Auteur Sujet: Le maître et l'élève.  (Lu 2818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Le maître et l'élève.
« le: 09 août 2016 à 16:46:51 »
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis de certain choix que j'ai fais pour ma liste qui accompagne ma Nemo2

Tout d’abord voici ma liste Nemo2
Liste 75pts
Nemo2 (+26)
-Thunderhead (20)
-Dynamo (18)
-Ironclad (12)
-Firefly (8)
-Sentinel (8)
Storm Strider (18)
Storm Tower (4)
Storm Tower (4)
Stormcaller (5)
Arlan (4)

C'est liste est un mixte Gunline jack. Les Heavy sont en première ligne avec un thunderhead qui met la pression et à l'arrière un potentiel de tir électrique avec 5 générateur d'éclair pour ventiler l'infanterie. Les jack adverse servent directement de relaie pour mes tir (tester et approuvé).
La principale faiblesse que je vois c'est les anti gunline et l'anti électrique (cygnar et krueger).

Pour accompégner cette liste j'ai voulu faire celle-ci pour essayer de rentré plus au contacte.

Stryker2 (+28)
-Squire (5)
-Stormclad (18)
- Ol Rowdy (18)
Stormblade (10)
-UA Stormblade (5)
-WP Stormgunner (2)
-WP Stormgunner (2)
Captain Stormblade (5)
Stormguad max (15)
Journeyman (4)
-Charger (9)
Rhuper Ord Piper (4)
Tinker gobber (2)
Captain Gun mage (5)

Bon cette liste est fait pour foncer dans le tas avec un maximum d'infanterie. Les stormguard en première ligne avec rhuper + arcane shield. Seconde ligne avec les stormblade. Elle éviterai tout ce qui est lilith (déjà essayer et c'était pas du gâteau).

Qui aurai-t-il à améliorer et qu'elle serait les adversaire clairement à éviter pour ma stryker2 ?
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Le maître et l'élève.
« Réponse #1 le: 14 août 2016 à 15:02:11 »
Salutation compatriote'

Concernant la liste Nemo 2, ne l'ayant jamais joué ni théorisé, je ne me prononcerai pas a son sujet.

J'ai quelques remarques, ou suggestions, concernant la liste Striker 2 :

Citer
Stryker2 (+28)
-Squire (5)
-Stormclad (18)
- Ol Rowdy (18)
Stormblade (10)
-UA Stormblade (5)
-WP Stormgunner (2)
-WP Stormgunner (2)
Captain Stormblade (5)
Stormguad max (15)
Journeyman (4)
-Charger (9)
Rhuper Ord Piper (4)
Tinker gobber (2)
Captain Gun mage (5)

Ta version a un certe un gros potentiel de "rentre dedans" A savoir si tout arrive au contact, ça fait mal.

C'est la que ça coince cependant, les Storm Guards même sous arcane shield et Dirge of Mist de Rhupert et même deflection de Striker risquent de ne pas faire long feu.

En l'état cette liste est plutôt lente et répond assez mal aux gun lines. Le terrain risque d'être un problème et Rhupert devra poser Pathfinder un moment ou un autre, rendant les sotrmguards encore moins résilients aux tirs, de plus, avec une pow 12 et des electroleaps ils ne sont un danger que pour l'infanterie, ce qui en fait un tarpit très demandeur en ressource (buff notamment) qui n'aimantera que quelques tirs avant que l'adversaire ne s'intéresse a tes Stormblades et tes lourds, qui sont ta véritable force de frappe.

Essaie de regarder du côté des Sword Knight si tu souhaite une unitée de front. Certes moins encaissants, mais leur défense combinée aux sorts dont dispose ta liste les rends vraiment résilients aux gun lines. L'autre avantage des sword knight est leur capacité de FLANK, leur permettant de créer la surprise et d'avoir une sortie de dégat plutôt impressionnante pour une unité de ce prix. En l'état, avec la selection de jack de ta liste, tu risques d'avoir du mal a l'utiliser efficacement cependant, j'en vient au second point :

Ta liste ne dispose pas de beaucoup de moyens d'utiliser efficacement Positive Charge de Striker. Tes deux lourds vont certes rentrer dans quelque chose de solide sous Positive charge, mais un socle large ne laisse que peu de place pour tes stormblades, s'il y a besoin de quelques frappes d'appoint pour terminer un jack/beast.

