut pas tomber dans le piège du feat. Je m'explique. C'est un feat à tout faire... mais c'est impossible. Il faut donc choisir ce qu'on va privilégier dans le feat. Perso, j'ai choisi de ne pas prendre en considération l'aspect "régén des points de field". Car pour ça il faut que ton jack soit encore en vie. Et dès que l'adversaire le sait, ben généralement il alloue toutes ses ressources pour te tomber le jack en un tour, même et surtout quand c'est Impy.

Bref, je joue avec que des jacks Vyre, pour l'Arm19, et feat rarement au tour 2. La seule raison pour laquelle j'aurai envie de feat tour 2 c'est que tour 1 j'ai couru, et avancé de 3" avec rythm of war. Tour 2 je suis parti engager l'adversaire et là je feat. Mais je suis plutôt partisan de feat en fonction de la situation. Si tu sais que le tour suivant tu as besoin de "sauvegarder" certaines pièces majeures, alors oui tu feat. Sinon, ça peut attendre même quasi la fin de partie, lorsque ton adversaire n'a plus que le choix de tenter de te ktc.

Parlons de ta liste. Je ne comprends pas trop le rôle des MHI et de Eyriss1. Si tu optes pour du KTC dans ta liste, alors il te faut un moyen de mettre KD (donc banshee à la place du phoenix) et des jacks de close avec 2" de melee. Dans cette optique, remplacer les manticore par des sphynx n'est pas déconnant (ils te donnent +2" à tes sorts s'ils touchent ta cible en plus). Si tu joues cette liste pour contrer les gunlines, tes halberdiers vont servir de jam. Dans ce cas, tu pourrais leur adjoindre le thane, histoire qu'ils courent à 14, ou bouge de 11" sous shield wall (combote bien avec Deceleration et le feat).

En espérant t'avoir aidé un peu. Ce caster est vraiment une boîte à outils. Continue à le travailler !  ;D

Paladin..Noir:
Sycophante
Merci pour l'info effectivement ça change la donne et le sort reprend tout son intérêt.

Ealthril
Merci pour ton analyse sur Helynna, je pense que tu as raison pour le Feat il faut donc privilégié un des aspects plutôt que les 3. J'ai basé le choix des Jack par rapport au Feat et je me suis privé par la même occasion de certains atouts. 

Pour les MHI c'est juste pour avoir une unité pas chère et qui me protège le flanc quant à Eyriss 1 c'est plutôt contre Horde et surtout contre Wrong Eye qui m'a traumatisé lors de ma première rencontre avec lui.

Je dois donc revoir la composition de ma liste.
Une chose que j'ai pu remarquer aussi lors de ma dernière partie contre Kaya 2 c'est qu'elle ne gère pas du tout le Stealth. J'aurai dû jouer Kaelyssa mais bon c'est toujours difficile de choisir la bonne liste.   

Paladin..Noir:
Amis joueurs bien le bonjours,

Je reviens verre vous après une année de jeux avec mes elfes et je dois avouer qu'elle ne fut pas exceptionnelle. Surtout la fin d'année où je me suis pris une série de défaites ( défaite est un faible mot) face au Cygnar. Dans l'ensemble seul ma liste Vyros 2 en Forge of war a plutôt bien marché.

Pour cette année 2018 je commence avec une liste Kaelyssa en défenseur d'ios

[Thème défenders of Ios]
Kaelyssa, Night's Whisper (+29)

Banshee [18]
Hydra [15]
Arcanist [2]

Eiryss, Mage Hunter of Ios [0/7]
Fane Knight Skeryth Issyen [0/8]
Priest of Nyssor [0/4]

Houseguard Halberdiers [13]
Houseguard Halberdiers officer & Standard [4]
Soulless Escort [1]

Ryssovass Defenders [16]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]

Arcantrik Force Generator [17]

Une liste très classique sauf peut être pour les Nyss mais comme c'est un cadeau de noël j'en profite pour les tester 
Mes premières parties se sont révélés pas trop mal, mis a part quand tu oublies de Feat et que les Storm Lances sont à portes de charges.
Le trios Banshee, Hydra et Arcantrik force Generator c'est top surtout pour le KTC.

Le problème c'est qu'il me faut une 2e liste et là j'ai un peu de mal à trouver quelque chose de valable.
J'aimerai bien jouer en Légions of Dawn mais avec quel Caster ???

Un premier essai avec Helynna ne sait pas révéler concluent. Je suis donc partie avec Thyron

[Thème Légions of Dawn]
Thyron, Sword of Truth [+27]

Banshee [18]
Manticore [14]
Manticore [14]
Sylys [0/4]

Arcanist [2]
Arcanist [2]
Arcanist [2]
Dawnguard Sentinel Scyir [0/4]
Griffon [8]

Dawnguard Invictors [16]
UA Invictor [4]

Dawnguard Sentinels [18]
UA Sentinels [4]

Thyron donne une portée de menace plus grande pour les Jack et permet aux manticores d’économiser un focus ce qui n'est pas négligeable. Il permet aussi de donner pathfinder aux invictors enfin béni c'est bien contre le cygnar.

Une première partie n'a pas été très révélatrice car thyron c'est fait KTC au 2e tour par le Glacier King sous Jackhammer.
Je vais donc continuer à tester cette liste.

Mamibaba:
Hello,

Pour ta liste Kaelyssa j’enlèverai le prêtre de nyssor, ça te feras l’ua des Halb free et tu peu rentrer 2 arcanist en plus.

En quoi helynna en legion ne t’as pas convaincu?

Paladin..Noir:
Avec Helynna mes 3 dernières parties ne se sont pas trop bien passé, aussi bien en Forge of war quand légion. Le plus gros problème c'est la distance de menace qui est souvent plus importante chez l'adversaire mais aussi le manque de Pathfinder ( Surtout pour les Invictors car je n'ai pas de 2em unité de sentinels et je n'ai pour l'instant pas l'intention de les acheter ).

 Thyron c'est pour l'instant un test et suis pas sur de le garder.

Il me faudrait une liste qui soit capable de gérer la haute armure donc qui tape fort. Là je ne voie pas grand-chose mis a par Vyros 2 où des warcater qui augmentent ma distance de menace pour être le 1er à frapper et là je voie soit Thyron ou Élara 2, bon après je me trompe peut-être dans ma stratégie.

Pour le prêtre tu as sans doute raison mais il faut que je le joue au moins une fois.   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique