Salutation compatriote'
Concernant la liste Nemo 2, ne l'ayant jamais joué ni théorisé, je ne me prononcerai pas a son sujet.
J'ai quelques remarques, ou suggestions, concernant la liste Striker 2 :
Stryker2 (+28)
-Squire (5)
-Stormclad (18)
- Ol Rowdy (18)
Stormblade (10)
-UA Stormblade (5)
-WP Stormgunner (2)
-WP Stormgunner (2)
Captain Stormblade (5)
Stormguad max (15)
Journeyman (4)
-Charger (9)
Rhuper Ord Piper (4)
Tinker gobber (2)
Captain Gun mage (5)
Ta version a un certe un gros potentiel de "rentre dedans" A savoir si tout arrive au contact, ça fait mal.
C'est la que ça coince cependant, les Storm Guards même sous arcane shield et Dirge of Mist de Rhupert et même deflection de Striker risquent de ne pas faire long feu.
En l'état cette liste est plutôt lente et répond assez mal aux gun lines. Le terrain risque d'être un problème et Rhupert devra poser Pathfinder un moment ou un autre, rendant les sotrmguards encore moins résilients aux tirs, de plus, avec une pow 12 et des electroleaps ils ne sont un danger que pour l'infanterie, ce qui en fait un tarpit très demandeur en ressource (buff notamment) qui n'aimantera que quelques tirs avant que l'adversaire ne s'intéresse a tes Stormblades et tes lourds, qui sont ta véritable force de frappe.
Essaie de regarder du côté des Sword Knight si tu souhaite une unitée de front. Certes moins encaissants, mais leur défense combinée aux sorts dont dispose ta liste les rends vraiment résilients aux gun lines. L'autre avantage des sword knight est leur capacité de FLANK, leur permettant de créer la surprise et d'avoir une sortie de dégat plutôt impressionnante pour une unité de ce prix. En l'état, avec la selection de jack de ta liste, tu risques d'avoir du mal a l'utiliser efficacement cependant, j'en vient au second point :
Ta liste ne dispose pas de beaucoup de moyens d'utiliser efficacement Positive Charge de Striker. Tes deux lourds vont certes rentrer dans quelque chose de solide sous Positive charge, mais un socle large ne laisse que peu de place pour tes stormblades, s'il y a besoin de quelques frappes d'appoint pour terminer un jack/beast.
Striker repose pas mal sa stratégie sur une grosse alpha, Cycler positive charge, garder un maximum de stormblades en vie... Ce qu'il fait plutôt efficacement avec son feat, Deflection, Positive Charge et l'arcane shield de Junior.
Un sort cependant presque indispensable : Rebuke. Empêcher une unité adverse de recevoir un ordre, c'est
FORT, en le posant sur le tarpit adverse, tu t'assures presque d'avoir l'ascendant lors de ton placement. Je pense qu'un Arc-node est presque indispensable pour Striker 2, un lancer entre parfaitement (il permet de cycler Rebuke entre la première ligne et l'unité de weapon master planquée derrière le tarpit, cycler positive charge tout en restant loin, aide des éventuels Swords Knight a utiliser Flank, est une bonne cible pour positive charge lui même car est un socle moyen...)
Tant qu'on y est, on joue Striker, on aime taper comme des mulets. As-tu pensé a Ragman ? Des stormblades dans l'aura de positive charge et affectés par le Death field de Ragman ne font rire personne...
Et permet aussi de briser le mythe "Cygnar ça tape mou" 
En parlant de solo, il n'est pas encore sortit, mais considère également le Major Harisson Gibbs, "Meal" permet a Striker de faire ce qu'il fait de mieux :
Essayer de se tuer tout seul utiliser overload deux fois par parties. Il a en plus l'avantage de donner "reposition" aux Laelliens dans sa zone de commandement, au hasard, Ragman, afin de poser Deathfield plus simplement.
Je me permet de proposer une liste en tenant compte de ces diverses remarques :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Stryker2 (Lord Commander Stryker) (-28 Pts.)
* Lancer (10 Pts.)
* Ol' Rowdy (18 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
Stormblade Infantry (10 Pts.)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (5 Pts.)
Sword Knights (Leader and 9) (13 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4 Pts.)
Ragman (4 Pts.)
Archduke Alain Runewood (4 Pts.)
Grande questions : utiliser une min unit de Sword Knight pour ajouter des StormGunner aux Stormblades... Ou utiliser une full unit de sword Knight... Je n'ai pas afait assez de tests pour me prononcer définitivement.
On retrouve le coeur de ta liste avec un Stormclad, Ol'Rowdy et des Stormblades, pour faire des trous ou il fait bon en faire.
J'ai également conservé la squire, le focus en plus, le reroll sur un rebuke foireux... Y a bon.
J'ai remplacé les Stormguard par les sword knights pour les raisons évoquées précédemment.
Le firefly remplace le charger, moins cher, a toujours un tir permettant de toaster un solo interessant grace aux electroleaps et a surtout une allonge avec sa lance pour aider les Swordknights a utiliser "Flank", c'est également un bon vecteur a positive Charge, des Sword knights Weapon master pow 14 (on peut même ajouter Ragman, mais la on compte sur le fait que les étoiles s'alignent en terme de placement....), c'est drôle. Il permet également de rendre les electroleaps du Stormclad et des StormBlades plus dangereux.
J'ai ajouté Runewood en conservant Rhupert, Runewood aide vraiment beaucoup les Swords knights, mais peu également soutenir efficacement les Stormblades (Pathfinder, distance de charge...), Rhupert pourra alors utiliser Dirge of mist pour protéger l'avancée des knights. (ou poser un deuxième pathfinder s'il y en a vraiment besoin).
En espérant avoir été clair et utile