Striker repose pas mal sa stratégie sur une grosse alpha, Cycler positive charge, garder un maximum de stormblades en vie... Ce qu'il fait plutôt efficacement avec son feat, Deflection, Positive Charge et l'arcane shield de Junior.
Un sort cependant presque indispensable : Rebuke. Empêcher une unité adverse de recevoir un ordre, c'est FORT, en le posant sur le tarpit adverse, tu t'assures presque d'avoir l'ascendant lors de ton placement. Je pense qu'un Arc-node est presque indispensable pour Striker 2, un lancer entre parfaitement (il permet de cycler Rebuke entre la première ligne et l'unité de weapon master planquée derrière le tarpit, cycler positive charge tout en restant loin, aide des éventuels Swords Knight a utiliser Flank, est une bonne cible pour positive charge lui même car est un socle moyen...)

Tant qu'on y est, on joue Striker, on aime taper comme des mulets. As-tu pensé a Ragman ? Des stormblades dans l'aura de positive charge et affectés par le Death field de Ragman ne font rire personne... Et permet aussi de briser le mythe "Cygnar ça tape mou"  ;D

En parlant de solo, il n'est pas encore sortit, mais considère également le Major Harisson Gibbs, "Meal" permet a Striker de faire ce qu'il fait de mieux : Essayer de se tuer tout seul utiliser overload deux fois par parties. Il a en plus l'avantage de donner "reposition" aux Laelliens dans sa zone de commandement, au hasard, Ragman, afin de poser Deathfield plus simplement.

Je me permet de proposer une liste en tenant compte de ces diverses remarques :

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Stryker2 (Lord Commander Stryker) (-28 Pts.)
* Lancer (10 Pts.)
* Ol' Rowdy (18 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
Stormblade Infantry (10 Pts.)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (5 Pts.)
Sword Knights (Leader and 9) (13 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4 Pts.)
Ragman (4 Pts.)
Archduke Alain Runewood (4 Pts.)

Grande questions : utiliser une min unit de Sword Knight pour ajouter des StormGunner aux Stormblades... Ou utiliser une full unit de sword Knight... Je n'ai pas afait assez de tests pour me prononcer définitivement.

On retrouve le coeur de ta liste avec un Stormclad, Ol'Rowdy et des Stormblades, pour faire des trous ou il fait bon en faire.

J'ai également conservé la squire, le focus en plus, le reroll sur un rebuke foireux... Y a bon.

J'ai remplacé les Stormguard par les sword knights pour les raisons évoquées précédemment.
Le firefly remplace le charger, moins cher, a toujours un tir permettant de toaster un solo interessant grace aux electroleaps et a surtout une allonge avec sa lance pour aider les Swordknights a utiliser "Flank", c'est également un bon vecteur a positive Charge, des Sword knights Weapon master pow 14 (on peut même ajouter Ragman, mais la on compte sur le fait que les étoiles s'alignent en terme de placement....), c'est drôle. Il permet également de rendre les electroleaps du Stormclad et des StormBlades plus dangereux.

J'ai ajouté Runewood en conservant Rhupert, Runewood aide vraiment beaucoup les Swords knights, mais peu également soutenir efficacement les Stormblades (Pathfinder, distance de charge...), Rhupert pourra alors utiliser Dirge of mist pour protéger l'avancée des knights. (ou poser un deuxième pathfinder s'il y en a vraiment besoin).

En espérant avoir été clair et utile  ;D
« Modifié: 14 août 2016 à 15:09:19 par Tyell »
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le maître et l'élève.
« Réponse #2 le: 15 août 2016 à 11:03:46 »
Voilà, Tyell a déjà tout exprimé.

Je ne peux qu'appuyer l'ajout de Runewood qui peut donner un +2 à la touche en charge que les Stormblades ou Stryker lui-même apprécient beaucoup. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le maître et l'élève.
« Réponse #3 le: 16 août 2016 à 14:58:05 »
Du coup, je vais commenter ta liste Nemo2, Tyell ayant pondu un très joli - et pertinent - pavé !

Je pense que c'est une liste assez forte, capable de ventiler sans problème l'infanterie... peut-être trop, d'ailleurs. L'association Stormstrider/Firefly est top, puisqu'elle donne basiquement +2/+2 au tirs électriques, qui sont nombreux dans la liste. Par contre, je trouve qu'elle manque peut-être un peu de punch et de présence au scénar, puisque tu n'as que des figs qui n'aimeront pas trop être engagées pour pouvoir tirer.

Par ailleurs, le Thunderhead, avec son Pulse, me semble redondant avec la foultitude de Générateurs d'éclairs présentes dans la liste : tu tues déjà très bien la piétaille, et à distance, Dynamo peut one-round un gros adverse, avec l'aide du Firefly.

Je le remplacerai simplement par un Centurion + Lanyssa Ryssyl :
- le premier pour se poser dans une zone et tanker
- la seconde pour augmenter encore les zones de menaces (Hunter's Mark), permettant par exemple à Dynamo d'attraper au CaC un truc à 14" (Energizer + Hunter's Mark), ou de transformer à peu près ton Ironclad en Ol'Rowdy (charge gratuite de Hunter's Mark) ^^

Quand j'avais testé une liste similaire (BE + 3 lourds + Firefly), j'avais trouvé que le journeyman m'avait manqué pour protéger la BE... mais avec Lightning Shroud sur le Centurion, Fail Safe sur Dynamo et Polarity Shield sur la BE, ça doit pouvoir le faire :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Le maître et l'élève.
« Réponse #4 le: 22 août 2016 à 18:56:21 »
Déjà merci a vous pour ces analyses ^^. J'ai fais quelque partie et quelque changement sur ma Stryker2. Elle est maintenant comme ça. (avant d'avoir lu vos messages)

Stryker2 (+28)
-Squire (5)
-Stormclad (18)
-Lancer (10)
Stormblade (10)
-UA Stormblade (5)
-WP Stormgunner (2)
-WP Stormgunner (2)
-WP Stormgunner (2)
Captain Stormblade (5)
Stormguad Silver line max (16)
Journeyman (4)
-Charger (9)
Rhuper Ord Piper (4)
Tinker gobber (2)
Ogrun Bokur (5)
Harlan Versh (4)

J'ai vraiment remarquer, comme vous le dites, le manque de Lancer et donc il est venu remplacer le Ol Rowdy. Les Stormguard ont upper en Silver pour empècher les charges et le +2 électrique. Harlan est la pour dissuadé les unité à Spell et le bokur c'est pour le shield Guard pas chère (et aussi suivre Stryker quand il va foncer). Le nouveau merco Trencher sera ajouté par la suite c'est sur ^^.

Donc voici mon ressenti contre des minion et des elfes (3 victoire au scénario). En effet, malgré une grosse quantité de buff les Stormguard prenne la foudre (façon de parler :p) mais c'est le but car je les fais courir pour engager le plus vite possible. Le Lancer est indispensable mais je n'arrive pas encore à caler les positives charges (honte à moi). Stryker est tellement menaçant que les adversaire ose même pas approcher et cela me permet souvent d'enfoncer un flanc (ancienne tactique eldar noir xD) J'ai bien assimilé le feat (tout le monde cours pour choper bien loin dans les ligne pour le feat). Le duo charger journeyman c'est cool mais dans cette liste il a du mal à accomplir quelque chose. Ton idée Tyell de mettre plutôt un firefly me plaie bien.

A oui et j'ai remarqué vite que si stryker prenait quelque dégât, cela annule toute possibilité d'overload comme un bourrin (d'où un petit shield guard au cas où). Je vais y réfléchir au Sword Knigth (cela fait un moment que je pense à me les acheter)



Pour la Nemo2, La gunline électrique ventile très bien l'infanterie en effet même sans le Thunderhead. Par contre le T-head attire beaucoup plus l'attention que tous mes générateurs. Mes adversaires essayent toujours de l'exploser en premier mais c'est au final la BE et les artilleries qui nettoie le plus.

Pour tout te dire le journey man est superflue dans ce genre de liste. La BE est rarement menacer à cause des 3 heavy de première ligne et j'ai rarement vu quelqu'un tirer assez loin et fort pour aller l'exploser en 1 tour. Les solo eux même se sente protéger indirectement car le power booster de la BE dissuade de lancer les AOE dans sa direction.  Et au pire Arlan répare, Arlan remplace :p.

Le changement du T-head est une bonne idée que je vais creuser car je n'y avais même pas songé ^^. Le Centurion manquait à Nemo ;).

Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint